[Actu] Amazon Games en discussion avec NCsoft pour distribuer le MMORPG Throne and Liberty en Occident ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/156576-240.jpg
NCsoft et Amzon Games seraient en pourparlers avancés : NCsoft assurera l'exploitation de son prochain MMORPG d'envergure Throne en Liberty en Corée du Sud, mais pourrait en confier l'exploitation occidentale à Amazon Games.

Si l’on fait abstraction des extensions, le dernier MMORPG sur PC signé par NCsoft remonte à une dizaine d’années – Blade and Soul est sorti en 2012 et depuis lors, le géant sud-coréen n’a produit que des titres mobiles. En fin d’année, NCsoft doit néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils n'ont pas le choix. NCsoft West n'est plus que l'ombre de lui-même, et la division européenne a fermé ses portes. Par contre, c'est quand même assez triste pour Amazon de voir que le seul moyen d'entrevoir le succès est d'exploiter des jeux qu'ils ne développent pas. Ca en dit finalement assez long sur leurs méthodes.
AGS a la puissance pour gérer un lancement de MMORPG AAA mais pour l'instant que ça soit en tant qu'exploitant ou dev j'ai un mauvais apriori.

Les failles et gourdes à répétition (même en tant qu'exploitant sur Lost Ark) et niveau monétisation, ils sont totalement ouvert au P2W dès le début. Même Gameforge fait semblant pendant quelques mois.
Choix logique, Lost Ark est très certainement une réussite bien plus importante sur le plan financier que ne le fut New World alors pourquoi pas réitérer en tant que publieur. Pour ce qui est de la qualité du produit fini côté occidental, j'émets hélas de fortes réserves.
Je pensais pas dire ça un jour, mais je préférerais limite que ce soit Gameforge l'exploitant, c'est dire à quel point AGS sont tombés dans les abysses de mon estime.

De mémoire de joueur, je crois jamais avoir vu une telle catastrophe, que ce soit en tant que dev ou exploitant.
Communication inexistante et langue de bois à faire pleurer de joie un porte-parole de gouvernement, informations contradictoires et décisions à la va vite et parfois totalement au détriment de joueurs, support lamentable (même au vu du niveau d'attente extrêmement bas auquel on a s'est habitué).

...et le tout avec le curseur "monétisation" sur "over 9000", avec des choix que même les exploitants historiquement connus pour leurs pratiques commerciales du genre oseraient pas tenter.

Non merci, AGS c'est blacklist direct pour moi clairement.
Avec un P2W de chez NCSoft, c'est difficile de faire mieux ou pire que Gameforge, ça reste un P2W NCSoft. Même si qualitativement, on peut difficilement faire pire niveau lag et peering que Gameforge question serveurs.

Pour ma part, je préfère AGS avec des down que Gameforge avec un lag infâme et un staff amateur/bénévole, généralement corrompu jusqu'à l'os et qui s'occupe absolument pas des cheat ou des bugs style duplication.
Ca reste ceci dit choisir entre Charybde et Scylla.
Alors si c'est Amazon Games qui édite le jeu, même pas j'y touche avec un bâton tellement dans ce studio/éditeur ce ne sont que des incompétents, rien compris à ce qu'était le JV, hormis sous l'angle des profits.
Le coup de la création d'un nouveau serveur EU sur lost ark et lui donner un tag arbitraire "Eu west" tout en nommant l'ancien serveur "Eu central" c'etait du jamais vu niveau connerie.
J'attend avec impatience ce qu'ils vont nous pondre pour throne of liberty.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Remarque ce qui est bien avec les raccourcis que prennent certains c'est qu'il y aura plus de places pour accéder aux serveurs
Si on table plus sur une sortie pour 2024 que 2023, tu risques d'en avoir de la place et pas qu'un peu
Ah mince AGS qui va gérer? pas sûr que le jeu marcher alors mdr! Lost Ark tient bon car Smilegate gère très bien mais là pour NC Soft... moins sûre... donc si NC Soft gère mal et AGS aussi...

AGS ont de très bon serveur... mais la gestion pour un jeu... mon dieu... c'est une catastrophe.... il suffit de voir rien que Lost Ark... c'est encore compliqué de nos jours x) New World n'en parlons pas hein... ^^

Bref je souhaite à NC Soft et AGS de réussir ce coup... mais j'ai comme des doutes par expérience^^'
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut vraiment arrêter de croire que Smilegate est le gentil et amazon le gros vilain vraiment, je vous invite à regarder les pratiques de certains publieur comme trion, gamigo, gameforge et j'en passe.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On a vu 1 trailer, avec du potentiel certes mais vous en parlez comme ci on connaissait le jeu.

Il doit sortir dans -4mois et aucune info. D'un côté c'est bien de préserver la découverte mais d'un autre j'aimerai bien en voir/savoir plus.
De toute façon, l'après BDO ne se résume qu'à des MMO de merde ( Je n'inclus pas les Hack'n Slash qui ne m'intéressent pas ).

On a eu quoi comme bon MMORPG PC depuis BDO :
- Bless ? ( mort né, buggé , équilibrage aux fraises, jamais corrigé par Neowiz après plusieurs lancements foireux)
- Astellia ? ( aucune chance de percer , daté , réchauffé , map couloirs & gameplay sans intérêt )
- AIR, devenu bêtement Elyon ( tout aussi mauvais et sans intérêt alors que AIR était génial ).

On ne peut que se réjouir d'avoir peut-être enfin un MMORPG Heroïc Fantasy qui tienne la route depuis 5-6 ans.
Mon seul regret est la portabilité cross platform-console que l'on voit avec cette minable barre de skills réduites à 5 actions.( cf vidéo de présentation ). On pourra juger en temps utile via des gens comme Steparu s'ils sont toujours en ligne.
Citation :
Publié par Ýdalir
De toute façon, c'est le propre de quasiment toutes les entreprises, même ArenaNet maintenant trempe ses orteils sans vergogne dans la fange avec un début de syndrome de stockholm.
Ont est clairement sur du "commerciale" maintenant et depuis des années, il faut s'en faire une raison, je crois bien que les seuls qui sortent de ce lot c'est FFXIV (grâce à Yoshida), et peut-être TESO à la rigueur.
Cela me rappel des souvenirs en tout cas :
Faudrait peut-être aussi arrêter de fantasmer sur FF14 constamment hein, le jeu est horriblement lourd et chiant durant toute sa campagne du jeu de base avec des aller-retour relou, une histoire nulle. "Oui mais après les extensions sont cool", oui mais le leveking est long même si c'est gratuit. FF14 est pas mieux qu'un autre, c'est juste que les weebs sont bruyants.
Le leveling à l'époque entre le jeu de base et heavensward, j'ai cru pété une durite, des jours entiers de quêtes de merde pour gagne 0 xp parceque c'est l'histoire, j'ai serré.
Ca m'a dégoûté, j'ai quitté le jeu peu après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés