oui et j'ai envie de te dire pas plus pas moins que n'importe quel patch x.2 en fait. puis on pourrait débattre du fait que les patchs sont plus espacés donc encore heureux d'avoir un peu plus de trucs dedans histoire d'occupé (parce que bon le dernier patch en date ça a été que 2h d'occupation à tout cassé hein). on pourrait même dire qu'EW jusqu'ici est l'extension qui a le moins apporté tout en étant celle où il y a eu le plus de recyclage que ce soit en skin, mécaniques, mobs, etc.
donc non désolé mais niveau fidélisation des joueurs, il y a rien eu de plus mais vraiment pas. c'est pas forcé tes joueurs à rester abo avec un systeme de housing moisi que j'appelle fidélisé.uais mais là tu parles d'autres chose. Le contenu de chaque maj EST gigantesque. Mais c'est un jeu qui brasse tellement large que pour les joueurs qui ne cherchent pas à profiter de 100% du jeu, 80% des MaJ, c'est : ranafoutre.
Avoir un animal crossing intégré au jeu, je m'en cogne. Mais je connais plein de mondes qui sont tout fou par rapport à ça.
La force et la faiblesse de ce jeu c'est qu'il ratisse très large. Ca permet une communauté gigantesque, mais ça exiges que plus de 50% du contenu apporté à une MaJ soit décevant. C'est juste que le contenu décevant n'est pas le même selon les joueurs
Ca n'empêche pas que les MaJ sont gigantesques (sauf la 6.1 ouais, qui était assez légère). Factuellement, quel autre MMO dans l'histoire a eu des MaJ aussi régulières, aussi dense, même 10 ans plus tard ?
Là où je te rejoins, c'est que je suis super déçu sur leur façon de créer et de pérenniser du contenu. Depuis le début du jeu, la plupart des features d'une MaJ sont faite pour de la consommation boulimique à court terme et n'arrivent pas à faire grandir le jeu sur le long terme. Mais ça c'est un choix assumé, absolument pas un problème de budget. Et ça fait 10 ans que ça dure, y'a un moment, il faut faire son deuil.
d'ailleurs tellement réussi à fidéliser que les fameuses files d'attentes de l'enfer ont disparues depuis bien longtemps comme quoi (et ce bien avant l'ajout des nouveaux serveurs)
Ca c'est un argument ridicule. C'est comme ça que le jeu vidéo fonctionne aujourd'hui pour la majorité des joueurs. Ils jouent à un jeu 2 semaines puis passe au suivant, massivement, tous en même temps selon la hype du moment. Personne ne prétendra jamais atteindre les 100% de rétentions. J'ai aucune idée de la rétention que Endwalker a fait, mais si c'est 10%, ça serait déjà un succès incroyable, vu l'affluence pendant l'extension.
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