Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Ils ont prit certaines libertés mais ça reste fidèle au comics au niveau des relations ( comme avec le corinthien qui est comme ça niveau relations gay dans les comics, Desire est aussi très fidèle à ce niveau là). Sandman a toujours eu un fort coté lgbt, c'est très présent mais bien éparpillé donc ça n'a rien de choquant que ça soit aussi le cas avec la série et pour le coup c'est pas du forcing de la part de Netflix.
Sandman est très marqué par tout l'univers et l'imagerie goth/new wave/cold wave (pour ceux qui n'auraient pas percuté, dans les comics Dream ressemble énormément à Robert Smith des Cure), qui était pas mal en avance dans l'acceptation des LGBT fin 80s/début 90s. Et du coup oui c'est hyper assumé aussi dans le comic (en clair, pas moins que dans la série).

Et les dieux (ou entités surnaturelles) qui se combattent en changeant de forme et/ou dans une bataille de concepts, ça reste un immense classique d'à peu près toutes les mythologies. Perso je trouve ça bien plus raccord avec l'univers de Sandman et l'imagerie chère à Gaiman qu'une baston lambda entre grosbills. Ca fait du bien justement de ne pas tomber dans les tropes bateau de super-héros.
Bon, j'ai terminé ST S4.

Le dernier épisode envoie du lourd, ils ont trouvé le juste milieu entre la baston finale (enfin finale de la saison) et la petite touche d'humour/WTF propre à la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai juste trouvé l'arc ou 11 doit retrouver ses pouvoirs un peu long, mais c'était nécessaire pour amener la révélation de qui est 1, et que 11 avait rien à voir dans le massacre.



Et petite question en passant, 11/Jane/Elfe, on l'appelle aussi Elfe dans la version de base (en anglais quoi)? J'ai l'impression que c'est la version francophone qui a pris cette liberté pour la syncro labiale, car "Eleven" ca va pas avec "Onze", mais ca match avec "Elfe" niveau mouvement de la bouche.
Citation :
Publié par Limonade
Oui c'est la cas. Enfin il est noir a un moment quand même j'ai pas trop compris pourquoi ?!

Mais sinon c'est juste exagéré ca m'a gâché le show, je ne voyais plus que ca a la fin. Dommage pour moi.
en gros les 7 prenne une apparence par rapport aux croyances de leur différent interlocuteur en gros si un mec croit a Dlul, Reve prendra l'apparence de ce dernier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comics et l'audio book Martian Manhunter, y fait une apparition et Dream devient Lord L'Zoril une divinité martienne pour John Jones
J'ai pouffé de rire quand j'ai vu défiler les extraits de The Sandman sur Netflix.
L'impression de voir un truc archi-kitsch à mi-chemin entre The Fountain et Buffy contre les Vampires.

C'est vraiment si bien écrit que ça pour vous réussissiez à faire abstraction de son aspect ridicule ?

edit : je viens de piger que Constantine était issu de cet univers, je l'avais vu au ciné à l'époque, attiré dans ce traquenard par un ami. Les anges, les machins tout ça... clairement je ne suis pas la cible.

Dernière modification par Kumamon ; 10/08/2022 à 18h24.
Citation :
Publié par Kumamon
J'ai pouffé de rire quand j'ai vu défiler les extraits de The Sandman sur Netflix.
L'impression de voir un truc archi-kitsch à mi-chemin entre The Fountain et Buffy contre les Vampires.

C'est vraiment si bien écrit que ça pour vous réussissiez à faire abstraction de son aspect ridicule ?
Tu veux que les gens qui ont vu tous les épisodes t'approuve dans le fait que tu juges la totalité du titre sur un extrait ou on doit faire abstraction de ca ? (ps: Buffy ca déchirait à l'époque)
A un peu plus de mi-saison je suis partagé sur The Sandman.

D'un côté je trouve certains plans superbes et l'acteur incarnant Morpheus absolument parfait, il a un côté vraiment irréel d'être supérieur dans son style et son phrasé.

De l'autre, on ressent énormément la série qui affaiblit son propos et son contenu pour intégrer les valeurs progressistes si chères à Netflix (et Hollywood en général de nos jours).

Quelques exemples :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucien qui devient Lucienne : à la base on a un personnage au style rat de bibliothèque qui dans la série devient un genre de Morpheus de Matrix au féminin, donc côté "gueule de l'emploi" on repassera. Mais le pire c'est que dans la série j'ai trouvé le personnage à la limite du respect pour Dream dans certaines de ses réponses, ce qui après la captivité donne l'impression que Dream est une merde que personne ne respecte réellement. La femme moderne noire doit se montrer ferme devant le blanc de nos jours semble-t-il...

John Constantine devient Johanna Constantine : alors il semblerait qu'il y ait une question de droits quoi qu'il arrive, mais Gaiman a dit que dès le départ il était prévu de faire ce changement. Dans l'absolu, pourquoi pas, mais ça entraîne une scène où Johanna rencontre ... une femme pasteur parce qu'il va falloir échanger les vêtements. Ah et évidemment Johanna est lesbienne. D'ailleurs dans la série l'hétérosexualité, minoritaire, n'est pratiquée que par les méchants/connards, un monde dans ce genre devrait avoir quelques problèmes de natalité .

Death qui n'a plus aucun style : alors comme je l'ai écrit précédemment ce n'est pas le fait qu'elle soit devenue noire qui pose problème, c'est le fait que le personnage n'a aucun style particulier, c'est juste une femme noire en blouson noir. Donc quand dans une scène elle dit à une personne qui va mourir "vous savez qui je suis", la phrase a beaucoup moins d'impact que si ça venait d'une femme très jeune au style gothique ultra marqué mais avec une certaine maturité dont on pourrait se dire "c'est la mort". Là le vieux aurait pu répondre "heu un cosplay de Donna Summer ?". Cela rend également assez ridicule une autre scène où Death déguisée en nonne se balade tranquillou dans une auberge poisseuse du 14ème siècle où une personne de couleur noire aurait fait plus que faire lever un sourcil.


Bref, pour l'honneur de l'inclusivité la série crée des petits problèmes où il n'y en avait pas dans le matériau de base. Alors évidemment dans une série ou le fantastique est aussi mis en avant ça ne casse pas tout mais The Sandman est une adaptation qui de façon flagrante montre que l'inclusivité a plus d'importance que la qualité et la cohérence pour beaucoup des productions d'aujourd'hui.
J'aime bien l'acteur de Morpheus qui est assez "bizarre", on le dirait sorti de Twilight mais en "mieux" et j'ai bien aimé aussi le Corinthien qui est stylé dans le genre tueur "classe".
le reste du casting est un peu en dessous je trouve, voir mauvais (la palme a vortex).

Largement d'accord avec les critiques de @Aragnis
Je ne regarderais pas la saison 2 si il y a. (trop de wokisme omniprésent qui m'ont sorti du truc malgré des qualités certaines du show)
j'ai bien aimé le premier épisode de sandman, agréablement surpris même car je m'attendais à une daube pour ado, mais là les épisodes 3 et surtout 4 je trouve que ça commence à perdre sérieusement en qualité, bon j'espère que c'est un creux passager et que la suite sera un peu plus convaincante.
Parce que 1) le mot woke n'est utilisé que par les droitards en panique et 2) ça ne pourrait de toute façon pas définir un genre ?

Rappelons ici que c'est l'auteur du comics, Neil Gaiman, qui a supervisé entièrement l'adaptation, et qu'on peut supposer que d'une part il connait ses personnages, et d'autre part qu'il maîtrise le message de l'oeuvre.

Après oui clairement Sandman c'est pas une série de bonhomme avec des explosions partout et des blondes en bikini, mais dans le cas présent, le fait que ce soit produit par Netflix ne change rien. C'est triste quand même de s'offusquer pour ce genre de genre, la vie doit être difficile.
Citation :
Publié par Von
Parce que 1) le mot woke n'est utilisé que par les droitards en panique et 2) ça ne pourrait de toute façon pas définir un genre ?

Rappelons ici que c'est l'auteur du comics, Neil Gaiman, qui a supervisé entièrement l'adaptation, et qu'on peut supposer que d'une part il connait ses personnages, et d'autre part qu'il maîtrise le message de l'oeuvre.

Après oui clairement Sandman c'est pas une série de bonhomme avec des explosions partout et des blondes en bikini, mais dans le cas présent, le fait que ce soit produit par Netflix ne change rien. C'est triste quand même de s'offusquer pour ce genre de genre, la vie doit être difficile.
Le terme m'importe peu en fait, c'est juste pour que l'on comprenne ce que je veux cibler.
Sinon je ne suis ni en panique ni offusqué. C'est juste que c'est un genre de film que je n'aime pas comme d'autres n'aiment pas les films d'horreur ou n'aiment pas les scènes de sexes. Ils sont avertis pourquoi on ne le serai pas ?
Je regarde un film pour me divertir, pas pour me faire éduquer. Si j'ai l'impression que le réalisateur ou l'auteur a plus comme intention de m'éduquer que de me divertir je ne regarde pas c'est tout.

Et ceci est un choix personnel, je respecte le choix des autres de regarder et d'aimer si ça leur plait ... peace
Citation :
Publié par gnark
Le terme m'importe peu en fait, c'est juste pour que l'on comprenne ce que je veux cibler.
Sinon je ne suis ni en panique ni offusqué. C'est juste que c'est un genre de film que je n'aime pas comme d'autres n'aiment pas les films d'horreur ou n'aiment pas les scènes de sexes. Ils sont avertis pourquoi on ne le serai pas ?
Je regarde un film pour me divertir, pas pour me faire éduquer. Si j'ai l'impression que le réalisateur ou l'auteur a plus comme intention de m'éduquer que de me divertir je ne regarde pas c'est tout.

Et ceci est un choix personnel, je respecte le choix des autres de regarder et d'aimer si ça leur plait ... peace
Sauf que je ne vois pas bien à quel moment la série (ou le comic dont elle est adaptée) essaie d'éduquer qui que ce soit, directement ou non. Au "plus", elle véhicule un message humaniste (de la même façon que dans la série Lucifer, tirée largement des mêmes comics, LE grand thème sous-jacent était le libre arbitre). Et de toute façon les personnages de Gaiman sont tous plus ou moins androgynes, et en particulier ceux qui sont des êtres supra-naturels (qui sont pour la plupart des concepts ayant pris chair).

En fait j'ai l'impression, comme @Von, que beaucoup, parce qu'ils veulent absolument voir leurs marottes retranscrites (directement ou en creux), sont passés largement à côté de la série, et du proposde Gaiman plus largement.
Comme celui (celle ?) qui se plaignait que l'affrontement entre Morpheus et Lucifer ne se règle pas à coups de bourre-pif. C'est un contre-sens complet.

Après, comme souvent chez Gaiman, c'est très anti-conformiste et clairement pas fait pour être apprécié de tout le monde. Et il y a des thèmes sous-jacents qui reviennent à la surface assez régulièrement (comme dans le formidable épisode 6, qui est à 99% constitué de conversations et a environ 10 secondes d'action) et qui sont presque aussi importants que l'histoire qui se déroule sous nos yeux. De ce point de vue-là, ça me fait penser au travail d'un autre des artistes qui travaillent avec/pour Netflix, Mike Flannagan, qui a aussi une approche très cérébrale du genre qui l'intéresse (l'horreur, en l'espèce). Ca ne plaît clairement pas à tout le monde, mais ça n'a pas vocation à le faire, de toute façon.
Citation :
Publié par Von
Rappelons ici que c'est l'auteur du comics, Neil Gaiman, qui a supervisé entièrement l'adaptation, et qu'on peut supposer que d'une part il connait ses personnages, et d'autre part qu'il maîtrise le message de l'oeuvre.
Alors ça c'est pas un gage de qualité vu le chèque qu'il a du prendre et la clause qu'il a du signer disant qu'il devrait défendre l'adaptation coûte que coûte. De plus si on prend les attaques sur Death il défend le truc en sortant la carte du racisme alors que le race swap n'est absolument pas le problème. Alors soit il est complètement stupide soit il fait semblant de ne pas admettre que plein de petits changements affaiblissent son œuvre originale déjà progressiste à la base.

Pour moi quand le moindre personnage blanc qui apparaît à l'écran va pratiquement systématiquement être une ordure, encore plus si c'est un mâle, encore plus si c'est un hétéro, ça devient une faiblesse ne serait-ce que de scénario. Et si le blanc est gay, généralement montré de façon peut subtile, il sera potentiellement moins méchant.

Mention spéciale au trio de blancs, directement très suspicieux dans une telle oeuvre, qui s'avère être
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un trio de tueurs en série avec au moins un pédophile dans le lot



Ou encore le petit Jeb, enfant noir, adopté par un ami du père dont on devine bien avant de le voir la couleur dès qu'on sait que ça ne se passe pas bien pour lui.

Franchement on touche au ridicule.

Vortex, blanche et blonde dans la BD devient noire dans l'adaptation Netflix, ok pas de soucis mais les tresses aux couleurs du drapeau LGBT c'était obligatoire ? Ah ouais ça ne fait pas dans la subtilité. Mais c'est pas ça le pire ... L'actrice est juste nulle, elle ne fait rien passer. Netflix a épuisé son lot d'acteurs compétents de la diversité ?

Et c'est dommage, car la série a d'excellents moments, trop souvent gâchés par des choses qui se veulent progressistes mais comme si le script avait été modifié par Sandrine Rousseau façon "la subtilité c'est pour les faibles".

Exemple dans l'épisode 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pratiquement un petit chef d'oeuvre sur son déroulement et son propos mais qui ne peut s'empêcher une scène racoleuse où n'importe qui baise avec importe qui sous prétexte de désinhibition ... après tout un trou humide est un trou humide non ?
Citation :
Publié par Aragnis
De l'autre, on ressent énormément la série qui affaiblit son propos et son contenu pour intégrer les valeurs progressistes si chères à Netflix (et Hollywood en général de nos jours)
Comme on a déjà expliqué dans ce topic, ce ressenti n'a rien à voir avec Netflix pour une fois. Tout le ressenti autour de ça ça provient directement d'une volonté d'être fidèle aux comics (cf nos précédents posts). Pour le reste les quelques modifications qu'ils ont fait je trouve ça plutôt bien amené.

D'ailleurs je me demande si c'est pas Gaiman qui a directement souhaité ces changements tant ça lui ressemble énormément.

Citation :
Rappelons ici que c'est l'auteur du comics, Neil Gaiman, qui a supervisé entièrement l'adaptation, et qu'on peut supposer que d'une part il connait ses personnages, et d'autre part qu'il maîtrise le message de l'oeuvre.
Oui et je sais pas à quoi s'attendent les gens avec une adaptation de Sandman, j'ai relu hier la part 1 de l'intégrale 1 chez UrbanComics et je vois pas comment en s'étant renseigner un minimum sur ce qu'est Sandman on puisse être surprit du rendu en série.

Dernière modification par Epidemie ; 11/08/2022 à 07h51.
Citation :
Publié par Epidemie
Comme on a déjà expliqué dans ce topic, ce ressenti n'a rien à voir avec Netflix pour une fois. Tout le ressenti autour de ça ça provient directement d'une volonté d'être fidèle aux comics (cf nos précédents posts). Pour le reste les quelques modifications qu'ils ont fait je trouve ça plutôt bien amené.

D'ailleurs je me demande si c'est pas Gailman qui a directement souhaité ces changements tant ça lui ressemble énormément.
Justement : l'œuvre de base était déjà progressiste. La version série en a rajouté une couche très dispensable qui globalement rend les choses moins bonnes.

Alors est-ce que ça vient de Netflix ou Gaiman, aucune idée effectivement mais si j'étais auteur, et qu'en lieu et place de ma Death graphiquement très stylisée on mettait un cosplay issu de Shaft j'aurais un poil les boules. Mais bon, en prenant le chèque il a aussi pris l'obligation de tout défendre.

Et puis concernant l'inclusivité à sens unique cette série à également poussé les curseurs très loin : les pires ordures que ça aille des agresseurs au couteau au châtelain en passant par les psychopathes pédophiles eux sont toujours très blancs.
Pourquoi pas un Corinthien noir ?

Dernière modification par Aragnis ; 11/08/2022 à 07h58.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement : l'œuvre de base était déjà progressiste. La version série en a rajouté une couche très dispensable qui globalement rend les choses moins bonnes.

Alors est-ce que ça vient de Netflix ou Gaiman, aucune idée effectivement mais si j'étais auteur, et qu'en lieu et place de ma Death graphiquement très stylisée on mettait un cosplay issu de Shaft j'aurais un poil les boules. Mais bon, en prenant le chèque il a aussi pris l'obligation de tout défendre.
Personnellement ça m'a surpris de pas voir quelque chose de plus progressiste encore vu l'auteur derrière Sandman et son travail habituellement, par contre pour Death là je te rejoins je trouve le rendu série vraiment pas à la hauteur du personnage. Pour Johanna je suis plutôt content car dans les comics c'est un personnage que j'apprécie et y'a des chances qu'on ai un spinof avec elle et ça je dis oui.

Par contre ceux et celles qui hurlent au wokisme en accusant Netflix sans même connaitre l'œuvre originale là y'a pas d'excuses possibles, c'est juste de la bêtise.

Citation :
Et puis concernant l'inclusivité à sens unique cette série à également poussé les curseurs très loin : les pires ordures que ça aille des agresseurs au couteau au châtelain en passant par les psychopathes pédophiles eux sont toujours très blancs.
Ca faut poser directement la question à Gaiman, j'ai pas le tome en visu là donc je peux pas vérifier si dans les comics c'est aussi le cas.

Dernière modification par Epidemie ; 11/08/2022 à 08h05.
Sandman, toute la saison.
Je trouve la structure de la série affreusement frustrante.
Et son principal problème à part ça c'est que tout les personnages intéressants sont quasiment des caméos, et on passe toute la série avec les gens les plus chiants de l'univers.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réellement, la structure est infâme, un enfant bâtard malformé des séries épisodiques et des arcs de saison.
Normalement, dans une série épisodique à la star trek/xfiles/dr who/etc., on introduit les nouveaux perso en début d’épisode, et puis à la fin c'est fini. De temps en temps t'as un double épisode, et puis parfois des episodes suite/rappel.
Tu peux même faire plein de rappel et le perso épisodique devient part de la trame principale.
Et puis dans le fond, tu as tout tes personnages récurrents dont les intrigues interpersonnelles évoluent à chaque épisodes.
Et en général les épisodes et la saison sont saupoudré de passages articulant un arc narratif qui couvre toute la saison du début à la fin.

Et puis les séries full narrative, tu tej en général les perso oneshot, tout les épisodes se concentrent sur les personnages récurrents, avec des épisodes qui se suivent directement.


Mais là on a ce bâtard de Sandman. Insupportable.
Les persos qui sont réellement des oneshot sont introduit sporadiquement plusieurs épisodes avant "leur" épisodes.
du coup tu as le temps de les trouver bien et de t'attacher. Sauf que non, dommage garçon, c’est pas des gens que tu va revoir, ils vont avoir leur épisode dédié et disparaitre.
Et toi tu vas continuer de devoir regarder les autres persos totalement osef.

Dès le début j'ai été déçu, car dans la BA j'avais vu Charles Dance, et je l'adore. il meurt direct.
pas grave je me dis. J'aime beaucoup l'actrice de la voleuse aussi, la blonde.
ep2, elle a vieilli et changé de casting. Bon, j'accepte car Joely Richardson roxx.
...
Elle meurt direct ptdr.
Pas grave, tant pis pour Dance et richardson, y a David Thewlis, et son personnage est absolument parfait.
Ultra creepy, ultra attachant/compréhensible avec son délire d’honnêteté. La scène de l'autostop est fantastique.
En plus il passe sa vie en pyjama, et il s'oppose au sandman.
tout est parfait. trop bien.

:emoji clown:
il est vaincu direct une fois son épisode venu évidemment, juste après. : ))))))))))
(je vais frapper quelqu'un)

Rendu ici j'étais extrêmement frustré et mécontent.
enfin bon, soit, c'est une série fakement narrative qui cache en réalité une série épisodique peu encadré. ok.
Admettons.
deux épisodes nullos sur constantine avec une des actrices que je déteste le plus au monde, et puis un autre sur le satan le plus ennuyeux de l'univers.
ZZZZzzz
mais bon, pas grave, ils sont là qu'une seule fois après tout. On perd les persos bien, mais on perd aussi les persos nuls.
enfin un autre bon épisode, avec le gars immortel. j’aime beaucoup, en plus c'est formaté normalement, introduit et conclu dans un même épisode.
Dommage de passer autant de temps sur une Death si peu intéressante, alors que y a ce mec là immortel avec un super concept. Fallait faire tout un épisode dessus 100% bon sang.

à ce stade là, j'avais accepté le statut épisodique. Que les personnages, cool ou nul, ne serait là qu'un épisode, débordant un peu sur les autres.

:re emoji de clown:

QUATRE ÉPISODES

on se tape ensuite QUATRE ÉPISODES sur le vortex ptdr, wtf. Mais comment on s'en bas les couilles putain.
Y avait une bouffée d'air frais au milieu avec ce concept de comic on pour serial killer, mais c'est tellement pas exploité bon sang.
virez moi toute cette histoire gigantesque de vortex dont on se contrefout et mettez moi plus de serial killer svp.
par pitié, laissez moi m'amuser avec les trucs fun T_T

6 épisodes quasi-self contained, et on se tape ensuite une quadrilogie d'épisodes lié?
mais c'est quoi ce format complétement batards.
j'ai à peine fait le deuil de mon John, et accepté le fait qu'on puisse pas se concentrer plus sur les persos one shot bien, que tu m'expliques que depuis le début tu pouvais faire des épisodes longs et suivis?

en plus là la série débarque, y a déjà eu roman, comics, mille adaptations.
les mecs sont libres de virer les trucs nuls et se concentrer sur ce qui marche bien.

virez moi immédiatement rose, et faites que le vortex/danger pour le monde des rêves ce soit John Dee. Avec son pyjama et tout son stuff de dream lord, faites de lui le nemesis/danger pour le monde des rêves.

(╯°□°)╯︵ uɐɯpuɐS

quand ça a été enfin fini, j'étais "pfiou, bon c'est passé, passons à la suite".
les mecs tease sur un autre épisode centré sur Lucifer, bon osef un peu mais on sait jamais. C'est Satan et des démons quand même ils peuvent pas tout rater non plus.
...
C'EST LA FIN DE SAISON.
C'est fini.

Ces fdp ont fait une série épisodiques de 10 épisodes ptdr what.
Mais what. Mais.
AAaaaaaah.
Vous pouviez pas vous concentrer sur mon boy John Deee pendant plus longtemps si vous aviez prévu qu'une mini-série bande de bâtards?

10 épisodes et ils ont consacré plus de 40% au Vortex........

(╯°□°)╯︵ uɐɯpuɐS
(╯°□°)╯︵ Sandman
(╯°□°)╯︵ uɐɯpuɐS





Je ne suis pas content.

(oh et si quelqu'un ose me répondre "mais c'était déjà comme ça dans la BD/le roman" sachez que je m'en contrefous mdr. Si la BD avait une structure pétée aussi, c’est pas une bonne raison pour transvaser ça dans l'adaptation)
Même chose ici, le problème ne vient pas du pseudo-wokisme, mais du fait que Netflix ne fasse que des séries ou chaque épisodes est pratiquement indépendant avec des éléments déclencheurs / narratifs qui sont désamorcés dans les 15 minutes qui suivent. J'ai entamé la nouvelle saison de Lock and Key et rebelote. Même plus le temps de s'attacher aux personnages ou même de retenir leurs noms qu'ils ont déjà disparu de l'écran.

Je passe sur la manière ultra pauvre et standardisé de filmer, cadrer, monter, sans réels adéquations avec les comics dont ils sont extraits. Sandman était sur ma to-do list depuis 15 ans et je regrette de l'avoir vu du coup. Rien qu'en l'ayant feuilleté à quelques occasions le décalage est violent.

En conséquence de plus en plus de leurs séries finissent en vulgaire font sonore...

Dernière modification par 2063 ; 11/08/2022 à 11h42.
Disclaimer: Je n'ai pas encore regardé Sandman. Je rebondis juste pour le côté déstructuré. Neil Gaiman n'est de toute manière pas connu pour sa grande structure.

Rien qu'American Gods, même si j'ai adoré le bouquin, c'est quand même ultra chaotique et pas facile à suivre (pour le coup je trouve que la série tv l'a structuré par rapport au bouquin, même un peu trop).
Bon ben 10/10 Sandman, tu prends les comics et tu mets à coté la série et tu vois direct que Gaiman est présent derrière les deux. C'est la meilleure adaptation d'un truc provenant du milieu de la BD que j'ai pu voir. Peut être même 11/10 car c'est amusant de lire tout les gens hurlant au Wokisme, limite Gaiman et Netflix vont devoir s'excuser d'avoir fait une adaptation si proche de l'œuvre de base.


Citation :
(oh et si quelqu'un ose me répondre "mais c'était déjà comme ça dans la BD/le roman" sachez que je m'en contrefous mdr. Si la BD avait une structure pétée aussi, c’est pas une bonne raison pour transvaser ça dans l'adaptation)
En effet c'est structuré de la même façon en comics et c'est ce qui a fait son succès. C'est considéré après Watchmen comme l'œuvre ayant profondément fait avancer l'univers de la BD américaine et même bien plus que ça vu comment certains autres milieux de la BD s'inspirent de Sandman.

Par contre indépendamment de j'aime/j'aime pas tu peux au moins essayer d'être poli quand tu écris quelque chose parce que ton pavé est illisible.
Citation :
Publié par Alandring
C'est intéressant de voir des avis aussi polarisés en tout cas.
En plus en France c'est pas si connu que ça Sandman en dehors des fans de comics, la sortie VF fut tellement chaotique (2-3 éditeurs différents de mémoire). Aux US par contre c'est une tout autre histoire. D'ailleurs faut que je chope la suite "The Dreaming" pour voir ce que ça donne!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés