Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Oui, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Peut-être que Warner a trouvé que sortir ce film nuirait plus à leur image que les éventuelles recettes qu'ils en tireraient?


Henry Cavill sans Trenbolone a un physique plutôt "normal" (toujours très fit mais pas abusé comme dans Man of Steel)

TxEeIEVd6eybo9dfGcLVqzLQZEDL0LF1TrNAzs6DmWHGY7_noFtM1O1h5srGCpiH1r771tMI4N29va7N.jpg
Mdr, c'est quand même un physique très travaillé, avoir des muscles dessinés comme ça c'est pas un hasard et c'est toute une planification.
J'irais pas à dire que c'est "normal".

Un Mr. Fantastic qui fait 5h de sport par semaine et qui court des semi-marathons le dimanche, c'est clairement pas ce genre de physique. Là on a clairement un Mr. Fantastic coaché par un nutritionist et qui travaille ses groupes musculaires dans une salle de sport avec de l'équipement professionnel
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Mdr, c'est quand même un physique très travaillé, avoir des muscles dessinés comme ça c'est pas un hasard et c'est toute une planification.
J'irais pas à dire que c'est "normal".

Un Mr. Fantastic qui fait 5h de sport par semaine et qui court des semi-marathons le dimanche, c'est clairement pas ce genre de physique. Là on a clairement un Mr. Fantastic coaché par un nutritionist et qui travaille ses groupes musculaires dans une salle de sport avec de l'équipement professionnel
c'est pas déconnant, il est musclé dans le comics :

https://cdnb.artstation.com/p/assets...jpg?1472383529
https://www.writeups.org/wp-content/...tic-Four-e.jpg
https://www.writeups.org/wp-content/...tic-Four-f.jpg
J'ai regardé les Defenders et j'ai trouvé ça pas mal. Les persos vont finalement bien ensemble et ça fait bien avancer l'histoire de Daredevil et Iron Fist. La fin est un petit poil longue mais globalement c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Dans les comics, ce genre de cross over est souvent pas terrible.
Giancarlo esposito comme Charles xavier?

Mmmhhh... mouais, suis contre tout ces mouvements de merde pour la diversité, y a moyen de créer des rôles de qualité pour tout le monde, mais ici ça le choque pas trop. Me rappelle pas avoir lu qqs part des origines de xavier qui serait en opposition, ce qui aurait été le cas de Magneto ou Dr. Doom comme j'avais lu par ailleurs.

Pourquoi pas je dirais. Il sortirait de son registre de méchant, mais xavier reste un sacré manipulateur.
C'est encore de la rumeur, mais honnêtement qui à prendre un acteur de couleur pour Xavier, je verrais bien mieux quelqu'un comme Lance Reddick en Xavier (et pas juste parce du fait de sa coupe de cheveux usuelle )

-Sergorn
Xavier, faut juste qu'il soit chauve et en fauteuil.
On en revient toujours globalement au même truc: un changement de couleur/sexe dérange surtout quand le remplaçant est un acteur de seconde zone qui savate le rôle. S'il est bon personne n'ira vraiment râler.
Parlant de changement de sexe je voulais aller voir le dernier Thor mais je suis refroidi par les critiques je vais attendre qu'il soit dispo sur D+.
Citation :
Publié par Seiei
Giancarlo esposito comme Charles xavier?

Mmmhhh... mouais, suis contre tout ces mouvements de merde pour la diversité, y a moyen de créer des rôles de qualité pour tout le monde, mais ici ça le choque pas trop. Me rappelle pas avoir lu qqs part des origines de xavier qui serait en opposition, ce qui aurait été le cas de Magneto ou Dr. Doom comme j'avais lu par ailleurs.

Pourquoi pas je dirais. Il sortirait de son registre de méchant, mais xavier reste un sacré manipulateur.
Je suis partagé. Si Giancarlo Esposito était choisi pour le rôle de Magneto, je signerais volontiers ; cela impliquerait de revoir son origin story, mais de toute façon il est dur de garder celle du survivant des camps de concentration pour un personnage encore vivant en 2022. En revanche, je l'imagine moins bien en Charles Xavier, mais pourquoi pas.

Cependant, tant qu'à choisir un nouvel acteur, je trouverais plus intelligent d'en prendre un ayant 40 ou 50 ans.

Citation :
Publié par Touful Khan
Parlant de changement de sexe je voulais aller voir le dernier Thor mais je suis refroidi par les critiques je vais attendre qu'il soit dispo sur D+.
Je ne vois pas le rapport entre un changement de sexe et le dernier Thor ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Il n'y est pas question de Natalie Portman qui devient Thor ?
Pas vraiment, non. C'est dur à expliquer sans spoiler, mais le personnage principal du film demeure Thor, joué par Chris Hemsworth ; Natalie Portman n'a qu'un rôle secondaire, grosso modo comparable à celui de Valkyrie. America Chaves avait un rôle beaucoup plus central dans Doctor Strange, par exemple.
Citation :
Publié par Seiei
Giancarlo esposito comme Charles xavier?

Mmmhhh... mouais, suis contre tout ces mouvements de merde pour la diversité, y a moyen de créer des rôles de qualité pour tout le monde, mais ici ça le choque pas trop. Me rappelle pas avoir lu qqs part des origines de xavier qui serait en opposition, ce qui aurait été le cas de Magneto ou Dr. Doom comme j'avais lu par ailleurs.

Pourquoi pas je dirais. Il sortirait de son registre de méchant, mais xavier reste un sacré manipulateur.
Esposito, je le verras pourtant plus en Magneto même si c'est pas fidèle à son origine story, mais ça devrait sans doute trop le saouler de se reprendre un rôle de méchant mdr.
Après, s'ils ont refoutu P. Stewart dans Dr Strange, ça serait étonnant qu'ils mettent un autre type, d'un autre coté, il doit dépasser les 80 piges, donc il était ptet juste la pour le caméo.
Citation :
Si Giancarlo Esposito était choisi pour le rôle de Magneto, je signerais volontiers ; cela impliquerait de revoir son origin story, mais de toute façon il est dur de garder celle du survivant des camps de concentration pour un personnage encore vivant en 2022
"Ses pouvoirs de mutants lui ont en plus conféré un vieillissement ralenti, d'où son apparence physique malgré son âge"


Voilà tu vois ? C'est pas dur de garder le même background tout en le plaçant en 2022

Franchement Magneto est tellement ancré dans son background de victime de l'Holocauste, que faire autre chose serait un peu du gâchis. Sans même parler de la pertinence de son propos au vu de son vécu replacé dans un contexte moderne.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
"Ses pouvoirs de mutants lui ont en plus conféré un vieillissement ralenti, d'où son apparence physique malgré son âge"


Voilà tu vois ? C'est pas dur de garder le même background tout en le plaçant en 2022
Ouais, mais cela pose la question de savoir ce qu'il aurait fait jusque-là. En soi, le plus logique à mes yeux serait de dire que l'Éclipse a provoqué une mutation chez une partie des personnes ayant disparu pendant cinq ans.

Citation :
Publié par Sergorn
Franchement Magneto est tellement ancré dans son background de victime de l'Holocauste, que faire autre chose serait un peu du gâchis. Sans même parler de la pertinence de son propos au vu de son vécu replacé dans un contexte moderne.

-Sergorn
Je me dis quand même qu'il y aurait un certain nombre de scénarios alternatifs possibles qui seraient tout aussi intéressants. Genre quelques exemples : Magneto pourrait être un Palestinien contraint à l'exil par des colons Israéliens, un Syrien ayant vécu la guerre, un Tutsi survivant, etc.
Citation :
Ouais, mais cela pose la question de savoir ce qu'il aurait fait jusque-là. En soi, le plus logique à mes yeux serait de dire que l'Éclipse a provoqué une mutation chez une partie des personnes ayant disparu pendant cinq ans.
Au vu de Ms. Marvel rien ne suggère quelque chose dans ce sens et tout porte à croire qu'on va suivre le schéma habituel des Mutants existant depuis toujours mais cachés/inconnus de tous.



Citation :
Je me dis quand même qu'il y aurait un certain nombre de scénarios alternatifs possibles qui seraient tout aussi intéressants. Genre quelques exemples : Magneto pourrait être un Palestinien contraint à l'exil par des colons Israéliens

Attends, tu veux transformer un icone Juif des comics en palestinien ? Tu veux déclencher une guerre ouverte chez les geeks ?

Après un personnage avec ce genre de background pourrait être intéressant je dis pas, mais est-ce toujours Magneto dans ce cas ? C'est comme si tu fais de Clark Kent un noir qui a grandi dans le Bronx ou de Batman un orphelin sans le sou qui s'est construit lui même. Ca peut faire des persos intéressants mais ça commence à ne plus être du tout le même personnage.

Bon après ce serait pas la première fois qu'on nous change radicalement le background (voire plus) d'un perso... mais c'est plus facile quand on est sur des perso moins connus comme Star Lord par exemple

Ah puis y a a aussi : Magneto c'est quand même un peu LE personnage Juif de comics qui vient à l'esprit quand on parle de persos juifs dans les comics. J'ai dans l'idée que ça passerait très mal si leur nouvelle version de Magneto n'était plus juif (qu'on garde ou non son passif de l'Holocauste)

-Sergorn
Citation :
Publié par Alandring
Je me dis quand même qu'il y aurait un certain nombre de scénarios alternatifs possibles qui seraient tout aussi intéressants. Genre quelques exemples : Magneto pourrait être un Palestinien contraint à l'exil par des colons Israéliens, un Syrien ayant vécu la guerre, un Tutsi survivant, etc.
Trop gros. Beaucoup trop gros

Pour ce qui est de Giancarlo Esposito en Xavier, bof, non. J'adore l'acteur, mais même quand il rigole il donne l'impression de pouvoir éventrer son interlocuteur. Je le verrais bien en Dr Doom

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/08/2022 à 23h45.
Citation :
Publié par Sergorn
Au vu de Ms. Marvel rien ne suggère quelque chose dans ce sens et tout porte à croire qu'on va suivre le schéma habituel des Mutants existant depuis toujours mais cachés/inconnus de tous.
Je ne sais pas si on peut vraiment en faire une généralité :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Elle n'est capable d'utiliser ses pouvoirs qu'avec le bracelet.
2) Elle n'est pas entièrement humaine.
3) On ne sait pas si elle a été concernée par l'Éclipse, ni quand la mutation s'est produite.


Citation :
Publié par Sergorn
Attends, tu veux transformer un icone Juif des comics en palestinien ? Tu veux déclencher une guerre ouverte chez les geeks ?
Au début, j'avais écrit "exemple (qui ne sera jamais mis en pratique, pour des raisons évidentes)", puis j'ai ajouté les cas du Syrien et du Rwandais, qui me paraissaient plus crédibles .

Citation :
Publié par Sergorn
Après un personnage avec ce genre de background pourrait être intéressant je dis pas, mais est-ce toujours Magneto dans ce cas ? C'est comme si tu fais de Clark Kent un noir qui a grandi dans le Bronx ou de Batman un orphelin sans le sou qui s'est construit lui même. Ca peut faire des persos intéressants mais ça commence à ne plus être du tout le même personnage.
À mon sens, ce qui définit Magnéto, c'est le fait d'avoir survécu à un génocide. Du coup, que ce soit la solution finale ou le génocide rwandais, je trouve qu'on conserve l'essence du personnage.

Un Magnéto de 40 ans en 2025 ayant survécu au génocide rwandais me semblerait plus fidèle au personnage d'origine qu'un Magnéto juif de 40 ans ayant toujours vécu dans l'opulence.

Citation :
Publié par Sergorn
Ah puis y a a aussi : Magneto c'est quand même un peu LE personnage Juif de comics qui vient à l'esprit quand on parle de persos juifs dans les comics. J'ai dans l'idée que ça passerait très mal si leur nouvelle version de Magneto n'était plus juif (qu'on garde ou non son passif de l'Holocauste)
Je m'en doute, mais je pense que cela poserait plus de problèmes narratifs de conserver ce trait que de le supprimer. Et puis bon, il y a Moon Knight comme héros juif maintenant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Alandring
À mon sens, ce qui définit Magnéto, c'est le fait d'avoir survécu à un génocide. Du coup, que ce soit la solution finale ou le génocide rwandais, je trouve qu'on conserve l'essence du personnage.

Un Magnéto de 40 ans en 2025 ayant survécu au génocide rwandais me semblerait plus fidèle au personnage d'origine qu'un Magnéto juif de 40 ans ayant toujours vécu dans l'opulence.
Le génocide juif, ce n'est pas « juste » le massacre organisé d'une population par une autre, c'est aussi l'industrialisation de la mort, les expériences, les dénonciations, les déportations. Magnéto n'est pas juste quelqu'un qui a survécu à un massacre de village, c'est quelqu'un qui a subi tout ce qu'il y a de pire dans l'humanité, de la trahison par ses voisins aux pires expériences scientifiques en passant par les camps de concentration.

Et on peut très bien avoir un Magnéto centenaire, au vieillissement très ralenti par son gêne X, et qui a passé quasiment toute sa vie à traquer des Nazis dans le monde entier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés