[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je fais partie des malchanceux qui ont un retard de livraison de Xeno 3, prévu à partir du 15 août (merci Amazon ). Quelques jours ok, mais là ça fait 'un peu' long... Ma Fnac me manque (fermeture définitive dans ma ville).

Dernière modification par JNH ; 29/07/2022 à 16h20.
Citation :
Publié par JNH
Je fais partie des malchanceux qui ont un retard de livraison de Xeno 3, prévu à partir du 15 août (merci Amazon ). Quelques jours mais là ça fait 'un peu' long... Ma Fnac me manque (fermeture définitive dans ma ville).
Commandé par la Fnac, arrivé hier soir.
Par contre, j'arrive que demain.
J'avoue que je en sais pas pourquoi mon conjoint n'a pas commandé sur la Fnac en livraison. Ça me rend grincheuse de voir qu'Amazon Prime va augmenter ses tarifs après une gestion aussi naze (plus sérieusement, je trouve les livraisons moins rapides qu'avant).


Edit, en dessous : j'en avais un peu plus sur Amazon via d'autres trucs, mais bon, bah tant pis pour eux, je veux mon Xeno avant mes vacances !

Dernière modification par JNH ; 29/07/2022 à 16h51.
je fais partie aussi des malchanceux, je patiente un peu on verra si je le reçoit semaine prochaine j'aimerai bien l'avoir avant de partir en vacance le 6 aout
Citation :
Publié par Nephistos
Ah peut-être, je pensais (surement à tort) que ce n'était QUE des maps remaster
Il me semble que ça n'a jamais été très clair.
Lors de l'annonce, il y avait une petite ambiguité qui laissait une petite plage de doute laissant aussi bien imaginer que ce ne serait que des remasters (idée renforcée par le fait que le premier set ne contenait que des remasters) et que ce ne serait pas que des remasters.
Je ne crois pas qu'ils aient apporté plus de précisions ensuite.

Sinon, si certains sont curieux, j'avais regardé une vidéo qui fait le premier tour sur chacune des huit courses du premier set, en mettant côte à côte la version remaster et la version originale (ça le fait une première fois en affichant tout l'écran des deux, puis ça le fait une seconde fois en zoomant et tronquant pour que ça prenne tout l'écran) :
https://www.youtube.com/watch?v=bszgZsHTqVo
Ca permet de se faire une meilleure idée du travail réalisé (pas toujours aussi important d'une carte à l'autre, mais j'avoue que ne me rend pas compte des évolutions de maniabilité des véhicules d'un opus à l'autre, mais ça reste dommage d'avoir rendu les voitures immobiles à la fin de coconut mall).
J'ai fait Triangle Strategy, et c'était pas ouf. J'ai mis en "très facile" vers le chapitre 14 ou 15, pour voir la fin du récit parce que j'étais quand même curieux, et les combats me soulaient grave. De plus, c'était vraiment médiocre comme histoire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et plus que convenue. L'incident dans la mine, le mystère dans l'intrigue qui provoque un peu tout le bordel : gros comme un bateau que c'était évidemment du sel de roche
Puis le coup du héros qui tourne sa veste comme bon lui semble sans conséquence...Ah si pardon, 4 fins différentes...Risible.



Après c'est "beau", mais le côté tactique ne vaut pas un Disgaea ou un FFTactics.

Hyper déçu.

Tactics Ogre sera d'un tout autre niveau j'imagine.
Je rebondis la dessus, vous conseillez quoi comme tactical RPG sur switch ?
J'avais poncé les disgaea sur PS2-3 a l’époque donc pas forcement envie de me replonger dans ces derniers...
Il y en a pas mal sur switch, celui que je recommande le plus si tu n'est pas exigeant niveau graphisme est Fell Seal, le 11 novembre il y aura Tactic Ogre reborn, les mercenary sont pas mal aussi si tu n'a rien contre les tactical très dirigiste, sinon aussi Fire Emblem Three House et j'en oublie pas mal.
Citation :
Publié par Gryph'
Je rebondis la dessus, vous conseillez quoi comme tactical RPG sur switch ?
J'avais poncé les disgaea sur PS2-3 a l’époque donc pas forcement envie de me replonger dans ces derniers...
Triangle Strategy.

Citation :
Publié par Gryph'
Je rebondis la dessus, vous conseillez quoi comme tactical RPG sur switch ?
J'avais poncé les disgaea sur PS2-3 a l’époque donc pas forcement envie de me replonger dans ces derniers...
Il y a beaucoup de choix. Mon plus gros coup de cœur perso est Valkyria Chronicles 4.
Citation :
Publié par Gryph'
Je rebondis la dessus, vous conseillez quoi comme tactical RPG sur switch ?
J'avais poncé les disgaea sur PS2-3 a l’époque donc pas forcement envie de me replonger dans ces derniers...
+1 Pour Fellseal.

Je l'ai trouvé excellent et rafraîchissant. Je l'ai fait deux fois sur PC.

Par contre c'est dur de revenir sur des tactical plus anciens après.

Sinon je suis curieux du prochain Ogre. J'ai toujours bien aimé cette série.
Hey !
Vous auriez des jeux pour deux joueurs en dehors des classiques smash/mario kart/mario party (ça vaut le coup pour 2 d'ailleurs ?) ?
Pas vraiment de style particulier recherché, mais si ça existe, du rpg pourrait être cool !
Citation :
Publié par Himawari
Pas vraiment de style particulier recherché, mais si ça existe, du rpg pourrait être cool !
En RPG, les deux titres qui me viennent à l'esprit sont Cat Quest 2 et Divinity: Original Sin 2.

Sinon, en puzzle, Snipperclips est très sympa (et si cela vous plaît, j'ai plein d'autres jeux du genre à proposer). Si la licence vous parle, j'ai adoré le dernier LEGO Star Wars (La Saga Skywalker), Overcooked est toujours une valeur sûre et Luigi's Mansion 3 peut être entièrement fait en co-op.

Je pense que c'est déjà une liste pas mal. Si tu en prends un parmi ceux-ci, n'hésite pas à repasser ensuite pour dire ce que tu en as pensé .

Citation :
Publié par Himawari
(ça vaut le coup pour 2 d'ailleurs ?)
Pas fan perso, je trouve tous ces jeux plus sympas à 4 au minimum.
Ce n'est pas la licence la plus connue de Nintendo, mais le jeu de course de jet-ski Wave Race 64 est désormais sur le service en ligne de la console Switch. Il y avait un premier opus sur Game Boy et une suite sur Game Cube. Son principal défaut à l'époque était de proposer seulement deux joueurs en multi. Les vagues et le ressenti du pilotage étaient par contre une performance, en faisant une tête d'affiche pour la N64.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FaglkJOWAAAztQu.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 418,9 Ko
ID : 701747  
J'ai même pas eu le temps moi, je dois être à la moitié je suppose hahaha !

Le 1 si tu n'as pas envie de trop t'investir dans un système de combat complexe et une exploration plus simple. Tout est plus linéaire, mais l'aventure mieux rythmée et j'aime bien l'ambiance/les personnages globalement plus que le 2.
Le 2 si tu as du temps à consacrer, et c'est aussi très très proche visuellement du 3 du coup la transition est plus facile. Mais le système de combat est bien plus chargé (et très progressif donc très mou au départ). Le meilleur niveau challenge endgame (dlc), beaucoup n'aiment pas la complexité des combats endgame (je mets de côté l'histoire qui ne nécessite pas d'opti) moi j'ai adoré . Autre point qui peut rebuter : le farm. Il n'est pas nécessaire pour l'histoire, en revanche c'est assez frustrant d'obtenir des "blades" (personnages qu'on utilise en combat comme des armes) au hasard (certaines rares valent vraiment le coup).

Ça dépend de l'affinité qu'on a avec les héros mais pour moi au niveau facilité d'immersion : Xeno 1 > 3 > 2 (le 2 faut aimer l'ambiance shônen, le 1 a une ambiance plus proche du 3). Alors que niveau combat je préfère 3 > 2 > 1 (je ne compte pas le challenge endgame, que je ne connais pas sur le 3). Et pour l'exploration, bizarrement pour l'instant perso ça donne 2 > 1 > 3.

Pour la découverte de la saga dans son ensemble je préfère quand même l'ordre chronologique 123 -a priori puisque je n'ai pas fini le 3 et les liens avec les deux autres sont encore ténus où j'en suis.
Plutôt d'accord avec JNH même si personnelement j'ai préféré l'exploration du 3ème au 2ème.
Pour l'histoire celle du 3 m'a beaucoup plus touché, remué, mais j'ai préféré celle du 1. C'est difficile à expliquer, peut être que parce que son histoire est plus terre à terre, des enjeux plus proches des personnages, sais pas.
Conseil de prendre le Saison Pass pour le 2 car cela donne de bonnes Blades pour commencer et de quoi en invoquer quelques autres rares dès le début du jeu. Et le Saison Pass vaut vraiment son prix tant il est fourni.
Les liens entre le 3 et les deux autres sont assez limités. Il est possible de le faire et apprécier sans avoir fait aucun des deux autres.
Je viens de finir le 3 il y a un peu plus d'une heure, après 120h de jeu environ. Fait presque toute les quêtes. Vraiment beaucoup apprécié l’expérience même si je pense que le 1 reste le préféré.
Très curieux de la suite la licence au vu de la fin du 3 et de l’annonce comme quoi le dernier DLC donnera des indices sur la suite.
Le test arrive ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés