Fibre Optique / Poteau Enedis / Raccordement aérien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Mais pour moi, le cable reste une solution viable sur ce laps de temps.
Vu son utilisation de l'upload, c'est pas sur... Ma copine fait du render (spas de la 3d, mais y a des grosses textures), elle upload souvent des trucs enormes (genre des centaines de Go). Le cable suffirait pas (et l'alternative c'est l'envoi de SSD par coursier)
Un des contacts mail des divers responsables Orange que j'ai chopé via Linkedin m'a répondu en me demandant mes coordonnées, etc. C'est déjà un bon point, ça me donne un point d'accroche en direct chez eux potentiellement.

Je suis un peu du genre chien enragé quand je suis confronté à ce genre de problématiques, donc ce qui est sûr, c'est que je ne vais rien lâcher tant que ce ne sera pas réglé. Ou en tout cas tant que je n'aurais pas obtenu des certitudes et/ou des engagements des différentes parties prenantes sur l'avancement des futures procédures.

L'installateur SFR vient installer la box/câble le lendemain de la signature, je vais en profiter pour lui poser pas mal de questions et faire le tour de la rue avec lui qu'on puisse identifier un peu les poteaux et les différents câbles qui partent à droite à gauche. Au moins j'aurais une base de connaissances sur les infras alentours. Ça me permettra d'avoir des choses plus concrètes et renseignées quand j'échangerai avec les autres FAI ou services également.

En parallèle, je pense déménager ma ligne Free fibre actuelle en pointant l'adresse du voisin. J'aurais eu la visite du mec de SFR une semaine avant, je saurais, à priori, s'il y a des emplacements libres sur lesquels me greffer. Si l'astuce fonctionne, au moins je suis fibré et je continue de coller aux basques de tout le monde pour faire avancer mon accès officiel à mon adresse au plus vite. Si l'astuce ne fonctionne pas, j'ai quand même le câble installé et je n'ai qu'à résilier Free officiellement.

Et puis d'ici là, j'aurais peut-être eu des bonnes surprises du côté d'Orange.

Merci en tout cas pour le soutien et les retours, c'est cool
Citation :
Publié par Eckop
En parallèle, je pense déménager ma ligne Free fibre actuelle en pointant l'adresse du voisin.
Gaffe a pas péter la connexion du dit voisin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés