[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Salut j'ai vécu à Singapour et je me déplaçais régulièrement en Malaisie/Indonésie. Je te conseille d'acheter une carte sim internationale jetable chez Singtel et d'acheter du roaming. Pas besoin d'appels/sms tout le monde passe par Whatsapp là-bas.

Ah et installe l'application Grab, c'est genre un Uber local mais vachement mieux foutu et super bien implanté en Asie du sud-est, absolument mandatory.

Hésite pas si t'as des questions sur Singap!
Ahah ah bah excelleeeeeent !
Ca marche je te contacterai au besoin, merci en tout cas c'est cool
Citation :
Publié par Quint`
Pour des courtes durées, la sim ça reste le plus simple. Si tu passes par des hubs importants à chaque changement de pays (et pas à des horaires trop chelous genre 3h du mat), tu devrais pas avoir de souci pour trouver ce qu'il te faut. Et dans ces pays-là, à mon avis, même sans passer par des gros hubs tu trouveras ce qu'il faut en demandant.
Après, regarde le forfait free, il passe peut-être là où tu veux, ce serait le plus simple.
Ouaip en effet, c'est juste le style de trucs auxquels je fais jamais gaffe car je fais toujours en sorte de me barrer de l'aéroport le plus vite possible mais oui
Merci pour les conseils!
[ML]

Du coup j'ai déjà passé 4 jours à Singapour, et mon avis :
c'est incroyable comme ville.
Le climat est top, c'est ultra safe et très propre, y a plein de trucs à faire (je précise que je suis du style à marcher sans compter et à marcher vite justement ) et il y a de la diversité dans les quartiers (de Chinatown à Little India, en passant par le quartier de la finance et bien sûr Marina Bay...), la bouffe est délicieuse, les gens sont gentils et serviables pour ceux que j'ai croisés...
Et au final j'ai même pas eu besoin de prendre de carte SIM, j'ai internet à l'hôtel et j'utilise maps pour me guider dans la ville (qui fonctionne sans réseau), le métro est bien fait donc pas dur de se repérer. Aussi la partie Marina Bay Sands a son réseau wi-fi gratuit (qui est très performant qui plus est).

Ca entre direct dans mon top 2 de mes villes favorites, je ne saurais trop vous conseiller d'y aller si vous en avez l'opportunité. Seul bémol (prévisible), c'est un gouffre financier, faut pas y aller si les fins de mois sont difficiles, on va pas se mentir
Merci du retour ! Super cool. C’est quoi ton top 1 si c’est pas indiscret ? Du reste je suis preneur du top 3 des j0liens qui me liront.
Citation :
Publié par Merengue
[ML]

Du coup j'ai déjà passé 4 jours à Singapour, et mon avis :
c'est incroyable comme ville.
Le climat est top, c'est ultra safe et très propre, y a plein de trucs à faire (je précise que je suis du style à marcher sans compter et à marcher vite justement ) et il y a de la diversité dans les quartiers (de Chinatown à Little India, en passant par le quartier de la finance et bien sûr Marina Bay...), la bouffe est délicieuse, les gens sont gentils et serviables pour ceux que j'ai croisés...
Et au final j'ai même pas eu besoin de prendre de carte SIM, j'ai internet à l'hôtel et j'utilise maps pour me guider dans la ville (qui fonctionne sans réseau), le métro est bien fait donc pas dur de se repérer. Aussi la partie Marina Bay Sands a son réseau wi-fi gratuit (qui est très performant qui plus est).

Ca entre direct dans mon top 2 de mes villes favorites, je ne saurais trop vous conseiller d'y aller si vous en avez l'opportunité. Seul bémol (prévisible), c'est un gouffre financier, faut pas y aller si les fins de mois sont difficiles, on va pas se mentir
J'y vais en octobre pour 2 semaines! J'ai trop hate!
Ma copine vient de Singapore, elle connait bien le coin. Enfin connaissait, ca fait 12 ans qu'elle est partie. Ceci-dit je veux bien une liste de ce que tu as le plus apprécié en tant que touriste.
Niveau prix, j'ai entendu que la bouffe (notamment la street food) est vraiment pas cher. C'est tout le reste -surtout le logement- qui est cher. C'est encore le cas pour la bouffe pas cher?

Dernière modification par ~Boumy~ ; 07/08/2022 à 05h13.
Citation :
Publié par DK
Merci du retour ! Super cool. C’est quoi ton top 1 si c’est pas indiscret ? Du reste je suis preneur du top 3 des j0liens qui me liront.
Rio, j'ai une histoire avec le Brésil
Mon top 3 serait
Rio, Singapour, Miami


Eh oui j'aime les villes tropicales, pour moi le climat joue énormément. En Europe j'aimerais mieux découvrir Londres et Madrid, qui sont les deux villes qui m'ont laissé la meilleure impression. Je ne connais pas encore Rome non plus.
Pour les villes que je n'aime pas, Salvador (Brésil) et Valparaiso (Chili) me viennent en tête. En Europe Bucarest est pas terrible du tout, et j'ai pas spécialement aimé Bruxelles (désolé les belges ).

Citation :
Publié par ~Boumy~
J'y vais en octobre pour 2 semaines! J'ai trop hate!
Ma copine vient de Singapore, elle connait bien le coin. Enfin connaissait, ca fait 12 ans qu'elle est partie. Ceci-dit je veux bien une liste de ce que tu as le plus apprécié en tant que touriste.
Niveau prix, j'ai entendu que la bouffe (notamment la street food) est vraiment pas cher. C'est tout le reste -surtout le logement- qui est cher. C'est encore le cas pour la bouffe pas cher?
Ce que je préfère c'est le quartier de Marina Bay la nuit, tout est illuminé je trouve ça magnifique. Je pourrais rester aux abords de la Marina pendant des heures.
Marina Bay Sands (l'hôtel) si vous avez un craquage à faire n'hésitez pas, je l'ai pris pour une nuit en me disant que je reviendrais potentiellement pas à Singapour... je regrette pas.
Chinatown est à faire clairement, assez impressionnant de se sentir aussi dépaysé en ne changeant pas de ville
Bien aimé le quartier de Tanjong Pagar derrière Chinatown, on se sent en Floride avec les maisons coloniales.
Pour le reste je me suis pas mal baladé à pieds dans les différents quartiers à la recherche des principaux monuments (la Mosquée Sultan, le musée de la ville, Parlement etc etc), je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir une ville, pas de rush, on se balade et on tombe sur des coins très jolis pas forcément indiqués dans les guides touristiques et autres.

Sinon oui la street-food coûte pas cher ! Il y a plusieurs food-courts, où tu peux choisir un peu ce que tu veux en bouffe asiat. Tu t'en tires pour bien moins cher qu'en France et c'est très bon. Par contre dès que tu vas dans les coins "chics" t'es mort
Citation :
Publié par DK
Merci du retour ! Super cool. C’est quoi ton top 1 si c’est pas indiscret ? Du reste je suis preneur du top 3 des j0liens qui me liront.
1/ Tokyo, parce que le Japon c'est à part dans un continent déjà à part en lui-même et que cette ville est complètement dingue entre les quartiers traditionnels avec une architecture old school, les parcs gigantesques qui font de super poumons pour la ville, les petits temples perdus au détour d'une rue, les quartiers hyper high-tech/connecté où t'as l'impression d’être dans le futur, le Mont Fuji à grimper à coté qui te donne un point de vue de lever de soleil parmi les plus beaux que j'ai pu faire dans ma vie et enfin, surtout dirais-je eheh, la bouffe qui est phénoménale, n'importe quel bouiboui est délicieux. Seul bémol le cout.

2/ Le Cap, ville superbe, avec Table Mountain qui est une sacrée expérience, le quartier autour du port hyper agréable à vivre et toute une histoire à découvrir, en plus de ça pleins de choses à faire de dingue autour de la ville et bouffe archi quali, notamment leurs vins.

3/ New-York, on ne présente plus mais un mix entre culture, atmosphère, bouffe et architecture que je recommande à tout le monde d'expérimenter une fois dans sa vie, Seoul également pour les mêmes critères !

En close j'ai Rome aussi que j'ai adoré pour l'histoire/l'architecture et l'ambiance globale, je mettrai Athènes au même niveau d'ailleurs.



Balancez vos tops 3 pires villes sinon qu'on juge un peu les gouts les couleurs toussa.

1/ Oulanbator, autant la Mongolie fait parti de mes pays préférés au monde à visiter (trek dans les steppes pendant 1 semaine je m'en souviendrai tout ma vie) autant la capitale est le parfait mix du pire des villes occidentales avec le pire des villes asiatiques, vraiment à fuir comme la peste, prenez direct un transport pour aller dans les steppes plutot qu'y rester bloqué.

2/ Los Angeles, fournaise gigantesque avec une grand plage et des gens qui paraissent superficiels tout autour de toi, architecture inintéressante et bouffe basique US, pas de musée incroyable pas tant de verdure bref pas fou fou. Au même niveau je mettrai Dubai qui en plus de ça à le coté décadence des grandes villes du golf persique avec une surenchère continue.

3/ Singapour, une des villes les plus déshumanisées que j'ai pu faire, tout est aseptisé et hors de prix, après c'est très beau très safe mais tellement artificiel que vraiment pas fan.
Je galère à finir mon top 3 des mieux et je répondrai plus en détails ce soir, mais clairement je peux d’instinct dire quel est la pire des pires où il m’a été donné d’aller : Monrovia.
Top 3 : dur de classer mais je pense qu’on pourrait y retrouver Miami, Genève et Marseille.

Miami (aussi listé par @Merengue) c’est mon top 1 je crois. Vraiment cool comme ville. Une excellente surprise, très loin des clichés (sauf le soir et la nuit ). Genève est elle une ville où la qualité de vie est ++, Marseille quant à elle est très complète mais on adore ou on déteste. Moi je l’aime.

Après, Le Cap/San Francisco sont des grandes villes agréables qui ne sont peut-être pas très loin du top. Dubai non plus, j’avoue que contrairement à toi @Shyeluk j’ai apprécié. Dans une autre style, Florence est une ville magnifique. Tout comme Funchal en plus petit et calme. Dakar est sympa aussi, mais les bouchons c’est juste invivable. New York aura longtemps était dans mon top 3, mais j’étais jeune (-21 ans) donc faut que j’y retourne pour voir si elle réintègre. Aussi j’ai vu tant de belles choses (dans des grandes villes) ailleurs aussi c’est dur ! C’est aussi un témoignage de ma chance de pouvoir voyager (beaucoup). Mais là c’est plus un top 3, je pars vers le top 100. Alors STOP

Flop 3 : Monrovia, Monrovia, Monrovia ! C’est vraiment une ville très dure. Et pourtant j’ai bourlingué en Afrique/Asie, mais je n’ai pas vu quelque chose de pareil ailleurs. Je ne m’étends pas plus sur mes flops, si jour vous voyagez dans le Global South, je pourrais certainement apporter mon concours (cela dit, pas seulement en flop, y’a du top aussi !!). Plus sérieusement (et pour l’Europe), j’ajoute qu’Amsterdam et Lyon en villes qui m’ont vraiment déçu.

@Merengue Pour Bruxelles, te formalise pas, ça casse pas trop pattes à un canard pour du tourisme (pour y vivre ça va encore par contre, dixit un expatrié depuis bientôt une décennie).
Lyon en flop d'où ?
Explications svplz

Sinon Monrovia c'est genre pire que Joburg ou Harare ? Parce que ces 2 là sont pas dans mon top flop mais arrivent juste après c'était qque chose niveau insécurité/misère/surpopulation/pollution etc
Et bizarrement l'Amérique du Sud pour avoir fais la plupart des capitales c'est genre middle range, des points très cool et des points pas ouf du tout mais la balance a jamais penché d'un coté ou de l'autre.

Envoie tes flops/top en global south, maintenant que j'y vis et que j'ai un bilan carbone à sauver faut que jme trouve des trucs cool accessible en train/bus/bateau
Du coup mon top 3 des villes que je n'ai pas aimées... Par chance je n'ai jamais eu d'expérience désastreuse, mais voilà des villes où je ne compte pas retourner :

1) Valparaiso (Chili)
C'est moche, c'est sale, il fait froid (18° température Max en plein été là-bas, super), la plage c'est un Grau du Roi sauce chilienne, globalement vraiment un endroit qui m'a laissé mauvaise impression. On nous le vend grâce à ses maisons colorées et compagnie mais quand tout ce qui entoure le point d'attraction est dégueu, ça peut pas en faire un endroit sympa.

2) Salvador da Bahia (Brésil)
Un quartier très sympa dans le vieux centre et le reste est... Moche ? Je m'attendais à beaucoup mieux pour la 3e plus grande ville du Brésil. Les plages sont vraiment pas dingues, certains quartiers sont glauques (le quartier près du port avec que des grands immeubles abandonnés mon dieu, j'y étais de nuit avec ma pote on était pas super rassurés), la ville est réputée pour être craignos et on comprend pourquoi, globalement y a rien à faire passé le joli quartier...

3) Bucarest
C'est moooooooooche. Globalement y a pas masse de choses à faire, ça respire le passé communiste à plein nez, beaucoup trop de bâtiments délabrés, les routes pareil
Par contre pour les soirées c'était quelque chose

Autres villes que je n'aime pas tellement : Bruxelles, Lille, Nantes (pas spécialement moche mais qu'est-ce qu'il y a à faire dans cette ville mdr ?), Burgos
Ville sympa mais surcotée : Prague, je m'attendais à tomber sur une merveille, alors oui ça reste pas mal mais c'est pour moi en dessous de Budapest, Copenhague, Amsterdam ainsi que la quasi-totalité des grosses capitales européennes
Managua (Nicaragua) c'est moche et le seul endroit pas super safe au Nicaragua, par chance y a là possibilité de s'en barrer rapidement, ville sans âme

@Shyeluk
T'es dur, j'ai vraiment trouvé Santiago très sympa, et Buenos Aires ça dépend des quartiers mais il y a plein de choses à faire et c'est une jolie ville au global


Pour mes villes favorites :

1) Rio de Janeiro
Une atmosphère unique dans cette ville, tout ce qu'on imagine du Brésil se retrouve dans cette ville. Ville gâtée par la nature avec des plages immenses et des monts (dont le Pain de Sucre bien sûr), des points de vue incroyables, beaucoup de choses à faire, même parmi les quartiers moins connus on trouve des trucs très jolis, on peut se faire plaisir pour pas cher (hôtels, alcool/soirées), du foot en pagaille, et une ambiance de fête en permanence... Et on peut alterner entre le chill et l'effervescence, c'est très cool.
Bémol, la bouffe est pas sensationnelle (ça reste largement mangeable, mais souvent c'est ultra salé) et les gens sont moins sympa qu'ailleurs au Brésil je trouve.

2) Singapour
Cf au dessus, et pas d'accord avec Shyeluk donc

3) Miami
Pas à présenter non plus, l'atmosphère sur Ocean Drive est unique, c'est propre autant que je me souvienne, les gens sont cool, il y a un délire mégalo assez fun comme à Singapour... Pour moi Singapour et Miami se ressemblent pas mal à vrai dire.

Autres villes que j'aime bien :
São Paulo (le Brésil qui travaille, on se sent tout petit dans cette ville gigantesque, y a pas mal de trucs à faire, les gens sont très cool et très aimables, la bouffe est super contrairement à Rio...)
Amsterdam : c'est super joli, très propre, pas grand chose de plus à dire
Les trois plus grandes villes françaises, Paris et Marseille en tant que touriste mais certainement pas en tant qu'habitant (la première en tout cas pour l'avoir vécu), Lyon plus en tant qu'habitant que touriste
Budapest : très jolie ville, vivante, quelques très beaux checkpoints
Santiago
Londres, Madrid


Ville dont je ne sais pas quoi penser :
Berlin
Des fois je trouvais ça vraiment laid, des fois vraiment sympa, par contre il y avait une atmosphère que je trouvais cool sans que je sache expliquer pourquoi, je dirais qu'au global j'aime plutôt bien

@DK
Bah en vrai je suis relativement d'accord pour Lyon, il y a des coins très jolis mais pas de quoi tomber à la renverse, par contre au global la ville est très agréable à vivre et pour y être depuis deux ans pour rien au monde je retourne vivre à Paris
Aussi je trouve qu'il y a un gros gap entre été et hiver dans cette ville


Je serai à Malacca et Kuala Lumpur très bientôt, des avis ?

Dernière modification par Merengue ; 09/08/2022 à 07h22.
Tu rayonnes depuis où @Shyeluk pour que je limite mon champ ?

Je sais pas pour Lyon, j’ai trouvé décevant. C’est « beau » sans être waouh comme peut l’être Paris par endroits, y’a pas non plus le cadre naturel incroyable qu’on retrouve à Marseille (ou Genève). En fait, je trouve que ça manque un peu de caractère. C’est très subjectif j’en suis conscient. C’est seulement que cette visite éclair que j’ai pu y faire me donne pas envie d’y retourner pour une visite plus longue/dédiée. Quitte à prendre le train ou l’avion pour un long weekend, j’irai ailleurs.

Pour Monrovia, ce qui m’a frappé c’est les cicatrices laissées par les conflits que ce soit sur certaines personnes (mutilations, qui font réaliser l’horreur vécue) ou dans la ville (barbelés omniprésents, vraiment partout; impacts de balles et autres aussi) plus encore que la misère (qui est logiquement et tristement bien présente) ou le township de Westpoint. C’est vraiment « dur » comme endroit. On touche encore l’horreur de la guerre (ce qui n’est plus vraiment le cas à Freetown). Les rappels aux mesures de sécurité étaient incessants, c’était également très pesant. La ville, en tant que telle, est assez banale, congestionnée et en déficit d’infrastructures. L’environnement naturel ne m’a pas vraiment marqué.

Faut aussi avouer que j’étais épuisé là-bas et c’était en période (de fin) d’Ebola (les énormes et multiples camps de tentes blanches, la javel et thermomètres partout/tout le temps ça n’aide pas à lever le sentiment pesant (cela dit ils déconnaient pas du tout sur ça, félicitations).
Citation :
Publié par Ex-voto
Tiens c'est le thread des responsables du réchauffement climatique ?
Crois-moi, tu voyages pas au Liberia pour le plaisir

Pour le reste, y’a l’Agora et je pense que chacun est bien conscient de son empreinte.

La mienne est très mauvaise, principalement en raison de mes obligations professionnelles. Et je suis très fier de l’avoir drastiquement réduit au cours des deux dernières années. Peut-être que si j’ai le temps ce soir et y pense j’ajouterai une section co2 dans le Wiki. Ou dévoue toi !
Citation :
Publié par DK
Tu rayonnes depuis où @Shyeluk pour que je limite mon champ ?

Je sais pas pour Lyon, j’ai trouvé décevant. C’est « beau » sans être waouh comme peut l’être Paris par endroits, y’a pas non plus le cadre naturel incroyable qu’on retrouve à Marseille (ou Genève). En fait, je trouve que ça manque un peu de caractère. C’est très subjectif j’en suis conscient. C’est seulement que cette visite éclair que j’ai pu y faire me donne pas envie d’y retourner pour une visite plus longue/dédiée. Quitte à prendre le train ou l’avion pour un long weekend, j’irai ailleurs.

Pour Monrovia, ce qui m’a frappé c’est les cicatrices laissées par les conflits que ce soit sur certaines personnes (mutilations, qui font réaliser l’horreur vécue) ou dans la ville (barbelés omniprésents, vraiment partout; impacts de balles et autres aussi) plus encore que la misère (qui est logiquement et tristement bien présente) ou le township de Westpoint. C’est vraiment « dur » comme endroit. On touche encore l’horreur de la guerre (ce qui n’est plus vraiment le cas à Freetown). Les rappels aux mesures de sécurité étaient incessants, c’était également très pesant. La ville, en tant que telle, est assez banale, congestionnée et en déficit d’infrastructures. L’environnement naturel ne m’a pas vraiment marqué.

Faut aussi avouer que j’étais épuisé là-bas et c’était en période (de fin) d’Ebola (les énormes et multiples camps de tentes blanches, la javel et thermomètres partout/tout le temps ça n’aide pas à lever le sentiment pesant (cela dit ils déconnaient pas du tout sur ça, félicitations).
Phnom Penh pour à priori quelques années, j'ai déjà fais Thaïlande/Laos/Nord du Vietnam avant de débarquer ici.

Mmmmh jvois pour Lyon ouais, j'avoue que j'ai eu la chance d'y vivre pour la fin de mes études et venant de Paris j'ai trop trop kiffé, que ce soit le centre avec la presqu'ile/croix rousse pour les bobos, le quartier du vieux lyon plein de charmes et de vieilleries ou l'autre rive avec le parc de la Tete-d'Or et pleins de petits quartiers avec restaus/bar/commerces sympa j'ai vraiment bien kiffé !

Et surtout bordel les quais avec de la pelouse mais quelle dinguerie, quelle idée de génie, après avoir passé presque 10 ans à me casser le cul sur les pavés des quais de paris j'ai trouvé ca fou !

Citation :
Publié par Ex-voto
Tiens c'est le thread des responsables du réchauffement climatique ?
Clairement oui, la prise de conscience avec stop des voyages date d'il y a 3 ans et depuis j'essaie de sauver les meuble ahah, jsuis pas trop mal à genre 2,5 ton/an (merci l’arrêt de la viande/voyages) mais je dois rentrer en France pour Noel ça va me double mon bilan carbone annuel

oupsss j'avais pas vu ta réponse sorry @Merengue pour Bueno Aires j'avoue j'ai été dur, Santiago vraiment sans plus attention pas mauvaise expérience ou quoi mais bof quoi, après jpense c'est mes gouts persos concernant l'Amérique du Sud j'en suis vraiment pas fan quoi, alors que l'Asie mamamia

Pour la Malaisie, si t'es en mode historique/culturelle Malacca très très cool, et pleins de sites inscrits à différents patrimoines. Tout se fait à pied notamment Jonker Walk (le quartier chinois), le centre historique, la colline Saint-Paul, la tour de l'holorge Stadthuys avec ses batiments rouges, tout le quartier économique Melaka Raya avec des salons de massages trop bien et des restaurs cool et le quartier indien aussi !

KL de l'autre coté quand j'y suis passé ville incroyable, ce genre de carrefour entre Asie et Europe dans ses meilleurs cotés un peu comme Taipei, avec street food et cuisine en général de dingue, architecture intéressant et atmosphère grande ville développée d'Asie du Sud-est. Bon par contre apparemment avec le covid plein de pme ont fermé donc ca parait hyper vide dixit une pote qui y vit.

Perso les deux étaient très cool dans deux ambiances différentes quoi. T'y va pour le taff ou voyager ?

Dernière modification par Shyeluk ; 09/08/2022 à 09h31.
@Shyeluk Pour le coup l’Asie du Sud-Est je connais mal. Seulement les Philippines (et là-bas seulement Luzon - pour les treks car Manille c’est pas loin du flop 3 ). C’était pas et ce n’est toujours pas dans mon « portefeuille » pro, ni un coin qui m’attire trop en tant que touriste. Je vais donc pas être d’une grande aide ! L’avantage (ou l’inconvénient, c’est selon) c’est que c’est une région très touristique, c’est pas les guides, blogs et gens avec expérience qui manquent.
Citation :
Publié par Shyeluk
oupsss j'avais pas vu ta réponse sorry @Merengue pour Bueno Aires j'avoue j'ai été dur, Santiago vraiment sans plus attention pas mauvaise expérience ou quoi mais bof quoi, après jpense c'est mes gouts persos concernant l'Amérique du Sud j'en suis vraiment pas fan quoi, alors que l'Asie mamamia

Pour la Malaisie, si t'es en mode historique/culturelle Malacca très très cool, et pleins de sites inscrits à différents patrimoines. Tout se fait à pied notamment Jonker Walk (le quartier chinois), le centre historique, la colline Saint-Paul, la tour de l'holorge Stadthuys avec ses batiments rouges, tout le quartier économique Melaka Raya avec des salons de massages trop bien et des restaurs cool et le quartier indien aussi !

KL de l'autre coté quand j'y suis passé ville incroyable, ce genre de carrefour entre Asie et Europe dans ses meilleurs cotés un peu comme Taipei, avec street food et cuisine en général de dingue, architecture intéressant et atmosphère grande ville développée d'Asie du Sud-est. Bon par contre apparemment avec le covid plein de pme ont fermé donc ca parait hyper vide dixit une pote qui y vit.

Perso les deux étaient très cool dans deux ambiances différentes quoi. T'y va pour le taff ou voyager ?
Au top merci beaucoup beaucoup pour les indications !!
Je suis la en tant que touriste oui, la je suis sur une petite île au sud-est (Pulau Tioman) où je ne fais strictement rien à part chiller, c'est super après l'effervescence de Singapour où je me suis pas plus reposé que ça

Oui Malacca pour le coup je cherche purement à me balader dans la ville, à la base c'était pas nécessairement mon choix numéro un mais c'était sur la route entre Tioman et KL donc je me suis dit pourquoi pas ! J'y passe une journée et quelques
Ok KL à voir donc mais la description que tu en fais me plais je suppose que le côté vide ne se ressentira pas de partout, ça reste une grosse ville

T'avais fait le Brésil en AmSud ou uniquement les pays hispanophones ? Dans l'absolu j'ai jamais rien entendu de très incroyable sur Bogota/Lima/Quito non plus donc j'ai pas trop de mal à te croire
Ouais vu ta description de Singap jpense que tu va bien kiffer KL après ce retour sur post-covid je l'ai pas vu en live donc aucune idée de ce que ca donne, je sais par contre que dans des plus petits pays genre Laos y a carrément des villages et des spots touristiques qui sont devenus fantômes depuis le covid, j'ai vu quelques photos de potes qui bossent dans le pays ça faisait bizarre.

Pour Melacca dans les trucs de bouffes y a les Mee Besen, des nouilles de riz, les Roti Canai des sortes de galettes super bonne un peu comme des naan et les Kuih c'est des petits snack en mode dessert super bon la meilleure adresse à Malacca c'est Kuih Keria Antarabangsa Haji Jalil.

Oe j'ai fais Bresil, enfin 2/3 villes seulement en comptant Rio, j'avoue que le Corcovado est sublime mais jsp la vibe de la ville m'avait pas transcendé.
Non effectivement Bogota/Lima/La Paz/Quito/Caracas/Montevideo bof, pareil pour celles que j'ai fais en Amérique Centrale, après c'est sans doute lié au fait que je me baladais plus en campagne/jungle et que du coup le combo ville sympa sans plus + campagne/jungle/paysages incroyable ça a pesé en négatif sur mon avis sur les villes.
Mon top:

-Sapporo
Mélange le côté métropole japonaise avec son mix ancien/moderne avec un climat particulier, j'y suis allé pour le festival des glaces c'est unique. Vue la gueule que prend le climat, c'est pas garanti que le festival existe encore dans 20 ans... Corollaire: il y pèle sa maman l'hiver mais bien. Le festival vaut le voyage à lui seul.

Mes flops:
-Jerusalem: y'a des militaires partout, c'est super lourdingue et pesant.
-Tunis: tu sens trop que les locaux veulent t'arnaquer le plus possible, on m'avait encore jamais fait le coup du "une personne par taxi" à la sortie de l'hôtel. C'est dommage, il y a beaucoup de fort jolies choses à voir dans la région.
KL j'y suis passé deux fois, c'était plutôt sympa, quelques jolis bâtiments, assez facile pour ce déplacer (Il y'a un train de l'aéroport au centre ville et au centre ville c'était assez facile de trouver un taxi et pas trop de circulation), une nightlife sympa. Ca me dérangerait pas d'y retourner.



Pire villes visitées : Jakarta et Le Caire / (Phnom Penh)
Jakarta : c'est pollué, très dense, trop chaud, une circulation délirante, aucun lieu culturel à visiter ou presque, pays musulman donc assez difficile de trouver des bars ou autre pour sortir (ou alors hors de prix). Le seul côté positif c'est les Indonésiens et Indonésiennes qui sont super accueillants.

Le Caire : à part les pyramides et Musées, il n'y a rien qui va dans cette ville. C'est sale : les gens jettent leur déchets dehors dans la rue ou sur la route (pas leur sac poubelles, leur déchets ...). La circulation est horrible. Les bâtiments sont moches.
Et j'ai pas du tout accrocher avec les Egyptiens, je les ai trouvé bizarre (ou alors ils essaient de t'arnaquer ...). Heuresement que j'ai speed-run la ville


Meilleures villes :
Chiang Mai / Bali / (Antalya en Septembre-Octobre)

Chiang Mai (à part les 3 premiers mois de l'année à cause de la pollution) : Pour les restaurants(!), la nature à proximité, le coût de la vie, les Thailandais/Thailandaises.

Bali : C'est pas vraiment une ville mais je compte ça comme tel.
Un peu comme Chiang Mai avec la Mer en plus mais c'est aussi beaucoup plus grand.

Antalya : Pour l'arrière saison tout en restant pas loin de l'Europe. Pas mal de lieux à visiter, des plages, très bonne nourriture, mode de vie occidental.
Du coup je suis rentré de mon périple il y a un peu moins d'une semaine, et concernant la fin de mon voyage en Malaisie :

-Malacca : j'ai trouvé que c'était plutôt sympa comme ville, rien ne m'a fait tomber à la renverse mais c'était mignon et paisible. Très sympa les quais de la petite rivière la nuit, et le quartier chinois en début de soirée c'était une expérience

-Kuala Lumpur : ça a été ma seule petite déception du voyage. Je trouvais que ça manquait cruellement de vie et de personnalité en fait. Une tannée pour se déplacer à pieds au sein de la ville (ces feux qui durent 3 minutes, quelle horreur), le métro est franchement mal foutu comparé à celui de Singapour, et globalement je voyais pas forcément grand monde dans la rue en fait...
j'ai pas été subjugué par l'architecture non plus, c'est vraiment pas moche mais c'est pas incroyable non plus, par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs. Quelques trucs sympa à faire (leurs montagnes russes à l'intérieur du centre commercial, ça, ça m'a tué, toujours plus) malgré tout, c'est pas une ville où je me suis senti mal, mais clairement si c'était à refaire je ne passerais pas 5 jours là-bas de nouveau. J'ai trouvé Singapour bien au dessus à à peu près tous les niveaux, comme quoi les goûts et les couleurs
Dans un style assez similaire je préfère très nettement São Paulo, par exemple.


Par contre les malaisiens sont des amours, toujours très aimables et serviables. C'est un pays safe, quasiment tout le monde parle anglais (je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là), et j'ai vu des endroits magnifiques. Donc pas déçu de mes choix de voyage au final

Dernière modification par Merengue ; 27/08/2022 à 20h30.
Merci pour les retours sur la Malaisie, un peu y a déménagé depuis peu. On ira sans doute le voir d’ici 2 ans (?). Moins exotique pour moi cet été avec notamment la découverte de la campagne néerlandaise (et de villes plus petites qu’Amsterdam/Rotterdam), pas mal du tout.
Hop ptite question : vous savez si on peut voyager en avion avec une batterie externe pour charger un ordi portable, accompagnée d'un petit panneau solaire ?
Je sais plus trop ce qui est concerné par les interdictions, certaines batteries sont interdites en soute, je sais pas pour la cabine…
Si vous avez un topo, merci d'avance !

Par exemple, dans la description de celle-ci : https://www.solaris-store.com/3615-b...0mah-100w.html
Ils indiquent bien que c'est autorisé dans l'avion mais j'aurais aimé des retours au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés