Barien, que feras-tu de ta retraite ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Rentier, fier propriétaire d'une villa avec vue sur la mer et d'un potager validé par Don Patricio, je ne ferais rien.
Si t'espères manger sur ton potager prévois quand même quelques conserves au cas ou.

Surtout que près de la mer... Faut viser la mer du Nord et une plantation d'oliviers d'ici 15 ou 20 ans on sera bons. En dessous tout va brûler dans d'atroces souffrances, demande à Aloïsius qui supplie le rectorat pour une mutation à Dunkerque depuis des années.
Citation :
Publié par Don Patoche
Si t'espères manger sur ton potager prévois quand même quelques conserves au cas ou.

Surtout que près de la mer... Faut viser la mer du Nord et une plantation d'oliviers d'ici 15 ou 20 ans on sera bons. En dessous tout va brûler dans d'atroces souffrances, demande à Aloïsius qui supplie le rectorat pour une mutation à Dunkerque depuis des années.
des palmiers dattier, en plus ça supporte très bien l'eau salée, les dates mûrissent à partir de 35 degrés, c'est nickel, mais c'est long à pousser faut les mettre sous serres pour le moment
un chouette coin pour la retraite
Citation :
BASSORAH, VILLE DES DATTES
A cent kilomètres du golfe Persique, au confluent du Tigre et de l'Euphrate, non loin du Kurna où les exégètes situent le Paradis Terrestre, Bassorah dort sous ses dattiers célèbres, confite comme ses dattes dans une oisiveté poisseuse. Des canaux la sillonnent, réfléchissant les huttes en argile craquelée, si dure qu'elle refuse l'eau, les toits en nattes blondes et les jardins de palmiers. Des ponts faits de deux fûts squameux conduisent d'un champ quadrillé de rigoles à un autre champ coupé de flaques, d'un terrain vague hérissé de palmes à un autre terrain vague, cimetière d'arêtes de poissons... Bassorah est une ville aquatique comme Venise, et les barques y ont, coïncidence curieuse, la forme de gondoles ; mais ces gondoles peintes, dites bellems, ne promènent pas dans l'ombre et le silence des touristes romantiques, car, le plus souvent, elles sont tirées à sec sur la terre labourée des jardins.
Bassorah l'Arabe est déjà persane par ses jardins. Au bord des canaux, ils attendent deux fois par jour que la marée bienfaisante, élevant le niveau du Chatt-el-Arab, fasse remonter l'eau douce du fleuve sous les arbres et dans les massifs, tandis que le jardinier, dispensé de manier l'arrosoir, et l'âne, de tourner comme ailleurs la roue, se reposent doucement.
Le Chatt-el-Arab s'arrondit en une immense palmeraie qui encercle Bassorah la ville ancienne, Ashar la ville neuve, Margil le port, trois cités en une seule...
Suez ouvre à la mer des bras de sable, mais Bassorah et ses avant-postes lui tendent des bras de verdure. C'est un spectacle peu commun que la forêt entrant dans l'eau salée. Les dattiers, par centaines de mille, troupe mixte et trapue en uniforme, les femelles lourdes de fruits, les mâles portant leur gaine de cuir pleine de pollen, s'avancent en rangs serrés dans l'océan et leurs palmes pressées, vertes, fraîches, mouvantes, sont comme une mer dans la mer...
Paul MORAND. 1936
Communiqué par Mme Fayol. (La Route des Indes.)
Rumaila-oil-field.-NS-Energy-Business-image.-800x560.jpg

np_file_159262.jpg

midinfo-irak-bassorah.jpg

44317916ea17c2e6c05345d27ee41807.jpg.webp
C'est pas là bas qu'on va te casser les noix pour rien, et te forcer à passer ta voiture au contrôle technique tous les deux ans. Faut voir le bon coté des choses en fait. N'empêche que je serais pas étonné qu'un pêcheur de ce coin attrape des poissons qui ont le cancer et le sida en même temps.

Pour la retraite je me vois me balader en slip dans les couloirs d'un hôpital psychiatrique avec la dose en question dans les veines et en harcelant les pauvres infirmières en me fapant devant elles. Recevoir des coups de tonfa de la part des gardiens aussi, ça va ensemble.
Sans doute quelque part à raconter à des enfants l'histoire de l’être humain, qu'on a même pollué les déserts. Ils me demanderont comment j'ai pu laisser faire ça, j'aurai beau me défendre et leur expliquer tout bas que c'est la faute aux anciens mais il y aura plus personne pour me laver les mains.
T'inquiète t'auras toujours suffisamment d'humains pour pleurer misère à tes côtés. Même si on doit bouffer des rats ou des vers de terre pour survivre.
Faut voir le bon côté et pas déprimer : il fait beau va faire un bon barbecue jeune Shyeluk. Diagnostic et traitement à l'ancienne. Mais ne bois pas trop ça peut donner mal à la tête.
Citation :
Publié par Don Patoche
T'inquiète t'auras toujours suffisamment d'humains pour pleurer misère à tes côtés. Même si on doit bouffer des rats ou des vers de terre pour survivre.
Faut voir le bon côté et pas déprimer : il fait beau va faire un bon barbecue jeune Shyeluk. Diagnostic et traitement à l'ancienne. Mais ne bois pas trop ça peut donner mal à la tête.
C'était surtout ce brave Mickey 3D qui nous alertait il y a déjà 20 ans.
Sinon malheureusement le barbecue n'est plus trop de mise pour moi j'essaie de sauver mon bilan carbone donc la viande n'est plus au programme, mais c'est pas plus mal ça pousse à se creuser les méninges pour cuisiner !
Citation :
Publié par smonk
Perso je rêve d'une vie sans retraite comme ce type du dessous.

"Je rêve d'une société où il n'y aurait pas de retraite, où travailler serait naturel..." Jacques Attali.

https://www.francetvinfo.fr/societe/...te_867873.html
Citation :
Economiste, écrivain et conseiller d'Etat, Jacques Attali
Ca part mal. Je ne suis pas sûr que le gars ait éprouvé la joie des 3x8 (litote) ou autre travail pénible ou stressant, pour ne pas dire usant.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca part mal. Je ne suis pas sûr que le gars ait éprouvé la joie des 3x8 (litote) ou autre travail pénible ou stressant, pour ne pas dire usant.
J'ai rien contre ce genre de type mais lui je lui roulerais bien dessus en voiture. Celle de mon neveu de 12 ans, et électrique pour éviter que je passe pour un pollueur sans âme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés