Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bien aimé ce premier match de l'OM.
La défense a fait peur, mais je ne les accable pas, la ligne des 5 + le gardien...n'avaient jamais joué ensemble la saison précédente.
Ça peut encore s'améliorer mais y'avait du positif, du jeu rapide...je suis pas fan de Gerson à ce poste, on verra il le recule dans la saison.
Veretout j'ai bien aimé son entrée. Pour Suarez c'est bien, à voir mais je le sens bien aussi.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tavares il me rappelle Taiwo i

@waj, ce but de Teji aussi.
Il vient toujours pour cacher la forêt.

Il fallait quand même deux grosses équipes bien mauvaises pour inscrire 5 buts pendant un match à 15 heures en pleine canicule dans le sud de la France.
L'absence de réflexion de la ligue est toujours aussi consternante.

A noter aussi le geste du MHSC pour nous aider à supporter la chaleur. 3 euros la bouteille de 50 cl d'eau.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
A noter aussi le geste du MHSC pour nous aider à supporter la chaleur. 3 euros la bouteille de 50 cl d'eau.
Ahah... busé !
Citation :
Publié par Kyor
Hyper content de recevoir l'AJA sur ce premier match à la Décathlon Arena
Je serai évidemment au stade et que le meilleur gagne. J'espère juste voir du spectacle.

Mais en tout cas, ça fait trop plaisir de revoir l'AJA ! Que de souvenirs...
Hélas étrillée à Lille
Espérons qu'en recevant Angers dimanche cela ira mieux
Pourquoi l’interdiction des matchs en nocturne serait le cauchemar de la Ligue
(Blog) Pourquoi l’interdiction des matchs en nocturne serait le cauchemar de la Ligue, extrait du début :
Le 26 juillet 2022, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé que, dans le cadre d’un « plan d’adaptation de la pratique sportive au changement climatique », le gouvernement pourrait interdire l’organisation d’événements sportifs la nuit, et ce, dès cet hiver.

Une telle mesure, à quelques mois du prochain appel d’offres pour les droits de diffusion des Ligues 1 et 2, pourrait ruiner toutes les projections de progression des droits TV envisagées par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le principal ressort de la progression des droits TV du football est le découpage de chaque journée de championnat (ou de Champions League) en une multitude de tranches horaires [...]
Et ce serait quoi la logique derrière ce changement exactement ?

A partir d'octobre la nuit c'est 18h. Elle propose qu'on arrête tous les activités sportives pendant 6 mois de l'année ? Ou c'est conjoint à la semaine de 4 jours + 28h par semaine pour que chacun puisse librement faire ou aller voir du sport en journée ?
C'est sûr que 20 stades à l'échelle de la France ça doit changer la face du monde...
Et encore c'est même pas 20, certains matches de D1 ou D2 se jouant déjà en journée.

en parlant de monde, les Chinois boudent et sortent de l'accord sur le climat. Alors on peut bien éteindre tous nos stades...

Bref, idée complètement démago.
En même temps elle a pas été choisie pour ses compétences la ministre mais parce que c'est la femme d'un PDG qui soutien Macron.

En France on a toujours des ministres des Sports qui connaissent rien au football alors que c'est le sport numéro 1 (et parfois même au Sport), c'est affligeant.
Le match de Lyon contre Lorient pourrait être reporté.

La raison à cela: la pelouse en piteux état (à priori) suite à la tenue du festival interceltique.
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre les organisateurs des fois... Faire le festival interceltique, ok c'est top y'a pas de soucis. Mais est-ce que tenir des évènements de cette ampleur, avec un impact évident sur une pelouse, à quelques jours d'un match de foot ou de rugby (parce que j'ai déjà vu des matchs de rugby se tenir dans les mêmes circonstances le lendemain de concert); ou plutôt: organiser des matchs les lendemains de concert ou d'évènement de ce style est-il si intelligent que ça?

J'sais pas, une concertation de la LFP avec les différents organismes et structures (on parle des stades hein), pour une organisation intelligente du calendrier, c'est si compliqué?
J'sais pas: Ca ne me parait quand même pas très compliqué d'entrer en contact avec le FC Lorient (ou le gestionnaire du stade) afin de discuter avec eux et voir quelles dates sont les plus pratiques pour la tenue d'un match.

On a eu le même bordel avec le covid, la LdC décalée, et la reprise de la L1. Champions du monde.

La ligue est à la ramasse là-dessus, le festival a lieu tous les ans à la même date, ils peuvent adapter le calendrier pour pas faire jouer Lorient à domicile à ce moment là.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est qui le tocard qui a décidé de mettre Sakho sur le banc ?
Dall'Oglio à son assistant:
-Bon, en DC tu me mets Sakho
-N'en dis pas plus
*s'en va inscrire F.Sacko sur la feuille de match
Dall'Oglio:
-Mais qu'est ce que...
N’empêche j’ai mis un paquet sur m’bappe buteur et forcément il rate son peno ou plutôt Omlin sort un super arrêt car il est bien tiré.

J’vais coller la poisse au PSG toutes la saison en misant sur eux.
Citation :
Publié par Episkey
Dall'Oglio à son assistant:
-Bon, en DC tu me mets Sakho
-N'en dis pas plus
*s'en va inscrire F.Sacko sur la feuille de match
Dall'Oglio:
-Mais qu'est ce que...
Assistant dont l'effort vient d'être justement récompensé !
Chaud bouillant Omlin, classe Ramos qui vient le féliciter.
Je ne sais pas le pire, penser que Sacko a sa place en axial dans une défense à 4, ou pense que Sakho a encore sa place sur un terrain.
Il était piston droit, et a joué dans une défense a 3 car ses qualités lui permettaient justement de compenser les faiblesses à côté de lui, mais il n a absolument rien d un DC c est nawak. Son placement sur le CSC, au delà du geste raté, c est un placement risible car il n a jamais joué la.

Khazri il tente encore sa spéciale du lob, finalement en avoir mis un l année dernière nous a peut être ramené un point mais c est une plaie quand même.
Angry
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Cette défense mdr.
Falaye Sacko est incroyable... Je pense que même lui a envie de se prendre.
Le spectacle continue.

Pour Sakho il est sorti lors du dernier match y a peut être un problème physique.
Je regarde les 2 matchs et ce qui est frappant c'est la différence de taille entre le Parc des Prince et le Camp Nou, à Paris ça fait presque intimiste en comparaison.
Citation :
Publié par Jet
Je regarde les 2 matchs et ce qui est frappant c'est la différence de taille entre le Parc des Prince et le Camp Nou, à Paris ça fait presque intimiste en comparaison.
Bah oui, le Camp Nou c'est quasi 2x le nombre de places du parc.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
N’empêche j’ai mis un paquet sur m’bappe buteur et forcément il rate son peno ou plutôt Omlin sort un super arrêt car il est bien tiré.
Mi-hauteur mi-côté, c'est à peu près la pire zone à viser pour tirer un péno.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés