Problème réseau sur Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

On m'a filé un pc à réparer et avant de réinstaller Windows, je suis totalement bloqué sur le souci.

En bref, le pc n'a pas de réseau et n'arrive pas à en récupérer, pas totalement en tout cas... J'ai pleins de messages d'erreur mais en voici un quand je fais un ipconfig /renew :
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet : le système a détecté une adresse de pointeur non valide en essayant d'utiliser un argument de pointeur dans un appel.

J'ai essayé un tas de trucs :
Le pc a été testé dans deux maisons différentes (donc box et cables différents)
Le partage de connexion via USB depuis un smartphone Android ne fonctionne pas
La réinitialisation du réseau Windows n'a pas fonctionné non plus

Toutes les commandes ipconfig ou netsh que j'ai pu trouvé n'ont rien changé non plus.

Ce qui fonctionne :
En mettant une adresse ip fixe, je peux ping pas mal de trucs : La box; les pc du réseau; google; des sites web...

Ce qui ne fonctionne pas : tout le reste
Je ne peux accéder à aucun site, je ne peux pas accéder à mon NAS ni au serveur Freebox et aucune appli internet ne fonctionne (Discord, Teams, Steam, etc...)

Donc là je suis un peu perdu, j'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire...

Merci d'avance !
Oui j'en suis sûr aussi, je suis à peu près sûr que c'est une connerie en plus vu que j'arrive à tout ping (pas seulement le local) mais c'est vraiment en cas de dernier recours parce que je ne sais pas ce qu'il y a à sauvegarder et mon ami aimerait bien qu'on évite une réinstall, il n'aurait pas eu besoin de moi pour ça.

Avant de passer à l'ultime recours, je suis venu réclamer l'aide d'experts !
La façon bourrine avec netsh en mode admin c'est ça mais je suppose que tu es déjà passé par là :
Code:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Du coup, des pistes :
Supprimer la carte réseau et réinstaller les pilotes
Désactiver le firewall windows (ne pas le laisser désactivé hein, juste check si ça modifie le comportement)
Faire un tour dans les services pour voir si il n'y a pas une connerie qui traînerait (genre un antivirus ou assimilé qui se serait pris pour un firewall avec mitm et qui laisserait des trace après désinstall)
Yes déjà essayé la plupart, j'ai essayé les autres mais sans plus de succès. J'ai aussi désactivé l'ipv6 parce qu'on sait jamais, testé en mode sans échec, kill tous les services étiquetés réseau pour les relancer et non, rien à faire

Si quelqu'un a la solution je suis toujours preneur, sinon je réinstallerai courant de semaine !
Yep si t'as réinstallé les pilotes et fait les commandes cités plus haut je vois pas, surtout qu'en Ethernet ou en Wifi t'as l'air de rencontrer le même problème.

Est-ce que le PC ou les navigateurs étaient sous VPN / Proxy ? Parfois quand ils sont mal fermés la configuration réseau reste donc faut relancer le programme et couper le proxy proprement, voir reset les paramètres réseau ce que t'as déjà du faire.

Ouai à mon avis t'es bon pour réinstaller l'OS.
Récupère les pilotes exactes de ta carte réseau, dans le gestionnaire de périphériques, tu supprime la carte réseau. Au passage, vérifie si tu n'ai pas plusieurs autre carte réseau (virtuel). Et tu réinstalle le pilotes de ta carte réseau.
Au final, j'ai supprimé des trucs petit à petit jusqu'à ce que ça fonctionne et... J'ai cassé pleins de trucs, sans jamais récupérer le réseau

La réinstall a réglé le souci, même pas eu besoin de drivers.
J'avais bien entendu d'abord supprimé et réinstallé les pilotes, plusieurs versions en vrai, avant de commencer à supprimer des clés du dossier "réseau" de la base de registre
A la fin j'avais un autre message d'erreur du coup j'ai restauré une vieille sauvegarde du registre de 2020 et toujours en erreur.

J'ai tenté la réinitialisation réseau Windows (qui remet tout à 0) et ça n'a pas fonctionné non plus, le mode sans échec avec prise en charge réseau non plus.
Je ne sais pas ce qu'aurai pu tester en plus. Tout ce qui a été recommandé ici a été testé sans succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés