CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
C'est vrai que je n'avais pas play à un MMO depuis 2010 environ (sauf un Daoc un moi ou 2 par an)... Et je me suis donc lancé sur NW pendant quelques mois...
Mais tain, ce que la communauté de joueurs à vraiment changer, les guildes exploses du jour au lendemain, ça pleur pour un rien, ça exige tout tout de suite...

Je ne sais pas si je suis un vieux con du MMO, mais pour ce genre de chose, il y avait plus de stabilité et de fraternité avant (et sur les forums)
Ben ouais le monde change, les joueurs aussi.
Il me semble que le formats des derniers jeux ont poussés a plus d’égoïsme. Plus trop besoin d'aide tu peux presque tout faire seul ce qui est le comble pour un MMo.
Citation :
Publié par Japo_naise
Joueur du Grenier & Zerator sont en live sur Daoc, 22k de wiever sur Twitch !

On peut espérer qu'ils feront la même chose pour Camelot Unchained, quand le jeu sera jouable...
Je suis sur le serveur Atlas depuis quelques jours et je dois dire que c'est rafraîchissant.

Grouper naturellement avec des gens sans avoir l’impression d'aller a l'encontre du jeu ça fait du bien.
Citation :
Publié par guedgued
Il me semble que le formats des derniers jeux ont poussés a plus d’égoïsme. Plus trop besoin d'aide tu peux presque tout faire seul ce qui est le comble pour un MMo.
Je ne pense pas à de l’égoïsme mais plus a un glissement structurel - tuer la trinité sous prétexte que tout le monde devait pouvoir jouer avec un rôle de la même importance que son collègue, tout le monde devait pouvoir s'amuser instantanément et sans la contrainte de l'autre a mené au fait que tout le monde joue en même temps que les autres, mais pas avec les autres.

Ce que j’appelle depuis plus de 10 ans des jeux massivements monojoueurs.

Le sacro saint "équilibrage" qui a détruit des concepts...dans un jeu a trinité on s'en fou que le tank encaisse comme une mule - c'est son taf ! On s'en fou que les DD sortent des dégâts a 8 chiffres...c'est ce qu'on leur demande ! Et j’espère bien que mon heal me rend increvable...c'est son kung-fu !
Maix comme cela se doit être équilibré les tanks n'en sont plus - les heals font des contrôles et les DD meurent parqu'ils pull au lieu du tank et pleurent sur les forums pasque c'est pas normal de se faire deux shots.

Je pense pas que tout soit la faute des joueurs mais comme tu dis du format pour le principal.
Citation :
Publié par Japo_naise
Joueur du Grenier & Zerator sont en live sur Daoc, 22k de wiever sur Twitch !

On peut espérer qu'ils feront la même chose pour Camelot Unchained, quand le jeu sera jouable...
Ça peut se revoir en décalé les lives ? J'aurais aimé le regarder mais avec le décalage c'est compliqué
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Après est ce que la fin correspond à la fin du projet tout court ou la release?
Je pense qu'il parle de la fin du monde.
Qui, nous sommes tous d'accord, arrivera avant la sortie de ce jeu.
Citation :
Publié par Crowzer
La fin de la beta 1 !
On a encore le temps avant la fin de la béta 1 et le passage de la prochaine phase.

Les derniers biomes ne sont toujours pas terminés, la 1ere île n'est pas encore commencée tant que les biomes ne seront pas finis. Ils doivent programmer les caravanes avec les PNJ avec itinéraires ect...

Ca avait bien avancé l'année dernière mais là je sais pas ce qu'ils foutent, ha si ils développent le craft & la collect... éléments apparemment essentiels pour passer à la prochaine phase.

Oui le projet avance mais avec des années de retards, sans compter "les nouvelles surprises !"

Sortie en 2026 au mieux... rien avant à se rythme d'escargot. Après je salue quand même le travail accompli au vu de la taille de l'équipe et de la charge de boulot.

Dernière modification par Japo_naise ; 04/08/2022 à 21h15.
Citation :
Publié par nanoko
Il a dit que l'on etait plus proche de la fin que du début

Si ça ce n'est pas avancer
C'est des phrases de connard de managers déconnecté de la réalité ca , j'en ai plein d'autre si tu veux je te les traduits

On est plus proche de la fin que du début = Ca risques d'etre encore tres long
J'entend bien vos problemes = Je m'en fiche faut atteindre l'objectif
Je reviens vers vous dès que j'ai une solution = J'ai pas de soluc démerdez vous
J'aurais pas reussi sans une equipe formidable = J'ai rien glander et sans les techniciens, on n'aurait pas réussie, mais je vais quand même prendre la prime d'objectif
Si vous n'avez pas assez de temps c'est que vous vous organisez mal = Je m'en tape de vos plaintes terminez juste dans les temps
J'entend qu'il manque une personne a l'equipe mais on a pas le budget de recrutement = Vous etes pas assez mais je m'en tape reussissez l'objectif
Soit nous sommes plus proche de la fin que du commencent, soit le jeu ne sortira jamais car on est quand même à 9 années de développement. C'est le genre l'expression que l'on sort lorsqu'on est à mis chemin et je trouve ça inquiétant qu'ils nous sortent ça. On peut l'interpréter comme quoi il reste 8 années avant la sortie du jeu...

En regardant le calendrier :

- Début 2013 : lancement du projet via kickstarter
- Début 2015 : lancement de l'alpha 1
- Début 2018 : lancement de la béta 1

En lisant des posts sur le forum officiel, certains disent que le moteur du jeu était prêt à 80% avant le lancement du kickstarter et que les retards sont liés à du n'importe quoi. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils branlent avec les classes, refonte, refonte & refonte ?
J'en avais même oublié que le système de combat de base prévoyait des blessures sur des zones spécifiques du personnage et que les healers devaient adapter les heals en fonction des zones à soigner. Ils sont revenus sur un système plus traditionnel mais voilà la perte de temps...

J'étais heureux de voir que ça avait bien avancé côté biomes et que le résultat est satisfaisant, mais ça a l'air de trainer à nouveau la pate depuis quelques mois. Ils travaillent maintenant sur la collect qui à mon sens n'est certainement pas une priorité...

Si les 6 derniers mois de l'année sont aussi productif que les 6 premiers, ça va encore trainer de longues années. D'ailleurs, il y a un post sur le forum officiel pour évaluer l'avancée du jeu sur 0/10 et les posteurs les + crédibles hors troll donnent une évaluation d'une moyenne de 2 à 3 grand maximum.

D'ailleurs, la newsletter de ce mois-ci n'est encore pas sortie.. Cela dit si c'est encore pour nous monter 3 animations de collect & des artworks, on pourra s'en passer ^^
Citation :
Publié par Philinne
C'est mort ! Même Peuck ne vient plus sur le forum ... Si ce n'est pas une preuve !
A ce stade, il n'y a même plus de haters, fanboys ou autres...

Peuck me manque, j'aimais bien lire ses arguments
Citation :
Publié par Philinne
C'est mort ! Même Peuck ne vient plus sur le forum ... Si ce n'est pas une preuve !
Zut alors, je n'aurais jamais cru manquer a quelqu'un

Alors va t'il sortir ou pas ? Tout dépendra de son estimation sur la vente des packs mais bon faut pas rêver, doit plus avoir grand monde prêt a investir 60$ dans CU.

On peut clairement estimer la somme dépenser a environ 30 millions de dollars, a une moyenne optimiste de 60$, il faut donc:

30.000.000 € / 60 € = 500.000 packs pour rentabiliser cette aventure, je ne compte pas la somme ridicule des ventes de Ragnarök (parce qu'il faut rester un minimum sérieux)

Alors certes le calcul est simplissime mais il ne doit pas être loin de la réalité. Il lui reste donc les solutions suivantes:

1) abandonner en formatant ses disques durs pour limiter la casse, et s'assoir sur les 30 Millions de dollars.

2) venir en pleurant expliquer l'excuse "gros orage" ou "Foudre" qui a détruit toute l'informatique, les disques durs etc qui n'étaient bien sur pas sauvegarder dans le cloud... et faire payer les assurances pour "catastrophe naturelle" (enfin si ça existe aux USA)

3) revendre ce qui est vendable pour sauver son plan d'épargne retraite. Mais la je crois qu'il peut rêver longtemps.

Bref ce truc qui je n'ose pas appeler "jeu" est voué a l'échec et ne verra sans doute jamais le jour.
Le but n'est peut-être pas de rentabiliser le développement du jeu dés sa sortie, comme le font certains scam !

A l'époque, lls partaient sur une base de 30 000 joueurs et les coûts de développement étaient moindres : 30 000 x 60 = 1 800 000.

Si ils arrivent à garder ces joueurs durant une année à 12euros par mois : 30 000 x 12 x 12 = 4 320 000

Ca fait un total de 6 120 000$ avec les ventes et un abonnement d'une année, 5 ans pour rentabiliser le chiffre de Peuck.

Il peut arriver à vendre beaucoup plus que 30 000 pack mais en l'état actuel et même si le jeu était disponible gratuitement, ils n'arriveraient même pas à garder plus de 10 joueurs connectés.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ça sort d'où ces 30M ? Faut arrêter la fumette
Alors, puisqu'il faut te rafraichir la mémoire, en 2018 on avait:

- 5M$ de MJ
- 1M$ minimum du fameux investisseur secret
- 5M$ du kickstater
- 7.5M$ de l'ami investisseur de la fameuse grande annonce qui a fait suite a l'annonce de l'annonce

Donc prêt de 20 millions de dollars mais ça c'était en 2018, il y a donc 4 ans.

Depuis MJ a rajouté un peu de pognon et l'investisseur fou Ragnarök est arrivé et a lâché aussi du pognon. Si à ça on rajoute le fait qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour que cette bouse aboutisse, la somme de 30 millions ne me parait exagérer, je pense même qu'elle sera largement dépassée.

Alors bien sur tu peux enlever la somme des refund, mais bon vu les difficultés qu'il a les faire (studios fermés, PC portable qu'il n'ose pas transporté etc).. il ne doit pas en avoir fait tant que ça

Dernière modification par Peuck ; 11/08/2022 à 11h43.
Citation :
Publié par Peuck
Alors, puisqu'il faut te rafraichir la mémoire, en 2018 on avait:

- 5M$ de MJ
- 1M$ minimum du fameux investisseur secret
- 5M$ du kickstater
- 7.5M$ de l'ami investisseur de la fameuse grande annonce qui a fait suite a l'annonce de l'annonce

Donc prêt de 20 millions de dollars mais ça c'était en 2018, il y a donc 4 ans.

Depuis MJ a rajouté un peu de pognon et l'investisseur fou Ragnarök est arrivé et a lâché aussi du pognon. Si à ça on rajoute le fait qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour que cette bouse aboutisse, la somme de 30 millions ne me parait exagérer, je pense même qu'elle sera largement dépassée.

Alors bien sur tu peux enlever la somme des refund, mais bon vu les difficultés qu'il a les faire (studios fermés, PC portable qu'il n'ose pas transporté etc).. il ne doit pas en avoir fait tant que ça
On ne peut pas savoir si les 20M$ ont été craqués durant la période 2013 à 2018, on peut supposer qu'il reste encore du pognons ou plus grand chose. Vu qu'on ne connait pas ce que coute le studio à l'année, il est compliqué de faire un bilan financier.

En étant optimiste, il doit rester 3 années de développement si il n'y a pas de "merde" avec peut-être entre-temps l'arrivée d'une béta2 avec des mécaniques jouables permettant d'apporter de nouveaux pledges sur le jeu à condition que cette béta2 soit vraiment de qualité et amusante.

Côté refund, il est vrai que malgré le nombre de demande, ils ne doivent pas vraiment perdre de l'argent car cela se fait vraiment au compte-gouttes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés