Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme mon prédécesseur l'an passé, la flemme de faire une présentation d’ouverture sur le sujet. Il y a des clubs, un ballon rond, et une coupe du monde en hiver pour couper la saison.


Sinon impressionné par le PSG lors du tournoi des Champions: ça doit être la première fois en 18 mois que j'ai cru voire un match maîtrisé et cohérent. Je ne partais pas convaincu par Galette, mais je demande a voir si ça se confirme ou si c'est juste Nantes qui était pourri aujourd'hui.

Messi, Neymar en forme, Vitinha semble coller, Nuno aussi fort, Hakimi par parfait mais on sent l'apport potentiel.
La Coupe du Monde au Qatar, du 21 Novembre au 18 Décembre aurait empiété sur les journées des 26-27 Novembre, 3-4, 10-11 et 17-18 Décembre,
c'est pas que des joueurs auraient manqué pour jouer, mais l'attention médiatique ne serait pas là,
Alors, pour éviter cela, il n'y aura pas de matchs dans cette période-là, et ça fait un magnifique trou dans le calendrier :

104014-1659298313-4135.png

(enfin, sauf si je suis nul, et que c'est pas ça...)
La spéciale Lopes pour l'ouverture de la saison mdr. J'espère que la suspension sera de 37 matchs, qu'on soit débarrassé de ce débile au moins cette saison, voir si ça lui permet de faire grandir 2 neurones au bout d'un an.
Citation :
Publié par Rrode
La spéciale Lopes pour l'ouverture de la saison mdr. J'espère que la suspension sera de 37 matchs, qu'on soit débarrassé de ce débile au moins cette saison, voir si ça lui permet de faire grandir 2 neurones au bout d'un an.
Mdr j’allais dire la même chose. Par contre il n’a plus d’immunité c’est déjà ça.

Édit: Sévère le deuxième jaune pour Hamouma, Mendes fait la même quelques minutes plus tôt dans sa surface sur El idrissy.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 05/08/2022 à 21h52.
L'AJA de retour en ligue 1 ! 1er match contre Lille à l'extérieur. Un nul ce serait déjà bien, histoire de viser le maintien (feat. Guy Roux).

J'espère que ça motivera un peu @Dandal de revenir, j'adorais lire ces posts de résumé après chaque match, résumé qu'il nous gratifiait généreusement arrosé d'un bon verre de vin

Mais ça va être dur cette année, passage à 18 clubs l'année prochaine oblige, donc 4 descentes en ligue 2 sans barrage en fin de saison. Chaud.
Hyper content de recevoir l'AJA sur ce premier match à la Décathlon Arena
Je serai évidemment au stade et que le meilleur gagne. J'espère juste voir du spectacle.

Mais en tout cas, ça fait trop plaisir de revoir l'AJA ! Que de souvenirs...
Impressionant ce Paris.

Bon, c'est Clermont en face, mais les parisiens m'ont paru très affutés et physiquement au top. Neymar et Messi, tout y était. C'est quand même quelque chose le football...
Neymar il y va de son but et 3 passes dé.
Ils ont été très sérieux de bout en bout. Aussi bien les titus que les rentrants.

5-0, score logique et mérité. Chapeau.

'tain ça va être violent et chiant de les prendre cette année s'ils font leurs matchs comme ça...
Avec la CDM qui arrive… 1 mois avant tlm lève le pied et ensuite en fonction des parcours, victoire ou grosse désillusion, y’en n’a qui vont s’éteindre pour un moment sans même parler du physique.

Vu que quasiment tout leur effectif est international et titulaire de leur sélection…


Sinon le but du 2-2 refusé à Strasbourg est déjà un énorme scandale qui offre 2points cadeaux à Monaco. Les deux arbitres VAR pas d’accord et l’arbitre centrale qui regarde même pas l’image, mais faut pas dépenser de l’argent pour la VAR dans ce cas.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 06/08/2022 à 23h56.
J'imagine la tronche d'un voyageur temporel arrivant de 2010 qui lit dans les journaux ce matin "retourné de Messi à Clermont Ferrand".

Les matches sont sérieux, bon c'est le promu mais il y a une vraie domination et pas 80' de dilettantisme sauvés par un sprint de M'bappé.
Ca risque cependant comme dit au dessus d'être compliqué après la CDM.
On verra, ce n'est que le premier match et le prochain sera peut être une purge. Mais le truc, c'est que je n'ai pas (plus?) souvenir de match de L1 sous Poch ou on jouait bien.
Passer le match sans vouloir se tailler les veines ou regarder le téléphone, ça fait un bail. Un match qu'on sent dominé de bout en bout non plus.

Bref, ça ne fait que 2 matchs officiels, mais plus de kif qu'en 18 mois du gros lard (hors Europe).
Toulouse fait une belle première mi-temps contre Nice, l’équipe est pas mal, bien organisé, Van den boomen à la baguette c’est très bien, dommage que Desler n’a pas les pieds aux niveaux de son intelligence de jeu.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Cette défense mdr.
Falaye Sacko est incroyable... Je pense que même lui a envie de se prendre.
Putain, j’ai lu ton commentaire et j’ai cash out mon combiné 7 matchs dans la foulée 5€ côte à 130 j’avais Montpellier vainqueur et j’y croyais plus… j’ai cash out 25€ alors que tout le reste est bon, le nul à Toulouse et a Angers victoire de Lille et de Lens et me restait l’OM et Rennes. J’suis deg, avec le bonus ça faisait 715€. Moi qui cash out jamais…

Édit: Rennes perd dtf

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 07/08/2022 à 18h29.
Bah fallait laisser une chance au produit.
Tudor sifflé et 90 minutes après ça devient une idole.
Sûrement que les supporters ont dû un peu trop se mettre à la place des joueurs quand le méchant Tudor leur a demandé de bosser.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Putain, j’ai lu ton commentaire et j’ai cash out mon combiné 7 matchs dans la foulée 5€ côte à 130 j’avais Montpellier vainqueur et j’y croyais plus… j’ai cash out 25€ alors que tout le reste est bon, le nul à Toulouse et a Angers victoire de Lille et de Lens et me restait l’OM et Rennes. J’suis deg, avec le bonus ça faisait 715€. Moi qui cash out jamais…

Édit: Rennes perd dtf
Non mais c'est miraculeux la victoire.

La défense est une vraie catastrophe. Au milieu l'équipe n'était pas du tout équilibrée...
Belle prestation pour Lille aussi, le système avec un Bayo en pivot et les 2 attaquants qui restent assez proches convient vraiment à David qui retrouve sa mobilité entre les lignes que le système Gourvenec lui avait retiré (Burak jouant plus souvent excentré, avec un David plus isolé en pointe).

Les 2 buts d'entrée ont bien aidé, mais la qualité de jeu était là (même si on a pas forcé en 2è). Beaucoup de mouvements sans le ballon qui rendent le match intéressant à voir/interpréter.

Les autres joueurs à avoir brillé sont les 3 milieux (André, Cabella, Gomes) qui ont parfaitement alterné le jeu long et court, on passait les lignes d'Auxerre indécemment facilement. Après Gomes à ce poste de 8... On va dire que défensivement c'est un pari.

Pour les gardiens, Jardim part donc titulaire sur le premier match, mais il est fautif sur le but encaissé alors qu'il n'a pas eu grand chose à faire... Affaire à suivre.

Vu le scénario du match c'est dur de juger du niveau réel de l'équipe (et de celle de l'AJA) mais un gros score pour commencer la saison ça fait plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés