[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodedge
d'après mes recherches sur internet, steam fera les soldes à partir du 23 juin et durera deux semaines
Exact, il y a même une vidéo teasant un (petit ?) jeu lors de ces soldes (Source).
Les soldes steam ont commencé.

Y'a un genre de jeu avec des énigmes et un voyageur du futur.
Sauf que derrière l'énigme, la page se charge pas.

Voici la première énigme

Citation :
L'or tient à six cordes et au rythme dans la peau,
Mais gare ! L'impôt pourrait rafler votre gâteau
J'ai rien compris
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les soldes steam ont commencé.

Y'a un genre de jeu avec des énigmes et un voyageur du futur.
Sauf que derrière l'énigme, la page se charge pas.

Voici la première énigme



J'ai rien compris
Et qu'est ce qu'il y a a gratter ? ... oki je sort
C'est une petite suite d'indices qui vous donne le lien de la page où chercher mais effectivement pour l'instant ça charge pas 90% du temps. Ça finira par se calmer.
Si vous voulez un peu plus d'infos :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu que vous recherchez n'est pas un jeu existant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son prix est indiqué "TH.4X".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier c'est Guitar Billionaire. Et à partir de là vous ne devriez pas trop galérer. Les indices rendent cela assez simple, en tout cas jusqu'au 5ème. Pas réussi à charger plus loin, ça galère trop.



Dernière modification par Harest ; 24/06/2022 à 00h42.
Citation :
Publié par gorius
une personne a tester le jeu " King Arthur: Knight's Tale " ??

https://store.steampowered.com/app/1..._Knights_Tale/
Acheté pendant les promos d' été et c'est une bonne surprise de rpg au tour à tour avec ambiance dark fantasy bien sympa. Je suis niveau 5 et j' approche de la fin de l'acte 1 et hâte de voir la suite.

Un let's play en français pour te faire une idée :


De base je me rends compte en fait que je ne déteste pas les jeux tour à tour comme je le disais, c'est juste DOS (très surestimé et équilibrage pourri) que je n 'aime pas et qui m'a fait penser cela pendant un gros moment
Le jeu est sympa mais bien trop facile justement à côté d'un BG ou d'un Divinity.
Si tu as l'habitude, tu abuses de certains persos et roule sur tout jusqu'à la fin et c'est trèèès répétitif malheureusement.
Citation :
Publié par Persée
...
ah mince je l'ai louper c'est pas grave je n'aurait probablement pas eu le temps d'y jouer

Sinon
J'ai découvert Sationeers il y a peut, j'en ai fait des jeux de survie et de construction, conan exil, space engineers, Astroneers, craftopia, minecraft et tout plein d'autre mais jamais aussi difficile peut être a part Don't Starve et encore.

Mais jamais je n'ai vu un jeu si difficile d'accès, tel que j'ai dû désactiver la nourriture pour le moment, surtout quand on débute sur Stationeers et qu'il y atout un tas de mécanique a connaitre rien que pour obtenir des lingot d'acier il faut faire attention a son mélange pour ne pas faire exploser son four et détruire sa base, savoir bien gérer son oxygène et son énergie, la fin et la soif.

Dernière modification par lemagefou ; 14/07/2022 à 13h28.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...aration-403855
Citation :
Aliens: Préparez vos couches, un nouveau jeu solo est en préparation.

Le studio décrit le projet comme un "jeu d'horreur d'action immersif" en solo pour PC, consoles et VR. Le site Web du jeu indique qu'il est développé sous Unreal Engine 5 avec une histoire originale qui se déroule entre Alien et Aliens. Soit les deux meilleurs films de la licence pour à-peu-près tout le monde.
Bonsoir à tous, je me tâte de prendre Dark Deity sur steam, ma question est simple, il y a de la rejouabilité ? C'est à dire pouvoir refaire des cartes à volonté ou via un NG+ ? Merci par avance.
Surviving Mars est a 7€ sur Steam, je me le suis pris le jeu semble avoir assez bonne presse et depuis le temps Paradox a du corriger la plupart des bugs.
J'aimerais bien un nouveau city builder, Cities skylines a déja 7 ans et je l'ai poncé dans tous les sens...
je confirme anno 1800 c'est vraiment le top le jeu est à la fois magnifique et très fun quand on aime les jeux de city builder et gestion.

En parlant de ça, je cherche désespérément un jeu à la factorio avec plein de chaine de production, mais qui soit pas en early accès
Parce que j'en ai plusieurs en vue Soviet Republic
Dyson Sphere Program
Captain of Industry
Farthest Frontier
Timbernborn

Mais ce sont tous des jeux encore en early donc y a encore du contenu à venir, et perso j'évite maintenant ce genre de jeu. Car tu fais le tour, et quand le jeu sort vraiment avec tout le contenu t'es plus tenté puisque tu as déjà fait X parti et recommencé de 0 bof.

Donc y a quelque chose à se mettre sous la dent ou pas ?
C'est pour alterner avec Crusader Kings 3, je pensais pas accroché au jeu je l'ai pris aux dernières soldes et j'adore seulement j'aime bien varié les plaisir et je reste sur ma faim ces derniers temps en jeu à la factorio.

Pas envie de relancer anno 1800 pour l'instant j'attends la fin de la saison4 pour ça.
Dyson Sphere Program est incroyable au niveau des échelles mises en jeu, mais un moins complexe que Factorio, surtout en end-game. Il vaut largement déjà le coup, surtout si tu as un attrait pour l'espace!

Sinon, tu peux tenter Satisfactory (mais aussi early access, mais suffisamment avancé pour que ça soit un jeu released). Dépaysant et super cool une fois pris en main.

Enfin, y'a Oxygen not Included qui est une super simu de base avec gestion de la physique (températures, radiations, mouvement des gaz, liquides...), et qui lui n'est plus en early access!
Citation :
Publié par Thesith

Donc y a quelque chose à se mettre sous la dent ou pas ?
Tu peuxx test aussi Riftbreaker (il est sur le gamepass je crois donc tu peu test pour 1€)
C'est une sorte de factorio qui délaisse un peu le coté city builder pour le combat.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Dyson Sphere Program est incroyable au niveau des échelles mises en jeu, mais un moins complexe que Factorio, surtout en end-game. Il vaut largement déjà le coup, surtout si tu as un attrait pour l'espace!

Sinon, tu peux tenter Satisfactory (mais aussi early access, mais suffisamment avancé pour que ça soit un jeu released). Dépaysant et super cool une fois pris en main.

Enfin, y'a Oxygen not Included qui est une super simu de base avec gestion de la physique (températures, radiations, mouvement des gaz, liquides...), et qui lui n'est plus en early access!
Ha pour Dyson je pensais qu'il y avait aussi de la complexité.... ça me refroidit un peu ce que tu me dis


Satisfactory je puis pas plus tenté que ça,pour ce type de jeu finalement je préfère des graphismes plus simple et pas forcément de la 3D.

Oxygen not Included, je l'avais testé mais j'ai pas réussi à accroché, ça m'avait pris un peu la tête

Citation :
Tu peuxx test aussi Riftbreaker (il est sur le gamepass je crois donc tu peu test pour 1€)

C'est une sorte de factorio qui délaisse un peu le coté city builder pour le combat.
Déjà joué sympa d'ailleurs mais on est plus sur du tower défense que de la gestion car c'est assez simpliste les chaines de production.

Après tant pis si je trouve pas maintenant, j'attendrais un peu la fin des early de certains jeu que j'ai cité. Y en a qui sont plus très loin de leur version finale normalement dpuis le temps qu'ils sont en développement.
Salut!
Ptite question concernant l'activation des jeux sur Steam avec des clés cd. Je vois que de plus en plus de vieux jeux sont maintenant édités sur Steam. Pour certains des jeux que j'avais acheté à l'époque en version boîte. Je me demandais si c'était possible d'activer ces jeux sur Steam à partir des clés cd d'origine? J'imagine que c'était des clés cd liées à l'éditeur du jeu en question donc pas forcément les mêmes que sur Steam, mais ptètre qu'il existe des équivalences ou quoi?

Parce que pris de nostalgie j'ai parfois envie d'y rejouer et les avoir sur Steam serait bien plus confortable que de devoir ressortir le vieux pc du placard. Mais d'un autre coté ça me fait chier de payer x fois un jeu (parfois payé plein pot à l'époque genre 360fr quoi TT)

Exemple de jeux : Neverwinter Nights, Morrowind, Arx Fatalis, Ground Control, Outcast, Total Annihilation, Age of Empires, Deus Ex, Unreal Tournament...

Dernière modification par Grotummubs ; 14/08/2022 à 09h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés