[Actu] Des lignes de front pour relancer le Factional Warfare sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 août 2022 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/3/158173-240.png
Afin de revitaliser une partie de son univers, le studio CCP Games dévoile les mécaniques de la future refonte du Factional Warfare sur le MMORPG spatial EVE Online

L'univers d'EVE Online propose différentes activités, selon les aspirations des pilotes. Dans les systèmes de basse sécurité, les affrontements entre joueurs sont sur le registre de la piraterie ou de la guerre entre les factions. Le Factional Warfare prend la forme d'un engagement pour l'une des quatre factions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof je n'y crois pas trop.

Le jeu est bien vide aujourd'hui. Le FW n'a jamais été trop interessant par sa forme et surtout trop punitif par rapport au gain pour la mentalité EvE.

EvE et le frontal ça fait deux, je ne vois pas les joueurs s'engager dans du pewpew fun. Ils ont oubliés que EvE est plus proche de la veste a carreau avec une pipe que du tshirt et le signe rock fait avec la main.

Ca fait des années que EvE s'enferme dans son PvP moribond sans prendre de risque. Aujourd'hui tu as plus de chance de mourir par 10 destro en H.S que de traverser un 0.0 en freighter pilote automatique.

Ils devraient mettre en avant les autres métiers de EvE qui n'existent plus en dehors des bots.
Si je veux réellement jouer a un jeu pvp, je ne joue pas a EvE.
Ils ont le mérite d'essayer et pour le coup j'apprécie l'idée de la ligne de front.

Après en approche plus occasionnelle, j'aurais préféré que l'engagement pour la faction se limite au low sec, pour maintenir les activités en empire, cela aurait été un bon compromis PvE et PvP.
Oui, empêcher de se faire défoncer en HS ça serait sans doute pas mal pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque. Ça pourrait garder des joueurs, en attirer d'autres et en faire revenir. De mémoire je crois m'être fait exploser le clone 3 fois sur quelques années. Ça n'est jamais arrivé en HS. C'était en 0.0 et en 0.4. Après c'est mon expérience, j'imagine que ce n'est pas la même pour tout le monde.

-Orienter EvE pour les casus:

-Rendre les missions lvl 1,2,3,4 plus attrayantes en les englobant dans une série de quêtes scénarisées.

Ça accrocherait les nouveaux joueurs, voire les anciens aussi, même si ça va à l'encontre du bac à sable voulu par CCP dans son jeu.
Il peut y avoir de quoi faire avec le BG, ça pourrait tourner autour de missions d'espionnage pour la race Caldari ou de sauvetage pour les Gallentes. Il y a déja des petits scénario quand on prend les missions mais c'est vraiment trop basique.

-Donner la possibilité de pouvoir construire sa propre base en HS en simplifiant sa construction, par ex la rendre inattaquable par les PJ. De cette façon les adeptes du housing seraient bien plus motivés pour s'y mettre, d'y passer du temps en sachant qu'elle est safe.

-Rendre la production, le minage et l'invention plus étoffés dans le sens où il ne faut pas attendre que les PVPeurs cassent leurs joujoux pour faire tourner les usines. Peut être que mettre un système d'usure à tout ce qui existe pourrait relancer tout ce qui tourne autour de la science.

Alors plus axé PVE, avec une économie qui ne tournerait pas qu'autour du PVP. Une scénarisation plus exploitée et motivante pour ceux qui aiment ça. Le retour des avatars dans les structures et l'exploiter du mieux qu'ils le peuvent pour apporter une dimension RP.
Ironiquement, le jeu était plus pve friendly au début qu'il l'est actuellement : Il n'y avait pas de mining barge, on minait en croiseur ou en battleship du coup il n'y avait aucun intérêt à les gank. pas de freighter ni d'Orca, tout ce faisait à l'indus et un indus rempli de minerais ça valait rien. On était pas embêtés par les flottes de pnj aussi.
Certains jouent pour se détendre, mais EVE ne permet plus cela aujourd'hui. Sortie de station, c'est prendre un risque immédiat. Le jeu était un master piece à sa sortie et il était bien mieux pour moi qui ne l'est aujourd'hui.
Mais mise à jour après mise à jour, CCP ne fait que s'enfoncer. A moins de faire des changements drastiques, ce que CCP ne fera pas, le jeu n'arrivera pas à retrouver son public d'antan.
Pourtant, j'ai toujours un mini espoir que cela arrive un jour.
Citation :
Publié par Agahnon
Même si les attaques suicides sont un vieux débat, je pense effectivement que CCP Games devrait tenter ce genre de mesure forte pour redresser la situation, ou achever le jeu.
Je pense qu'a minima il faudrait rendre impossible pour un compte Alpha d'engager qui que ce soit en high sec, sauf pour se défendre, ou en war à la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés