HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Hearthstone Screenshot 04-15-22 13.42.51.pngHearthstone Screenshot 04-15-22 13.43.30.png

Regarde ça ils jouent pas à leur putain de jeu, on se fait OTK T4, j'ai même pas le temp de Tapage-o-tron pour niquer le combo.

Citation :
Publié par Jeska
Pirate Warrior is the new Secret Mage, tout simplement. Enfin, tant qu'ils continuent de nerf des decks qui n'ont pas dépassé le tier 2 type Ignite Mage parce que la commu râle dessus à l'unisson…

Mais bon, c'est pareil sur tous les jeux, les éditeurs qui "équilibrent" en fonction des désirs des joueurs qui crient le plus fort sur les réseaux sociaux, et pas pour, ahem, équilibrer. Riot Games sont probablement les pires dans cette démarche dans le sens qu'ils ont influencé toute l'industrie dans leur sillage avec leur politique de méta à durée de vie éphémère tellement leurs jeux sont patchés souvent.
Ouai war pirate c'est le nouveau mage secret, top tier meta en standard et en wild depuis 6 mois, plus de value late game et de pioche qu'un deck controle, Mr Chatiment qui te fait imploser même à 30 HP si tu chatte une arme et un gros pirate, le deck est vraiment stupide et joue tout seul, t'as juste à chier ta main et full tête et la quête s'occupe de cleanboard.

Dernière modification par Poka ; 16/04/2022 à 22h00.
Bof, ce deck prêtre va subir le symptôme "Darkest Hour", jamais il passe la fin du mois. Comme tous les decks "high roll" depuis les decks Naga Giants, la communauté va overreact dessus et Blizzard va rendre le deck injouable d'une façon ou d'une autre alors qu'au final, une fois la méta stabilisée ce genre de deck n'est jamais meilleur que du tier 2.
C'est sûr, si t'as un des 2 mobs au mulligan ou que tu te fais Tapage-o-tron c'est loose, ton deuxième plan de jeu c'est de potion de folie un mob adverse et de le boost.

Mais bon en attendant le nerf entre ça et war pirate qui s'est fait up c'est encore plus à chier qu'avant l'extension ou ça jouait Dirty Rat de partout pour péter les 150 deck OTK.
Putain c'est vraiment des incapables Blizzard, entre le nerf de la quête war qui sert à rien et celui de Kazakusan qui est en fait un giga up car toutes les classes peuvent le jouer maintenant en pickant juste 2 amalgame et 2 drake random.

Ils jouent à leur jeu ou pas ? Vrai question, parce que la t'as que le nerf priest qui est correct.
Et le Brann + Reine Azshara qui fait crash les 2 joueurs toujours pas patch c'est marrant ça aussi.

D'ailleurs c'est pas Blizzard il y a quelques extensions qui avait ban Archiviste Elysiana en compet parce que la mécanique était trop broken ? Pour refaire la même carte en pire ?
Ou qui avait supprimé toutes les mécaniques de silence parce que c'était soit disant broken ? Pour mettre full silence de masse en carte neutre / priest juste après ?
Ou qui avait viré Leeroy du standard parce qu'il était omnipresent dans tout les decks pour mettre Mr Chatiment qui est encore pire ?

Dernière modification par Poka ; 27/04/2022 à 20h09.
Premier passage légende pour moi depuis le lancement du jeu, avec mon deck cancer préféré : rogue meule
Jamais dépassé le rang diamant 5 (même en fin de mois), mais là c'est monté tout seul avec la méta actuelle.
Winrate difficile contre mage méca (55%), war pirate (50%) et voleur pirate (0%).
Mais 90%+ contre tous les decks contrôles (qui sont assez nombreux).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hs.png
Taille : 800x450
Poids : 381,6 Ko
ID : 698639   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hs2.png
Taille : 188x549
Poids : 170,4 Ko
ID : 698641  
Comme d'habitude extension finit à la pisse, j'ai fais un truc comme 25-4 en druide Denathrius avant de tomber sur 8 démonistes diablotins à la suite, t'arrives T3 t'as 5 mobs en face dont une 7/7, avec un +5/5 tout les 2 tours pour 0 de mana et des boosts de zones. En fait si le démo à une sortie correcte tu peux concede T3 parce que t'as rien en standard dans le jeu sur aucune des classes qui puisse gérer ça.

Un moment donné comment tu veux t'amuser sur ce jeu ? J'ai test l'extension un jour j'suis déjà gavé, 80% des games c'est du démo diablotins et du hunt face.

Et les games qui restent c'est soit druide Denarthrius, soit prêtre quête, soit démo malédiction abyssale qu'ils ont encore up avec une carte qui rejoue 2 fois une malé, tu prends 70 pts de dégâts par un mec qui clean juste ton board sans rien poser.

Pour ce qui est des autres classes sans surprise c'est de la merde, paladin pure c'est de la merde, les reliques DH c'est de la merde, voleur secret sans Hanar et Matraqueuse c'est de la merde, mage squelette c'est de la merde et tout le monde continue à jouer meca / big spell / hero power et enfin guerrier c'est pareil donc c'est de la merde.
Ça serait pas là première fois qu'un deck qui défonce tout les premiers jours finisse par disparaître une fois que le méta est fixé.

Mais oui, le démo imp semble vraiment très fort, même en wild ça casse des bouches.

Blizzard va probablement devoir le nerf mais vu que sa puissance est repartie sur beaucoup de cartes ça ne sera pas facile à rééquilibrer.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça serait pas là première fois qu'un deck qui défonce tout les premiers jours finisse par disparaître une fois que le méta est fixé.
C'est surtout pas la première fois qu'un deck qui défonce tout les premiers jours continue a le faire jusqu' a plusieurs fix d'urgences sur des cartes débiles as fuck.

La dernière saison que j'ai joué la méta a été mise en place moins de deux heures après la sortie de l’extension et malgré les influenceurs en mode 'je gigote pour vous montrer que tout est en évolution" il aura fallut des tombereaux d'insultes ou juste un peux de bon sens pour se rendre compte de la stupidité de la chose - fixé par la suite.
Oué, les métas des sorties d'extension de 2017 (année des Ungoro + Lich King + Gadgetzan) remplies de cartes powercreepées à mort (à commencer par les DK), c'était pas beau à voir. Depuis ce n'est pas parfait mais ça s'est plutôt bien calmé.

Pour les métas actuelles, je dirais que si souci il y a, ça serait sur l'omniprésence des decks à 40 cartes/40 pv avec la légendaire offerte il y a 1 mois. Mais de façon générale, les derniers équilibrages de Blizzard, surtout en wild, étaient de l'overreact suite à du chouinage sur les réseaux sociaux pour nerf un deck tier 2 ou 3 invisible en rang légende qui était un peu trop "all in" à leur gout.


Au dessus : encourager le doxing et le harcèlement de certaines personnes pour forcer à un équilibrage d'un jeu de cartes, on en est vraiment rendus là ? Quitte à faire ça autant rediriger ça sur des sujets plus graves et vers des personnes qui le méritent comme Léo Grasset.

Dernière modification par Jeska ; 06/08/2022 à 15h54.
Citation :
Publié par Jeska
Oué, les métas des sorties d'extension de 2017 (année des Ungoro + Lich King + Gadgetzan) remplies de cartes powercreepées à mort (à commencer par les DK), c'était pas beau à voir. Depuis ce n'est pas parfait mais ça s'est plutôt bien calmé.
Calmé ? Dés que j'ai vu la quête war et hunt d'il y a 4 extensions je savais déjà qu'on en avait pour 2 ans en standard jusqu'à la rotation, et en wild c'est encore omniprésent.

La quête priest omniprésente aussi mais ça comme d'hab si t'arrives à snipe la 7/7 avec Mutanus / Théotar le mec peut concede, si t'y arrives pas tu peux te casser de la game, c'est vraiment un gameplay intéressant et interactif.

Citation :
Pour les métas actuelles, je dirais que si souci il y a, ça serait sur l'omniprésence des decks à 40 cartes/40 pv avec la légendaire offerte il y a 1 mois. Mais de façon générale, les derniers équilibrages de Blizzard, surtout en wild, étaient de l'overreact suite à du chouinage sur les réseaux sociaux pour nerf un deck tier 2 ou 3 invisible en rang légende qui était un peu trop "all in" à leur gout.
Le truc c'est que t'es quasi obligé de jouer la carte car 30 PV vu les dégâts que tu prends early ça a jamais été assez et ça depuis le début du jeu, pareil 30 cartes vu le nombre de cartes obligatoires à avoir sur la plupart des classes tu pouvais rien deckbuild, ils auraient du faire ça bien avant. Pour moi la carte récente qui pose le plus de soucis en wild c'est ce putain de Neptulon que tu prends T3 en priest avec full rez derrière.

Aprés je suis d'accord l'équilibrage de Blizzard en wild est complètement à la ramasse.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est surtout pas la première fois qu'un deck qui défonce tout les premiers jours continue a le faire jusqu' a plusieurs fix d'urgences sur des cartes débiles as fuck.

La dernière saison que j'ai joué la méta a été mise en place moins de deux heures après la sortie de l’extension et malgré les influenceurs en mode 'je gigote pour vous montrer que tout est en évolution" il aura fallut des tombereaux d'insultes ou juste un peux de bon sens pour se rendre compte de la stupidité de la chose - fixé par la suite.
Yep, ça sera nerf à l'arrache dans 3 mois et tout le monde retournera sur hunt face / quest.

Dernière modification par Poka ; 07/08/2022 à 22h04.
Visiblement on ne joue pas dans la même méta Wild. Pré extension, les decks dominants c'était les shaman freeze/carniflore et les rogues pirate. Les war/hunt quest ça a quasi disparu, celle du prêtre j'ai jamais du jouer contre, et pour avoir testé le deck je suis vite revenu au plan razakus de base avec spawn of shadows, et les decks "big" c'est toujours plus ou moins à la marge, et il y a même eu le nerf de lightning bloom pour enterrer la version shaman plus bas que terre.
En wild, les decks qui reviennent le plus souvent sont le rogue pirate (0 nouvelle carte) et le big priest (la version avec Neptulon). Apparemment le sham even-totem est très fort aussi mais pas envie de crafter Créalithe pour tester.

Au final, le démo imp est trop lent contre rogue pirate donc pas besoin de nerf en wild.

En standard par contre, je n'y joue pas, mais l'équilibrage à l'air d'être complètement aux fraises. 4 classes à moins de 45% winrate (dont 2 à 37) vs 3 classes à 54%, c'est chaud.
Citation :
Publié par Jeska
Visiblement on ne joue pas dans la même méta Wild. Pré extension, les decks dominants c'était les shaman freeze/carniflore et les rogues pirate. Les war/hunt quest ça a quasi disparu, celle du prêtre j'ai jamais du jouer contre, et pour avoir testé le deck je suis vite revenu au plan razakus de base avec spawn of shadows, et les decks "big" c'est toujours plus ou moins à la marge, et il y a même eu le nerf de lightning bloom pour enterrer la version shaman plus bas que terre.
Non visiblement on joue pas à la même chose, encore ce matin en diam 5 j'ai tag full war quest, hunt quest, cham murloc et rogue pirate.
En fait chaque fois que je tag un war / hunt depuis 1 an c'est systematiquement du quest.
Prêtre ça fait trés longtemps que j'ai pas vu de Razakus, je vois surtout du Neptulon, du quest et parfois du porc.

Citation :
Publié par Sadd Black
En wild, les decks qui reviennent le plus souvent sont le rogue pirate (0 nouvelle carte) et le big priest (la version avec Neptulon). Apparemment le sham even-totem est très fort aussi mais pas envie de crafter Créalithe pour tester.

Au final, le démo imp est trop lent contre rogue pirate donc pas besoin de nerf en wild.

En standard par contre, je n'y joue pas, mais l'équilibrage à l'air d'être complètement aux fraises. 4 classes à moins de 45% winrate (dont 2 à 37) vs 3 classes à 54%, c'est chaud.
Standard t'as que 4 classes jouables atm : Démo / Hunt / Druide / Mage.

Et plus on avance moins on croise de druide car ça se fait déchirer par Démo / Hunt, et si tu prends Theotar sur Denatrius tu peux insta concede (comme cham sauf que cham c'est encore plus naze).
Chaman murloc j'en ai croisé quelques uns vite fait mais depuis l'extension c'est souvent totem, en hunter j'ai plus souvent croisé des versions bête/deathrattle que des quest, guerrier c'est en voie d'extinction en wild. En prêtre razakus et quest ça reste des decks highlander control avec 20 cartes en commun avec une wincon différente, pour avoir testé les 2 le razakus est de loin le plus stable et le plus régulier.
Bon aujourd'hui c'est la journée des rogues deathrattle et prêtre Neptulon.
Franchement le jeu est tellement injouable quelque soit le mode.

Hearthstone Screenshot 08-09-22 14.02.24.pngHearthstone Screenshot 08-09-22 14.34.32.pngHearthstone Screenshot 08-09-22 14.34.42.pngHearthstone Screenshot 08-09-22 14.39.58.png

C'est juste pas possible en fait tu te fais soulever T1 / T2, franchement comment les devs Blizzard peuvent se dire que le jeu est balance ? Normal qu'ils se fassent insulter sur Twitter.

Moi j'ai pas que ça à foutre et je joue à d'autres jeux mais les mecs qui tryhard ils doivent péter un plomb, c'est la que tu sais que ce jeu est une blague competitivement, les influenceurs qui disent le contraire c'est des jean foutre qui seraient au RSA sans Blizzard et vont te faire croire qu'ils jouent aux échecs. D'ailleurs la pub Hearthstone avec Kasparov est vraiment une giga honte.

Dernière modification par Poka ; 09/08/2022 à 18h03.
Des decks qui high roll T3 ou T4 ça fait des années qu'on voit ça en wild, ça n'a jamais dépassé le tier 2 mais Blizzard a toujours fini par les nerf d'une façon ou d'une autre. J'ai fait quelques games de prêtre rez j'ai eu un alignement des planètes une fois qui m'a fait pop un neptulon 5/5 au tour 3, mais le reste du temps je passe 5-6 tours à bouibouiter dans le vide et t'es à la merci du premier rogue pirate croisé.
Citation :
Publié par Jeska
Des decks qui high roll T3 ou T4 ça fait des années qu'on voit ça en wild, ça n'a jamais dépassé le tier 2 mais Blizzard a toujours fini par les nerf d'une façon ou d'une autre. J'ai fait quelques games de prêtre rez j'ai eu un alignement des planètes une fois qui m'a fait pop un neptulon 5/5 au tour 3, mais le reste du temps je passe 5-6 tours à bouibouiter dans le vide et t'es à la merci du premier rogue pirate croisé.
Ah bon Blizzard nerf ? Pourtant ça fait des années qu'il est la ce deck priest et à chaque extension il se fait up, comme l'extension d'avant avec Neptulon et le dragage à 0.
Aprés je suis d'accord si t'as pas une bonne sortie tu te fais défoncer par aggro mais contre tout ce qui est un peu lent ou sur une sortie bullshit c'est win T3.

La les 3 games que j'ai screen tu peux voir que c'est en 40 mn, c'est pas des games isolés sur 4 jours.
Se dire que le seul counterplay c'est de jouer rogue pirate ou démo imp c'est un peu compliqué, comme d'habitude t'es obligé de mongoliser pour monter en jouant un deck de merde.
Hearthstone Screenshot 08-18-22 13.06.21.pngHearthstone Screenshot 08-18-22 13.06.28.png

Légende standard en Big Spell Mage que j'ai un peu modif, c'était vraiment ridicule 80% des games se jouait sur Theotar.

Petit pensée pour chaman qui si il bullshit pas un T10 au tour 3 fait rien de la game à part attendre Denathrius, pour moi c'est un sous druide qui s'en sort mieux contre aggro mais se fait dechirer par les decks controles.
J'me suis dit tient c'est creux en ce moment je vais reprendre pour voir.
Bon hop - pack de retour (pas trop cher ça va) je dez 'comme d'hab) tout ce qui est pas jouable.

Bon, je buid un palouf....que c'est nul mais nul....
Je fais tous les paloufs possibles - rush, secrets, big palouf...c'est tout absolument nul. Les controls sont tellement au dessus et quand aux agros je crève comme une bouse t4/5 face au démo diablotin et druide token.

Alors comme j'aime aussi m'amuser je build un mage avec Mutanus / Theotar / Denathrius et toutes les cartes qui vont biens.
Et je passe diamant sans forcer - sans même savoir jouer le deck - ça a pas de défaut cette horreur.

Bon sinon le jeu est agréable - bien plus que quand j'ai stoppé (l’époque ridicule avec les galacrons machin trucs) ceci dit j'ai trouvé le jeu ultra violent dans es mécaniques :
-les agros sont infâme de vitesse et de capacité a spam le board vite . . . _=ça faisiat longtemps que j'avais pas vu des kills T4 régulièrement.
-les controls jouent TOUS les mêmes cartes de control : simplement des games breakers si t'as pas de réponse c'est fini.

C'est pas la fête aux mid-ranges qui semblent absolument absents du format tellement les deux archétypes agro/control sont violents.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
J'me suis dit tient c'est creux en ce moment je vais reprendre pour voir.
Bon hop - pack de retour (pas trop cher ça va) je dez 'comme d'hab) tout ce qui est pas jouable.

Bon, je buid un palouf....que c'est nul mais nul....
Je fais tous les paloufs possibles - rush, secrets, big palouf...c'est tout absolument nul. Les controls sont tellement au dessus et quand aux agros je crève comme une bouse t4/5 face au démo diablotin et druide token.

Alors comme j'aime aussi m'amuser je build un mage avec Mutanus / Theotar / Denathrius et toutes les cartes qui vont biens.
Et je passe diamant sans forcer - sans même savoir jouer le deck - ça a pas de défaut cette horreur.

Bon sinon le jeu est agréable - bien plus que quand j'ai stoppé (l’époque ridicule avec les galacrons machin trucs) ceci dit j'ai trouvé le jeu ultra violent dans es mécaniques :
-les agros sont infâme de vitesse et de capacité a spam le board vite . . . _=ça faisiat longtemps que j'avais pas vu des kills T4 régulièrement.
-les controls jouent TOUS les mêmes cartes de control : simplement des games breakers si t'as pas de réponse c'est fini.

C'est pas la fête aux mid-ranges qui semblent absolument absents du format tellement les deux archétypes agro/control sont violents.
Ouai paladin c'est claqué j'ai tenté aussi, en pure sans Pyromancien / Theotar / Muthanus c'est mort et avec c'est pas suffisant en contrôle avec seulement 2 égalités, et consécration c'est juste une horrible carte, AOE à 2 pour 4 mana ça clear plus rien vu que les boards ont mini 3 HP au tour 3.

Je suis monté légende en Big Spell et la meta standard est je pense actuellement l'une des pires depuis mage freeze et demo c'thun.

D'un coté t'as druide / mage / chaman / demonhunter qui jouent Denathrius.

Franchement la moitié des games t'es spectateur et tu passes ton temps à attendre Theotar / Mutanus / Vol'Jin parce qu'en face tout le monde joue une carte neutre qui solo win la game quand elle est jouée, c'est juste frustrant. T'es là tu regardes le druide faire crever ses mobs en attendant son Brann en sachant pertinemment qu'il a Denathrius en main et t'as rien pour le discard donc c'est loose, pareil pour chaman, pareil pour mage squelette, pareil pour dh relique.

Et de l'autre t'as ping mage / hunt quête ou tu vas juste te prendre des ping et des spells face toute la game sans aucun counterplay, le mirroir de mage c'est litteralement une bataille de ping et celui qui va mettre mordred / apprenti le premier pour burst va win, c'est quoi ce jeu de mort en fait ?

Ensuite en deck aggro t'as demo imp et druide tokken comme d'hab c'est des games braindead, le gars dégueule sa main et soit t'as de la gestion early et t'as win soit tu l'as pas et tu crèves T5.
Pour finir t'as voleur avec full cartes à 0/1 de mana qui te met des 8/8 camouflés et une arme 14/3, pareil suivant ce que tu joues t'as aucun counterplay possible.

Dernière modification par Poka ; 01/09/2022 à 08h35.
Questions de goût, mais j'ai une légère aversion des métas HS dominées par des midrange dans le sens où ils ne laissent rien d'autre exister, lorsqu'ils peuvent passer trop facilement d'un plan réactif à un plan proactif et vice versa quel intérêt de jouer aggro ou control ?

C'est pour ça que contrairement à Poka, à mes yeux, les pires métas que HS ait connu c'était l'époque des paladins secret (où il fallait curver adversaire mystérieux dans Dr Boom dans Tirion pour gagner) et celle de la surdomination des chasseurs mid post nerf croissance/carniflore/kingsbane (ou il fallait piocher son DK avant l'adversaire pour gagner) qui a duré 3 mois sans que Blizzard ne fasse de patch d'équilibrage.

A priori le souci principal de la méta standard actuelle c'est le nombre de classes injouables, DH Paladin Warrior n'ont pas l'air d'avoir grand chose à se mettre sous la dent, et Shaman s'est bien pris les nerfs dans la gueule.

Dernière modification par Jeska ; 01/09/2022 à 11h03.
Fait longtemps que je touche plus au standard.

Monté légende avec un mage mozaki le mois dernier, avec tous les decks combo/control et l'absence de cartes tech contre les secrets, c'est passé crème.

Sinon, je me demande ce que va devenir battlegrounds avec le changement de business model.

Déjà, c'est ptetre une impression, mais y'a plus de leavers et ça prends un peu plus de temps pour trouver une partie.

Les quêtes, clairement, j'aime pas cette mécanique. C'est tellement game breaking que si le jeu te propose pas une bonne quête t'es niqué, si t'as pas de bol et que tu la complète pas assez vite, t'es niqué, fin bref, ça ajoute une énorme couche de RNG de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés