Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bitterdream est vraiment un unique bien en leveling:
124643-1659823530-7654.png
C'est toujours mieux que l'ancien, mais fondamentalement ça reste un peu nul comme unique. Les 6 gemmes de support sont lvl 15, dont deux qui scale le flat damage, c'est grosso modo équivalent à 3 bonnes gemmes de support lvl 20 ou awakened, sauf que tu te retrouves avec un mana cost trois fois plus élevé. Et comme dans le tas y'a Inspiration, tu peux même pas l'utiliser pour un build qui voudrait dépenser du mana.

En leveling comme tu dis, mais déjà cast un 5L au lvl 40 c'est galère niveau mana, alors un 9L ...


Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mon inspiration du week end, un build null inclination AW.
https://pobb.in/-nssDwqGgO-m

On pop la jar 3 fois, on RoA, ca fait pop 5 armes, on bouge, après 1.25s, on refait la même, puis la même, et hop, 15 AW en moins de 5 sec en mode super smooth (en théorie).

J'imagine qu'en plus, l'arme va faire partie des uniques buffés.
Bah disons que niveau défensif t'as 5 portail et c'est à peu près tout

T'as pas joué la ligue précédente mais les nouveaux mobs rares sont vraiment pas marrant, il y a une raison pour laquelle 90% des builds sur poe.ninja utilisent Détermination. Les défenses c'est absolument nécessaire si tu veux taper des maps de haut niveau.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup t'as les deux tiers de tes slots d'items qui sont utilisés par des uniques full stats offensives, tout ce que tu récupères en défense sur ton ascendancy c'est de la res chaos, même au niveau des auras ce que tu récupères c'est à peine l'ailment immune et des res pour compenser les trouzemille uniques.
La seule chose que je qualifierai de véritable investissement en défense dans ton build c'est les 3 nodes de life recoup, ça fait pas beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Ben non, mais en même temps y'a deux ans, les défenses étaient dans un état désastreux. Personne n'utilisait d'aura défensive à part Discipline sur les persos full ES, l'armure ça existait pas en dehors du Jugg, l'évasion ça se faisait exploser par les spells, Fortification ça allait aussi bien sur les summoner que les perso full melee.

Determination utilisée par 90% des persos c'est clairement pas idéal, mais ça me choque pas que 90% des persos utilisent des auras défensives. Je préfèrerai qu'on ait plus de Flesh and Stone, Arctic Armor, Tempest Shield et Grace dans la meta, mais je trouve pas ça choquant que les persos de haut niveau qui ont farm du T16 bien boosté sans mourir aient un investissement conséquent en défense.

Ca ajoute plus de pression sur les builds, mais en même temps t'as les nouvelles influences qui sont simple à craft et qui donnent des affixes très sympa, t'as les nodes défensives de l'arbre qui sont globalement plutôt solides et pas trop chères en points, et de ce qu'on a vu ils sont en train de revoir les uniques ce qui devrait ouvrir de nouvelles options correctes (cf cloak).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et t'as l'impression qu'on meurt moins qu'il y a deux ans?

Pour le coup oui. J'ai toujours préféré faire des perso un peu tanky à des perso full glasscanon, et avant le buff des défenses, ça a jamais vraiment marché. Sur mon perso de la dernière ligue en comparaison, j'ai pu faire le lvl 96->97 en farmant exclusivement de la map T16 full juiced sans mourir une seule fois. Sur les uber et sur the feared, je me suis pris des grosses claques mais j'ai survécu, là où je me serais fait OS sur un build moins résistant.

Le seul contenu qui me faisait vraiment peur, c'est le simu post wave 27-28, parce que les mobs sont très tanky et peuvent roll "cannot be slowed below base speed" qui tue un peu les builds freeze.

Pour Fortification on va pas se mentir ils se sont planté, mais vu le dernier manifesto ils sont en train de corriger le tir et ça devrait être très correct pour la prochaine ligue.


Sinon, encore un autre unique qui a été rework:

251758-1659935964-9888.png

Vraiment bien par rapport à l'ancienne version, le self ignite est beaucoup plus simple à mettre en place, ça donne un énorme paquet de cast speed (à augmenter avec les catalyst?), et la synergie avec Hotheaded est assez évidente.
Message supprimé par son auteur.
Qui veut courir vite ?

ossmenav8kg91.jpg
et faire courir vite ses potes aussi
et filer l'affixe de la flasque, ou Rotgut.

Edit : bon, c'est bien en leveling quoi, mais à moins d'une interaction qui m'échappe encore, ça s'arrête là.

Dernière modification par Compte #449857 ; 09/08/2022 à 00h21.
Rework de Vaal Caress:

Pièce jointe 701410

Celui-là est VRAIMENT bien. Avec une double corruption on peut ajouter jusqu'à +4 sur certaines gemmes et donc les monter lvl 30 en gardant 3 gemmes de support en plus. On perd quelques niveaux sur les gemmes de support (et ça tue les gemmes Awakened) mais c'est pas grand chose à payer pour un tel boost de dégats.

Ca fait un bon moment que je cherche un build sympa à faire avec Storm Call et ça a l'air d'être une bonne piste, surtout que ça vient avec la version Vaal pour éclater les boss et Onslaught gratuit
Citation :
Publié par Nohisu
Rework de Vaal Caress:

251758-1660017158-5354.png

Celui-là est VRAIMENT bien. Avec une double corruption on peut ajouter jusqu'à +4 sur certaines gemmes et donc les monter lvl 30 en gardant 3 gemmes de support en plus. On perd quelques niveaux sur les gemmes de support (et ça tue les gemmes Awakened) mais c'est pas grand chose à payer pour un tel boost de dégats.

Ca fait un bon moment que je cherche un build sympa à faire avec Storm Call et ça a l'air d'être une bonne piste, surtout que ça vient avec la version Vaal pour éclater les boss et Onslaught gratuit
Ca + Cloak of Flames = Chieftain Vaal RF.
Déjà joué, pas énormément de dégâts, mais ultra tanky avec Transcendence (sauf contre les DoT mais comme tu joues RF, t'as énormément de regen' ...)
Je trouvais l'item déjà tout à fait correct avant, en leveling (un peu de HP, pas mal de dégâts, des résists faciles à avoir et des flasques toujours pleines)
Et les versions améliorées étaient utilisables bien longtemps.

Par contre, Bronn's Lithe amélioré est toujours aussi niche (+5 level of movement gems au lieu de +2, jusqu'à 100% dégâts avec les skill "movement" mais plus d'attack/cast speed conditionnel). En gros, si tu veux des dégâts sur Cyclone/Charged Dash/Mirror/Blink Arrow et rien d'autre, c'est passable. Sinon, c'est nul.
Message supprimé par son auteur.
Très sympa pour Frostblink aussi, le sort a déjà des dégats de base plutôt sympa, avec un +5 ça devient excellent.

Hâte d'avoir la liste entière des uniques, rien qu'avec la dizaine qu'ils ont dévoilé il y a déjà plein de builds sympa à faire, quand on aura les 100+ ça va theorycraft fort
Message supprimé par son auteur.
J'aime PoE, après avoir mis les uber-trucs qui demande 10/20 millions de dps pour être confortable, avoir booster les monstres rares, voilà un nouveau coup dans les dents de l'ehp "facile" , facile moué fallait tout de même, deux maitrises, une 10 ene de pts , un craft/enchant du casque et finir avec 88 de mana dispo pour la fameuse triplette + un aura offensif... Me dire qu'il faut une strat de farming d'exa pendant 1 mois pour pouvoir jouer a un niveau "intéressant" pendant 15 jr me saoule d'avance!

L'avantage c'est que ça va faire changer un peu la méta, un trickster tanky en es+eva aller j'y crois !

Je voulais relancer en ssf, pas sûr que ça soit une bonne idée ce patch !

Nouveau rework d'unique :
RDT_20220811_084548873297439161288642.png

Ça va jouer 100% cold !
Message supprimé par son auteur.
Trickster m'a l'air un peu trop fort défensivement.

Trop d'uniques rééquilibrés pour tout lister, mais y a plein de trucs rigolos.

Edit : hilarant de lire les gens pleurer sur Reddit.

Dernière modification par Compte #449857 ; 12/08/2022 à 00h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés