Aller à la page... |
[Actu] Pourquoi le MMORPG de Riot Games a été annoncé si tôt ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Les joueurs ont tous des objectifs différents, le mien c'est d'empêcher les autres d'accomplir les leurs. Après je suis peut être un sociopathe qui s'ignore Citation :
Même WoW qui est franchement pas un exemple de PvP permettait pas ça. Tu voulais ton black lotus ou ton riche filon de thorium, fallait bien souvent sortir vainqueur d'un duel à mort avec les autres farmers. Il en faut pas plus pour amorcer du PvP, des objectifs PvE dans des zones où tu peux te faire sauter à tout moment. Mais ne serait ce que ça : ça donne ce genre de réaction chez beaucoup. |
05/08/2022, 17h55 |
|
#483329
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
05/08/2022, 18h30 |
|
#483329 |
Alpha & Oméga
|
Je sais pas comment on en est arrivé à la discussion pve/PvP mais j'espère que ça sera un bon gros jeu pve. Une sorte de wow like.
|
05/08/2022, 22h49 |
|
|
Riot reste pour moi un des rares développeurs (américains) de jeu vidéo que j'apprécie. Hâte de voir le résultat.
|
05/08/2022, 23h51 |
|
|
Citation :
Je trouve d'ailleurs normal et sain que l'immense majorité des joueurs, même sur des mmos full open world, sans faction et open pvp, préfèrent avant toute chose éviter le conflit. Ca veut dire qu'il y a des enjeux plus important sur le jeu et que le pvp n'en est pas la finalité, mais un moyen à leur disposition. Le profil du sociopathe auquel tu fais référence existe, mais il est très très minoritaire dans les faits. C'est pour ça que je dis personne ne se log avec dans l'idée d'aller pvp. Je caricaturais mais l'immense majorité des joueurs ne planifie pas leur soirée sur ça pour 2 raisons : 1, il y a toujours un truc à farmer normalement. 2, Sur les bons mmo pvp, les conséquences sont redoutables. Je parle pas forcément de pénalités mais ganker gratuitement des gens, c'est le meilleur moyen de finir avec un paquet de war sur la tête et de finir ostracisé. C'est marrant 5 min mais quand tu te fais KOS par tous le serveur, il ne te reste plus qu'à pexer cacher. Le seul jeu ou j'en ai croisé en plus grand nombre, c'est WoW vanilla, parce que ces joueurs qui ont grosso modo finit leur perso n'avaient juste rien de mieux à faire entre deux instances et ganker n'avait pour ainsi dire aucune conséquences. Perso, je critique pas mais c'est vachement plus compliqué à assumer sur un jeu comme lineage 2 que sur Wow. Après, si on parle de mmo full pvp, complètement décorrélé du pve, c'est que tu me parles d'un BG géant comme Planetside 2 ou GW2. Dans l'absolue, pourquoi pas si il y a des amateurs mais ça s'adresse à une autre type de clientèle, et pas plus que les theme park, ces jeux ne créeront des enjeux politiques et communautaires sur le long terme. Vu que la seule finalité de ces jeux, c'est la poutre, ben bon courage pour monter un groupe. C'est déjà difficile de juste réunir 4 copains pour faire une team CS/Dota alors qu'on parle de jeu infiniment plus efficace et simple que n'importe quel jeu massivement multijoueur. Sur GW2, qui fonctionne sur ce principe, il n'y a qu'un seul serveur qui a réussi cet exploit (ce qui est déjà franchement dingue en soit) sur quelque chose comme 3 mois. Puis après les gens ont fini par se lasser. Le malheur des MMORPG, c'est que PVP est un terme fourre tout. Arene/BG, le système à la Daoc, le système à la EvE/L2, ce sont des systèmes PVP mais ils n'ont pratiquement rien en commun entre eux. EDIT : Juste pour répondre à Az mais je suis convaincu que le MMO est un genre de niche, je vois pas très bien ce que tu démontres. A part WoW, je crois bien que seul FFXIV a réussi à fidéliser une grosse clientèle. Tous les autres, portés par la license et le marketing n'ont été que des mmos shotgun. Grosse sortie, puis l'hémorragie de joueurs. Des MMO avec des moyens pharaoniques et un tabassage publicitaire considérable, tous avec l'ambition d'être des wow killer, qui visait les millions d'abonnés sur le long terme. Y a que FF qui touche sa bille au final donc bon. Dernière modification par Vhailör ; 06/08/2022 à 15h37. |
06/08/2022, 15h30 |
|
|
Je pense que t'as tout dit, quand t'expliques que le succès du PvP dans les MMOs faut le chercher dans les RBGs de WoW.
|
06/08/2022, 19h58 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|