[Actu] Le MMORPG « blockchain » ArcheWorld se dévoile en alpha et précise son modèle play-to-earn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boy97300



c'est pour ça que j'aurai pas la malchance de te voir sur new world ton jeu débile plébiscité sur mmo-bouse , vu que j'y joue pas . lui au moins , il a montré ce qu'il valait , mais l'autre ,
J’ai du mal à comprendre à qui tu réponds, mais au cas où, je ne joue pas au MMO d’Amazon, car je choisi les jeux, comme d’autres produits, en fonction de mon éthique.
Vu l’état du marché, je ne joue à aucun MMO actuel.


[...]

Dernière modification par Uther ; 06/08/2022 à 08h46.
Citation :
Publié par Flochon
Ou de ne pas les utiliser du tout... Pourrais tu m'expliquer en quoi ce système va rendre un jeu vidéo meilleur?
j'ai cité un exemple plus haut avec un jeu de cartes du genre Magic the Gathering ou Hearthstone, nommé Gods unchained
le fait que les cartes soit des nft permettent que le jeu colle mieux a des 'cartes à collectionner'

Dans Hearthstone l'éditeur possède tes cartes, quand tu ouvres un paquet si tu as un double c'est nul tu peux pas le donner a un pote ou a ton frère,
Si il t'en manque une tu ne peux pas l'acheter sur un market, et c'est devenu la norme car trop juteux pour l'éditeur.

grace aux nft il n'y a pas de triche de duplication des cartes, je peux envoyer des cartes à mes amis, si il m'en manque une je peux l'acheter et si j'ai envie de ne plus jouer je peux vendre ma collection et récupérer ma mise.

voila un exemple de nft qui fonctionne.

On est d'accord il y a plein de mauvaises utilisations des NFT mais dans mon exemple ça marche très bien.

Si un enfant se fait mal avec des ciseaux on en trouve à bout rond et émoussés, on ne dit pas les ciseaux sont mauvais et qu'il ne faut pas les utiliser.

Dernière modification par Kenjy ; 04/08/2022 à 11h15.
Et dans tout cela on oublie qu'à la base un jeu vidéo doit servir à s'amuser. Lorsque l'argent entre en compte, cela créé des enjeux qui, pour certains, effacent le plaisir premier de s'amuser simplement. Cela dénature la fonction première de ce pourquoi un jeu vidéo a existe à la base et cela va forcément orienter la façon d'interagir des joueurs, avec toutes les dérives possibles, les spéculations et autres. Ce n'est pas sain.

Mais c'est sans surprise une évolution évidente de la multiplication des divers moyens inventés depuis des années par les dév. pour transformer leurs jeux en machines à fric. Eux-mêmes ne cherchent plus à proposer le plaisir comme fin en soi pour les joueurs, mais utilisent le plaisir comme moyen pour faire du profit personnel.

Concernant les NFT, comme cela a été dit, tant qu'ils radineront à vouloir faire du bénif avec l'économie de moyens de développement cela ne risque pas de décoller. Par contre lorsqu'un éditeur proposera un jeu peaufiné et riche, cela pourra changer la donne.
Citation :
Publié par Kenjy
grace aux nft il n'y a pas de triche de duplication des cartes, je peux envoyer des cartes à mes amis, si il m'en manque une je peux l'acheter et si j'ai envie de ne plus jouer je peux vendre ma collection et récupérer ma mise.

voila un exemple de nft qui fonctionne.
Cool, un exemple de plus de trucs qui sont parfaitement faisables avec l'incroyable technologie des BDD mysql depuis 25 ans.
A chaque fois que je vois un "exemple" d'utilisation des NFT, invariablement c'est juste un truc faisable avec une base de donnée mais mal optimisé pour un large volume de données.

Tous les jeux qui arrivent a voir du trade sans dupe tu crois qu'ils font comment ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par boy97300
e t ben , c'est le moment de chercher à te renseigner sur la flopée de mmorpgs qui arrivent dans ce sens , donc ton avis ... un conseil , jete ta boule de cristal .et épargne nous ton avis débile et sans intéret . les mmosmobiles n'étaient pas légions en occident , à présent , ils le sont alors ton avis , sache que l'évolution s'en tape et le progrès aussi .t'auras l'air drole quand le marché sera rempli par ça .
sauf que le cours de la crypto est en train de remonter , donc tes analyses , franchement...
C'est cool pour toi.. tu as plein de jeux à la con auxquels tu pourras jouer tout seul dans ton coin.
Quand à parler de progrès, il faut le dire vite et encore avec beaucoup d'élan parce que j'y vois plus une régression sur le marché du loisir.

Ensuite, ton aparté sur les crypto, encore fois, je m'en tamponne le coquillard. Et je rajouterai que tant mieux qu'elles se soient cassé la figure récemment, ça calmera les appétits spéculatifs qui reposent sur du vent.
L' interdiction du minage prend son chemin actuellement ( Chine, Malaisie etc ) devant des considérations environnementales quand ce ne sont pas tout simplement des considérations d'approvisionnement énergétiques.

Allez, encore quelques années et le marché va réguler tout ça bien comme il faut, tout seul , devant la hausse du prix de l'énergie et des décisions politiques nationales.

Et pour en revenir au sujet, la blockchain + NFT n'apportent strictement rien aux jeux vidéos sinon de donner l'illusion à des gosses pas très malins qu'ils peuvent devenir les rois du pétrole en restant le cul vissé sur leur fauteuil gamer 12h/jour.
Citation :
Publié par Flochon
Tu ne réponds pas vraiment à ma question: en terme de gameplay, de level design, de Lore... en quoi le NFT rend un jeu meilleur que sans?

Pour ton exemple, bizarrement je connais les deux jeux de carte sans NFT. Ils ont tous les deux un franc succès. Pour Gods unchained, c'est un illustre inconnu.
j'ai joué aux 3 et je préfères le systeme avec les NFT car dans ce modele de jeu la je ne me fait pas plumer...
alors sur la question du level design ou le lore et le rapport aux nft je n'ai pas de réponse t'es trop malin pour moi interdisons les NFT sur le champs !

Citation :
Publié par Alarios
Cool, un exemple de plus de trucs qui sont parfaitement faisables avec l'incroyable technologie des BDD mysql depuis 25 ans.
A chaque fois que je vois un "exemple" d'utilisation des NFT, invariablement c'est juste un truc faisable avec une base de donnée mais mal optimisé pour un large volume de données.

Tous les jeux qui arrivent a voir du trade sans dupe tu crois qu'ils font comment ?
quel jeu exactement n'a pas eu de problème de duplication a l'hotel des ventes de hacks ou de cheater sur les 25 dernières années ?

Dernière modification par Kenjy ; 04/08/2022 à 17h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kenjy
quel jeu exactement n'a pas eu de problème de duplication a l'hotel des ventes de hacks ou de cheater sur les 25 dernières années ?
Wow a eu un dupe trouvé une fois puis hotfix je crois,
euh la plupart des gros MMO commerciaux n'ont pas vraiment de problème de dupe.

La blockchain de part son fonctionnement demande beaucoup plus de data par transaction (validation, historique, etc...) et rend ce genre de marketboards totalement infaisable dans un jeu, et surtout si il devient populaire. Déjà uploader des listes à quelques milliers de joueurs constamment peut mettre à genou un netcode (juste quand ils consultent un HdV par exemple), j'ose même pas imaginer un système où tu leur balances du NFT.

Pour avoir un ordre d'idée à l'heure actuelle, un échange de données blockchain demande (à peu près) 100 fois plus de travail qu'un échange de donnée sql. C'est en l'état, et ca ne peut pas s'améliorer, c'est une demande en puissance de calcul qui est inhérente au fonctionnement de la blockchain. Pire, la demande en calcul va empirer avec l'agrandissement de celles-ci et les rendre plus lentes dans le temps (de plus en plus de données à traiter PAR entrée) là où avant c'était contré par la loi de Moore qui est aujourd'hui obsolète.

J'ai quand même la grossse impression que vous captez pas grand chose à la technologie que vous prêchez.
Citation :
Publié par Alarios
J'ai quand même la grossse impression que vous captez pas grand chose à la technologie que vous prêchez.
A part un ou deux perdus, personne ne prêche cette merde (dans le jeu vidéo je précise).
Citation :
Publié par Alarios
100% le pauvre il a "investi" dans un jeux blockchain et il s'est fait plumer.
T'étais bien stealth quand même, d'habitude les majorettes pour la crypto rameutent leur vocabulaire bien particulier (hodle, FUD, "Good luck staying poor hahaha", to the mooooooooooon, etc...) et sont plutôt captantes.

"De supers tapes graphiques"
Je n'ai pas vu un seul jeux blockchain qui ne soit pas typé graphismes flash (type Axie Infinity) ou une immondice qui a 15 ans de retard.
Et ca c'est quand c'est vraiment un jeu parce que bon, la grande majorité des projets NFT / crypto / P2E sont juste des scams avec un trailer monté à la va vite.
Je suis vraiment navré de propager du euh... FUD... comme ca mais ca pue mon gars.

"Repectez les avis des autres". Mec, tu es le plus agressif contre les avis contraires ici, pratique ce que tu prêches.

Sinon oui par rapport au jeu : en retard graphiquement il y a 12 ans. Un système de monétisation qui va attirer une "playerbase" qui sera constituée de bots qui vont tenter de pomper le token puis cash out après avoir détruit le semblant d'économie du titre. Personne ne "joue" à un P2E, vu qu'il y a gain monétaire à la clé, le titre va être optimisé et botté pour retirer un maximum et bénéfice puis abandonné pour aller tenter de pomper le suivant.

C'est évidemment la conclusion logique de tout projet dit "play to earn", "earn" est littéralement antinomique de "play", ca ne peut pas marcher.
le plus agressif ici , c'est celui qui traite les autres de cons , ce que je n'ai pas dans ce débat , donc vous allez vous regarder dans une glace avant de parler . vous etes venus ici cracher sur un jeu auquel vous avez pas joué , c'est votre probleme , mais ne vous permettez pas d'insulter ceux qui n'ont pas votre point de vue , comme un ou plusieurs d'entres vous se sont permis de le faire et ils savent qui ils sont .

à présent , sache bien que j'ai l'habitude de parcourir des news sur des mmorps sur la blockchain , et la plupart d'entre eux sont à jour graphiquement .
et puis , ou as tu vu que j'ai déjà investi dans un jeu blockchain et que je me suis fait plumer ?
arrete de dire des conneries . et que ça marche ou pas , il trouvera son public , car beaucoup y jouent , bonne chance .
Citation :
Publié par Alarios
Wow a eu un dupe trouvé une fois puis hotfix je crois,
euh la plupart des gros MMO commerciaux n'ont pas vraiment de problème de dupe.

La blockchain de part son fonctionnement demande beaucoup plus de data par transaction (validation, historique, etc...) et rend ce genre de marketboards totalement infaisable dans un jeu, et surtout si il devient populaire. Déjà uploader des listes à quelques milliers de joueurs constamment peut mettre à genou un netcode (juste quand ils consultent un HdV par exemple), j'ose même pas imaginer un système où tu leur balances du NFT.

Pour avoir un ordre d'idée à l'heure actuelle, un échange de données blockchain demande (à peu près) 100 fois plus de travail qu'un échange de donnée sql. C'est en l'état, et ca ne peut pas s'améliorer, c'est une demande en puissance de calcul qui est inhérente au fonctionnement de la blockchain. Pire, la demande en calcul va empirer avec l'agrandissement de celles-ci et les rendre plus lentes dans le temps (de plus en plus de données à traiter PAR entrée) là où avant c'était contré par la loi de Moore qui est aujourd'hui obsolète.

J'ai quand même la grossse impression que vous captez pas grand chose à la technologie que vous prêchez.
Wow Dofus Wakfu Aika Online Fall Guys, la liste est interminable, dernier en date New World a eu des problèmes de dupes... pendant l'alpha, la beta... et a la release 2 fois.
tous les jeux ou j'ai joué il y a eu des soucis de duplication.
Tu ne m'a pas cité 1 jeu qui n'a pas eu de problèmes de dupes ou de cheat dans les 25 dernières années
quant à ta grosse impression que je ne capte pas la technologie...
Le sujet principal c'est bien un MMO qui est déjà en Alpha avec cette technologie ils se trompent sûrement aussi ?

Citation :
Publié par Kenjy
Wow Dofus Wakfu Aika Online Fall Guys, la liste est interminable, dernier en date New World a eu des problèmes de dupes... pendant l'alpha, la beta... et a la release 2 fois.
tous les jeux ou j'ai joué il y a eu des soucis de duplication.
Tu ne m'a pas cité 1 jeu qui n'a pas eu de problèmes de dupes ou de cheat dans les 25 dernières années
quant à ta grosse impression que je ne capte pas la technologie...
Tu exagères un max les problèmes de dupe sur les jeux.

Donc oui les jeux d'Ankama sont abusables (pas qu'en dupe hein, leur code est ...euh...voilà quoi, j'ai déjà fait crasher l'IA sans forcer).
Wow a eu une fois un blem et s'est fait hotfix.
Puis t'as été chercher Aika et FALL GUYS QUOI.

Quand j'ai posté j'attendais de pieds fermes la mention spéciale kassdédi New world alors voilà :
Le problème de dupe conséquent de New World vient d'une faiblesse dans le netcode et notamment une philosophie de donner plus de poids coté client (entendre moins coté serveur) pour certaines actions, dont notamment loader l'inventaire de celui avec lequel on échange. A la base ils avaient fait des compromis dans ce sens pour alléger la charge sur le serveur pour un jeu qui se voulait PvP nerveux. Le problème de dupe dans New World vient d'une faiblesse dans la validation coté serveur, en fait le problème est que le jeu n'est pas assez "centralisé".


Citation :
Le sujet principal c'est bien un MMO qui est déjà en Alpha avec cette technologie ils se trompent sûrement aussi ?
Oui.

Donc ton truc là d'avoir des objets uniques échangeables avec d'autres joueurs (en gros un ID unique dans une BDD quoi), c'est très faisable avec une bête base de données. Pourquoi crois-tu que les jeux ne mettent pas en places un système comme ça ? Avec un ID unique par objet le dupe devient impossible n'est-ce pas ?

Bah c'est très simple, concevoir une BDD qui commence à créer des entrées uniques en masse et en plus doit uploader celle-ci à plusieurs centaines/millers de comptes est le meilleur moyen de mettre ton serveur en feu. C'est foncièrement impossible à l'échelle d'un MMORPG de commencer à balancer des objets uniques aux joueurs, ca multiplierait instantanément la charge serveur dès que quelqu'un consulte ses items (ou se connecte avec son perso).

La manière actuelle de faire qui est complètement générale à tout les jeux en ligne, et de travailler par index vers une BDD complexe (nested DB) :
Simplement les emplacements de tes sacs sont indexés (slot 001, 002, etc...) et chaque index contient une variable très courte qui pointe vers une entrée dans la BDD, a chaque action (changer un item de place, augmenter/réduire la quantité, utiliser, ouvrir le sac etc..), cet index est comparé contre la BDD et mis à jour. La base de données elle-même ne bouge pas, elle change à chaque patch quand le jeu est mis à jour et étoffé.

C'est valable pour tes objets mais aussi ta coupe de cheveux et sa couleur, les sourcils N°17 et la cicatrice à l'oeil gauche N°2 que tu as pris, pour ta barre d'action, bref tous les aspects customizables de ton perso. L'entièreté de ton toon WoW/FF14 tout ce que tu veux c'est quelques variables qui tiennent dans 1 méga octet max. Pourquoi ? Parce que le serveur doit en traiter possiblement 10 000 comme toi par secondes en download (connection, échanges, passage chez le coiffeur, loot un objet, etc...), et même chose en upload (ouvrir un sac, consulter l'HV, ouvrir un guide donjon, etc...)

A chaque fois que tu interagis avec ces données, ton client doit communiquer avec la BDD du jeu et comparer face à son index. Ca veut dire que le serveur doit uploader cette info à ton client parfois de multiples fois par secondes. C'est déjà difficile à optimiser en l'état, ce serait absolument impossible avec une base de données qui commence à générer une 126ème entrée pour Gudule la pendule épique (ID : #1658156815684) et commence à gonfler exponentiellement avec le nombre de joueurs. Et là je parle pas des items lambda à ID unique (viande de coyote ID : #14581848498484) parce que là on se retrouve avec un truc totalement impossible où la BDD d'un jeux serait à 45 trillard d'entrées et en génèrerait 20 milliard par jour.

Ca c'est avec une base de donnée normale. Quand on parle de validation par nodes (décentralisé donc) au lieu d'une validation client/serveur (centralisé : le serveur a le dernier mot) on multiplie par 100 le travail nécessaire pour cet échange de données. C'est physiquement impossible, un jeu comme ca ne serait tout bonnement pas jouable. C'est pour ca que tous les jeux blockchain sont très simple et peu dynamiques avec Axie, par exemple, qui reprend un style pokémon mou, ou des TCG, bref des jeux qui peuvent se permettre d'être lent en traitant un data load qui est peut être 1/100ème ou 1/200ème celui d'un MMO standard.

Tu n'auras jamais un jeu qui ressemble à un vrai MMO et qui reprend du blockchain, je veux vraiment insister que c'est littéralement physiquement scientifiquement impossible.
Citation :
Publié par Alarios
Tu exagères un max les problèmes de dupe sur les jeux.

Donc oui les jeux d'Ankama sont abusables (pas qu'en dupe hein, leur code est ...euh...voilà quoi, j'ai déjà fait crasher l'IA sans forcer).
Wow a eu une fois un blem et s'est fait hotfix.
Puis t'as été chercher Aika et FALL GUYS QUOI.

Quand j'ai posté j'attendais de pieds fermes la mention spéciale kassdédi New world alors voilà :
Le problème de dupe conséquent de New World vient d'une faiblesse dans le netcode et notamment une philosophie de donner plus de poids coté client (entendre moins coté serveur) pour certaines actions, dont notamment loader l'inventaire de celui avec lequel on échange. A la base ils avaient fait des compromis dans ce sens pour alléger la charge sur le serveur pour un jeu qui se voulait PvP nerveux. Le problème de dupe dans New World vient d'une faiblesse dans la validation coté serveur, en fait le problème est que le jeu n'est pas assez "centralisé".



Oui.

Donc ton truc là d'avoir des objets uniques échangeables avec d'autres joueurs (en gros un ID unique dans une BDD quoi), c'est très faisable avec une bête base de données. Pourquoi crois-tu que les jeux ne mettent pas en places un système comme ça ? Avec un ID unique par objet le dupe devient impossible n'est-ce pas ?

Bah c'est très simple, concevoir une BDD qui commence à créer des entrées uniques en masse et en plus doit uploader celle-ci à plusieurs centaines/millers de comptes est le meilleur moyen de mettre ton serveur en feu. C'est foncièrement impossible à l'échelle d'un MMORPG de commencer à balancer des objets uniques aux joueurs, ca multiplierait instantanément la charge serveur dès que quelqu'un consulte ses items (ou se connecte avec son perso).

La manière actuelle de faire qui est complètement générale à tout les jeux en ligne, et de travailler par index vers une BDD complexe (nested DB) :
Simplement les emplacements de tes sacs sont indexés (slot 001, 002, etc...) et chaque index contient une variable très courte qui pointe vers une entrée dans la BDD, a chaque action (changer un item de place, augmenter/réduire la quantité, utiliser, ouvrir le sac etc..), cet index est comparé contre la BDD et mis à jour. La base de données elle-même ne bouge pas, elle change à chaque patch quand le jeu est mis à jour et étoffé.

C'est valable pour tes objets mais aussi ta coupe de cheveux et sa couleur, les sourcils N°17 et la cicatrice à l'oeil gauche N°2 que tu as pris, pour ta barre d'action, bref tous les aspects customizables de ton perso. L'entièreté de ton toon WoW/FF14 tout ce que tu veux c'est quelques variables qui tiennent dans 1 méga octet max. Pourquoi ? Parce que le serveur doit en traiter possiblement 10 000 comme toi par secondes en download (connection, échanges, passage chez le coiffeur, loot un objet, etc...), et même chose en upload (ouvrir un sac, consulter l'HV, ouvrir un guide donjon, etc...)

A chaque fois que tu interagis avec ces données, ton client doit communiquer avec la BDD du jeu et comparer face à son index. Ca veut dire que le serveur doit uploader cette info à ton client parfois de multiples fois par secondes. C'est déjà difficile à optimiser en l'état, ce serait absolument impossible avec une base de données qui commence à générer une 126ème entrée pour Gudule la pendule épique (ID : #1658156815684) et commence à gonfler exponentiellement avec le nombre de joueurs. Et là je parle pas des items lambda à ID unique (viande de coyote ID : #14581848498484) parce que là on se retrouve avec un truc totalement impossible où la BDD d'un jeux serait à 45 trillard d'entrées et en génèrerait 20 milliard par jour.

Ca c'est avec une base de donnée normale. Quand on parle de validation par nodes (décentralisé donc) au lieu d'une validation client/serveur (centralisé : le serveur a le dernier mot) on multiplie par 100 le travail nécessaire pour cet échange de données. C'est physiquement impossible, un jeu comme ca ne serait tout bonnement pas jouable. C'est pour ca que tous les jeux blockchain sont très simple et peu dynamiques avec Axie, par exemple, qui reprend un style pokémon mou, ou des TCG, bref des jeux qui peuvent se permettre d'être lent en traitant un data load qui est peut être 1/100ème ou 1/200ème celui d'un MMO standard.

Tu n'auras jamais un jeu qui ressemble à un vrai MMO et qui reprend du blockchain, je veux vraiment insister que c'est littéralement physiquement scientifiquement impossible.
Merci pour ta réponse qui est bien étoffée.
Je l'ai dit plus haut leur truc de blue shit ne m'intéresse je pense que ce sont des voleurs,
mais je les croie possible d'adapter un jeu avec cette base de donnée basée sur la blockchain
Wait and see.
Citation :
Publié par boy97300
vous etes venus ici cracher sur un jeu auquel vous avez pas joué
Si si, on y a tous joué mais sans blockchain et sans crypto, d'autant qu'il a été proposé en F2P dès 2014 avec TRION. Nous connaissons très bien ce MMO contrairement à tes arguments fallacieux.

Ce qui me fait le plus de peine est de voir de gens cautionner cette nouvelle économie dans des jeux vidéos qui n'apporte strictement rien à la dimension "loisir" ou "plaisir". Il ne peut en découler que des comportements déviants malsains à l'opposé de ce qu'est un loisir vidéoludique.
Vraiment rien de nouveau... J'espère par contre qu'ils limiteront le nombre de terrains à bâtir par joueur car dans la version précédente, ça se vendait à prix d'or :-(
Je sens le bot à l'horizon aussi... Mais bon, ça se teste avant de donner un avis définitif car il n'y a pas que du mauvais dans ce jeu.
Citation :
Publié par Previscan
Vraiment rien de nouveau... J'espère par contre qu'ils limiteront le nombre de terrains à bâtir par joueur car dans la version précédente, ça se vendait à prix d'or :-(
Je sens le bot à l'horizon aussi... Mais bon, ça se teste avant de donner un avis définitif car il n'y a pas que du mauvais dans ce jeu.
Je ne sais pas si tu te rends compte que les propriétés seront transformables en NFT contre monnaie sonnante et trébuchante , permettant à de pseudo promoteurs immobiliers de louer des emplacements du housing..
Si la version 2014 n'avait pas de limite dans la propriété, les reboot suivants ont bloqué ce chiffre à 2 propriétés max. Ici, et toujours dans le cadre des NFT, j'ai peine à croire qu'il y aura des limites à ça. Tu pourras poser ton champ 16X16 et te retrouver à payer un loyer à un trou du cul qui aura dépensé du pognon pour s'attribuer la propriété NFT.
C'est en tout cas le mécanisme de jeu que j'ai compris parmi leurs vidéos promotionnelles.
L'objectif de la société étant qu'il y ait le maximum de transactions entre joueurs pour se récupérer le maximum de blé, c'est certain que tout ce qui favorisera les transactions sera valorisé.
Toute logique, norme ou régulation en termes de gameplay s'effacera devant la logique pécunière de la société. C'est pour cela que le NFT c'est un danger pour le jeu vidéo.
Les joueurs seront incités à nolifer pour faire exclusivement les activités qui auront une chance de rapporter, aussi décérébrante et longue soit-elle.
J'appelle plus ça un jeu.

Et oui un "jeu" embarquant ce genre de concept sera bien évidemment un enorme nid de bots et un vrai appâts à hackeurs.

Meme pas j'y touche avec un bâton.
Citation :
Publié par Kenjy
j'ai joué aux 3 et je préfères le systeme avec les NFT car dans ce modele de jeu la je ne me fait pas plumer...
Toi peut être ce sera très loin d'être le cas de tout le monde. Et aussi le fait que c'est un autre jeu dans le jeu qui ne plaira pas forcément, je suis là pour jouer à un mmorpg taper des monstres faire des quêtes pas pour jouer l'apprenti spéculateur ou l'économiste.

Citation :
quel jeu exactement n'a pas eu de problème de duplication a l'hotel des ventes de hacks ou de cheater sur les 25 dernières années ?
C'est quoi ce Sophisme... la merde des autres jeux ne justifie pas celle d'Archeage. Ensuite le dup d'un jeu à l'autre ça n'a se compare pas forcément... en terme d'impact sur l'économie, les proportions, la réactivité des correctifs, le damage contrôle après coup... Le problème qui vient s'additionner à une quantité d'autres...
On en apprend tous les jours.

Je pensais pas tomber sur ça en lisant des messages sur ArcheWorld qui va être p2e. En tout cas la communauté des MMOrpg n'a jamais été aussi divisée jusqu'à il y a peu. Il y avait les P2W avant pour se sauter à la gorge mais comme le P2E c'est du jamais vu alors que ce n'est pas vraiment encore sorti sur le marché des MMO.

Je me demande comment ça va se passer quand il y aura plein de ArcheWorld dans la nature. je parle des conversations sur les forums et aussi IG. Ça risque d'être chaud bouillant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alarios
Oui.

Donc ton truc là d'avoir des objets uniques échangeables avec d'autres joueurs (en gros un ID unique dans une BDD quoi), c'est très faisable avec une bête base de données. Pourquoi crois-tu que les jeux ne mettent pas en places un système comme ça ? Avec un ID unique par objet le dupe devient impossible n'est-ce pas ?

Bah c'est très simple, concevoir une BDD qui commence à créer des entrées uniques en masse et en plus doit uploader celle-ci à plusieurs centaines/millers de comptes est le meilleur moyen de mettre ton serveur en feu. C'est foncièrement impossible à l'échelle d'un MMORPG de commencer à balancer des objets uniques aux joueurs, ca multiplierait instantanément la charge serveur dès que quelqu'un consulte ses items (ou se connecte avec son perso)................................ et la suite ^^
Merci pour les explications très intéressantes.
Citation :
Publié par Ýdalir
Mon dieu... sur quel énième "perle" je suis tombé encore...

Je ne peux pas "baisser d'un ton", quand ont écrit premièrement.
Ensuite, mon cher Lucien, c'est vrai, je ne connais pas ton âge : mais qui à dit que j'en avais à faire de quelque chose ? Que tu as 80 piges ou 15, ça ne changera rien à ta situation désespérer. Comme je le disais ont est encore dans un pays pseudo-libre [pour l'instant] (et d'ailleurs même si il ne l'était pas, je ne me gênerais pas de le faire), si je veux critiquer un jeu, je le ferais, que ça te plaise ou non. J'ai testé le jeu de base qu'est Archeage, j'ai "vu" les divers actualités depuis que je l'ai quitté (à raison) il y a des années de ça, je suis donc en mesure de donner mon avis et mon constat sur cette base, et donc de ne pas leur faire confiance. Qui contrairement à Genshin Impact, n'a pas su faire ses preuves, pire encore : à tenter l'escroquerie à plusieurs reprises.

Ce que tu me demandes ici c'est poliment en gros : de me taire, parce que mon avis ne te plaît pas, parce qu'il nuit à ton rêve éveillée,
loin de te décevoir mais je ne le ferais pas, au bout d'un moment comme tout être normalement constitué, j'ai capacité à dire ce que j'en pense, après m'être renseigné, ou au minima à donner mes impressions. Quand tu achètes un gâteau, tu vas le regarder et le juger avant d'y goûter, ici c'est pareil.

Ont se croirais dans une secte à te lire ou alors tu as un grain ?
En tout cas à te lire ont à clairement pas la même définition du respect, pour moi quand ont respecte quelque chose ont étale pas sa science en lui disant gentiment d'aller se faire traire parce qu'ont critique son joujou.

Puis peut-être que si je viens ici, te répondre, ou autres, c'est peut-être parce que j'ai un petit peu de temps à perdre.
Mais il est vrai, que t'es une perte de temps pour moi sur ce, merci de me le remémorer.
Toujours est-il qu'en tout cas je n'ai pas besoin d'intervenir sur l'un de tes ineptes commentaires pour démontrer ton ignorance, et je t'invite d'ailleurs à réapprendre la définition de ce que tu nommes ici "influencer", parce que là aussi chez moi ce n'est pas le même numéro, d'ailleurs pour tout dire : j'en est un peu rien à faire que les gens soient d'accord avec moi ou non, je suppose que certain.es pourraient en être témoins ici vu le nombres de réactions que j'ai pu faire sur d'autres, venant la queue entre les jambes pour tenter de me descendre en publique. :')

Hormis donc te donner en spectacle pour jouer les chevaliers blanc, tu n'apportes rien de concret à ton récit, hormis proclamer le non-droit et la censure par l'étendard [parce que ça ne te plaît pas] tu finis par nous reprocher à tord, ce que tu es actuellement en train de faire : c'est à dire, déclarer l'inquisition et exclure ce qui dérange, parce que finalement c'est toi l'égoïste ici.

De qui ce moque t-on voyons ?! Moi aussi j'aurais pu en bon civile que je suis (ou pas), troquer ma cape par des palabres à vau-l'eau pour consentir à "moi je suis l'unique, moi je sais tout" attention !

Bref, je vais m'en arrêter à là, je suppose que malheureusement toi aussi tu ne fais pas partie des gens qui en valent la peine, quel dommage...
Bonne continuation à toi et à ton clergé.



Autant le dire, pas besoin d'un ArcheWorld pour que quelqu'un saute à la gorge de l'autre, ce ne seront que des prétextes aux uns comme aux autres de sortir la guillotine, ça, ça se faisait déjà lors des grands moments de l'Histoire, tel que les sentence publiques, les ostracismes (coucou Socrate), le pilori, les inquisitions ou encore les procès de sorcières et bien d'autres...
Bref, tout s'adapte avec son temps comme ont dit : rien ne change avec une tel population de benêts, qui à plus à se reprocher qu'ils ne le prétendent.



De toute façon ont ne va pas se mentir, mais je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : mais le monde du jeu-vidéo est à l'image de la société.
Rien qu'avec ça, tu devines assez rapidement où ça va finir.

L'avantage chez ArcheWorld, c'est que tu as déjà tout un passif chez eux qui te permet de savoir où le situer sans mesures, vu l'extrême cas où il se situe.
pour un type incapable de voir qu'un jeu en alpha n'a pas forcément les graphisme adéquats , parce que c'est une alpha , et qui critique le jeu à cause de ça , honnètement , je me demande si t'as de la cervelle . et d'autres part , j'ai suffisamment vu des gars me dire qu'ils préfèrent jouer à un jeu avec des graphisme à peu près mais pouvoir etre surs d'y jouer sans latence . donc ça devrait vous plaire ...


et je réitère par contre ce que je dis , je ne viens pas perdre mon temps à critiquer ton jeu de prédilection , et tant que tu essayeras d'influencer les gens avec tes avis inutiles concernant un jeu d'ailleurs qui n'a d'intéret que pour ceux intéressés par la blockchain , et ben je me ferai un plaisir de te répondre . au cas ou t'as pas encore pigé , en venant jeter ton poison sur ce qui n'est pas encore sorti , on influence .comme je t'ai dis , y en a qui te lisent . vu ton don pour la voyance , tu devrais plutot me filer les numéros du loto d'avance , au lieu de faire le bouffon de la critique .tu te rendras plus crédible au lieu de jacasser sur des graphismes en alpha ...

quelle perte de temps tu t'infliges ...
Citation :
Publié par boy97300
pour un type incapable de voir qu'un jeu en alpha n'a pas forcément les graphisme adéquats ,
Tu es borné ou tu le fais exprès ? ça fait plusieurs jours qu'on te dis qu'il s'agit DE LA VERSION D'ARCHEAGE DE 2014 , relancée une énième fois avec une NOUVELLE économie basée sur la blockchain et les NFT..
ce sont LES MEMES GRAPHISMES et l'ALPHA se résume à un test de l'économie / échanges NFT-blockchain.
( Désolé pour les majuscules mais quand les gens n'arrivent pas à comprendre , je mets des gros caractères pour pointer du doigts là où est l'incompréhension. )
Franchement, je vais finir par croire que tu joues volontairement l'idiot du village.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés