[Wiki] Acheter français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Vous connaissez la marque TBS pour les chaussures ? Si oui, ça vaut quoi ?
Ils font des modèles qui me plaisent bien (en photo) et le prix est étrangement assez contenu pour du made in France
Exemple :
TBS ALGREEN, Basket Homme, NOIR,43 EU : Amazon.fr: Chaussures et sacs

La seule chose que j'ai trouvé sur cette marque, c'est qu'elle fait partie du groupe Eram.

Je dois me racheter des baskets donc je me tâte. Y a aucun modèle qui me plaît en ce moment fait en France chez le Coq Sportif. Sinon, j'en ai vu un qui me plait chez 1083 mais c'est nettement plus cher.
Je ne connais des TBS que leurs chaussures bateaux qui à l'époque (il y a une dizaine d'années) étaient plutôt costaudes. Sinon les 1083, j'ai deux paires de chaussures en toiles depuis quelques années, elles ont très bien vieilli et sont confortables.

Pendant que j'y suis, j'ajoute une marque de vêtements made in Bretagne, https://leminor.fr/. Leurs t-shirts sont de bonne qualité, mais c'est cher.
Citation :
Publié par Borh
Une bonne marque de manteau made in France à conseiller ? Des manteaux chauds, bien étanches avec capuche, discrets ?
J'ai trouvé Guy Cotten, mais c'est un poil cher, y a peut-être moins cher ?
Ou si certains connaissent Guy Cotten, est-ce qu'au moins c'est du costaud et je suis tranquille pour plusieurs années ?
J'ai oublié de faire un retour mais je me suis pris un manteau Guy Cotten Pacha et j'en suis vraiment content, chaud et bien étanche.
J'espère juste qu'il va me tenir longtemps car c'est pas donné

Sinon, merci pour vos avis sur TBS, je pense que ce sera mes prochaines baskets.

Dernière modification par Borh ; 21/07/2022 à 19h55.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas mais en tout cas, ça s'est décollé (elles ont que 4 mois), ça m'apprendra à pas acheter made in France

Non sans blague, j'ai des LCS made in France depuis 2 ans, elles sont niquel, mais montante donc pas terrible dès qu'il fait chaud. J'ai voulu m'acheter des LCS basses mais y avait aucun modèle made in France qui me plaisait en stock quand je les ai prises en mars. Du coup, j'ai pris un modèle pas made in France, et 4 mois plus tard ça se décolle...
Je les ai quand même payée 90 balles donc c'est un peu abusé je trouve, j'ai envoyé un email à LCS pour savoir s'ils peuvent les réparer ou les changer.

En tout cas, n'achetez que made in France chez LCS, le reste c'est de la merde.
Pour info, Le Coq sportif a accepté de me changer les baskets. Ça reste intéressant de savoir que le SAV est de bonne foi.
Bon ça m'encourage à rester chez eux, même si je prendrai plus que du made in France à l'avenir
Citation :
Publié par Borh
C'est idiot à long terme, ça nuit à la réputation de la marque si les produits sont pas bons.

J'ai acheté un manteau Yves Saint Laurent sur ventes privées en 2010 pour un peu moins de 200€.
200 euros un manteau YSL ? C'était pas plutôt Ives Saint Laurent ?
Message supprimé par son auteur.
Le pire c'est Hugo Boss, le magasin où j'ai l'habitude d'aller quand j'ai besoin de fringues de qualité ont carrément arrêté de vendre cette marque depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Borh
J'ai oublié de faire un retour mais je me suis pris un manteau Guy Cotten Pacha et j'en suis vraiment content, chaud et bien étanche.
J'espère juste qu'il va me tenir longtemps car c'est pas donné
Bon, je me suis pris un sac (40L), je le reçois dans quelques jours. Je ferai un retour sans quelques semaine/mois.
Bon finalement, le Coq Sportif m'a remboursé les baskets (made in Thailand) que je leur ai renvoyées (paroi décollée de la semelle après seulement 4 mois). Au moins rien à dire sur le SAV.
Je me suis commandé celle ci pour les remplacer, made in France, j'espère qu'elles seront plus costaud
Chaussure COURTGALO Homme - Le Coq Sportif
Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis avec les baskets LCS made in France. J'en ai actuellement des montantes depuis 1 an et demi, et c'est actuellement mes seules chaussures. Elles sont encore très bien, mais c'est un peu dur les chaussures montantes cet été où il fait régulièrement plus de 30°

Dernière modification par Borh ; 05/08/2022 à 14h07.
Citation :
Publié par DK
Bon, je me suis pris un sac (40L), je le reçois dans quelques jours. Je ferai un retour sans quelques semaine/mois.
Je profite de regarder le topic pour Noël pour faire un retour sur mon sac Guy Cotten.

Qualité ++, originalité aussi. Je recommande. (Acheté sur Picksea).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 61C24476-A168-4029-A5D4-40973C8A637B.jpg
Taille : 1124x1280
Poids : 427,3 Ko
ID : 704623  
Hello,

Un cuiseur à riz made in France ça existe ? J'ai cherché un peu sur google mais ça me sort qu'un modèle Tefal qui est régulièrement indiqué comme "made in France", mais d'autres liens disent "conception française, made in China".

Je voudrais une capacité standard (je crois que c'est entre 1,5L et 3L), et un prix en-dessous de 150€.

Si ça existe pas à ce prix-là je prendrai pas made in France, tant pis.
Je viens de prendre un four Sauter, dans la gamme de prix j'ai hésité avec un Bosch, le Made in France pour 50€ de plus je me suis dit autant faire le choix Français même si tout l'intérieur vient peut-être d'Asie.
Citation :
Publié par Borh
Genre les filtres pour carafes Brita, c'est pas les mêmes que ceux du Monoprix ?
Perso j'ai acheté pas mal de trucs chez Veepee (des filtres Brita régulièrement, du chocolat Valrhona, des polos Kappa, des poeles et des casseroles en inox WMF et cuisinox), j'ai jamais eu à m'en plaindre. J'y ai même déjà acheté un voyage organisé en Chine, et on avait exactement le même voyage que les autres membres de notre groupe sauf qu'on avait payé beaucoup moins cher.

En tout cas, j'ai déjà des silps achetés sur la boutique officielle donc je pourrai comparer.
Pour info, les slips du "Slip français" que j'ai achetés sur Veepee sont exactement pareils en terme de qualité que ceux que j'avais payés au prix fort sur leur site.
Il y a une nouvelle vente prévue le 29/12 et je vais donc m'en reprendre

Sinon, je me suis pris un jean 101 "flex" chez 1083. Je connaissais pas, c'est un peu plus cher, mais je le trouve beaucoup plus confortable que tous les autres jeans que j'ai portés avant. J'ai même du mal à remettre mes autres pantalons après. Du coup, je m'en suis commandé un deuxième.
Pour info, il y a une vente privée Coq Sportif en ce moment. Certains produits sont made in France, pas tout mais c'est indiqué à chaque fois dans la vignette, pas la peine d'aller sur la description détaillée.
Il y a en particulier les sneakers court gallo à 50€ que perso j'ai acheté au prix fort en aout 2022 et qui sont encore dans un état tout à fait correct après 1 an et demi (et je les mets pas mal, j'ai une autre paire de sneakers, l'autre est de 1083 et j'alterne entre les deux, celle de 1083 tient très bien aussi, même encore mieux, mais pour une vente privée 1083 on va attendre longtemps).

Un peu avant je m'étais pris des sneakers de la même marque mais pas made in France, en 3 mois, il y avait déjà des parties qui s'étaient décollées (LCS, m'avait remboursé d'ailleurs), donc la qualité est très différente chez LCS selon que ce soit made in France ou pas.
Perso le "made in France" peut aller se faire voir pour les fringues.
Mes caleçons Slip Français se décousent alors qu'ils ont même pas 1 an, et mon jogging Coq Sportif a craqué niveau de la couture pendant des squats.

Jamais eu ces problèmes là avec des caleçons Calvin Klein et des randoms joggings Decathlon, alors qu'ils coûtent 3 fois moins cher.
J'achète quasi-exclusivement des boxers le slip français depuis 7-8 ans.

Ceux que j'ai achetés jusqu'à l'année dernière étaient parfaits, je les mets très souvent (j'en change tous les jours hein, je vous vois venir, mais je les fais tourner beaucoup quoi ).
Bref, même en les mettant très souvent, les premiers n'ont commencé à montrer quelques signes de faiblesse que maintenant, donc après 5 à 6 ans d'usage.

Par contre, j'en ai racheté l'année dernière, et yen a un qui a déjà une couture qui se barre, et l'autre s'est troué d'un coup.

Peut-être un changement d'échelle qui réduit la qualité ?
Ça fait chier, j'espère qu'ils vont corriger le tir. En tout cas ça vaut le coup de le remonter si vous le constatez aussi.
C'est aussi ce que j'en ai déduit. Je cherchais des Tshirt de qualité bof mais vraiment pas cher en made in France, j'étais prêt à mettre 10€/tshirt (contre 4€ aujourd'hui) et en fait... Bah ça existe déjà, sauf que c'est autour des 20€ le tshirt

On m'avait offert des tshirt unis Cocorico et ils ont moins bien tenu que des tshirts Qwertee : col qui se déforme, assez fragile, trous d'usures assez rapide.. Bref, on m'y reprendra pas.
Perso, tous mes silps sont de chez le slip français et le seul problème que j'ai c'est l'élastique qui sert moins avec le temps, mais vraiment sur les plus vieux.

Edit : ah si j'en ai un qui s'est décousu après quelques mois seulement mais ils me l'ont remplacé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés