[Actu] Test de Baldur's Gate : Dark Alliance II - La nostalgie au placard

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 1 août 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6455/6/158036-240.jpg
Sorti initialement sur PS2 en 2004, Baldur's Gate : Dark Alliance 2 était un hack'n'slash assez surprenant, dans la continuité d'un premier titre sorti en 2001, où la licence PC par excellence débarquait sur console dans une série qui réinventait la formule. Exit le RPG pour proposer au contraire un hack'n'slash porté sur la coopération, où l'on parcourait à deux des niveaux inspirés par le lore de Baldur's Gate.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ce type de remake n'est que pure escroquerie. Alors d'accord, tous les studios n'ont pas les moyens de Blizzard ou Capcom mais même avec beaucoup de bonne volonté et j'en doute fortement dans ce cas précis... Abstenez-vous.
Je comprends pas le test ou alors c’est le testeur qui n’a pas compris l’intérêt du produit.

Ici on n’est pas sur un remake ou un remaster. Le jeu est simplement ressorti pour assouvir le côté nostalgique de ceux qui ont connu le titre à l’époque et qui n’ont malheureusement plus de support pour y jouer.
Il peut également être destiné à ceux qui sont passé à côté à l’époque.

J’y vois aucun intérêt à le comparer aux jeux actuels. A part du free Bash ou pour remplir des lignes …
Citation :
Publié par Muzyca
Ce type de remake n'est que pure escroquerie. Alors d'accord, tous les studios n'ont pas les moyens de Blizzard ou Capcom mais même avec beaucoup de bonne volonté et j'en doute fortement dans ce cas précis... Abstenez-vous.
Ce n’est ni un remake ni un remaster. Tu n’as pas compris ou tu ne t’es pas assez renseigné avant d’acheter le produit.
Citation :
Publié par Muzyca
Ce type de remake n'est que pure escroquerie. Alors d'accord, tous les studios n'ont pas les moyens de Blizzard ou Capcom mais même avec beaucoup de bonne volonté et j'en doute fortement dans ce cas précis... Abstenez-vous.
Escroquerie, connais-tu réellement le sens de ce mot? Visiblement non.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Escroquerie, connais-tu réellement le sens de ce mot? Visiblement non.
Acheter un jeu de 2004 non retouché à 34,99 € (29,90€ pour PC), c'est de l'escroquerie, objectivement.

Pas de soucis si certains sont prêt à allonger, grand bien leur fasse. Après "Il en faut" comme on dit.

Dernière modification par Muzyca ; 04/08/2022 à 13h21.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien ce que je dis tu ne sais pas ce qu'est une escroquerie...
Si tu veux défendre absolument ce genre de pratique douteuse (pour ne pas dire le mot qui te froisse tant), je pense que l'on a rien à se dire.
Bonne journée.
Citation :
Publié par Muzyca
Si tu veux défendre absolument ce genre de pratique douteuse (pour ne pas dire le mot qui te froisse tant), je pense que l'on a rien à se dire.
Bonne journée.
Interprète si tu veux mes propos mais tu ne maîtrises pas de toute façon pas le vocabulaire et utilises des mots sans savoir quel en est le sens.

En effet on n'a plus rien à se dire.
Ce n’est pas parce qu’une chose est vieille qu’elle décote.
Surtout qu’il y a un travail de portage … C’est pas gratuit.

Alala ces jeunes qui sont formatés aux F2P avec cash Shop et battle pass qui les font dépenser des centaines d’euro sans s’en apercevoir dans des jeux tout moisi mais qui ralent pour 30€ sur un portage d’une licence culte.

@Alysion_Brangwin laisse tomber ils préfèrent mettre 15€ dans un BP pour avoir des skins chroma et des avantages Pay to Win !
Des vrais hipsters qui se prennent pour des gamers.
Citation :
Publié par Muzyca
Si tu veux défendre absolument ce genre de pratique douteuse (pour ne pas dire le mot qui te froisse tant), je pense que l'on a rien à se dire.
Bonne journée.
Il ne défend pas la pratique (ni ne la critique d'ailleurs), il relève juste que tu utilises mal le mot "escroquerie".

la définition de l'escroquerie c'est :
Citation :
Il s'agit d'un vol lorsqu'un bien est dérobé à la victime contre sa volonté. L'escroquerie est différente de l'abus de confiance. Dans une escroquerie, la transaction est frauduleuse dès le début. Dans un abus de confiance, l'auteur des faits a reçu légalement le bien ou l'argent et l'a détourné ensuite.
Ce n'est donc pas une escroquerie par définition, vu que personne ne t'oblige à acheter ce produit contre ta volonté. Par contre ça peut tout à fait être une arnaque, une entourloupe, une mauvais affaire...
Citation :
Publié par smonk
Heureusement qu'il y a des pigeons pour défendre n'importe quoi.

Je souhaite une longue vie aux portages foireux.
C’est un portage point. Il est à l’identique du jeu de base.

Y a rien à défendre à part le jeu de base. Faut simplement replacer le jeu dans son époque. Et pour l’époque il n’avait rien de foireux.

C’est fou comme les gens ont du mal à comprendre ça …
Citation :
Publié par elyl
Il ne défend pas la pratique (ni ne la critique d'ailleurs), il relève juste que tu utilises mal le mot "escroquerie".

la définition de l'escroquerie c'est :


Ce n'est donc pas une escroquerie par définition, vu que personne ne t'oblige à acheter ce produit contre ta volonté. Par contre ça peut tout à fait être une arnaque, une entourloupe, une mauvais affaire...
C'est un débat stérile mais la définition sur service-public.fr, c'est : L'escroquerie consiste pour l'escroc à obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie.

https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1520

Ce portage à 35€ sur Switch et 30 sur PC est une tromperie à mes yeux.

Et détourner le sujet inutilement sur un problème de définition est un sophisme (argument, raisonnement faux malgré une apparence de vérité. Juste au cas où).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés