[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je vois sur Twitter pas mal de fanboys de Poutine qui pourraient mettre en pratique leurs opinions et suivre cette vidéo.
tout à fait, ils devraient aller au bout de leur rêve, on se passera très bien d'eux. Qu'ils aillent à PoutineLand ce pays merveilleux.

D'ailleurs ça me rappel au début de la guerre c'était LCI avait montré des français installé en Ukraine pour les raisons présentés dans cette vidéo russe (individu qui clairement sympathisant des thèses à la Zemmour) Et c'était assez "comique" de les voir complètement perdu face aux évènements car sachant plus trop dans quel camp se mettre.


Citation :
Pour avoir passé 10 jours en russie (dont deux à Tver, une ville grande comme Rennes plus ou moins, suite à une pane de voiture), on est loin de ce qu'ils vendent sur la vidéo...
Mince la vidéo serait trompeuse ?

Moi qui venait d'annoncer à ma compagne "désolé mais je vais trouver une vrai femme en Russie, terre prospère et pleine de promesse"... tu m'as bien refroidi là... bon j'ai plus qu'à me faire pardonner
Citation :
Publié par Leni
Une carte qui circule sur les fils de discussion Telegram russes nationalistes :
Evidemment, le plus gros morceau revient aux Serbes. =P
Bah je suis en fait relativement eurosceptique et très loin d'être l'eurobéat que j'étais il y a 15 ans. Je doute que l'UE survive aux dix prochaines années et aux immenses crises qui arrivent et je n'aime pas sa forme actuelle, trop néo-libérale et intrusive à mon gout.
Après, elle permet de lier le continent et de rapprocher ses pays et reste un important garant de paix.
Le fait que des tyrans comme Poutine la détestent et adoreraient la voir voler en éclat est un petit bonus à savourer tant qu'il dure.

Quand au prix à payer c'est peanuts.
Ce que se prend l'Europe là c'est en gros un coup de semonce à moindre frais pour ce qui est pourtant une immense erreur de sa part qui aurait pu lui coûter infiniment plus cher et s'être fait payer par le sang et les larmes.

A côté de ça les Ukrainiens voient leur pays se faire détruire sous les bombes russes et leur population se faire massacrer. Ce sont eux qui prennent pour nous, dans une guerre que nous avons indirectement financé par notre aveuglement. Alors le minimum de la décence c'est de les aider et d'éviter de trop nous plaindre.
Citation :
Publié par Marnot
Où se trouve l'UE dans la gestion migratoire ? Dans l'énergie ? Dans la santé ? dans le militaire ? etc ...
L'Union Européenne ne se voit déléguer par les états-membres que :

- L'énergie : et elle s'en sort pas trop mal avec la répartition des charges, malgré les carences en ressources, les consommations des pays, les incidents...
- Les transports inter-états membres (ferroviaires...)
- Les télécommunications
- La politique agricole commune

Elle ne s'occupe pas de la santé à la place des états-membres,
ni de la gestion migratoire,
ni du militaire.

Son parlement peut demander aux états-membres de transposer des directives européennes en les transformant en lois, certes, mais elle ne décide pas des politiques à la place des états-membres.
Aïe, tu me fais faire un H.S. désolé pour le H.S.

Donc pour revenir au sujet de la Russie : l'Union Européenne ne peut, à part les sanctions, avoir aucune considération militaire dans le conflit Russo-Ukrainien.
Citation :
Publié par Neihaart
https://www.lemonde.fr/international...6980_3210.html

De la ratification de l'adhésion de la Suède et la Finlande à l'OTAN.
Pour vous la faire courte : RN s'est abstenu et LFI a voté contre.

275111-1659512849-4153.png

Les classiques "les russes n'ont rien fait c'est nous qui les ennuyons" et "Cé la fôte des USA".
Ca me fait chier parce que y a pas mal de positions de LFI qui me conviennent très bien, mais entre le nucléaire, ça, et Méluche qui passe son temps à défendre Russie et Chine envers et contre tout, je peux pas.
Jamais LFI ne doit arriver au pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
Donc ces derniers jours et semaines on a eu les différents pays de l'Alliance ratifiant l'accession de la Suède et de la Finlande. Là ça a été le tour des US et elle est passé au sénat à 95 pour 1.
C'est encourageant, ça montre que l'opposition à la Russie reste, malgré tout, un thème bi-partisan là bas ce qui n'était pas forcément gagné. En tout cas c'est une très mauvaise nouvelle pour Poutine.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/08/2022 à 14h26.
Depuis quelques temps j'ai installé Telegram je trouve que c'est nettement mieux que Signal (qui ne fonctionne pas sur tablette) et WhatsApp (qui appartient à Facebook et dont l'appli PC est assez pourrie)

Telegram outre l'aspect pratique familial, il y a des canaux d'information pas mal comme celui-ci sur la guerre en Ukraine :

Screenshot_20220804-140549_Telegram.jpg

The New York Times launches a Telegram channel to deliver news about the war. https://nyti.ms/3J9huo3
D'après Amnesty International l'armée ukrainienne utilise vraiment des écoles et des hôpitaux ainsi que des zones résidentielles comme bases militaires, c'était pas du flan de la par des Russes donc (même s'y ce n'est pas systématique) :

https://www.amnesty.fr/presse/ukrain...ainiennes-mett

Et zelensky est pas très content du rapport du coup:

https://youtu.be/KSWqIEdI0CA

À aucun moment Amnesty ne justifie l'agression russe ou n' inverse les rôles mais je peut comprendre qu'en situation de guerre et quand ton image est un élément important du conflit (la où est c'est pas trop le cas de la Russie) sa te rend pas joyeux.

Dernière modification par gunchetifs ; 05/08/2022 à 07h41.
Premier gros couac de Zelensky qui accuse l'ONG de tenter d'amnistier la Russie, alors qu'elle rappelle que

Citation :
  • Ces violations ne justifient cependant pas les attaques menées sans discrimination par les forces russes, qui ont fait de nombreux morts et blessés parmi la population civile

En plus d'une "banalisation" de la guerre de plus en plus forte, mauvais message qui peut retourner des opinions.
On se doute bien que dans une guerre sur le terrain il n'y a pas des honorables guerriers face à des rats d'égouts, que chacun a sa part de saleté.
Plutôt que de le reconnaître ou éventuellement de proposer une enquête interne, il fait une erreur de com à mon sens.
Pas ouf la stratégie de mettre des infrastructures militaires dans des lieux publics pour accusé la Russie ensuite de tuer des innocents.
Déjà que la Russie ne s’en prive pas alors si en plus l’Ukraine les aides…

C’est bien le genre d’événements qui va nourrir les complotistes.

Ça rappel malheureusement la stratégie de l’Etat Islamique.
Ce qui est surtout dommage, c'est que le message le plus important que cette ONG fait passer est sur les soit-disant crimes de guerre de l'Ukraine, alors que la Russie fait 1 000 fois pire, tout les jours.
Citation :
Publié par Coquette
Ce qui est surtout dommage, c'est que le message le plus important que cette ONG fait passer est sur les soit-disant crimes de guerre de l'Ukraine, alors que la Russie fait 1 000 fois pire, tout les jours.
La pire des choses à faire serait d'ignorer ses faits ou pire, de les cacher, c'est ce qui nous différencie des régimes russes ou chinois, ont ne va pas chercher à travestir la vérité selon qu'elles touche nos intérêts ou non, ont la regarde avec honnêteté, pas tout le temps certe, mais ont essaye.
https://www.amnesty.org/en/latest/news/?qlocation=2016

Non, ils parlent surtout des crimes russes. C'est juste que là ils disent un truc à propos de l'armé ukrainienne donc tout le monde en parlent, les un pour dire qu'ils avaient trop raisons et que l'Ukraine c'est des nazis et les autres pour dire que c'est inadmissible qu'Amnesty sorte un rapport sur les crimes de l'armée ukrainienne, qu'ils sont du côté de la Russie etc.
Citation :
Publié par Jenmir
Pas ouf la stratégie de mettre des infrastructures militaires dans des lieux publics pour accusé la Russie ensuite de tuer des innocents.
Déjà que la Russie ne s’en prive pas alors si en plus l’Ukraine les aides…

C’est bien le genre d’événements qui va nourrir les complotistes.

Ça rappel malheureusement la stratégie de l’Etat Islamique.
Je ne crois pas que ce soit volontaire hein. Dans l'urgence de la situation je ne pense pas qu'ils avaient le luxe d'attendre une évacuation complète (surtout qu'on le voit depuis le début qu'il y a des récalcitrants par choix ou contrainte). Il n'y a pas de base militaire à chaque pâté de maison non plus.

Disons que c'est évidemment énervant de se voir pointé du doigt à côté du responsable de cette guerre qui fait vraiment bien pire, et que ce genre de rapport donne du grain à ton ennemi. À ça s'ajoute le "pays qu'il ne veut pas nommer" (l'Allemagne) qui ralentit la procédure de soutien européen s'élevant à 8 milliards d'euros.
Faudrait surtout savoir et je pense notamment aux accusations sur les écoles, est ce qu'il y a des élèves ou non et donc est ce que l'cole est toujours utilisé comme tel ou pas. Parce que si c'est le cas alors c'est grave, par contre si ce n'est pas le cas c'est assez scandaleux de la part de cet organisation de parler de bouclier humain etc...

Parce que bon juste pour rappel, ce sont bien les russes qui envahissent l'Ukraine et les ukrainiens se défendent, et fatalement comme ils veulent tenir leur ville et qu'en face les russes avancent et font tout pour les prendre, y a forcément des combats en ville.

Pareil sur les évacuation des civils, on a quand même un tas d'information sur le sujet qui montre que les autorités demandent bien aux gens de partir, mais que pour tout un tas de raison (c'est ma terre je pars pas, ou j'attends la libération russe, ça existe) certains ne partent pas. Qu'est ce qu'il faudrait que les ukrainiens fassent ? un déplacement par la force ? et dans ce cas on les accuserait à juste titre de déplacer les gens par la force. Ou alors faut que les ukrainiens abandonnent leurs villes pour éviter tout combat ? Donc en gros les ukrainiens n'ont plus qu'à déposer les armes....

Y a quand même un côté ridicule à ses accusations, après comme je disais si y a clairement des dérives (comme on avait eu des images de torture et même meurtre de prisonnier russe) ça doit être dit et le nécessaire doit être fait. Ex le cas des écoles si y a effectivement des élèves et que lesmilitaires s'en servent quand même comme base opérationnelle, là c'est grave. Mais perso j'ai du mal vraiment du mal à imaginer les ukrainiens s'amusaient à ça. Je pense bien plus qu'ils utilisent effectivement des écoles, mais y a plus d'élèves dedans depuis des semaines, bref l'école devient une cible mais y a pas de bouclier humain. Et de toute façon dès lors qu'il y a combat en ville, quelque soit les bâtiments dont se servent les ukrainiens y aura forcément des bâtiments civils. Le seul moyen en fait d'éviter ça, serait que les ukrainiens ne se battent plus dans les villes.


En attendant ceux qui bombardent massivement des cibles civils sans justifications ce sont les russes. En attendant ceux qui bombardent depuis un site nucléaire pour éviter les riposte, ce sont les russes.
Mais là avec ce rapport Amnesty International ne fait que servir la propagande russe, d'autant qu'encore une fois je demande à voir la réalité des faits sur les écoles. Je suis convaincu qu'effectivement les ukrainiens y placent des troupes, mais que les dites écoles sont vides depuis des semaines/mois et que ça concerne les villes sur la ligne de front bref là où y a des combats. A partir de là, peut être que Amnesty International devrait tenir compte de la réalité de la guerre.
Ou alors qu'ils prouvent que dans tous les pays même les villes loin du front, les ukrainiens se servent des écoles pour y stocker des armes, y placer des unités de commandement etc... Si c'est le cas ça doit être dénoncé. Si c'est comme je le décris, alors Amnesty International joue l'idiot utile pour Moscou.
Citation :
Publié par Jenmir
Pas ouf la stratégie de mettre des infrastructures militaires dans des lieux publics pour accusé la Russie ensuite de tuer des innocents.
Déjà que la Russie ne s’en prive pas alors si en plus l’Ukraine les aides…

C’est bien le genre d’événements qui va nourrir les complotistes.

Ça rappel malheureusement la stratégie de l’Etat Islamique.
N'importe quoi, ça va les hyperboles ?

Et ils sont gentils chez Amnesty mais quand tu te fais envahir tu dois forcément défendre tes villes et foutre tes bases quelques part. le mieux est d'avoir des infrastructures prévues à l'avance à cet effet mais il y a des cas où tu ne les as pas et tu es obligé d'improviser. Et j'ai jamais entendu parler des forces Ukrainiennes qui forçaient les civils à rester sur les sites. Je les entend régulièrement dire d'évacuer au contraire.
Pour le coup je comprend parfaitement la colère de Zelensky.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/08/2022 à 10h38.
Citation :
Publié par ClairObscur
N'importe quoi, ça va les hyperboles ?

Et ils sont gentils chez Amnesty mais quand tu te fais envahir tu dois forcément défendre tes villes et foutre tes bases quelques part. le mieux est d'avoir des infrastructures prévues à l'avance à cet effet mais il y a des cas où tu ne les as pas et tu es obligé d'improviser. Et j'ai jamais entendu parler des forces Ukrainiennes qui forçait les civils à rester sur les sites.
Pour le coup je comprend parfaitement la colère de Zelensky.
Si comme le dit TheSIth il y avait encore des civils dans ces infrastructures civils en quoi c’est n’importe quoi de condamné ces actes tout en condamnant les actes Russes ?

Pourquoi choisir forcément des écoles par exemple pour défendre ta ville ?

C’est plutôt n’importe quoi d’être binaire.
Citation :
Publié par ClairObscur
N'importe quoi, ça va les hyperboles ?

Et ils sont gentils chez Amnesty mais quand tu te fais envahir tu dois forcément défendre tes villes et foutre tes bases quelques part. le mieux est d'avoir des infrastructures prévues à l'avance à cet effet mais il y a des cas où tu ne les as pas et tu es obligé d'improviser. Et j'ai jamais entendu parler des forces Ukrainiennes qui forçaient les civils à rester sur les sites. Je les entend régulièrement dire d'évacuer au contraire.
Pour le coup je comprend parfaitement la colère de Zelensky.
Ils ont préparé la défense de ces zones (l'est du pays) depuis longtemps, c'est bien pour ca que la Russie ne roule pas sur le sud de l'Ukraine.

je me suis toujours demandé pourquoi la défense se faisait au milieu des villes, je ne sais plus si j'ai fais la remarque dans mes précédents post.

Après il ne faut pas oublié que les Ukrainiens de l'ouest n'apprécie pas forcément ceux de l'est et vice versa.
Citation :
Publié par Jenmir
Pas ouf la stratégie de mettre des infrastructures militaires dans des lieux publics pour accusé la Russie ensuite de tuer des innocents.
Déjà que la Russie ne s’en prive pas alors si en plus l’Ukraine les aides…

C’est bien le genre d’événements qui va nourrir les complotistes.

Ça rappel malheureusement la stratégie de l’Etat Islamique.
Par contre les russes qui tirent de centrales nucléaires pour éviter les représailles ça va?
https://www.amnesty.fr/peine-de-mort...ntion-persiste

En tous cas on ne peut pas reprocher à Amnesty international de ne pas faire son taff.
Déjà en 2016 sur le conflit du Donbass :
Citation :
Détentions arbitraires et secrètes, torture : l’impunité est toujours de mise pour les violations liées aux détentions commises lors du conflit armé dans la région du Donbass (est de l’Ukraine), tant par le gouvernement ukrainien que par les séparatistes soutenus par la Russie.
Citation :
Publié par Aiina
Par contre les russes qui tirent de centrales nucléaires pour éviter les représailles ça va?
Mais qui a dit que ça allait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés