[Saison 2022-2023] Pronostics Ligue 1 Uber EATS - La saison des 4 relégués

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le gymnase,


Les premiers matchs amicaux reviennent, pas de compet internationale masculine cet été mais une cet hiver. Bref, on est reparti pour une saison. Les résultats de l'édition précédentes sont disponibles.
Pour rappel aux nouveaux, ce thread permet de pronostiquer le résultat du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats, ce qui permet surtout d'avoir une e-crédibilité sportive sur le gymnase (et ça, ça n'a pas de prix).

Au niveau des promus, ça sent bon la madeleine de Proust de ligue 1: le téfécé et ses maillots violets, l'AJA et ses champs, Ajaccio et son sens de l'hospitalité corse.

Mais par contre, 4 relégués à pronostiquer à l'issue de la saison, plus de barrages donc attention, nouvelle règle
*Un club identifié comme relégué (donc à la 17eme, 18eme, 19eme ou 20eme place) accorde un bonus de 2 points; je réduit légèrement les points attribués aux relégués (8 au lieu de 9) car j'estime que vu qu'ils sont 4 et pas 3, ils seront plus difficiles à avoir (en même temps de l'autre côté, le PSG donne souvent 6)


Les règles de base sont les mêmes depuis la première année, nous respectons les écrits de Saint Pinta à la lettre ou presque
*Premier ajout, saison 2017-2018: Un prono post-1ère journée de ligue 1.
*Second Ajout, saison 2018-2019: Adaptation du bonus suite aux barragistes. Supprimé pour la saison 2022-2023 car plus de barragistes
*Troisième ajout, saison 2022-2023: 4 relégués, 2 points bonus par relégués


Voici donc le règlement officiel :




Citation :
Publié par Pinta 2016 citant Pinta 2011 ; avec quelques édits de Diot dedans

On pronostique l'intégralité du classement de Ligue 1, les 20 clubs, pas moins. Vous "gagnez" un point pour une place de différence entre le classement réel et votre le vôtre et le vainqueur est celui qui en a le moins, qui a donc été le plus proche possible de la réalité.

-6 points si vous avez trouvé le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions.
-2 points pour chaque relégué (17,18, 19 et 20)



En cas d'égalité de points, le vainqueur est celui qui aura correctement pronostiqué le champion. Si aucun ou les deux l'ont fait, alors c'est à celui qui aura eu le deuxième, etc.

N'oubliez pas de vérifier que vous mettez bien les 20 clubs, et pas de doubles, cette année pour éviter d'avoir à se poser des questions, je préviens directement : je choisirai l'hypothèse la plus défavorable au moment de compiler les résultats. S'il vous manque un club dans le ventre mou, pensez à Lorient et Montpellier.

edit Diot 2018 : J'ai mis en place l'année dernière une évolution du règlement : celle de pouvoir faire son pronostic en retard, permettant d'attendre la fin du mercato. Mais avec un malus de 1,5 points par journée de retard (1 est trop faible, 2 trop élevé, comme Salomon, j'ai tranché en 2). Vu que la fin du mercato est le 31 août, que celui-ci tombe un vendredi, si on attend la fin du mercato, ça vous fait un malus de 6 points (qui peut-être compensé par le pronostic correct du champion) pour pronostiquer le championnat. Au vu des résultats, ce fut assez équilibré.



Mettez aussi votre club favori après votre prono (si vous supportez un club étranger ou de division inférieure, alors mettez juste qui vous aimeriez voir gagner la Ligue 1), ainsi que quelques mots pour expliquer votre classement et faire des paris plus ou moins improbables, ce sera rigolo au moment de faire le topic de résult... Enfin ce sera rigolo.

Reprenez mon exemple pour le type de classement à donner et surtout l'orthographe des noms de clubs :

Citation:
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Monaco
4 - Rennes
5 - Nice
6 - Strasbourg
7 - Lens
8 - Lyon
9 - Nantes
10 - Lille
11 - Brest
12 - Reims
13 - Montpellier
14 - Angers
15 - Troyes
16 - Lorient
17 - Clermont
18 - Toulouse
19 - Ajaccio
20 - Auxerre



Club favori : Dijon

Je vois toutes les équipes confirmer leur classement de la saison précédente parce qu'il y a eu peu de mouvements lors du mercato ou de la rédaction de cet exemple, sauf que Reims est effectivement redescendu en Ligue 2, prouvant par la même occasion qu'ils étaient bel et bien de sacrés cornichons.
NDLR Diot 2017 : Classement mis à jour avec les équipes de la saison 2020/2021.
Afficher la suite
Afficher la suite
Afficher la suite

Donc il n'y a plus de dates limites, néanmoins, pour rappel, la date de la 1ere journée est fixée au vendredi 5 août 2022 à 20h59, soit une minute avant le coup d'envoi du premier match. Le match du vendredi n'est pas encore confirmé, si quelqu'un a l'info, qu'il n'hésite pas à se manifester pour que j'édite si besoin.

D'ici le 5 août, on a encore le temps de prendre des vacances et de pronostiquer. Ou de pronostiquer pendant les vacances.


Bonne chance, et à vos pronostics !
Citer
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Rennes
5 - Marseille
6 - Nice
7 - Lens
8 - Strasbourg
9 - Lille
10 - Nantes
11 - Toulouse
12 - Angers
13 - Montpellier
14 - Reims
15- Brest
16 - Clermont
17 - Troyes
18 - Lorient
19 - Ajaccio
20 - Auxerre

A voté
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Nice
5 - Marseille
6 - Rennes
7 - Lille
8 - Lens
9 - Nantes
10 - Montpellier
11 - Strasbourg
12 - Reims
13 - Auxerre
14 - Angers
15 - Toulouse
16 - Lorient
17 - Brest
18 - Ajaccio
19 - Troyes
20 - Clermont


Dur à pronostiquer tant je n'ai pas suivi les mercatos
Club favori : PSG

Dernière modification par Daarky™ ; 04/08/2022 à 16h21.
Merci Diot pour le thread et les scores de l'année précédente sur l'autre post !


Voici mon classement :

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Rennes
6 - Nice
7 - Strasbourg
8 - Lille
9 - Lens
10 - Angers
11 - Brest
12 - Reims
13 - Montpellier
14 - Nantes
15 - Toulouse
16 - Lorient
17 - Troyes
18 - Auxerre
19 - Clermont
20 - Ajaccio


Club favori : Paris

Ma seule réflexion c'est que je vois pas qui va remplacer Bayo à Clermont donc ça va être trop juste. Sinon j'ai juste regardé les stats de buts marqués et encaissés la saison dernière pour arbitrer en cas d'hésitation. A tous les coups il y en a un de mon bottom 5 qui va faire une saison de fou et Monaco va faire 13ème.
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Monaco
4 - Lyon
5 - Rennes
6 - Strasbourg
7 - Lens
8 - Lille
9 - Nice
10 - Montpellier
11 - Brest
12 - Nantes
13 - Reims
14 - Angers
15 - Toulouse
16 - Auxerre
17 - Troyes
18 - Lorient
19 - Clermont
20 - Ajaccio

J'ai fait mon classement, sans grande conviction. Je vois bien Marseille resté en tête vu que l'effectif est stable même si l'entraîneur a changé. J'hésite bien avec Monaco, je pense que ça sera serrée.


Je pense que c'est la première fois que je pronostique Lyon hors podium. Pourtant j'étais hyper enthousiaste les années précédentes (2019:, Juni est arrivé, ça va marcher! 2020:Ouais le milieu Guimaraes-Caqueret-Aouar a roulé sur City et la Juve, on va rouler sur la ligue 1! 2021: Avec Bosz, on va enfin avoir du beau jeu et un vrai coach!), mais là, j'ai toujours l'impression qu'on a un effectif et un coach sous xanax. A voir si le retour de Lacazetteet Tolissso va leur donner de la rage.

Le reste au pif selon leur mercato actuel, mais je pense que le maintien va être hyper chaud avec 4 places; je pense que ça va bétonner hyper tôt dans l'année, et qu'on aura une ligue pas trop productive en termes de points/ Xgoal/ bôjeu.


Et si quelqu'un a une idée de comment faire de la promotion du jeu, hésitez pas à le faire Plus on est, plus c'est sympa.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Rennes
4 - Monaco
5 - Nice
6 - Marseille
7 - Lens
8 - Nantes
9 - Lille
10 - Strasbourg
11 - Montpellier
12 - Toulouse
13 - Brest
14 - Reims
15 - Troyes
16 - Lorient
17 - Clermont
18 - Angers
19 - Auxerre
20 - Ajaccio


Club favori : OL

*Paris premier logique. Même si j'serais pas surpris d'un petit déclic de la part de Lyon ou Rennes.

*Lyon, j'y crois cette année. La prépa est pas si dégueulasse: il y a déjà des automatismes qui se sont fait devant avec Lacazette. Lacazette se montre déjà tueur devant le but. Si Dembélé continue sur sa lancée de fin de saison, ça va nous faire 2 grantatakan qui vont planter du but. Je pense que ça va essentiellement se jouer sur le fait de savoir si Paqueta reste ou pas (à mon avis se queda cette année - on le perdra ptet cet hiver par contre avec la CdM). La grosse inconnue c'est derrière. Mais Tagliafico va grandement aider, il va rester un DC solide à trouver.

*Rennes, j'ai envie de les voir en haut. Déjà parce que le schéma et le jeu sont ancrés, ça y'est. Genesio est renouvelé. Ce qui va changer la donne c'est leur mercato et s'ils vont être capables de remplacer Aguerd. Leur mercato est assez bizarre, mais j'pense qu'ils trouveront de quoi.

*Monaco Nice Marseille derrière. Monaco sera sur la même lancée avec un projet de jeu établi. Nice ont des recrues solides. J'ai mis Marseille 6ème car: Ils ont changé d'entraineur en début de mercato, ils ont un nouvel entraineur avec qui ils ont du mal apparemment en fin de mercato + fin de prépa. S'ils le changent en début de saison (même si j'y crois pas trop), ils peuvent perdre du temps à s'acclimater à un nouvel entraineur/style de jeu. Ca fait une sacrée inconnue quand même.

*Le bas du tableau est pas évident.
Angers perd quand même pas mal de monde dont Fulgini. Clermont idem dont Bayo.
Ajaccio vont manger avec les débordements dans les stades.
Et j'vois bien Toulouse créer une petite surprise.
1 - PSG
2 - Monaco
3 - Nice
4 - Rennes
5 - Marseille
6 - Lyon
7 - Lille
8 - Lens
9 - Strasbourg
10 - Reims
11 - Montpellier
12 - Toulouse
13 - Brest
14 - Lorient
15- Nantes
16 - Auxerre
17 - Troyes
18 - Clermont
19 - Angers
20 - Ajaccio


Club supporté : Nantes

Je la sens mal pour Nantes avec l'Europe qu'on va jouer à fond (j'espère). Beaucoup de club favori pour la descente, ça va batailler sec de la 12ème à la 20ème place !
Pour la 1ère place : osef
Pour la 2nd qui est la plus intéressante, beaucoup de canditats, j'espère juste que ce ne sera pas Marseille ^^
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Monaco
5 - Rennes
6 - Lille
7 - Marseille
8 - Lens
9 - Nantes
10 - Strasbourg
11 - Reims
12 - Montpellier
13 - Angers
14 - Toulouse
15 - Clermont
16 - Brest
17 - Auxerre
18 - Lorient
19 - Troyes
20 - Ajaccio

Pas facile d'estimer quelle sera la dynamique en fond de classement, ça pourrait être très serré. Je vois bien Nice surprendre et Marseille décevoir.
1 - Paris
2 - Rennes
3 - Lyon
4 - Monaco
5 - Nice
6 - Lens
7 - Marseille
8 - Montpellier
9 - Strasbourg
10 - Toulouse
11 - Lille
12 - Brest
13 - Nantes
14 - Ajaccio
15 - Reims
16 - Clermont
17 - Angers
18 - Auxerre
19 - Lorient
20 - Troyes
1 - PSG
2 - Lyon
3 - Rennes
4 - Monaco
5 - LOSC
6 - Nice
7 - Lens
8 - Strasbourg
9 - Marseille
10 - Reims
11 - Brest
12 - Nantes
13 - Montpellier
14 - Toulouse
15 - Angers
16 - Lorient
17 - Clermont
18 - Auxerre
19 - Troyes
20 - Ajaccio

Club favori : LOSC
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Rennes
5 - Nice
6 - Lille
7 - Lens
8 - Marseille
9 - Montpellier
10 - Toulouse
11 - Nantes
12 - Strasbourg
13 - Angers
14 - Lorient
15 - Auxerre
16 - Reims
17 - Clermont
18 - Brest
19 - Ajaccio
20 - Troyes


Club favori : PSG
1 - PARIS
2 - RENNES
3 - LILLE
4 - MARSEILLE
5 - MONACO
6 - NICE
7 - MONTPELLIER
8 - NANTES
9 - BREST
10 - REIMS
11 - LENS
12 - STRASBOURG
13 - AUXERRE
14 - CLERMONT
15 - ANGERS
16 - LORIENT
17 - LYON
18 - TOULOUSE
19 - TROYES
20 - AJACCIO

Club préféré : Brest
1 - PSG
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Rennes
6 - Strasbourg
7 - Marseille
8 - Lens
9 - Nantes
10 - LOSC
11 - Reims
12 - Toulouse
13 - Brest
14 - Montpellier
15 - Auxerre
16 - Angers
17 - Clermont
18 - Lorient
19 - Troyes
20 - Ajaccio

Club favori : Lyon (parce que le PSG pas champion ça n'a pas de prix)
1 - PSG
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Marseille
5 - Rennes
6 - Nice
7 - Lille
8 - Strasbourg
9 - Lens
10 - Nantes
11 - Montpellier
12 - Toulouse
13 - Reims
14 - Brest
15 - Angers
16 - Lorient
17 - Clermont
18 - Auxerre
19 - Troyes
20 - Ajaccio


Club préféré : OL, et ça me ferait plaisir qu'Auxerre se maintienne.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Lens
6 - Nice
7 - Rennes
8 - Strasbourg
9 - Toulouse
10 - Nantes
11 - Lille
12 - Auxerre
13 - Troyes
14 - Reims
15- Brest
16 - Lorient
17 - Montpellier
18 - Clermont
19 - Ajaccio
20 - Angers

Une saison pleine de 0-0 ! Avec 4 descentes ça va jouer petit bras au moindre but.

En haut Paris va transpirer avec un Lyon revigoré et Monaco tranchant dès le debut de saison.
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Rennes
7 - Lille
8 - Lens
9 - Auxerre
10 - Strasbourg
11 - Montpellier
12 - Reims
13 - Nantes
14 - Angers
15 - Toulouse
16 - Troyes
17 - Brest
18 - Ajaccio
19 - Lorient
20 - Clermont
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Nice
4 - Rennes
5 - Lyon
6 - Marseille
7 - Lille
8 - Nantes
9 - Strasbourg
10 - Lens
11 - Montpellier
12 - Toulouse
13 - Auxerre
14 - Brest
15 - Lorient
16 - Angers
17 - Clermont
18 - Ajaccio
19 - Troyes
20 - Reims

Club favori : Marseille la première journée, Clermont la seconde, Strasbourg la troisième et ainsi de suite. Pour plus d'informations, consultez le calendrier du Stade de Reims.

C'est une des premières années où j'ai envie de mettre tout le monde en bas dans la charrette et tout le monde en "équipe qui va décevoir" en haut. Du mal à voir une réussite de Bosz ou Tudor donc je les mets en bas de mon premier tiers de classement, sachant que la qualité d'effectif devrait quand même finir par parler. Lille est pas mal niveau mercato mais part de trop loin et n'a pas un gardien titulaire au niveau de ses concurrents (je vois bien Lucas Chevalier finir la saison en titulaire), Nantes/Lens/Toulouse ont de belles équipes mais sont encore susceptibles de perdre au moins deux de leurs meilleurs joueurs... En bas, Lorient ne récupère que ses joueurs prêtés, Angers a viré tous ses cadres, Clermont part avec Mory Diaw dans les cages, Troyes fait un recrutement digne du Kita période milieu de tableau Ligue 2, Ajaccio n'a pas le niveau, Reims est automatiquement 20e.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Rennes
4 - Monaco
5 - Nice
6 - Marseille
7 - Lens
8 - Strasbourg
9 - Lille
10 - Nantes
11 - Lorient
12 - Montpellier
13 - Auxerre
14 - Brest
15 - Toulouse
16 - Clermont
17 - Angers
18 - Reims
19 - Troyes
20 - Ajaccio

Club favori : Red Star
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Rennes
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Marseille
8 - Strasbourg
9 - Brest
10 - Lens
11 - Nantes
12 - Toulouse
13 - Reims
14 - Montpellier
15 - Clermont
16 - Auxerre
17 - Lorient
18 - Angers
19 - Troyes
20 - Ajaccio


Club favori : Nantes FC

Le classement le plus dur à faire depuis des années à mon sens. En seconde partie de tableau y'a des équipes pas du tout rassurante pour moi, genre j'ai mis Nantes 11ème mais je nous vois plus bas, mais vu la gueule du mercato de certaines équipes j'arrive pas à mettre Nantes derrière non plus. Angers je comprends pas le projet par exemple, Auxerre j'ai mis maintien mais j'y crois pas nécessairement, je vois pas Clermont aussi haut mais je vois pas les autres derrière faire mieux.

Devant Monaco je les vois bien en mode machine, je vois Nice derrière Rennes malgré le retour de Favre, les Rennais semblant trouver un rythme de croisière intéressant, je crois pas du tout au Marseille de Tudor, et je vois bien Stéphan confirmer avec Strasbourg.
Citation :
Publié par Colsk
Ben la tu les fais descendre vu que 4 relégations cette saison a priori.
Oui je sais bien, il fallait comprendre que ça me gênerait pas s'ils me faisaient me tromper dans mon pronostic.

Le jeu c'est de faire des pronos pas de dire ce qu'on aimerait non? Sinon j'imagine que le PSG serait pas aussi souvent premier.
Je me tâte à mettre Marseille soit plus haut (2ème place) ou plus bas (13ème place), car à mon avis si Tudor arrive à en faire un commando ça sera au dessus des autres sauf Paris, mais si l'équipe se la joue rebelle qui veut pas en branler une y a moyen qu'ils finissent en serpillière, sans être relégués pour autant.
Je vois pas de juste milieux cette année, m'enfin ça me chamboule mon classement donc je vais les laisser à mi-chemin entre mes 2 intuitions :>

Dernière modification par Jungle ; 05/08/2022 à 11h51.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Nice
5 - Rennes
6 - Marseille
7 - Lille
8 - Strasbourg
9 - Lens
10 - Toulouse
11 - Brest
12 - Nantes
13 - Angers
14 - Auxerre
15 - Reims
16 - Montpellier
17 - Clermont
18 - Troyes
19 - Lorient
20 - Ajaccio


Club favori : Montpellier


5 défaites pendant les matchs amicaux, aucun jeu produit, des recrues de Saint Etienne qui sont venues parce que gratuites, la défense est une véritable catastrophe. Dans la lignée de la 2ème partie de saison dernière.
On est certainement dans la merde jusqu'au départ d'ODO.

J'ai l'impression que toutes les équipes se sont affaiblies et j'ai fait mon classement en fonction du moins pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés