Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne crois pas Darmanin ait été victime, les SMS échangés ne laissent pas penser que la contrepartie attendu était une découverte pour lui. Et quand à avoir reconnu les faits, ça aurait été stupide de nier quand les SMS échangés ne laissent pas de place au doute sur ce qu'il s'est passé.

Après si ce qu'a fait Darmanin est moralement indéfendable et encore plus du fait de ses fonctions, j'ai pas non plus l'impression qu'il y a une vraie victime dans cette histoire, ça me semble être un litige entre deux personnes qui avaient mutuellement des intentions malhonnêtes.
Ouais c'est un peu à filou filou 1/2. Les 2 semblent avoir voulu profiter de l'autre.
C'est sûr que c'est pas la grande classe pour un ministre de l'intérieur, au demeurant exécrable. Mais bon nous sommes dans un pays ou les affaires de moeurs politiques sont très peu éliminatoires. Et ça a parfois du bon aussi.
Quand quelqu'un souligne qu'un comportement est problématique en terme de morale, de confiance, de politique, répondre "C'est légal", c'est reconnaître de facto qu'on n'a en effet rien trouvé à répondre sur les trois autres tableaux.

Encore une fois, les autocrates adorent instrumentaliser le droit. "C'est la loi" est la réponse favorite des nervis du pouvoir, puisque la loi est en effet créée pour les soutenir dans leurs exactions, et qu'elle permet de retourner l'intégralité de l'état contre les perturbateurs que sont les démocrates, les libres-penseurs, et les bouc-émissaires du moment. "C'est la loi" n'est pas suffisant dans une démocratie, c'est une constatation d'échec. C'est la raison pour laquelle dans les gouvernements de gauche, les personnes prises la main dans le sac démissionnaient bien avant qu'on en arrive à la condamnation, car leur faute n'était pas que légale.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est sûr que c'est pas la grande classe pour un ministre de l'intérieur, au demeurant exécrable.
Surtout quand la plupart des pays démocratiques, le-dit ministre aurait été dégagé.
Sans compter que le droit des femmes était la grande cause du quinquennat.
Et sans compter que le dit ministre a rattaché à lui le ministère du droit des femmes et de l'égalité femmes hommes.

df8e5tc.png
Citation :
Publié par Matharl
Surtout quand la plupart des pays démocratiques, le-dit ministre aurait été dégagé.
Sans compter que le droit des femmes était la grande cause du quinquennat.
Et sans compter que le dit ministre a rattaché à lui le ministère du droit des femmes et de l'égalité femmes hommes.

df8e5tc.png
Bah écoute ... 58% l'ami.

Et c'est pas à moi abstentionniste récidiviste qu'il faut s'en plaindre.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Fais attention, ça commence comme ça et ça fini par écouter l'international au réveil.
Je vois pas trop le rapport entre le communisme et le fait d'avoir de l'éthique ou des principes en politiques, les pays nordiques le sont pas spécialement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne crois pas Darmanin ait été victime, les SMS échangés ne laissent pas penser que la contrepartie attendu était une découverte pour lui. Et quand à avoir reconnu les faits, ça aurait été stupide de nier quand les SMS échangés ne laissent pas de place au doute sur ce qu'il s'est passé.

Après si ce qu'a fait Darmanin est moralement indéfendable et encore plus du fait de ses fonctions, j'ai pas non plus l'impression qu'il y a une vraie victime dans cette histoire, ça me semble être un litige entre deux personnes qui avaient mutuellement des intentions malhonnêtes.

Bon le soucis c'est qu'il y a l'une des deux qui est ministre de l'intérieur...
Bah, c'est ptet une "victime" dans le sens ou l'accusation de viol pourrait être fausse, mais il utilise ça pour essayer de détourner l'attention sur le fait qu'il faisait avancer les dossiers en échange de faveurs sexuelles, et le pire c'est que ça marche lol
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je vois pas trop le rapport entre le communisme et le fait d'avoir de l'éthique ou des principes en politiques, les pays nordiques le sont pas spécialement d'ailleurs.
Tu sais très bien qu'il veut juste dire que le fait de ne pas s'obliger à être éthique ou intègre est quasiment une valeur à droite aujourd'hui, par rapport à la gauche où ça existe évidemment aussi, mais c'est pas aussi fondamental.
Laissez moi vous annoncer une bonne nouvelle ! ....
Si ! Laissez-moi !!!

Patrick Balkany est autorisé à sortir de prison vendredi

et obtient une libération conditionnelle après cinq mois passés à Fleury-Mérogis pour fraude fiscale.

« Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine », ont défendu ses avocats.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Laissez moi vous annoncer une bonne nouvelle ! ....
Si ! Laissez-moi !!!

Patrick Balkany est autorisé à sortir de prison vendredi

et obtient une libération conditionnelle après cinq mois passés à Fleury-Mérogis pour fraude fiscale.

« Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine », ont défendu ses avocats.
C'est une honte !
Je fulmine souvent contre la gauche, mais cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne les [censuré] de droite.
Je ne voudrais pas avoir de problème avec la modération, mais ai je encore le droit de dire en public que notre pays s'enlise de plus en plus du plus bas de l'échelle au plus haut, et qu'il est inadmissible que ce genre de gars passent à travers les gouttes (tout comme les petits délinquants de quartier également depuis des années) et que cela devient vraiment une honte. Il y a vraiment un (plusieurs en fait) truc qui déconne grave.
Citation :
Publié par Associal
C'est une honte !
Je fulmine souvent contre la gauche, mais cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne les [censuré] de droite.
Je ne voudrais pas avoir de problème avec la modération, mais ai je encore le droit de dire en public que notre pays s'enlise de plus en plus du plus bas de l'échelle au plus haut, et qu'il est inadmissible que ce genre de gars passent à travers les gouttes (tout comme les petits délinquants de quartier également depuis des années) et que cela devient vraiment une honte. Il y a vraiment un (plusieurs en fait) truc qui déconne grave.
C'est même plus une justice a 2 vitesse la, mais a 40.
Balkany, déjà libérer pour problème de santé qui se fait filmer quelques jours après dansant pour le 21 juin. Il avait l'air en pleine forme ce jour là.
Idem, une centaines de sonnerie quand il avait son bracelet. Et là encore libérer.... Sachant qu'il n'a tjs pas remboursé ce qu'il doit... Un citoyen lambda aurait retourné en prison (et pas en cellule individuel vip) bien avant les 100 alarmes du bracelet...
Au moins il a été en taule. Sa femme tjs pas, elle a pour le moment réussi à l'éviter avec sa tentative de suicide...
Personnellement ca me révolte terriblement.

Je ne comprend pas qu'un type puisse autant se foutre de la gueule du monde et ne pas prendre son retour de karma.
Dans 2 jours, on le revoit danser en boite.

Il ne paiera toujours pas sa dette fiscale (1 à 2k euros / mois avec des revenus de 12k, pour une dette de millions d'euros), ses avocats feront sans nul doute des oppositions à poursuites à la moindre occasion. Sa retraite de député ne pourra toujours pas être saisie. Ses propriétés encore moins.

Il continuera d'ignorer son bracelet électronique. Il fera des gros /lol à la justice, et ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Ils s'arracheront les cheveux à l'appeler plusieurs fois par semaine parce qu'il bip depuis des heures.

Parce qu'un juge a décidé que effectivement le pauvre tit chou, il ne méritait pas d'être en prison.
A vomir. Ces personnes sont des dangers pour la société. Sa place est en prison.
Citation :
Publié par Lyk
Personnellement ca me révolte terriblement.

Je ne comprend pas qu'un type puisse autant se foutre de la gueule du monde et ne pas prendre son retour de karma.
Dans 2 jours, on le revoit danser en boite.

Il ne paiera toujours pas sa dette fiscale (1 à 2k euros / mois avec des revenus de 12k, pour une dette de millions d'euros), ses avocats feront sans nul doute des oppositions à poursuites à la moindre occasion. Sa retraite de député ne pourra toujours pas être saisie. Ses propriétés encore moins.

Il continuera d'ignorer son bracelet électronique. Il fera des gros /lol à la justice, et ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Ils s'arracheront les cheveux à l'appeler plusieurs fois par semaine parce qu'il bip depuis des heures.

Parce qu'un juge a décidé que effectivement le pauvre tit chou, il ne méritait pas d'être en prison.
A vomir. Ces personnes sont des dangers pour la société. Sa place est en prison.
Tu veux rigoler ? Il n'aura pas de bracelet ce coup-ci.
Citation :
Publié par Lyk
Personnellement ca me révolte terriblement.

Je ne comprend pas qu'un type puisse autant se foutre de la gueule du monde et ne pas prendre son retour de karma.
Dans 2 jours, on le revoit danser en boite.

Il ne paiera toujours pas sa dette fiscale (1 à 2k euros / mois avec des revenus de 12k, pour une dette de millions d'euros), ses avocats feront sans nul doute des oppositions à poursuites à la moindre occasion. Sa retraite de député ne pourra toujours pas être saisie. Ses propriétés encore moins.

Il continuera d'ignorer son bracelet électronique. Il fera des gros /lol à la justice, et ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Ils s'arracheront les cheveux à l'appeler plusieurs fois par semaine parce qu'il bip depuis des heures.

Parce qu'un juge a décidé que effectivement le pauvre tit chou, il ne méritait pas d'être en prison.
A vomir. Ces personnes sont des dangers pour la société. Sa place est en prison.
Pour le coup, le problème vient du juge et de ceux qui appliquent la loi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Laissez moi vous annoncer une bonne nouvelle ! ....
Si ! Laissez-moi !!!

Patrick Balkany est autorisé à sortir de prison vendredi

et obtient une libération conditionnelle après cinq mois passés à Fleury-Mérogis pour fraude fiscale.

« Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine », ont défendu ses avocats.
Ils auraient pu faire un effort pour le libérer pour la fête de la musique, on aurait eu le droit à son célèbre déhancher.
Là va falloir attendre un an....
On peut reprocher plein de choses à la Justice française, mais au moins elle est constante en terme de nullité.

On est pas foutu de mettre en cabane les mecs qui en sont à leur 20+ infractions, que je sois la petite frappe de quartier ou le voleur en col blanc.

Je suis honnêtement toujours surpris qu’on est réussi à mettre Balkany en prison ne serait-ce qu’une journée.
Je ne serai jamais d'accord avec vous sur ce point. La justice se veut équilibrée que ce soit dans les jugements ou dans les applications de ces mêmes peines.
Je ne porte pas dans mon cœur P. Balkany ou d'autres mais je ne vais pas blâmer la justice pour cela. Si P. Balkany réussit à sortir de taules, c'est qu'il a des avocats qui savent faire leur job et qu'il paie suffisamment ces mêmes avocats pour faire le job. En plus il est inutile de rappeler que P. Balkany est déjà retourné en prison suite à la violation de sa liberté conditionnelle et il n'est pas exclus cela recommence.

Ensuite je rappellerai deux choses importantes :
Si le contraire arrivait au péquin, on dirait que la justice s'acharne et que ce n'est pas juste non plus.
Il faut aussi rappeler l'utilité et la fonction de la peine de prison. Ce serait utile pour tous.

Critiquer la justice comme vous faites n'est à mon sens pas une idée du tout.

Donnons des moyens à justice, plus d'argent, plus de gens. Changeons les lois si nécessaire mais arrêtons certaines ritournelles : "La justice est laxiste", "La justice est nulle." etc...
Citation :
Publié par Gratiano
Balkany est déjà retourné en prison suite à la violation de sa liberté conditionnelle
Il a fallu attendre près d'une centaine d'alarme de son bracelet, et après qu'il est plusieurs fois chier a la gueule des juges pour qu'il y retourne.
Un pequin lambda serait retourner en taule bien avant ça.
On se fou de la gueule des gens la. Déjà que les gens n'ont plus confiance en la justice, la...
Citation :
Publié par Aeristh
Il a fallu attendre près d'une centaine d'alarme de son bracelet, et après qu'il est plusieurs fois chier a la gueule des juges pour qu'il y retourne.
Un pequin lambda serait retourner en taule bien avant ça.
On se fou de la gueule des gens la. Déjà que les gens n'ont plus confiance en la justice, la...
Et on aurait parlé d'acharnement.

Et à mon sens, ce n'est pas une question de confiance mais de compréhension de cette même justice mais les médias sont en parte responsable de cela. C'est dû au fait que les médias font du spectacle, de l'audimat, de la politique et de moins en moins d'informations et d'explications, d'analyse de ces informations.
C’est ça… et quel message tu envois au niveau des « petits délinquants » quand on voit à la TV que ceux là ne purge pas leur peine ?

Ou même au citoyens lambda j’ai envie de dire.

Au final pourquoi eux en profiteraient et pas nous ?
Citation :
Publié par Gratiano
Et on aurait parlé d'acharnement.

Et à mon sens, ce n'est pas une question de confiance mais de compréhension de cette même justice mais les médias sont en parte responsable de cela. C'est dû au fait que les médias font du spectacle, de l'audimat, de la politique et de moins en moins d'informations et d'explications, d'analyse de ces informations.
J'aimerais voir l'explication sur pourquoi il n'a presque rien remboursé de ce qu'il doit. De pourquoi son château n'a pas été saisie, de pourquoi sa retraite de sénateurs ne peu être saisi, de pourquoi il ne rembourse qu'1 a 2k €/mois alors qu'il a 12k de revenu. De pourquoi sa femme n'a jamais foutu les pieds 1 seul jours en taule (a-t-elle eu au moins un bracelet ou autre ? j'en doute).
Ca risque d'être drole comme explication... Et le gens risquent de ne pas apprécié les explications donné...
Sa sortie de prison vue par les médias sonne plus comme la libération de Nelson Mandela que de El Chapo Guzman.
Il a même remercié les journalistes d'être venus prendre de ses nouvelles.
Citation :
Publié par Aeristh
J'aimerais voir l'explication sur pourquoi il n'a presque rien remboursé de ce qu'il doit. De pourquoi son château n'a pas été saisie, de pourquoi sa retraite de sénateurs ne peu être saisi, de pourquoi il ne rembourse qu'1 a 2k €/mois alors qu'il a 12k de revenu. De pourquoi sa femme n'a jamais foutu les pieds 1 seul jours en taule (a-t-elle eu au moins un bracelet ou autre ? j'en doute).
Ca risque d'être drole comme explication... Et le gens risquent de ne pas apprécié les explications donné...
L'explication elle est toute simple.

En France les politiques sont au dessus des lois. Voila stou
Ca toujours été comme ca et ca le sera toujours tant qu'on renversera pas la table.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés