[Vidéo] Le MMORPG Past Fate dévoile 15 minutes de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À partir du 15 août prochain, Past Fate se dévoilera dans le cadre d'une alpha ouverte. D'ici là, le développeur indépendant finlandais Icy North Games dévoile 15 minutes du gameplay très old school du MMORPG (les tout premiers pas en jeu). On y découvre quelques phases d'exploration du monde ouvert, de la récolte de ressources et la pratique de l'artisanat, ainsi quelques combats face aux premiers monstres de l'univers de jeu (des morts-vivants).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Niveau gamedesign le oldschool est recherché. Il y a un publique qui en a marre que les MMORPGs se résument à farm le même contenu instancié compétitif en boucle (c'est fun 1 mois grand max)

Mais là, on voit qu'il y a un manque de bugdet. Même si c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Message supprimé par son auteur.
Pour en être depuis plus d un an, voici ou on en est actuellement in game en ce debut aout :

Pour rappel, il s agit d une ALPHA d un jeu INDEPENDANT.

L univers a son charme.
C est en effet retro sous pas mal d aspect au niveaux des mecaniques de jeu.
L optimisition n est pas vraiment au rdv.
Une gestion de la stamina a la dark souls.
C est encore tres buggé sur certains aspects
L'IA des mobs est limité
La creation des persos est pour l instant honnetement nulle avec 1 ou 2 skin par clan ( y en a 2 actuellement)
Pas de serveur multi dedié (soit on cree une game, soit on va dans la game d un autre)
On repart a zero a chaque fois qu on lance le jeu
Serveur persistant prevu dans quelques semaines

Pour l instant le jeu n a aucune matiere a etre rush et passer au jeu / mmo suivant comme le fait la generation / streamer actuel.

Je le lance regulierement en mode chill pour voir l evolution et chasser quelques bugs.

Inutile et illogique de comparer avec un produit fini ou deja lancé comme mortal online 2 avec lequel il n a que tres peu de point commun y compris dans la taille de l equipe de developpement.

J adore sortir le pop corn mais si cela peut éviter des pleurs à venir.

Ah oui...modele buy to play et sans abonnement.

See you in game par la suite pour ceux qui cherchent une experience differente des mmo actuels.
La vidéo est sympa et permet d'avoir un première aperçu du jeu et des différentes possibilités.

Les animations sont assez rigides et parfois manquante (il dégaine l'épée de dos alors qu'elle est à sa ceinture, pas d'animation pour les chats ...) et les bruitages sont à retravailler (quand il coupe l'arbre on dirait qu'il tape sur un arbre creux et autre).

Comme il a été signalé dans un commentaire précédent actuellement on ne peut jouer que sur des serveurs qu'on héberge soi-même, hâte d'avoir les vrais serveur hébergé par le producteur car on aura enfin un mmo ^^

Hâte de tester le jeu le 15 août prochain pour m'en faire un avis et voir si je poursuis sur la l'early access du 27/08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés