Quelle voiture choisir ?

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Publié par Okhalem
Ma mère a acheté un E C4 il y a 3 mois, elle l'a déjà revendu, l'autonomie est loin de ce qui est annoncée et elle s'est retrouvée plusieurs fois près de la panne sèche lors d'aller retour sur voie rapide de 200 km (après le véhicule reste très agréable à conduire).
Très agréable à conduire… quand t’es pas en panne sèche

L’électrique chez PSA j’en entends que du mal. Bon en même temps ils étaient vent debout et n’ont pas investi.
Citation :
Publié par Okhalem
Ma mère a acheté un E C4 il y a 3 mois, elle l'a déjà revendu, l'autonomie est loin de ce qui est annoncée et elle s'est retrouvée plusieurs fois près de la panne sèche lors d'aller retour sur voie rapide de 200 km (après le véhicule reste très agréable à conduire).
Attention que l'autonomie est fournis pour 90km/h, hors si on conduit a 130, ca chute drastiquement (comme avec l'essence d'ailleurs, mais on s'en rends moins compte / c'est moins "violent").

Donc à voir à quelle vitesse elle roulait...

D'ailleurs, c'est meme précisé sur le site : A 130 km/h, l'autonomie est divisé par 2. donc de 340 ca donne 170... D'ou le souci de faire 200km...
Bon je vais aller voir la megane et la konda.

Je choisirais celle qui a la meilleure autonomie, vitesse de recharge puis taille du coffre. Le reste est assez accessoire pour moi

Merci des retours !
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Publié par madlock
Bon je vais aller voir la megane et la konda.

Je choisirais celle qui a la meilleure autonomie, vitesse de recharge puis taille du coffre. Le reste est assez accessoire pour moi

Merci des retours !
Avant de commander ma Ioniq 5, j'ai été essayé la Megane.
Si tu enlèves le tissus des sièges qui ressemblait aux rideaux de ma grande mère, le principal problème que nous avons trouvé avec madame, c'est la largeur du coffre. Il est très étroit.
C'est compensé par sa profondeur (et là aussi, c'est discutable question praticité), mais je l'ai trouvé vraiment pas génial globalement.

Après, l'avantage de la Megane par rapport aux autres produits actuellement, c'est le délai : apparemment les derniers retours sur automobile propre et les divers pages facebook parlent de 2 mois d'attente pour un véhicule sur commande.

Chez Hyundai ou Kia, tu es sur 6 a 8 mois.

Autre élément aussi que tu peux ajouter à ta liste : y a pas mal de gars qui arrivent à sortir de concession Kia avec un devis à moins de 40K pour une Niro EV Premium.
Citation :
Publié par madlock
Bon je vais aller voir la megane et la konda.

Je choisirais celle qui a la meilleure autonomie, vitesse de recharge puis taille du coffre. Le reste est assez accessoire pour moi

Merci des retours !
Attention quand même, la Kona t'es proposée dans sa version haut de gamme (Executive). Tu vas avoir régulateur de vitesse adaptatif, sièges cuir électriques chauffants, caméra 360, etc. C'est autre chose que l'entrée de gamme Mégane qui n'a apparemment même pas la clim auto (pack confort en option) ?
Le régulateur adaptatif c’est en effet très confort mais ca a l’air de base sur la megane.

Le pack confort c’est ca :
Air conditionné 2 zones, sortie AR
- Ventilation: à affichage digital recirculation automatique, filtre à pollen et écran tactile
- Essuie-glaces à capteur de pluie
- Contrôle des phares: allumage automatique
- 2 port de chargement USB , position : avant et arrière
- Connexion externe: connexion USB avant, Connexion USB AR, 2 et 2
- Accoudoir central AV
Vous avez considéré la Kia e-Niro?
J'ai du faire 10k avec depuis que je l'ai achetée et c'est vraiment confortable, et l’autonomie est largement supérieure a mes attentes. En gros, l'été je suis au dessus de l'autonomie officielle, même avec l’air conditionné on. Mon parcours est en gros 1/3 autoroute (mais ici c'est 100km/h de limite), 1/3 routes de campagnes sinueuses avec collines, 1/3 urbain.
Citation :
Publié par Gardien
Attention que l'autonomie est fournis pour 90km/h, hors si on conduit a 130, ca chute drastiquement (comme avec l'essence d'ailleurs, mais on s'en rends moins compte / c'est moins "violent").

Donc à voir à quelle vitesse elle roulait...

D'ailleurs, c'est meme précisé sur le site : A 130 km/h, l'autonomie est divisé par 2. donc de 340 ca donne 170... D'ou le souci de faire 200km...
Faites des mesures de consommation avec l'ordinateur de bord.. Moi j'ai 15kWh/100 à 90 et 27 à 130, effectivement division par quasi 2.
Et quand on augmente la puissance, l'énergie disponible diminue (comme si le réservoir diminuait en taille)
C'est propre à la technologie électrique. Sur un moteur thermique il y a toujours une consommation minimale, c'est pas que la voiture consomme peu à 130, c'est qu'elle consomme beaucoup entre 0 et 90.
1 mois de retard pour la livraison de ma Ioniq 5. A priori je m'en sors bien. Je devais la récupérer le 30/07 en rentrant de vacances, ce sera le 29/08. Certains sont reportés à novembre décembre.
En attendant j'ai gratuitement une I30 de prêt.
Citation :
Publié par Linou
1 mois de retard pour la livraison de ma Ioniq 5. A priori je m'en sors bien. Je devais la récupérer le 30/07 en rentrant de vacances, ce sera le 29/08. Certains sont reportés à novembre décembre.
En attendant j'ai gratuitement une I30 de prêt.
Si ca te dérange pas, tu sauras me faire un retour de la i30?

J'ai hésité à la prendre quand je suis ressorti avec ma Tucson. Il y avait une i30 "break" (je me souviens plus de la dénomination exacte) qui me faisait de l'oeil, mais impossible de la tester ce jour là, et finalement le vendeur m'a bashé sur la Tucson, et vu que je suis faible, bah je suis reparti avec la Tucson

Mais après 3 ans, je me rends compte que les SUV qui pompent 8 litres même quand tu roules comme un papy, ca me fait plus triper, et j'aimerais repasser sur une voiture "normale" pour la suivante.

Par contre, j'aimerai rester chez Huyndai. Je trouve qu'ils ont actuellement un ratio qualité/prix/fiabilité très correcte.
Citation :
Publié par Torhynouche
Si ca te dérange pas, tu sauras me faire un retour de la i30?

J'ai hésité à la prendre quand je suis ressorti avec ma Tucson. Il y avait une i30 "break" (je me souviens plus de la dénomination exacte) qui me faisait de l'oeil, mais impossible de la tester ce jour là, et finalement le vendeur m'a bashé sur la Tucson, et vu que je suis faible, bah je suis reparti avec la Tucson

Mais après 3 ans, je me rends compte que les SUV qui pompent 8 litres même quand tu roules comme un papy, ca me fait plus triper, et j'aimerais repasser sur une voiture "normale" pour la suivante.

Par contre, j'aimerai rester chez Huyndai. Je trouve qu'ils ont actuellement un ratio qualité/prix/fiabilité très correcte.
Pas de souci, je la récupère samedi, et j'enchaine direct derrière avec un trajet de 400 bornes.
Par contre je ne sais pas encore la motorisation, je sais juste qu'elle est blanche
Citation :
Publié par Aiina
Pour les proprio de voiture élec,

Avez vous déjà eu des soucis de recharge lors de fortes températures? Notre cable de recharge se met en "fault" quand il reste trop longtemps au soleil (on une e208 GT) ...
Aucun souci pour ma part, que ce soit en hiver ou en été, en rechargeant en extérieur.
Mais je n'utilise pas le CRO fourni avec le véhicule, j'en ai pris un autre (16A).
Citation :
Publié par Aiina
Pour les proprio de voiture élec,

Avez vous déjà eu des soucis de recharge lors de fortes températures? Notre cable de recharge se met en "fault" quand il reste trop longtemps au soleil (on une e208 GT) ...
Normal, il y a des protections pour que la charge se coupe en cas de température trop haute, histoire de ne pas mettre le feu.
On a les mêmes protections dans nos téléphones, et ça m'est déjà arrivé de déclencher le truc avec une recharge rapide.

Evite de recharger en plein soleil.
Citation :
Publié par aziraphale
Normal, il y a des protections pour que la charge se coupe en cas de température trop haute, histoire de ne pas mettre le feu.
On a les mêmes protections dans nos téléphones, et ça m'est déjà arrivé de déclencher le truc avec une recharge rapide.

Evite de recharger en plein soleil.
Ok, le parking au boulot est en plein soleil, on va essayer de mettre le transfo sous la bagnole du coup pendant la recharge.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Aiina
Bon apparemment c'est pas à cause de la chaleur, c'est étonnant vu que le cable fonctionne ailleurs, la voiture se charge partout ailleurs.. Direction le garage pour profiter de la garantie constructeur..
J'ai eu un problème similaire et c’était ma prise qui commençait a rendre l’âme et qui chauffait, cette surchauffe était détectée par mon chargeur qui se mettait en sécurité. J'ai du faire changer la prise. Depuis plus de problème.
Citation :
Publié par Torhynouche
Si ca te dérange pas, tu sauras me faire un retour de la i30?
Mail du commercial ce matin : "heu ouais la i30 c'est un véhicule collaborateur, pas un véhicule de location. Donc faut que tu l'assures toi-même pour les 3 semaines qui reste. Vla la carte grise, allez bisous".
Donc là mon assureur historique (Groupama) m'a envoyé promener. Et les assureurs qui proposent du courte durée m'ont envoyé des tarifs délirants.
Donc c'est mal barré pour demain.
Citation :
Publié par DK
Première fois que j’entends un truc comme ça !
Ca n'a aucun sens. Quand j'ai appelé groupama, le chargé de clientèle était un peu en mode wtf et m'expliquait que c'était au propriétaire de la voiture de déclarer un autre conducteur, ce qui est logique, sinon ça reviendrait au coller deux assurances tout risque sur le même véhicule. Mais rien à faire côté Hyundai, j'ai expliqué le problème au commercial par mail (injoignable au tel) et je n'ai pas eu de réponse.
Faudrait invok Chandler, c'est lui le spécialiste de l'assurance. Mais ouais, c'est complètement fou comme histoire.

Dans mon ancien taf, j'avais très régulièrement des véhicules de remplacement/autre dénomination, et à chaque fois ben l'assurance était couverte par la concession ou la marque, jamais j'ai du (au nom de la société) en prendre une de mon côté. Et pourtant, ya certains véhicules qu'on a gardé plusieurs semaines, voir mois, car ils pataugeaient pour faire les réparations sur celle en panne/commander la nouvelle.

Avec une flotte de 40 véhicules, et en moyenne 2 à 3 au garage chaque semaine pour des maintenances/réparations, je serai devenu fou si j'avais du prendre une nouvelle assurance en + chaque fois quand ils nous filaient une de remplacement... Que ca soit pour 2 heures ou pour 2 mois.
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