[Actu] Le groupe Activision Blizzard accuse un nouveau trimestre en berne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/3/141163-240.jpg
Activision Blizzard publie ses comptes du deuxième trimestre et affiche des résultats en baisse de 28%. Mais quid de Blizzard Entertainment et du lancement de Diablo Immortal ? Un retour des joueurs, mais des résultats financiers en demi-teinte.

La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard présentait ses comptes du deuxième trimestre 2022 et comme les deux précédents, ils font état de résultats en baisse : l’ensemble du groupe Activision Blizzard enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 1...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Jeliel
Quand blizzard commence à plus satisfaire les banquiers que les joueurs c'est qu'il y a quand meme un truc de pourri au royaume d'Azeroth...
Entreprise moribonde.

Des jeux qui ont bercé mon enfance/adolescence, mais depuis 10 ans y a rien à garder.
En espérant que Diablo 4 sera à la hauteur mais j'ai très peu d'espoir. Le 3 était médiocre, tout au plus.
Et ne parlons même pas de Immortal qui est clairement destiné au marché asiatique (qui ne rechigne pas à sortir la CB pour de la merde en barre).

Triste !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akagi
Entreprise moribonde.
On a pas la même notion de ce qu'est une entreprise moribonde.
Je dirais plutôt une entreprise en panne d'idées qui se repose depuis trop longtemps sur ces acquis.

Espérons que le rachat par Microsoft insuffle une nouvelle impulsion.
Blizzard ne sait plus quoi faire de la licence StarCraft par exemple, peut-être que MS aura davantage de perspective pour cette série ?!
Citation :
Publié par Akagi
Entreprise moribonde.

Des jeux qui ont bercé mon enfance/adolescence, mais depuis 10 ans y a rien à garder.
En espérant que Diablo 4 sera à la hauteur mais j'ai très peu d'espoir. Le 3 était médiocre, tout au plus.
Et ne parlons même pas de Immortal qui est clairement destiné au marché asiatique (qui ne rechigne pas à sortir la CB pour de la merde en barre).

Triste !
Le 3 était devenu bon (je sais que c'est purement subjectif) avec l'arrivée de l'extension et le départ de l'HV en argent réel, c'est juste dommage qu'ils aient abandonné le suivi pour ce système de saison peu inspiré alors qu'ils auraient pu s'inspirer de PoE.

Pour le 4 je m'attend au pire entre season pass, boutique et erreurs de game design volontaire pour inciter à passer par la boutique, les possibilités de pourrir l'expérience de jeu sont nombreuses. Et le PvP à la noix intégré à l'open world pour satisfaire une minorité m'horripile ainsi que le côté multijoueurs forcé, je sens que je vais pester en voyant un bourrin arriver et purger les élites que j'avais repéré ou le coffre que j’essaierai d'atteindre.

J'espère me tromper, mais vu à quoi ressemble le Blizzard d'aujourd'hui... ils ne me vendent plus du rêve, je me demande juste comment ils vont saccager leur prochaine licence. Il est loin le temps où leur proverbe était "gameplay first", maintenant c'est plutôt "money first".

Après pour les changements liés à l'impulsion du rachat de Microsoft, on risque de ne pas le voir avant 4-5 ans vu le temps que demande la création d'un jeu. Reste à voir la monétisation, mais pour le moment ça va de mal en pis.
Citation :
Publié par Flochon
Krokun en PLS!
Comprends tu le sens des mots qui forment des phrases ?
C’est pourtant écrit noir sur blanc dans l’article … Quand y a pas de sortie de jeu y a peu de rentrée d’argent.
Maintenant avec Diablo 4, OW2 Dragonflights et le jeu mobile ça va inverser la tendance.

Y a rien de surprenant pour Blizzard. C’est souvent comme ça chez eux au niveau des finances.

Dernière modification par Krokun ; 03/08/2022 à 13h31.
Bb Demago+actionariat
Perte des talents/ aucune ecoute de la base (les viocs qui ont fait blizzard)
Bref je ch…dessus
Sincerement ceux qui en ecrivant qu’ils n’ont plus d’espoirs pour D4 mais que qd meme….n’ayez plus aucun espoir. Ce qui rapporte aujourd’hui et c’est la le seul cancer du videoludisme, c’est la fidelisation via une echelle progressive dans laquelle tu as deux vitesses:
Ceux qui ont du pognon
Ceux qui n’en ont pas
Bastacosi fin de l’histoire
Message supprimé par son auteur.
Je me répète, mais je suis curieux de voir ce que va apporter Microsoft. Blizzard était en roue libre depuis le départ d'Allen Adham en 2004. Personne ne disait rien tant que l'entreprise était porté par le phénomène World of Warcraft, c'est d'ailleurs le cœur des accusations de harcèlement récents. Maintenant que les trouble-fêtes sont dehors, Allen est rentré à la maison et Microsoft prête son firepower, l'avenir est un peu plus intéressant.

Edit : Microsoft à la place d'EA. C'est les vacances
Bof, la line up actuelle de Blizzard me parait plus séduisante qu'elle ne fut dans les années 2008 à 2012. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

En soi, ce coup de mou n'a rien d'étonnant au vu des dernières actualités et bad buzz. Et ce n'est pas plus mal que ça ait ces répercussions.

Citation :
Le 3 était devenu bon (je sais que c'est purement subjectif) avec l'arrivée de l'extension et le départ de l'HV en argent réel, c'est juste dommage qu'ils aient abandonné le suivi pour ce système de saison peu inspiré alors qu'ils auraient pu s'inspirer de PoE.

Pour le 4 je m'attend au pire entre season pass, boutique et erreurs de game design volontaire pour inciter à passer par la boutique, les possibilités de pourrir l'expérience de jeu sont nombreuses. Et le PvP à la noix intégré à l'open world pour satisfaire une minorité m'horripile ainsi que le côté multijoueurs forcé, je sens que je vais pester en voyant un bourrin arriver et purger les élites que j'avais repéré ou le coffre que j’essaierai d'atteindre.
Il y a une explication simple concernant D3, c'est que contrairement à PoE, ce n'est pas un jeu service qui s'autofinance avec une boutique.

Et le jeu service sous licence Diablo il existe et il s'appelle Diablo Immortal et correspond en tout point la description de tes craintes sur D4. Du coup, je doute fortement de l'intérêt pour Blizzard de faire de D4 un Diablo Immortal 2.

Dernière modification par Jeska ; 03/08/2022 à 11h14.
Faut arrêter de diaboliser diablo Immortal.

Pendant ce temps Wild Ridt engendré plus de 500 millions de dollars ni vu ni connu car ils vous font dépenser votre argent de manière subtile.


https://www.journaldugeek.com/2022/0...iot-games/amp/

Au final avec leurs jeux mobiles qui est une version cheap du jeu PC plus leurs autres titres moisis ils font au calme 828 millions de CA … et on n’entend personne s’en plaindre ?!
Citation :
Publié par Krokun
Faut arrêter de diaboliser diablo Immortal.

Pendant ce temps Wild Ridt engendré plus de 500 millions de dollars ni vu ni connu car ils vous font dépenser votre argent de manière subtile.


https://www.journaldugeek.com/2022/0...iot-games/amp/

Au final avec leurs jeux mobiles qui est une version cheap du jeu PC plus leurs autres titres moisis ils font au calme 828 millions de CA … et on n’entend personne s’en plaindre ?!
Je croit que ta pas compris le soucis.

Le problème c'est pas le pognon que ce fait blizzard avec Diablo immortal, mais la manière dont le cashop est conçu et sont impact sur le gamedesign du jeu, blibli aurait pu gagner 30 fois plus avec leur jeu si cela ce limitait à des éléments cosmétiques personnes n'aurait rien dit.
Message supprimé par son auteur.
Les gens ne lisent que les titres.

Activision blizzard fait plus de 200 millions d'euros de bénéfices NET tous les 3 mois.

C'est ce qu'on appelle un succès financier.

En berne ? Peut etre, mais rien de problématique.
Citation :
Publié par Juridictio
Les gens ne lisent que les titres.

Activision blizzard fait plus de 200 millions d'euros de bénéfices NET tous les 3 mois.

C'est ce qu'on appelle un succès financier.

En berne ? Peut etre, mais rien de problématique.
C'est pas parce que tu lis 200 millions de bénéfices et que 200 millions ça fait beaucoup de millions que c'est un succès financier.

Leurs chiffre d'affaire, bénéfices et EBITDA sont en chute libre sur les 4 derniers trimestres. Rien de problématique? Quand tu passes de $870M à $270M de bénéfices par trimestre en 1 an c'est clairement pas bon signe, et Microsoft qui est en train de les racheter pour $68 Milliards doit pas être très content.
C'est tout simplement un effet post covid enfermement ; les chiffres de tous les gros acteurs du numériques ont été exponentiels pendant cette période... il est normal qu'il y ait une chute dans les mois qui suivent, quand tout le monde s'est remis au travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés