[Actu] Le Project L de Riot Games sera distribué en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6047/1/154411-240.jpg
Après avoir dévoilé son gameplay en novembre dernier, le Project L (le jeu de combat de Riot Games) affiche ses ambitions : s'adresser à tous les joueurs, « peu importe leur niveau ou leur budget ». Et de préciser que le jeu sera distribué en free-to-play.

On s’en souvient, en marge des Championnats du Monde 2019 de League of Legends, Riot Games annonçait le développement du Project L, un jeu de combat en 2D opposant deux équipes de deux combattants, conçu par le studio Radiant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils n'ont décidément pas racheter le studio derrière Rising Thunder pour rien, maintenant j'ai un peu peur des effets visuels qui sont déjà un peu trop voyant à mon gout dans les vidéos montrées. Cela risque de devenir illisible pour moi, comme DBZ Fighter et autres jeux dans le genre.
Je suis curieux de voir le jeu, par contre les videos promo avec les "joueurs" qui surjouent les "amaziiiing" c'est assez malaisant. Meme si on reste endessous des videos cringe des devs de Blizzard.
Citation :
Publié par Oyoel
C'est plutôt une bonne chose en espérant qu'ils adoptent le même système économique que Multiversus.
A l'inverse de toi j'espère qu'ils n'adopteront pas le système de rotation de personnages comme sur Multiversus mais qu'on pourra accéder à l'intégralité du roster en permanence, sans devoir payer ou farmer.

Le financement de ce free to play pourrait se faire essentiellement par les skins, je fais confiance aux équipes artistiques de Riot pour nous pondre des apparences qui font très envies.

Pour info Multiversus c'est dans les 250€ pour débloquer tout le contenu de la boutique !
Citation :
Publié par Oyoel
C'est plutôt une bonne chose en espérant qu'ils adoptent le même système économique que Multiversus.
Bah oui tiens un système ou celui qui paye le prix fort à accès à tous les perso … comme ça c’est très équitable comme système dans un jeu de combat.

Et si tu paies pas t’as pas les counter donc tu te fais rouler dessus ! Nan mais sérieux …
Citation :
Publié par Saymeth
Le jeu est en 3D, ils sont complétement cons de dire en 2D.
Les graphismes sont en 3D, le gameplay est en 2D. Les jeux de fight en 3D c'est rare et ils puent souvent la merde


Je trouve le système éco de Multiversus plutôt équitable. Pour ce Project L Riot a quand même un paquet de skin à implémenter sous la main s'ils veulent partir sur le même modèle que Lol (qui permet aussi d'acheter les champions avec la cb mais dont personne se plaint).
J'espère qu'ils proposeront une formule permettant d'acheter tous les persos d'un coup, avec éventuellement des season pass pour acheter les packs de persos comme c'est le cas dans les autres jeux de versus phares (Tekken 7, SF5, DBFZ, GG Strive pour ne citer que quelques exemples).

Je trouve que l'argument de @Krokun est est un peu biaisé: les jeux de versus donnent souvent des matchups favorables/défavorables selon les rencontres, mais je ne pense pas qu'il faille parler de véritables counters. Si tel est le cas dans Project L, dans ce cas ça montre un sérieux problème d'équilibrage, mais pour le moment il est trop tôt pour se prononcer.

La base d'un bon jeu de combat est de pouvoir virtuellement gagner n'importe quel matchup si l'on maîtrise bien son personnage.

En ce qui me concerne, j'aime bien la DA. Pour le gameplay c'est un peu dur de se prononcer sans avoir le pad en main, mais de ce qu'on voit sur leurs vidéos cela semble avoir un bon rythme. Ils ont l'air de se concentrer sur les features incontournables pour faire un bon jeu de versus (netcode, mode compétitif), c'est bon signe.

Maintenant ça reste de la com de Riot, donc tout paraît beau. Hâte de pouvoir le tester.
Citation :
Publié par Nauth

Je trouve que l'argument de @Krokun est est un peu biaisé: les jeux de versus donnent souvent des matchups favorables/défavorables selon les rencontres, mais je ne pense pas qu'il faille parler de véritables counters. Si tel est le cas dans Project L, dans ce cas ça montre un sérieux problème d'équilibrage, mais pour le moment il est trop tôt pour se prononcer.
Tu connais les jeux de combats ?
Biensur qu’il y a des counters. Des perso qui ont la priorité sur l’autre.

Ce système de debloquage de perso 1 par 1 est uniquement destiné à faire du fric. Rien d’autre.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Krokun ; 05/08/2022 à 18h21.
Citation :
Publié par Krokun
Tu connais les jeux de combats ?
Biensur qu’il y a des counters. Des perso qui ont la priorité sur l’autre.

Ce système de debloquage de perso 1 par 1 est uniquement destiné à faire du fric. Rien d’autre.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tu connais les scènes pros des jeux de combat?
Avoir un matchup favorable c'est pas être un counter.

Visiblement tu sembles juste être de mauvaise foi pour justifier ta non-envie de mettre la main au porte-monnaie. Je te t'accuse pas de radinerie: si Riot sors des personnages et qu'ils dominent la meta alors tu aurais raison. Mais tu n'en sais rien en fait, le jeu n'est pas sorti. Sortir les personnages au compte goutte a toujours été le modèle économique de Riot sur LoL, et les autres jeux de combats suivent la tendance car cela permet d'avoir du revenu moyen/long terme, de payer les serveurs et de générer de l'engouement sur le jeu.

Donc est-ce que c'est pour faire du fric? Bah ouais mon pote, Riot n'est pas une oeuvre caritative.
Citation :
Publié par Nauth
Tu connais les scènes pros des jeux de combat?
Avoir un matchup favorable c'est pas être un counter.

Visiblement tu sembles juste être de mauvaise foi pour justifier ta non-envie de mettre la main au porte-monnaie. Je te t'accuse pas de radinerie: si Riot sors des personnages et qu'ils dominent la meta alors tu aurais raison. Mais tu n'en sais rien en fait, le jeu n'est pas sorti. Sortir les personnages au compte goutte a toujours été le modèle économique de Riot sur LoL, et les autres jeux de combats suivent la tendance car cela permet d'avoir du revenu moyen/long terme, de payer les serveurs et de générer de l'engouement sur le jeu.

Donc est-ce que c'est pour faire du fric? Bah ouais mon pote, Riot n'est pas une oeuvre caritative.
Et au passage tu connais un jeu de combat ou aucun perso ne domine la meta ? Parce que moi non …

Œuvre caritative ou pas le F2P n’est pas le seul moyen de se faire du fric ! Ou en tout cas pas F2P avec des perso débloqués au compte goutte. On le voit avec Dota 2 par exemple …

Donc faut arrêter de penser comme ça ! C’est totalement naïf et faux. De telles pompes à fric dans un secteur videoludique ne devraient pas exister.
A moins que ce soit par anticipation pour rincer encore une fois les victimes de leur PDG harceleur sexuel.

Dernière modification par Krokun ; 09/08/2022 à 13h26.
Le modèle F2P avec achat des perso via monnaie du jeu et skins via argent réel, à l'instar de LoL, serait parfait.
Ca a très bien marché sur leurs jeux jusqu'ici, pas de raisons qu'ils changent la formule, enfin je suppose ?

Je suis curieux de voir les cashprize coté esport par contre !
Ca sera pas à la hauteur de LoL mais si ça peut tapper des sommes CPT like ça serait plutot cool pour la scène pro du versus
Citation :
Publié par Mogweed
Il ne faut absolument rien connaître aux jeux de combat pour s'imaginer qu'une tier list détermine quel personnage bat systématiquement un autre et agit comme un "contre".
Il y a des tier list dans tous les jeux de combat.

Rien n’est systématique car ça dépend du joueur et aucun n’a 100% winrate. Mais certains sont bien au dessus de 50%. D’où les tiers list … Et d’où le problème de la monétisation des personnages !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés