[Actu] Le MMORPG « blockchain » ArcheWorld se dévoile en alpha et précise son modèle play-to-earn

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6145/5/158095-240.jpg
Le studio XL Games procède actuellement à l'alpha-test de ArcheWorld, la déclinaison de son MMORPG ArcheAge intégrant des crypto-actifs. L'occasion de mieux cerner le modèle play-to-earn du MMORPG « blockchain ».

Parallèlement à l’exploitation d’ArcheAge, le studio XL Games annonçait en début d’année le développement de ArcheWorld : on découvrait une nouvelle variante du MMORPG original, mais reposant cette fois sur un modèle play-to-earn – l’économie du jeu est adossée à des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont clairement passé plus de temps sur la monétisation que sur l'aspect technique du jeu....
Le seul coté "next gen" que je vois c'est l'intégration de toutes ces merdes block-chain et nft.....
Pas hype du tout dans le coup, ca pue juste la pompe a fric....
J'me suis demandé pourquoi tous ces boites véreuses arrivent après la fête, alors que la bulle NFT a déjà implosée. Puis je me suis rappelé que le dev d'un jeu vidéo, ça peut être nettement plus long que la durée de vie d'une bulle spéculative.

J'en arrive à imaginer un monde du jeu en ligne où on trouve soit des jeux à la monétisation classique, où les joueurs font leur train train habituel, soit des jeux-bulle où des hordes de Buy High Sell Low se battent sur des jets de dés avec du vrai argent sur des bases de jeu médiocres/classiques.

Au gacha près, le monde du jeu vidéo était jusqu'ici raisonnablement épargné par le monde de l'argent magique, avec comme plus étrange "Ovni" Star Citizen. Maintenant, entre ces blagues et l'invasion de gacha sur mobile et même maintenant sur PC, ça devient ridicule.

Je souhaite à tous les participants de faire fortune, même si une minorité d'entre eux auront cette chance.
Pas étonnant que les joueurs aient été déçus par toutes les tentatives de mmorpg pc asiat cette dernière décennie et plus encore. C'est vraiment du low-cost, qui sera certainement très buggé et mal peaufiné également.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ont est bien d'accord qu'il s'agit du prochain MMO qui fait suite à ArcheAge ?
Parce que là, les graphismes... mais what the fuck. Il y a genre 0 évolutions, j'ai l'impression d'avoir la même merde en face de moi, j'ose espérer que ça ne soit pas celui-là...
Si tu veux savoir si c'est ça ArcheAge 2, non ce n'est pas celui là
Citation :
Publié par Ýdalir
Ont est bien d'accord qu'il s'agit du prochain MMO qui fait suite à ArcheAge ?
Parce que là, les graphismes... mais what the fuck. Il y a genre 0 évolutions, j'ai l'impression d'avoir la même merde en face de moi, j'ose espérer que ça ne soit pas celui-là...
dis moi , tu sais lire ?!!! tu n'a pas vu que le jeu est en ALPHA ?!! vous allez passer votre temps à poster vos commentaires avant de lire pendant combien de temps ?!!!
Citation :
Publié par delweyn
Pas étonnant que les joueurs aient été déçus par toutes les tentatives de mmorpg pc asiat cette dernière décennie et plus encore. C'est vraiment du low-cost, qui sera certainement très buggé et mal peaufiné également.
parce que les mmorpgs asiatiques proposaient ce genre de systeme auparavant ?!!! il me semble que non .
Citation :
Publié par boy97300
dis moi , tu sais lire ?!!! tu n'a pas vu que le jeu est en ALPHA ?!! vous allez passer votre temps à poster vos commentaires avant de lire pendant combien de temps ?!!!
Il est quand même prévue pour sortir en version commerciale en fin d'année donc le jeu ne devrait pas beaucoup bouger. NFT je ne mettrais pas les pieds dessus.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ont est bien d'accord qu'il s'agit du prochain MMO qui fait suite à ArcheAge ?
Parce que là, les graphismes... mais what the fuck. Il y a genre 0 évolutions, j'ai l'impression d'avoir la même merde en face de moi, j'ose espérer que ça ne soit pas celui-là...
c'est Archeage avec des NFT/crypto c'est pas une suite. Un MMO ça demande du temps à developper.
Citation :
Publié par anubis62260
Il est quand même prévue pour sortir en version commerciale en fin d'année donc le jeu ne devrait pas beaucoup bouger. NFT je ne mettrais pas les pieds dessus.
Sauf qu'il est prévu qu'ArcheAge 2 ( le vrai et pas cette merde basée sur la blockchain ), tournera sous UE5. On aura donc un update graphique très certainement qualitatif . Concernant le futur gameplay, le patron d'XL avouait que le dev d'ArcheAge avait pris trop de temps " parce ce qu'ils avaient voulu plaire à tous le monde".
De ce postulat , je présuppose que nous aurons une version d'ArcheAge allégée sous UE5 ( quid du gameplay ? )...on le saura assez vite.
Citation :
Publié par boy97300
dis moi , tu sais lire ?!!! tu n'a pas vu que le jeu est en ALPHA ?!! vous allez passer votre temps à poster vos commentaires avant de lire pendant combien de temps ?!!!
C'est une Alpha d'un remaniement d'ArcheAge sorti chez nous en 2014. Il ne s'agit pas du futur ArcheAge 2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Pas besoin d'être agressif, juste parce que j'ai osé critiquer ton petit jouet.
J'ai bien lu, mais c'est suffisamment abstrait pour ne pas me faire part du fait que ça soit Archeage 2 ou non, surtout que j'ai été poli dans ma formulation.
La prochaine fois pour des personnes de ton genre, je le serais beaucoup moins. Conseil de sage.




D'accord merci à vous deux. Finalement c'est juste créer et ajouter un profit encore plus lourd que celui d'auparavant...
Ce n'est certainement pas ce genre de nouvelles qui va au mieux me faire fuir sans détours et au pire me donner la gerbe,
Je me questionne sur le procédé d'ArcheAge 2, mais finalement avec ce genre de feature ont à clairement un avant-goût de ce qu'ils proposeront et de par quels genre d'ambitions ils sont animés,
avec un passif que comme le leur, il n'y a peu de doutes... à voir dans l'avenir.
la prochaine fois , tu éviteras d'etre aussi expéditif envers une bouse que t'as pas encore testé . vous avez la critique un peu trop facile ici , surtout devant un systeme qui deviendra de plus en plus banalisé dans l'avenir ! que vous le vouliez ou non , ce sera pareil que les mmo mobiles que vous avez l'air d'apprécier malgré leur gameplay naze et leur manque de profondeur , mais là ça vous dérange pas . new world devait aussi etre ton petit jouet jusqu'à ce que tu le trouves bien naze en y jouant , à cause de votre role d'influenceur pve .
Modération : la politique de modération de la Croisée est relativement souple et permet de dire beaucoup de choses, mais dans le respect de ses interlocuteurs. Ce serait bien de ne pas l'oublier et de faire en sorte que les échanges restent cordiaux.


Citation :
Publié par 123Combo
Ce serait pas mieux de passer ce genre de news sous silence et de ne pas faire la promotion des blockchains, nft et autres... Non ?
Je ne pense pas que passer une réalité sous silence la rende "moins réelle", donc je n'ai jamais vraiment été partisan de cacher certaines évolutions de l'industrie du jeu. À vrai dire, il me semble au contraire plutôt pertinent d'essayer de les décrypter pour mieux les comprendre et donc pouvoir se forger un avis "éclairé" sur ces sujets. Et ça ne veut pas dire en faire la promotion.
Citation :
Publié par Uther
Je ne pense pas que passer une réalité sous silence la rende "moins réelle", donc je n'ai jamais vraiment été partisan de cacher certaines évolutions de l'industrie du jeu. À vrai dire, il me semble au contraire plutôt pertinent d'essayer de les décrypter pour mieux les comprendre et donc pouvoir se forger un avis "éclairé" sur ces sujets. Et ça ne veut pas dire en faire la promotion.
Merci !
Il faut en effet évoquer les choses pour ne pas se laisser entraîner dedans sans être averti. Mais, même si un devoir de neutralité l'exige, simplement présenter les choses comme des news ou dans le flot des évolution participe à leur normalisation et donc leur acceptation lente mais réelle.

Pour moi, je classe NFT et gacha exactement dans le même panier, c-à-d une évolution à sens unique du monde du jeu vidéo dont le but premier n'est désormais plus d'apporter du plaisir aux joueurs, mais de développer tous les moyens possible pour faire le plus d'argent à la société, quitte à employer les moyens les plus immoraux.

D'un côté les journaux vont aborder ces choses dans la neutralié, de l'autre les youtubeurs tirent dans le sens de cette évolution. Au final il y a peu de contre évolution vers cette normalisation de "l'emplumage" de joueurs dont le nombre d'asservis à ces mécaniques va continuer à croitre avec la force des habitudes. Un peu comme une musique ou un style qu'on n'aime pas mais qui, à force de passer en boucle à la radio et sur les chaînes, vont être accepté petit à petit. Il doit bien y avoir un nom scientifique à ce phénomène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés