L'agorien Juge d'Application des Peines (JAP) : les condamnations sont-elles assez sévères ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et quelles sont ces "mesures nécessaires" ?
Personnellement, la prison n'ayant aucune efficacité et coûtant les yeux de la tête, je suis partisan d'une médicalisation du cas des individus ultra-violents dans ce style. La médecine a fait d'énormes progrès depuis le 20e siècle. Jusqu'à présent, les scientifiques semblent plus s'amuser à provoquer l'agressivité en désactivant les zones du cerveau chargées de la réguler. Mais sachant qu'il existe une "aire d’agressivité hypothalamique", il doit aussi être possible d'inactiver les comportements violents chez un individu. On me dira que ce n'est pas éthique du tout et qu'il vaut mieux financer des recherches sur "comment rétablir les aires du cerveau chargées de l'inhibition de la violence", sauf qu'il s'agit d'actes conscients. Ces gens sont parfaitement capables de se contrôler, ce ne sont pas des handicapés, c'est juste qu'ils font le calcul que le rapport risque/bénéfice de leur comportement est favorable. On ne peut pas réparer un truc qui n'est pas cassé, ni soigner un organe qui n'est pas malade.


Caniveau Royal : Ce fil est issue d'une scission de [Police] Problématiques contemporaines

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/08/2022 à 17h25.
Citation :
Publié par Avrel
Un petit coup de kärcher ?
Des sanctions pénales appliquées et lourdes à toute personne affiliée à cette attaque.
Par opposition à des sanctions pénales inappliquées ? Je ne connais pas ce concept, peux-tu m'éclairer dessus ?

Citation :
Si cela ne suffit pas dans un premier temps, il est toujours possible pour l'état d'être plus saignant et tranchant.
C'est-à-dire ? Rétablir la guillotine ?
Citation :
Publié par Quild
Par opposition à des sanctions pénales inappliquées ? Je ne connais pas ce concept, peux-tu m'éclairer dessus ?