[EST, info, new config ]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, j'aimerais un petit conseil pc,



J'ai actuellement ceci comme pc

Tour: Corsair Crystal 570X RGB
CM: ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING
CPU: Intel Core i9 9900Kf
CG: ROG-STRIX-RTX2070S-A8G
HD1: Crucial P1 CT1000P1SSD8 SSD Interne 1To
HD2: Seagate FireCuda 2.5", 2.5", 2000 GB
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémoire Enthousiaste (32Go
(2x16Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB Dynamique
Alim: Corsair HX750i
Divers:
Corsair Hydro 115i RGB Platinum, Radiateur de 280mm (Deux ML PRO
RGB de 140 mm PWM ventilateurs, Contrôle logiciel avancé de l’éclairage
RGB et des ventilateurs) Refroidissement Liquide - Noir

J'en suis très content, mais il a 3 ans, et je me dis que je pourrais le revendre à un bon prix pour reprendre qquchose de plus actuel

A votre avis il vaudrait combien à la grosse louche? j'avais pensé 1700€?


Et pour le new on pourrait partir sur un chipset x570 avec un ryzen 5800X3D toujours avec 32go (modifié)

et une soit 3080 ou une 6700xt



Vous pensez qu'il y aura un vrai gap en terme de perfs tt bureautique que gaming? (j'ai plus eu du amd depuis très très lgtps, c t encore des athlons et c t bof....)

Merci d'avance
Un avis sincère ?
C'est juste une envie de changer pour changer.

Bureautique et gaming ? Sérieux ? Aucun besoin. Sauf si tu fais du FPS de compet. Et encore, le mieux serait d'avoir un écran adapté.
Bureautique, il me semble que depuis 2018/2019, MS Office se permet moins de monopoliser la RAM; Y'a que FF et certains dérivés de Chrome comme Brave qui abusent sur la RAM quand tu dépasses 50 fenêtres actives. Mais ça reste en-dessous de 14 GO.

Par contre si tu as des besoins pro, semi-pro ou si tu veux juste changer ta config en basse consommation, je dirai y'a jeu égal (ou presque en changement plateforme+CPU+consommation) entre Intel Gen 12 et Ryzen 5XXX. Ça reste viable face à un Intel Gen 9 mais comme je doute que ce soit urgent, c'est mieux d'attendre les nouvelles gens et leurs tests non sponsorisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés