[Actu] ArenaNet (Guild Wars) recrute pour un « projet non encore annoncé »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/152/1/157991-240.jpg
Le studio ArenaNet recrute pour un nouveau projet non encore annoncé de jeu en ligne multijoueur, reposant sur une solide licence fantasy, faisant la part belle à la narration, aux interactions et aux contenus dynamiques.

Le studio ArenaNet s’est fait connaitre en signant la série des Guild Wars. La première mouture du second opus remonte néanmoins déjà à près d’une dizaine d’années (lancé en août 2012) et le studio s’attelle manifestement à de nouveaux projets. C’est ce que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
« le jeu de rôle en ligne va évoluer » et ArenaNet indique se « diriger vers ce futur du divertissement en s’appuyant sur les possibilités les plus enthousiasmantes, (...), nous innovons et défions souvent les conventions de l’industrie pour enrichir la vie des joueurs »

Je ne sais pas pourquoi mais, je déteste cette catch-phrase. En fait si je sais pourquoi : c'est exactement ce que dirait un studio qui veut développer un jeu Pay2Earn...
Une arrivée sur mobile de leur jeu, le seul endroit où ils ne sont pas encore, me semble tout indiqué.

Après la narration dans Guild Wars c'est vraiment pas le truc qui m'a le plus marqué. C'est "Ok tiers" mais on renverse pas la table quand on fait attention à l'histoire dans guild wars 2. Et les scènes dans Guild Wars 2 c'est très bas de gamme. L'audio est aussi aux fraises, ca lit le texte sans aucune émotion. Bref ils ont du sacré boulot.
Citation :
Publié par Gundor
Une arrivée sur mobile de leur jeu, le seul endroit où ils ne sont pas encore, me semble tout indiqué.
Après la narration dans Guild Wars c'est vraiment pas le truc qui m'a le plus marqué. C'est "Ok tiers" mais on renverse pas la table quand on fait attention à l'histoire dans guild wars 2. Et les scènes dans Guild Wars 2 c'est très bas de gamme. L'audio est aussi aux fraises, ca lit le texte sans aucune émotion. Bref ils ont du sacré boulot.
De ce dont je me souviens, le lore et le scénario du jeu de base était vraiment bien, mais j'ai cru comprendre que les extensions ont apporté du contenu sans vraiment faire évoluer le reste, c'est exact ou on m'a raconté des idioties ?

Dernière modification par Kroonie ; 29/07/2022 à 12h04.
L'histoire de GW1 prophecie était exceptionnel, surtout la première moitié ou on est constament en fuite avec plein de surprise et retournement de situation. C'est trés atypique pour la fantasy ou on est plutôt habitué à partir à l'aventure.
faction était ultra cliché, avec du drama de famille royale et un grand méchant empereur sino-japonais construisant une armée de zombie à abattre. mais le lore des factions kurzick/luxon et la mer de jade le sauve.
Nightfall était bien, histoire a plusieurs rebondissement. ils ont enrichit le lore et apporté un retcon bien venu aux précédentes campagne pour créer un tout assez cohérent.
Ensuite Eye of the North à complètement transformé (détruit) le lore en faisant apparaitre des dragons et plein de race de nul part et Gw2 à achevé la transformation en retirant les dieux du paysage.

Le projet tel que présenté dans leurs annonces de recrutement me rapelle beaucoup les promesses faites pour Everquest Next... et GW2 avant lui, et warhammer online, et rift. Ce réve de pouvoir avoir un jeu narratif sans avoir à redévelopper de contenu grace à des événement dynamique infini à jamais tenu ses promesses.

Dernière modification par Titan. ; 29/07/2022 à 14h04.
Message supprimé par son auteur.
GW2 a sans doute des défauts, mais c’est un des très rares MMO RvR dans lequel l’esprit de faction a joué à fond et donné des affrontements acharnés accompagnés de drama…….. parfois limite xenophobes, c’est vrai.
TESO a suivi avec ses propres défauts, mais à part ces deux là, c’est la misère dans la famille MMO RvR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
1) Les dragons ne sont pas apparu avec EotN (brill)
2) Y'a littéralement aucune mention d'autres dragons (a part une statue) dans EotN.
Brill (et Glint) n'avaient rien à voir avec les dragons introduit plus tard, c'était des prophétes conseillé des hommes et créé par les dieux, seuls dragons au monde (si on exclu Kuunavang arrivé plus tard et qui vient de la mythologie asiatique asiatique). puis ils se sont fait retcon en rejeton de Kralkatorrik.
L'invasion des destructeurs c'est le reveil de Primordius. ils travaillait sur Gwen en même temps que GW2 donc même si c'est pas trés explicite dans la campagne il y a pas de doute que c'était déjà bien établi.

Dernière modification par Titan. ; 29/07/2022 à 16h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
1) Les dragons ne sont pas apparu avec EotN (brill)
2) Y'a littéralement aucune mention d'autres dragons (a part une statue) dans EotN.
Il n'y a pas un énorme dragon pris sous la glace du drakar lake ?
Et le grand destructeur à la fin d'EotN ?
guild war 3, ou l effet highlanger 3 qui aurait du être le deux, juste trop tard car la hype était retombé. Je crains que plus assez de gens attendent la suite de guild war, le 2 étant ce qu il est, un MMO, mais pas une suite de guild war.
Citation :
Publié par nortrug
guild war 3, ou l effet highlanger 3 qui aurait du être le deux, juste trop tard car la hype était retombé. Je crains que plus assez de gens attendent la suite de guild war, le 2 étant ce qu il est, un MMO, mais pas une suite de guild war.
Je pense que ce qui attire sur un MMO c'est d'abord la qualité des systèmes de jeu et du contenu. Si on prend l'exemple de SWTOR, scénaristiquement c'est top mais en dehors de ça il n'y a pas grand-chose... Le jeu survit certe mais il reste très discret en dehors des sorties d'extensions.

S'ils construisent un jeu ambitieux en s'affranchissant des contraintes techniques dont souffre le 2, un GW3 saura trouver son public
Pareil, on est parti d'un ponte du PvP pour se retrouver avec un MMO cosmétique/scenar/casu.
Je donnerai énormément pour retrouver un GW1 remis à jour au niveau du netcode (et un peu graphique pourquoi pas)

Un vrai GW2 n'arrivera pas cependant je pense, les bons devs qui avaient pondu le combat system ont quitté Anet depuis longtemps.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je donnerai énormément pour retrouver un GW1 remis à jour au niveau du netcode (et un peu graphique pourquoi pas)
À quel point c'était un meilleur jeu PvP de ton point de vue ? Car pour le coup, en tout cas dans le paysage MMO actuel, on est je trouve plutôt bien servi en terme de PvP sur GW2 (RvR, tournois quoti/mensuel, classés, arènes...)
vous vous souvenez à l époque il y avait le bodyblock, pas des jean qui ce traverse, pour le pvp ça fait une grosse différence. I l y avait des fronts en 12v12. aujourd’hui rien ne retient les dps qui foncent sur tous nain porte comment. en 4vs4 la possibilité d' entourer le heal et de le block pour le massacrer, le bon temps quoi.
Citation :
Publié par Nephistos
À quel point c'était un meilleur jeu PvP de ton point de vue ? Car pour le coup, en tout cas dans le paysage MMO actuel, on est je trouve plutôt bien servi en terme de PvP sur GW2 (RvR, tournois quoti/mensuel, classés, arènes...)
Ben déjà y avait du gvg, qui est le nom du jeu soit dit en passant
Citation :
Publié par Lilisam
Ben déjà y avait du gvg, qui est le nom du jeu soit dit en passant
Y en a aussi sur GW2, géré par la communauté certe, mais ça existe et c'est un vrai mode compétitif C'est juste dommage qu'ils n'ait jamais supporté ça plus officiellement
Citation :
Publié par Nephistos
Y en a aussi sur GW2, géré par la communauté certe, mais ça existe et c'est un vrai mode compétitif C'est juste dommage qu'ils n'ait jamais supporté ça plus officiellement
Mais même mis à part ce petit troll, le pvp dans GW1 était beaucoup plus structuré et stratégique. Je m'attends pas à ce que ce soit compris parce que c'est difficile à expliquer clairement. Quoiqu'il en soit, le pvp dans GW1 j'ai adoré, dans GW2 j'ai détesté. Mais j'aime déjà pas GW2 tout court alors bon ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kroonie
De ce dont je me souviens, le lore et le scénario du jeu de base était vraiment bien, mais j'ai cru comprendre que les extensions ont apporté du contenu sans vraiment faire évoluer le reste, c'est exact ou on m'a raconté des idioties ?
Attention, c'est un ressenti personnel sur ce qu'a produit Arena.net avec Guild Wars 2. J'ai été joueur de Guild Wars 1, mais plutôt axé pvp, donc l'histoire je l'ai suivi, mais ce que je reproche au studio c'est qu'avec GW2 on aurait droit à quelque chose de grandiose au niveau de l'histoire. Je ne me prononcerai pas sur les extensions qui ont suivi après HoT, car j'ai arrêté le jeu à ce moment là.
Il n'y avait aucun "attachement" aux personnages, on nous fait rencontrer des personnes essentielles pour la trame, on a même pas le temps de trop savoir qui ils sont, ils se font dézingués (coucou le monde vivant), j'ai lâché l'affaire. Ce qui m'avait fait tenir c'était le McM, les threads sanglants sur J0L dans les batailles avec Vizuna Square, les luttes avec les serveurs allemand, etc.
Il y a avait des trucs sympa, comme les puzzles jump, mais il faut arrêter avec le délire des récits narratifs de Guild Wars, c'est de l'heroic fantasy bas de gamme, et la réalisation dans Guild Wars 2 n'a pas été à la hauteur de ce que nous avait vendu le studios, tout juste passable. Et là je les vois bien repartir dans le même genre, à survendre la production narrative du jeu, un univers comme jamais on en a vu. Qu'ils s'attèlent déjà à produire un gameplay solide, comme par exemple le retour de la trinité, comme à l'époque de GW1, et pas ce truc bâtard de GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés