De ce dont je me souviens, le lore et le scénario du jeu de base était vraiment bien, mais j'ai cru comprendre que les extensions ont apporté du contenu sans vraiment faire évoluer le reste, c'est exact ou on m'a raconté des idioties ?
Attention, c'est un ressenti personnel sur ce qu'a produit Arena.net avec Guild Wars 2. J'ai été joueur de Guild Wars 1, mais plutôt axé pvp, donc l'histoire je l'ai suivi, mais ce que je reproche au studio c'est qu'avec GW2 on aurait droit à quelque chose de grandiose au niveau de l'histoire. Je ne me prononcerai pas sur les extensions qui ont suivi après HoT, car j'ai arrêté le jeu à ce moment là.
Il n'y avait aucun "attachement" aux personnages, on nous fait rencontrer des personnes essentielles pour la trame, on a même pas le temps de trop savoir qui ils sont, ils se font dézingués (coucou le monde vivant), j'ai lâché l'affaire. Ce qui m'avait fait tenir c'était le McM, les threads sanglants sur J0L dans les batailles avec Vizuna Square, les luttes avec les serveurs allemand, etc.
Il y a avait des trucs sympa, comme les puzzles jump, mais il faut arrêter avec le délire des récits narratifs de Guild Wars, c'est de l'heroic fantasy bas de gamme, et la réalisation dans Guild Wars 2 n'a pas été à la hauteur de ce que nous avait vendu le studios, tout juste passable. Et là je les vois bien repartir dans le même genre, à survendre la production narrative du jeu, un univers comme jamais on en a vu. Qu'ils s'attèlent déjà à produire un gameplay solide, comme par exemple le retour de la trinité, comme à l'époque de GW1, et pas ce truc bâtard de GW2.
|