[Actu] Visionary Realms lève 2,4 millions pour poursuivre le développement du MMORPG Pantheon

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Uther a publié le 21 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Après une première levée de fonds « à sept chiffres » début 2021, Visionary Realms annonce avoir sécurisé 2,4 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre le développement de son MMORPG Pantheon.

Le MMORPG Pantheon Rise of the Fallen a longtemps été un projet collaboratif porté par sa communauté de joueurs grâce à des campagnes de financement participatif – et longtemps, l’équipe de développement a assuré que ce financement participatif suffirait à mener le développement...

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Je pense qu'il y en a beaucoup qui l'enterrent très vite sur ce forum ; ils sortent les arguments comme quoi il serait en développement depuis 2015 etc...

Ce sont de bons arguments, et quand on constate l'échec des autres mmorpgs au financement participatif comme Crowfall ou la suspension de Camelot Unchained, cela renforce ces arguments.

Les deux mmorpg visent une catégorie de joueur cherchant le pvp, catégorie assez "volatile" en générale. Pantheon, lui, se concentre uniquement sur du pve qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, sauf si on retourne sur Everquest ou OSR.

Donc je pense, au contraire d'autres avis, qu'il a un boulevard devant lui ; car personne d'autre que lui ne va sur cette niche. Et même s'il reste une niche, qu'il ne sera pas le wow-killer, il peut avoir une niche assez grosse et surtout fidèle, car l'attente d'un tel mmorpg se fait depuis plus de 10 ans maintenant.

Ca enlève rien à l'argument du "vaporware", mais si il sort et qu'il tient ses promesses de game design et de qualité minimum assurée, alors il a des chances de s'installer sur du long terme.
Le public visé et les backers ne portent pas dans leur coeur une priorité sur les animations ni les graphusmes mais plutot sur les mecaniques de jeu en groupe, de corpse run et de potentiel perte de level quand tu creves.
Citation :
Publié par choko
Le public visé et les backers ne portent pas dans leur coeur une priorité sur les animations ni les graphusmes mais plutot sur les mecaniques de jeu en groupe, de corpse run et de potentiel perte de level quand tu creves.
D'où l'intérêt d'essayer de bien jouer pour ne pas crever.
Citation :
Publié par choko
Le public visé et les backers ne portent pas dans leur coeur une priorité sur les animations ni les graphusmes mais plutot sur les mecaniques de jeu en groupe, de corpse run et de potentiel perte de level quand tu creves.
Un mmorpg quoi

Sans aucune animosité ,oui les bonnes animations ne font pas les fondements d’un titre du type mais à notre époque ce genre de détails techniques est du niveau du bac à sable dans un mmorpg qui se voudrait procédural. On est plus à l’époque d’everquest.

Je suis d’accord que de se lancer dans ce genre de projet et clairement respectable.
Après soyons honnêtes, 2.4 millions c'est rien.

Même si on part sur une équipe de 50 personnes, ce qui est très peu pour ce type de jeu, le salaire moyen d'une équipe de dev aux US doit être aux alentours de 100k$ annuels.

Donc un studio de jeu de 50 personnes crame 5 millions par an juste en salaires.
Ce n'est certes pas énorme, mais ça montre que le studio a la capacité de convaincre des investisseurs malgré la disparition de Brad McQuaid qui jouait un rôle de "caution de sérieux".

En tout cas une vidéo intéressante (et importante), qui évoque aussi bien le financement que le développement du jeu, a été mise en ligne aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=bE-p1xEgQlg
C'est une interview par Cohh Carnage (sur sa chaîne Twitch) de Chris Rowan (le CEO de Visionnary Realms) et de Chris Perkins (le directeur créatif).
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