Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Aaahh ... les livreurs
spéciale dédicace à celui qui a refusé monter les 9 étages de mon l'immeuble malgré mon "j'ai pas les clé de l'appartement je peux pas le quitter", qui est revenu me livrer en main propre le lendemain (réclamation faite j'espère qu'il perdra son taf)
Celui qui refuse de monter les 9 étages de mon l'immeuble et place le colis dans l'ascenseur sans surveillance (colis remboursé) vu que je ne l'ai pas "reçu"
Celui qui bourre le colis dans la boite aux lettres et l'endommage (colis remboursé même si l'intérieur était intact)
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Aaahh ... les livreurs
spéciale dédicace à celui qui a refusé monter les 9 étages de mon l'immeuble malgré mon "j'ai pas les clé de l'appartement je peux pas le quitter", qui est revenu me livrer en main propre le lendemain (réclamation faite j'espère qu'il perdra son taf)
Celui qui refuse de monter les 9 étages de mon l'immeuble et place le colis dans l'ascenseur sans surveillance (colis remboursé) vu que je ne l'ai pas "reçu"
Celui qui bourre le colis dans la boite aux lettres et l'endommage (colis remboursé même si l'intérieur était intact)

Franchement tu fais oeuvre sociale et je plaisante pas.

C'est très bien de pousser les entreprises défaillantes dans leurs retranchements. Si ce que tu dis est exact tu leur as couté extrêmement cher et c'est le prix de la non-qualité. La non qualité qui concerne quelques % voire moins de 1% et qui extermine ta rentabilité car chaque erreur coute un fric monstrueux à traiter.

Et il existe des livreurs, des process, qui font qu'ils vont grimper tes 9 étages et qu'ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Mais ça coute, un peu plus cher que chronopost ou autres escrocs car c'est sérieux.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Et tu ne peux pas l'acheter en boutique ? Te faire livrer dans un relai ou t'en passer ?
SNCF plus aucune thune donnée depuis des années...putain que c'est bon
J'aurais pu mais prix x2.
Un téléphone au tarif moitié prix, ça vaut quand même le coup d'être emmerdé une fois par Chronopost.
Après si j'ai du le renvoyer c'est pas la faute de chronopost faut pas non plus tout leur foutre sur le dos 🤣

Pour un livreur qui a perdu son taf, j'en ai fait virer 2, faudrait que je vous raconte
Angry
Bordel de putain de sa race, je vais blacklisté tout site qui te laisse pas le choix pour la livraison et qui te force à passer par Colis Privé.

C'est des putain d'handicapés, pas foutu de livrer à ma société alors qu'il y a TOUJOURS quelqu'un dans les locaux pour leurs horaires de livraison. Aucun appel, aucun sms, pour moi ils ont même pas essayé de livrer le colis en fait.
Obligé de contacter MyProtein pour que ces tocards se bougent le cul, et du coup ils doivent me renvoyer à nouveau l'article sauf que j'ai toujours pas de nouvelles de Colis Privé.

Chronopost, c'est un service exemplaire comparé à ces tocards.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi je refuse d'être livré par DPD.

Parce que je suis homophobe.
Je suis pret à parier que le jour ou un livreur DPD se fait égorger par un islamiste, on ne verra pas autant d'avatars "nous sommes tous DPD" qu'on pourrait s'y attendre.
Je pense quand même que vous devez majoritairement subir la politique de recrutement de merde du groupe Chronopost et de la poste de manière plus générale (je parle de l'entreprise où je bosse, pour les autres je ne pourrai me prononcer) qui consiste à prendre des intérim qui n'ont aucune formation et qui font le boulot n'importe comment.

Personnellement je suis dans le rural, la majorité des tournées sont assurées par des titulaires, on a justement pas appliqué la politique des intérim par chez moi et on est resté sur les CDD qu'on garde assez longtemps pour leur offrir (autant que possible vu que là aussi ça devient compliqué) un CDI derrière, et au final les problèmes que vous décrivez sont relativement rares.

Les titulaires sont quand même bien aimés (voire vénérés pour certains, je déconne pas), et il suffit de voir ce qu'ils touchent en étrennes de fin d'année pour s'en convaincre.

Par contre effectivement pour avoir vu le fonctionnement du groupe dans certaines grandes villes, ça fait peur, si je vivais par là je choisirai probablement de manière systématique d'être livré en point relais, à moins de voir personnellement mon livreur mais justement, ça change beaucoup trop dans ces coins là pour être sûr qu'une livraison se passe bien.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Première livraison : tout se passe bien mais comme par hasard mon téléphone bugge au moment de trouver le code envoyé par e-mail. Ma résidence étant assez grande je n'ai pas vraiment le temps de remonter pour chercher le code sur ma boite mail. Je propose donc de montrer tout simplement ma CNI au nom du destinataire. Refus catégorique. J'ai un colis à mon nom sous mes yeux, mais sans code dans la minute la dame partira avec.
Je hausse le ton, la dame en face aussi, mais au prix d'une bonne dose de stress je finis par avoir raison. Je dis que je vais chercher le code rapidement et je finis par réussir à obtenir mon colis.
Pour ce cas, il me semble que c'est parce que c'est des sous-traitants, le code c'est la preuve qu'ils ont livrés le colis et pas qu'ils l'ont volé en apposant une fausse signature. Je trouve ça pas mal, mais ça peut avoir certaines contraintes si tu oublie ton tél par exemple.

Les déboires avec Chronopost, j'en ai des centaines mais voici un petit top 5
- ceux qui abandonnent ton colis devant la porte sans sonner alors que tu es présent
- ceux qui daignent pas venir jusque chez toi et t'envoie l'avis de passage par la poste ??
- le livreur qui t'appelle 15mn avant pour que tu descende dans la rue parce qu'il ne peut pas se garer et qui te pose un lapin et refuse de décrocher le téléphone par la suite
- ceux qui falsifient les documents douaniers parce qu'ils ont fait une erreur dans la déclaration (le photoshop ça se voit, surtout quand la police d'écriture est différente les gars)
- Les 21€ de frais de dédouanement fixe pour un colis d'une valeur de 5€,
Citation :
Publié par Hakkai
- le livreur qui t'appelle 15mn avant pour que tu descende dans la rue parce qu'il ne peut pas se garer et qui te pose un lapin et refuse de décrocher le téléphone par la suite
Jusqu'ici, je n'ai jamais eu un souci du genre quand le livreur m'appelait, heureusement. Par contre, j'ai eu un nouveau coup pas mal :

"Le transporteur ne peut pas atteindre la porte principale afin de livrer le colis. Veuillez contacter *** pour fournir des instructions supplémentaires concernant la livraison"

Celle-là, on ne me l'avait jamais faite... Non, rien n'a changé, je n'ai pas déménagé, on n'a pas changé de porte ou autre. Alors ouais, le parking a une barrière, mais soit le livreur livrait, soit il m'appelait pour me demander de descendre et réceptionner le colis quelques minutes avant ou demander s'il y avait quelqu'un.

Et chez moi l'interphone ne demande pas de code, c'est par nom, donc chercher mon nom n'est pas compliqué...

Par contre, le coup du lapin me rappelle le mec d'Uber qui prend ta course en charge, mais dont tu vois la voiture s'éloigner de toi sur le GPS et qui finit par l'annuler... Pourquoi la prendre alors ?
Bon, apparemment, quand on achète un lave vaisselle, qu'on demande de récupérer l'ancien et d'encastrer le nouveau, ça comprends pas le désencastrage de l'ancien lave vaisselle. Donc je me retrouve avec un lave vaisselle dans son carton dans ma cuisine, un vieux lave vaisselle en place pas fonctionnel.

tout va bien
Mon plombier m'a dépanné de ouf.
Il est venu faire des kms car mon chauffe eau délivrait un très mince filet d'eau. Je m'attendais à changer carrément tout.
Il a bricolé le truc avec son tournevis il m'a rétabli la vie.
combien vous dois je ?
20€ lol
j'ai pas le cash on voit ça à la prochaine facture.
Les plombiers de la diagonale du vide, ce bonheur. a paname c'était 200€ direct, et le mec m'aurait fait changer tout pour 1500€ sans pitié.
Citation :
Publié par Diot
Bon, apparemment, quand on achète un lave vaisselle, qu'on demande de récupérer l'ancien et d'encastrer le nouveau, ça comprends pas le désencastrage de l'ancien lave vaisselle. Donc je me retrouve avec un lave vaisselle dans son carton dans ma cuisine, un vieux lave vaisselle en place pas fonctionnel.

tout va bien
C'est quoi spécifiquement un desencastrage?
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Mon plombier m'a dépanné de ouf.
Il est venu faire des kms car mon chauffe eau délivrait un très mince filet d'eau. Je m'attendais à changer carrément tout.
Il a bricolé le truc avec son tournevis il m'a rétabli la vie.
combien vous dois je ?
20€ lol
j'ai pas le cash on voit ça à la prochaine facture.
Les plombiers de la diagonale du vide, ce bonheur. a paname c'était 200€ direct, et le mec m'aurait fait changer tout pour 1500€ sans pitié.
Le mien aussi est cool, problème de radiateur qui chauffait pas bien dans ma maison achetée récemment, et quelque chose de louche sur ce vieux radiateur en fonte : il n'y avait pas de volant de purge (enfin si, mais en bas du radiateur, étrange...).
Mon plombier est passé, a fini par piger que les anciens proprios avaient probablement démonté / remonté le radiateur après avoir refait l'isolation eux-mêmes, mais... Ils avaient remonté le radiateur à l'envers Au lieu d'être en haut à droite, le volant de purge était donc en bas à gauche, tu m'étonnes que c'était chelou...

Eh ben il m'a même pas fait payer. Pourtant il est venu, il a purgé le radiateur, démonté et remonté puis remis en route pour vérifier. Un bon plombier ça, je le garde précieusement

Sinon moi UPS m'en a fait une bonne. Livraison d'un colis fin de semaine dernière, le point relais choisi par la boutique (au lieu de livrer chez moi...) a fermé pour les vacances en fin de semaine aussi donc colis re-routé vers le point relais le plus proche géographiquement.
Sauf qu'entre celui-ci et chez moi, il y a un fleuve. Et le pont le plus proche est un peu loin, ce qui me fait faire un maxi détour de plusieurs bornes et une bonne demie-heure de trajet
Et impossible de changer le point relais pour un plus proche malgré ma demande lundi, j'ai appelé deux fois, ils m'ont dit "oui oui pas de souci" et au final un gars de chez UPS (un vrai type qui y bosse, pas un mec en plate-forme téléphonique à l'étranger) m'a appelé direct pour me dire que c'était pas possible, qu'ils avaient déjà 4000 colis de retard... Bon ben pas le choix, je vais devoir faire la route...
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est quoi spécifiquement un desencastrage?
Enlever le lave vaisselle du meuble dans lequel il est encastré.

Parce quand on prend un service premium +, on s'attend à ne rien faire par soi même.
Citation :
Publié par Diot
Enlever le lave vaisselle du meuble dans lequel il est encastré.

Parce quand on prend un service premium +, on s'attend à ne rien faire par soi même.
Tu as acheté où ? Un truc qu'on peut supposer fiable comme Darty ou chez une obscure enseigne comme Ubaldi proposant un prix 10% inférieur ?

Dernière modification par Soumettateur ; 23/12/2022 à 11h49.
même question parce que chez Darty ou équivalent ils le font.
Pour ça que j'achète toujours ce genre de matos dans ce genre d'enseigne, au moins le service est là, j'ai jamais eu à me plaindre.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sinon moi UPS m'en a fait une bonne. Livraison d'un colis fin de semaine dernière, le point relais choisi par la boutique (au lieu de livrer chez moi...) a fermé pour les vacances en fin de semaine aussi donc colis re-routé vers le point relais le plus proche géographiquement.
Sauf qu'entre celui-ci et chez moi, il y a un fleuve. Et le pont le plus proche est un peu loin, ce qui me fait faire un maxi détour de plusieurs bornes et une bonne demie-heure de trajet
Et impossible de changer le point relais pour un plus proche malgré ma demande lundi, j'ai appelé deux fois, ils m'ont dit "oui oui pas de souci" et au final un gars de chez UPS (un vrai type qui y bosse, pas un mec en plate-forme téléphonique à l'étranger) m'a appelé direct pour me dire que c'était pas possible, qu'ils avaient déjà 4000 colis de retard... Bon ben pas le choix, je vais devoir faire la route...
tu ne peux pas te faire livrer chez un voisin?

La fille de mes voisins se fait régulièrement livrer chez moi quand ses livraisons sont faites par UPS.

Dernière modification par Chandler ; 23/12/2022 à 12h50.
Citation :
Publié par Chandler
tu ne peux pas te faire livrer chez un voisin?

La fille de mes voisins se fait régulièrement livrer chez moi quand ses livraisons sont faites par UPS.
Nope, la boutique a choisi le service "point-relais", pas "livraison à domicile" sinon je l'aurais déjà eu vu que j'ai du TT.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu as acheté où ? Un truc qu'on peut supposer fiable comme Darty ou chez une obscure enseigne comme Ubaldi proposant un prix 10% inférieur ?
Vandenborre, c'est une enseigne belge, l'équivalent de Darty. Mais sans leurs services putain.
Citation :
Publié par skywise
Livraison Chronopost ce matin, ils ont prévenus par SMS qu'ils le feraient entre 8h45 et 9h45... ils l'ont fait... de grands hommes ...

Faudrait qu'il y ait cette musique quand ils apportent le colis intact et dans les délais. En fait, quand un type fait bien son taff, faudrait que cette musique retentisse dans sa tête. Le monde irait mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés