[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Disons que c'est du niveau des discussions sur les armes à feu. OK, il existe à la marge des utilisations positives, il n’empêche que d'en avoir dans chaque foyer, ça pose plus de problèmes que ça n'en résout.
C'est depuis que les gens ont internet et les réseaux sociaux qu'on a une recrudescence des conneries complotistes, des fakenews et la montée des populismes, donc si je devais définir un média qui abrutis les gens et leur refilent de fausses informations, c'est pas vers la télévision, la radio ou les autres médias classiques que je pointerais mon doigt accusateur.
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Pour poster sur JOL vous utilisez pas un écran ?
La différence entre un moniteur et ce qu'on appelle couramment une TV (i.e. un moniteur qui reçoit des chaînes de télévision) ne devrait pas avoir besoin d'être pointée du doigt sur un forum comme JeuxOnline...

Citation :
Publié par Arcalypse
C'est depuis que les gens ont internet et les réseaux sociaux qu'on a une recrudescence des conneries complotistes, des fakenews et la montée des populismes, donc si je devais définir un média qui abrutis les gens et leur refilent de fausses informations, c'est pas vers la télévision, la radio ou les autres médias classiques que je pointerais mon doigt accusateur.
Y a une différence majeure entre les réseaux sociaux qui forment des caisses de résonance où les abrutis s'abrutissent entre eux, et la télévision où les abrutis sont gavés d'inepties passivement par des gens tout à fait intelligent mais manipulateur au mieux, malfaisant au pire.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 26/07/2022 à 16h05. Motif: Syntaxe
Citation :
Publié par Paco Sanchez
La différence entre un moniteur et ce qu'on appelle couramment une TV (i.e. un moniteur qui reçoit des chaînes de télévision) ne devrait pas avoir besoin d'être pointée du doigt sur un forum comme JeuxOnline...
La différence s'est quand même beaucoup estompée

J'ai une tv mais je ne reçois pas la tv. Je stream twitch, YT, netflix, et steam dessus. C'est rendu un moniteur qui ne dit pas son nom.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est depuis que les gens ont internet et les réseaux sociaux qu'on a une recrudescence des conneries complotistes, des fakenews et la montée des populismes, donc si je devais définir un média qui abrutis les gens et leur refilent de fausses informations, c'est pas vers la télévision, la radio ou les autres médias classiques que je pointerais mon doigt accusateur.
Oui mais d'un autre côté les infos qu'on a dans le thread des "arrangements entre amis" ne sont quasi jamais abordées sur TF1 ou BFM.

Un ministre qui passe sur TF1 c'est de la propagande, il peut mentir autant qu'il veut et n'être jamais remis en cause.

Donc est-ce que c'était mieux avant les réseaux sociaux ? Difficile à dire, d'un côté on est mieux informé des problèmes de l'autre on entend beaucoup plus de merde. Faut faire le tri.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
La différence entre un moniteur et ce qu'on appelle couramment une TV (i.e. un moniteur qui reçoit des chaînes de télévision) ne devrait pas avoir besoin d'être pointée du doigt sur un forum comme JeuxOnline...
Ah, tu peux me dire en quoi la différence est fondamentale alors ?

je peux recevoir la TV sur mon PC, et l'afficher sur un moniteur.
Je peux avoir une TV, et ne jamais afficher de chaîne de télévision dessus.


Je connais strictement personne qui, meme en ayant une TV, et en regardant la télévision dessus (olol hanouna) le fasse en utilisant le tuner incorporé, en la branchant sur une antenne. Ca passe systematiquement par une box FAI. Donc utiliser la présence d'un tuner dedans pour différencier les deux me parait indapté.


La différence que je vois entre les deux c'est du marketing essentiellement.
Citation :
Publié par -------------------------------------------------- (#31323496

La différence que je vois entre les deux c'est du marketing essentiellement.
Pour l'usager: les performances, on ne choisit pas un moniteur comme une tv

Pour le législateur : effectivement je n'en vois plus aucune
Quand je dis avoir une TV, c'était sous-entendu "Posséder un dispositif de sortie audiovisuel quelconque utilisé pour, entre autre, regarder des chaînes de télévision".

C'est effectivement un abus de langage de ma part, et c'est effectivement de la mauvaise foi de faire comme si on ne comprenait pas. MAIS dans un soucis de clarté, je me permets de réécrire l'histoire :

Ex-voto : "Apparemment c'est bien vu de prendre un ton hautain pour sous-entendre que quelqu'un qui regarde la télé regarde forcément Hanouna.
La vérité, c'est qu'avec une télé et les chaînes mainstream on peut se cultiver plus qu'en grillant son temps sur des loisirs non télévisuels mais débiles.
Bref, ridicule de tenir un discours pareil sur un outil. C'est l'utilisation qu'on en fait qui compte."


Moi-même : "Disons que c'est du niveau des discussions sur les armes à feu. OK, il existe à la marge des utilisations positives, il n’empêche que d'avoir dans chaque foyer un dispositif de sortie audiovisuel quelconque utilisé pour, entre autre, regarder des chaînes de télévision ça pose plus de problèmes que ça n'en résout."

Est-ce plus clair ?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Quand je dis avoir une TV, c'était sous-entendu "Posséder un dispositif de sortie audiovisuel quelconque utilisé pour, entre autre, regarder des chaînes de télévision".
Je regarde régulièrement cdanslair en ligne sur france.tv. Mon pc portable est une télévision dans ce cas ? Faut-il limiter l'accès aux podcasts de radiofrance et aux replays de francetv à ceux qui payent la redevance ?
Dans le langage courant, on dirait de toi que ton portable n'est pas une télévision, pour autant tu regardes la télévision et si il faut ENCORE traduire en littéral, ça donne : Tu utilises un dispositif de sortie audiovisuel pour regarder des chaînes de télévision.

Et donc pour ta deuxième question, oui en théorie et d'après moi, profiter des programmes TV devrait être soumis à la redevance TV, quand bien même tu ne posséderais pas l'objet communément appeler télévision.

Et c'est bien en imaginant ce genre de discussion stérile à l'échelle nationale qu'on comprend l'intérêt de supprimer la redevance, il devient intenable de faire respecter cet impôt à tout les petits malins qui jouent sur les mots (j'ai pas de TV, j'ai une box donc je ne paie pas la redevance TV car y TV dans le nom, et toc, échec et mat [Modéré par Episkey : Emmanuel] Macron)

Dernière modification par Episkey ; 26/07/2022 à 20h29.
Ici en Suède l'ex-redevance est devenue une part de l'IR depuis 2019. C'est devenu un impôt de 1%, limité à 130 euros par an, donc l'équivalent d'un abo netflix. Ca finance la radio nationale et la télévision nationale.
Le changement a été implémenté pour des raisons purement pratiques, car définir l'assiette de l'impôt en fonction des télévisions présentes dans les logements est absurde au 21ème siècle. Il ne faut pas voir du complotisme partout, c'est un mouvement de fond.

Dernière modification par Tzioup ; 26/07/2022 à 20h45.
L'Assemblée vote puis annule une hausse des pensions de 500 millions d'euros (france24.com)
Je ne suis pas un fan de LREM mais pour le coup, merci à eux.

Que ce soit dans le public comme dans le privé, on peut se gratter pour avoir une augmentation - à part quand on est pas CEO - malgré l'inflation galopante et là, il faudrait lâcher encore du pognon à la tranche de la population la plus aisée qui va claquer çà dans des croisières à la con et dont l'addition sera payé par la génération plus jeune qui en a déjà assez sur les bras avec la crise climatique et économique.

Faut arrêter de lâcher du pognon pour les retraités, à moins que ce soit pour ceux qui ont l'ASPA.

Par contre... Le contrôle technique des deux-roues, une mesure définitivement enterrée (lemonde.fr)
Rappelez vous de çà la prochaine fois que le gouvernement vous sortira qu'ils ont pas le choix pour les mesures, que c'est imposé par l'UE, blablabla.

Dernière modification par Matharl ; 27/07/2022 à 09h14.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Et c'est bien en imaginant ce genre de discussion stérile à l'échelle nationale qu'on comprend l'intérêt de supprimer la redevance, il devient intenable de faire respecter cet impôt à tout les petits malins qui jouent sur les mots (j'ai pas de TV, j'ai une box donc je ne paie pas la redevance TV car y TV dans le nom, et toc, échec et mat [Modéré par Episkey : Emmanuel] Macron)
C'est pas supprimer qu'il faut, c'est transformer. Soit la faire payer à tous sans distinction télé ou pas. Soit transformer ca dans un autre impôt payer par tous (nouveau ou mixé avec un ancien).

Dans tous les cas, ce financement sera nécessaire si on veut garder les TV publique Française. Donc on payera toujours, juste qu'on payera pas de la même façon.
Citation :
Publié par Matharl
Par contre... Le contrôle technique des deux-roues, une mesure définitivement enterrée (lemonde.fr)
Rappelez vous de çà la prochaine fois que le gouvernement vous sortira qu'ils ont pas le choix pour les mesures, que c'est imposé par l'UE, blablabla.
Encore une belle connerie de Macron.
Il sait que c'est bon il a été réélu ou il croit qu'il est encore en campagne?

Mention spéciale à l'asso de motard qui se fout à peine de la gueule de tout le monde à propos du bruit.
Citation :
La Fédération française des motards en colère (FFMC) a au contraire salué une « victoire ». « Le contrôle technique n’influe en rien sur le bruit », a insisté auprès de l’AFP le coordinateur de l’association pour Paris et la petite couronne, Jean-Marc Belotti.
Comme si 90 (95? 99?) des deux roues n'avait pas des pots bricolés qui ne passeraient jamais le contrôle technique parce qu'ils font bien plus de bruit que ce qui est autorisé.



Concernant la redevance, il aurait fallu dès le départ ne faire aucune exemption, ça aurait éviter que seul un français sur deux la paye et donc permis de diviser par deux son montant.
Si elle est "supprimée'' c'est juste parce que c'est la merde pour la récupérer maintenant qu'on a plus de la TH.
Je mets des "" à supprimée parce qu'en réalité il faudra bien qu'on la paye d'une façon une autre si vraiment l'état respecte sa parole (ça serait bien la première fois) et compense bien intégralement.

Dernière modification par aziraphale ; 27/07/2022 à 10h49.
Citation :
Publié par Matharl
L'Assemblée vote puis annule une hausse des pensions de 500 millions d'euros (france24.com)
Je ne suis pas un fan de LREM mais pour le coup, merci à eux.
Augmentation votée par les LR dont le fond de commerce, c'est de faire la morale sur la dette et les dépenses excessives de l'Etat et retoquée par LREM qui pourtant font habituellement du clientélisme pour les retraités...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
retoquée par LREM qui pourtant font habituellement du clientélisme pour les retraités...
Uniquement en période électoral. C'est plus le cas now
Citation :
Publié par aziraphale
Mention spéciale à l'asso de motard qui se fout à peine de la gueule de tout le monde à propos du bruit.

Comme si 90 (95? 99?) des deux roues n'avait pas des pots bricolés qui ne passeraient jamais le contrôle technique parce qu'ils font bien plus de bruit que ce qui est autorisé.
C'est malhonnête mais il a pas tort : changer une ligne d'échappement, ça prend 20 minutes et deux clés de 12, du coup je doute pas que, comme pour bon nombre de voitures modifiées, le pot d'origine serait remis 1h une fois tous les deux ans le temps de passer le contrôle technique.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Augmentation votée par les LR dont le fond de commerce, c'est de faire la morale sur la dette et les dépenses excessives de l'Etat et retoquée par LREM qui pourtant font habituellement du clientélisme pour les retraités...
Encore heureux que ça passe pas, c'était scandaleux et vive la crédibilité de LR qui comme tu dis ils font la morale sur la dette et le sérieux budgétaire et votent comme LFI et RN qui font dans la surenchère des dépenses.

Je pense que LR fait un très mauvais calcul à jouer à ce jeu de con. Ils devraient tenir leur ligne du sérieux budgétaire, là avec ce qu'ils viennent de faire, ils perdent justement ces électeurs qui reprochaient à Macron de faire plein de cadeau.
Pourquoi voter LR s'ils votent comme LFI et le RN sur ce genre de sujet.
Citation :
Publié par aziraphale
Comme si 90 (95? 99?) des deux roues n'avait pas des pots bricolés qui ne passeraient jamais le contrôle technique parce qu'ils font bien plus de bruit que ce qui est autorisé.
J'ai des Jacky qui passent souvent dans l'intersection près de chez moi. Avec des bagnoles qui ne devrait pas rouler (bruit et autre joyeusetés) et qui pourtant ont bien leur contrôle valide. Suffit de tout mettre au norme pour le contrôle et remettre les modif après. Ça prend 1/2 journée de taff grand max.
La seul solution pour ça c'est des flics avec des sonomètre. Mais ça coûte cher.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas le genre de matos qui ne soit pas en permanence dans les véhicule de patrouille... Histoire qu'ils puissent contrôlé au moindre doute
Citation :
Publié par Thesith
Encore heureux que ça passe pas, c'était scandaleux et vive la crédibilité de LR qui comme tu dis ils font la morale sur la dette et le sérieux budgétaire et votent comme LFI et RN qui font dans la surenchère des dépenses.

Je pense que LR fait un très mauvais calcul à jouer à ce jeu de con. Ils devraient tenir leur ligne du sérieux budgétaire, là avec ce qu'ils viennent de faire, ils perdent justement ces électeurs qui reprochaient à Macron de faire plein de cadeau.
Pourquoi voter LR s'ils votent comme LFI et le RN sur ce genre de sujet.
Les LR (et la droite en général) n'est pas favorable au "sérieux budgétaire". Elle est favorable au "sérieux budgétaire" envers certains groupes uniquement.
Bruit ou non, facilité à désinstaller / installer ou pas, le fait est que c'est une directive européenne.
Vous savez, le genre que le gouvernement fait passé quand çà les arrange en blâmant l'UE qui leur laisse pas le choix si c'est pas populaire.

Et oui, LR qui vote un truc aussi con alors qu'ils jouent les bons pères de famille, çà m'a fait rire. Si j'étais de droite, j'oublierais LR et voterait LREM à la place.
Citation :
Publié par Aeristh
D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas le genre de matos qui ne soit pas en permanence dans les véhicule de patrouille... Histoire qu'ils puissent contrôlé au moindre doute
Grand mystère. Ou pas.

Je crois que c'est le privilège des emmerdeurs et des gens qui ne vivent que pour faire chier le monde. Comme ce sont EUX les chieurs, du coup il n'y a personne pour leur chercher noise, par définition.

Moralité : si vous ne voulez pas qu'on vous pourrisse la vie, pourrissez celle des autres, vous aurez l'impunité garantie. Les gamins savent ça : la manière la plus sûre de ne pas être harcelé, c'est d'être un harceleur.
Citation :
Publié par Thesith
Pourquoi voter LR s'ils votent comme LFI et le RN sur ce genre de sujet.
Je crois pas que les dépenses pour la revalorisation des pensions dérange la partie d'électorat qui y a droit, même ceux qui se disent de droite et favorable à la rigueur, quand on gratte un peu la rigueur c'est quand même assez souvent pour les autres.
Citation :
Publié par Thesith
Encore heureux que ça passe pas, c'était scandaleux et vive la crédibilité de LR qui comme tu dis ils font la morale sur la dette et le sérieux budgétaire et votent comme LFI et RN qui font dans la surenchère des dépenses.

Je pense que LR fait un très mauvais calcul à jouer à ce jeu de con. Ils devraient tenir leur ligne du sérieux budgétaire, là avec ce qu'ils viennent de faire, ils perdent justement ces électeurs qui reprochaient à Macron de faire plein de cadeau.
LR n'a jamais été pour la rigueur budgétaire. LREM non plus d'ailleurs tant qu'à faire.

C'est donc pas étonnant de les voir défendre l'augmentation des retraites, la suppression de la la TVA sur toutes les taxes énergétiques, etc... Par contre, ils seront les premiers à dénoncer les fonctionnaires qui coûtent trop chers oui

Cela étant, si l'on regarde comment le gouvernement leur cède, ils ont plutôt raison. Il suffit de voir comment le gouvernement a lâché sur l'augmentation de la ristourne sur l'essence quand quelques jours auparavant Le Maire dénonçait une proposition qui coûteraient des milliards.

Quant à LREM qui prétend incarner la rigueur budgétaire, quand cela se fait au dépend des collectivités publiques, c'est assez dommage. Il suffit de voir que la majorité s'est étranglé quand a été voté la compensation de la hausse du RSA aux collectivités.
Citation :
La majorité mise en minorité bis repetita. L’Assemblée nationale a décidé, dans la soirée du samedi 23 juillet, d’allouer 120 millions d’euros aux départements qui versent le revenu de solidarité active (RSA) en 2022, pour compenser intégralement la hausse de 4% de cette prestation programmée par l’Etat, contre l’avis du groupe LREM.
Citation :
le rapporteur général du budget Jean-René Cazeneuve a averti, furieux : «Il faut savoir s’arrêter, on ne va pas subventionner toutes les dépenses des collectivités.» Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit «stupéfait de voir des parlementaires qui n’ont que le mot rétablissement des finances publiques à la bouche engager de telles dépenses publiques».
On rappelle que le RSA a été transféré aux collectivités, mais qu'elles n'ont pas la main pour en définir le montant. Je trouve un peu fort de café de parler de dépense des collectivités.

Quant au fait que quasiment chaque demande des oppositions est refusée quand par contre la majorité, elle, peut voter des rehaussement de plafond des heures supplémentaires exonérées sans même expertiser le coût que cela représente, difficile d'y voir autre chose qu'un jeu de dupe.

Bref la rigueur budgétaire, c'est surtout utilisé par chaque gouvernement ou chaque majorité pour expliquer qu'on doit refuser les demandes des autres groupes parlementaires d'opposition. C'est un classique peu import le gouvernement.

Dernière modification par Aedean ; 27/07/2022 à 11h50.
Citation :
Publié par Gardien
C'est pas supprimer qu'il faut, c'est transformer. Soit la faire payer à tous sans distinction télé ou pas. Soit transformer ca dans un autre impôt payer par tous (nouveau ou mixé avec un ancien).

Dans tous les cas, ce financement sera nécessaire si on veut garder les TV publique Française. Donc on payera toujours, juste qu'on payera pas de la même façon.
En effet, je parlais de supprimer cet impôt spécifique "à la carte". Les conditions sont devenues trop floues pour être vérifiable efficacement, donc acte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés