[Vidéo] SDCC 22 : Bande-annonce de la série House of the Dragon (version longue)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juillet 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une première bande-annonce de la série House of the Dragon diffusée en amont de la Comic Con de San Diego, HBO en dévoile cette fois la version longue. On y retrouve les principaux protagonistes de la Danse des Dragons, cette guerre de succession pour le trône de fer s'étant déroulée 200 ans avant les événements de la série principale, qui vise à désigner l'héritier de Vyseris 1er Targaryen (entre son frère le prince Daemon Targaryen, sa fille Rhaenyra, ou encore sa veuve Alicent Hightower).

La série a fait l'objet d'une conférence dans le cadre de la Comic Con, dont on retient notamment que 17 dragons différents apparaitront dans la série, chacun avec une apparence et une identité bien spécifique (sur le modèle des trois dragons de Game of Thrones, Drogon, Rhaegal et Viserion).
Le premier des dix épisodes de House of the Dragon sera diffusée à partir du 22 août sur HBO Max aux Etats-Unis et OCS en France.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gluck
Cette bande annonce fait envie, la danse des dragons est vraiment une période riche en intrigues, j'ai plutôt hâte de voir ça à l'écran !
Bof, j'ai trouvé cela très fade par rapport aux premiers livres de GOT.
Et encore plus mal écrit que GOT en plus.

L'avantage c'est que je n'attends rien de la série donc je ne pourrai pas être déçu, au pire je devrais dire c'est mieux que ce que j'avais imaginé ;-).
Il y a des romans publiés sur cette période? Il me semblait qu'il n'y avait que des chroniques (Fire and Blood) qui résument les évènements mais sans récits construits, dans le genre du Silmarillion ou des Appendices du SDA.
Citation :
Publié par Awek
Il y a des romans publiés sur cette période? Il me semblait qu'il n'y avait que des chroniques (Fire and Blood) qui résument les évènements mais sans récits construits, dans le genre du Silmarillion ou des Appendices du SDA.
C'est ce roman là (et oui c'est bien un roman pour son auteur, il l'a appelé comme cela)...
Citation :
Publié par Colsk
Bof, j'ai trouvé cela très fade par rapport aux premiers livres de GOT.
Et encore plus mal écrit que GOT en plus.

L'avantage c'est que je n'attends rien de la série donc je ne pourrai pas être déçu, au pire je devrais dire c'est mieux que ce que j'avais imaginé ;-).
Fade mais pas déplaisant. Je l'ai pas lu, juste écouté en livre audio, et ça passait bien en ruminant le fait que j'aurai jamais la fin de la saga.
Les premiers retours de ceux qui ont assisté à l’avant-première de l’ep.1 sont bons :
Ça à l’air sombre, beau et surtout plein d’intrigues et de conciliabules, très proche des saisons 1 et 2 du show original.

Ça fait longtemps que je dis que ce sera une bonne surprise parce qu’HBO veut sauver sa franchise et qu’ils en ont les moyens (artistiques surtout).
Et aussi parce que GRR Martin est directement impliqué dans la création, comme sur les saisons 1 à 4 de GOT. Sur les saisons 6 à 8 il ne participait plus du tout.

Sortie dimanche soir aux US, lundi en France sur OCS.

Dernière modification par Kumamon ; 17/08/2022 à 10h06.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'aurais préférer voir les générations précédente ou les Targaryens partent de Valyria pour s'établir avec les muscles et dragons en westeros.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont sauté l'entrée pour passer direct au plat de résistance, l'époque Aegon puis ensuite Maegor ça aurait pu être sympa. Enfin, j'ai apprécié le roman et au moins tout est déjà écrit, on risque moins la roue libre des deux dernières saisons de GoT. En tout cas le casting me semble pas mal, les visuels sont prometteurs. Je ne me suis pas spoilé avec cette vidéo, j'espère que les dragons sont réussis. On verra Lundi
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont sauté l'entrée pour passer direct au plat de résistance, l'époque Aegon puis ensuite Maegor ça aurait pu être sympa. Enfin, j'ai apprécié le roman et au moins tout est déjà écrit, on risque moins la roue libre des deux dernières saisons de GoT. En tout cas le casting me semble pas mal, les visuels sont prometteurs. Je ne me suis pas spoilé avec cette vidéo, j'espère que les dragons sont réussis. On verra Lundi
Qui sait ils vont nous ponde la Prélogie dans quelques années...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Qui sait ils vont nous ponde la Prélogie dans quelques années...
Le showrunner Miguel Sapochnik a évoqué la possibilité qu'House of the Dragon soit une anthologie de l'histoire des Targaryens.

Une fois l'arc Dance of the Dragons conclu (en 3 ou 4 saisons), il pourrait s'attaquer à une autre histoire, comme la conquête d'Aegon.
Ils ont fait cette période car c'est celle qui ressemblait le plus à la série originale de toute façon (Le spin off sur la "Longue Nuit" a été mis de côté après le pilote justement car ça se démarquait trop de Game of Thrones et qu'il y avait peu de matériau à utiliser). C'est à dire pouvoir faire en premier lieu une série autour du Trône de Fer avec les jeux politiques, les guerres etc pour avoir le pouvoir. La conquête serait intéressante mais déjà plus "risquée" mais ça pourrait être intéressant d'y revenir ensuite...

-Sergorn
C'est pas plus mal à mon sens pour The Long Night, j'ai vraiment douté de ce choix quand ça a été annoncé. Personnellement tout ce qui se passait de l'autre côté du Mur peinait à m'intéresser, surtout l'interminable épopée de Bran. Je préfère qu'ils fassent peu de séries dérivées mais qu'elles soient bonnes, plutôt que de tomber dans un syndrome Marvel ou The Walking Dead... Enfin HBO ça reste au-dessus (pour l'instant) niveau qualité de production.
Citation :
Publié par Sergorn
Le spin off sur la "Longue Nuit" a été mis de côté après le pilote justement car ça se démarquait trop de Game of Thrones et qu'il y avait peu de matériau à utiliser.
Ils ont quand même dépensé 30 millions de dollars dans le pilote ! Je suis d’accord avec vous (et HBO aussi du coup), faire un spin off à partir de quelques lignes dans une oeuvre littéraire pourtant fleuve, ca semble une mauvaise idée… *tousse* Rings of Power *tousse*

En revanche, j’avoue que j’aurais bien aimé voir Naomi Watts dans GoT…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés