[Actu] Vers un lancement de Tower of Fantasy le 11 août en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6385/6/157626-240.jpg
Après avoir été lancé en lancé en Chine en décembre dernier, puis avori fait l'objet de tests en Occident en avril, Tower of Fantasy devrait finalement être lancé en version occidentale le 11 août prochain.

Si Tower of Fantasy est d’ores et déjà disponible en Chine depuis décembre 2021 (avec un certain succès puisque le jeu y revendiquait un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars après un mois d’exploitation), le MMO cross-plateforme est maintenant aussi attendu en Occident.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lilisam
Avant la sortie de la 3.0 de Genshin, c'est toujours ça.
C'est moins bien que Genshin du coup ? Ou équivalent ?

Y'a aussi Noah Heart qui sort le 28 juillet, et qui ressemble un peu à Genshin.

Citation :
Publié par 23 Cm
C'est moins bien que Genshin du coup ? Ou équivalent ?

Y'a aussi Noah Heart qui sort le 28 juillet, et qui ressemble un peu à Genshin.

Pour être honnête je préfère Genshin mais ça ne rend pas ToF mauvais pour autant. Je sature un peu sur Genshin donc ça va faire du bien de changer d'air puisque de toute façon Genshin jusqu'à la 3.0 y aura plus grand chose à faire. Reste que ToF est plus généreux et ne comporte qu'un gacha, donc ça peut m'enlever cette frustration que j'ai dans Genshin où les armes sont réservées aux whales.

Noah Heart je l'ai vu passé mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. Ca vaudra peut être le coup d'essayer aussi, merci pour l'info.
Edit : ah ben après vérification je suis déjà pré inscrit pour Noah's Heart

Dernière modification par Lilisam ; 26/07/2022 à 15h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Puis pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il y a aussi Honkai 3RD, et sa suite : StarRail qui n'est pas encore sortie !
StarRail emprunte l'univers de Honkai mais on passe à un gameplay totalement différent. Star Rail est le projet "tueur" de Epic Seven, dont il reprend de nombreuses méchaniques.
Pour la réelle suite de Honkai il faut plutôt lorgner du côté de Zenless Zone Zero.
J’ai décroché de Genshin il y a un moment et ToF comble ses défauts (vrai multi en monde ouvert, avatar personnalisable et présence de pvp) donc je l’attends de pied ferme, surtout que son gacha a l’air bien plus abordable en F2P que du bonus, ça fera un sérieux concurrent au roi du genre et c’est pas plus mal.
C’est con mais niveau immersion je préfère 100 fois jouer un seul avatar qui change d’arme et que je peux personnaliser plutôt que des personnages imposés à switcher comme sur Genshin/Honkai (surtout que ça n’a aucune cohérence de voir des persos qui n’ont aucun lien entre eux se tp puis disparaître), rien que pour ça déjà ToF sera plus immersif sans parler du multi qui ressemble à quelque chose.

Apparemment il y a eu un update graphique en plus donc tous les voyants sont au vert, je me suis préinscrite pour ToF et je passe mon tour pour Genshin 3.0, j’arrive pas me hype pour Sumeru de toute façon.
Noah's Heart.. Le jeu fait par ceux de Dragon Raja aka Archosaur Games?
Mouais. On repassera alors. On sait comment ca va se terminer cette histoire => Des montures et objets qui coutent 3k voire plus, afin d'avoir l'ILV le plus haut.

Genshin, c'était bien quand c'est sortis. Premier de son "genre" si l'on peux dire ça ainsi.. Mais ça en devient très vite lassant. Sauf si tu es un gros weeb, qui jump de sa chaise dès lors qu'il voit un "personnage" à son gout, avec un charisme d'huitre.

Le système de gacha dans Genshin est l'un des plus toxique que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo, et j'arrive pas à comprendre comment il fonctionne aussi bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Pour Noah's Heart je ne sais pas, mais Genshin Impact sans nécessairement être H24 dessus,
j'ai réussi (peut-être est-ce juste de la chance finalement ?) à avoir tous les persos que je voulais :
En 6 coups, j'ai eu la Shogun Raiden, puis en d'autres coups : Venti, Diluc et Kokomi.
(Quoi que Diluc j'aimerais le remplacer...). Et quelques autres dont Ninguang, sans débourser 1 seul centime et sans réellement farmer comme un malade... j'y est même passé moins de temps de jeu qu'un simple MMO à l'origine. Pour le coup suffit-il d'économiser 90 voeux, et d'économiser en attendant de les débourser pour un perso qui vaux véritablement le coup.

C'est que tu n'arrives pas à avoir les persos que tu souhaites ? En 90 voeux (je crois que c'est bien ça), tu as de façon certaine ton perso,
1 perso au choix par élément, il te faudrait mieux privilégier. Par contre je n'ai aucune arme viable à côté, mais ça osef au pire... (ont peut pas tout avoir).
Tu oublies le 50/50. La soft pity démarre à 74 voeux, avec une moyenne à 77 voeux pour un perso. On va compter en moyenne 80 voeux pour être sur ce qui fait 160 voeux, soit la modique somme de 26600 primo gemmes. Il a été calculé qu'un F2P (assidu) peut farm environ 65 voeux par mise à jour, ce qui fait 10400 primo gemmes. Il te faut donc 3 mois minimum pour être certain d'avoir le perso souhaité en tant que F2P.
Pour info : un joueur avec le blessing = 98 voeux
Un joueur avec le blessing et le pass = 107 voeux
Donc même ceux qui paient doivent passer minimum 2 mois pour avoir un personnage garanti.
Note que cela ne comprend pas l'exploration.

Dans ToF, il n'y a apparemment pas de soft pity et la pity est réglée à 80. Mais même si vous récupérez un 5* avant la pity, cela ne la reset pas. Cependant, le 50/50 est toujours d'actualité mais j'ignore si on passe à 100% pour la deuxième pity. Le rate est légèrement supérieur à Genshin (0.75% contre 0.6%). Difficile à dire pour le moment si ToF sera plus avantageux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Il est vrai qu'il ne faut pas oublié dans les calcules comme tu le dis, et j'y est pas pensé, mais je n'ai pas touché au jeu de manière régulière, j'ai eu des moments "forts", mais globalement j'y reste très peu, ce qui rétrécit énormément l'attente entre les mis-à-jours. Dont l'obtention du gain. Après, je doute que des gens y jouent "tous les jours" ? (ou alors je suis naïf mdrrr). En générale une fois le scénario terminé, et les quelques "événements secondaires/explo" fait, je ne joue pas, ou alors de manière assez rare (en générale qui est pour faire de l'explo ou du farm de stuff/primo, de manière très minime).
Ne présume pas de l'addiction que peut représenter pour certains ce type de jeu. Tous ces mécanismes psychologiques (circuits de la récompense) sont compris depuis les années 50-60. L'industrie du JV les a simplement adapté afin de les faire correspondre.
Le fait que ces jeux sortent principalement sur smartphone montre bien la volonté des devs à cibler principalement des populations de joueurs dont la prise de conscience des risques est limitée voir complètement désinhibée.

Pour s'en donner la preuve, intéressez vous au procés Epic vs Apple, pour vous rendre compte à quel point les éditeurs/devs se comportent comme des prédateurs avec peu de vergogne pour soutirer un max d'argent, et le plus rapidement, et facilement.
Pour les curieux de Noah Heart : http://autopatch-ref-gcp-na.zloong.com/refgame/media/NHLauncher/NoahsHeartInstall_20220725.exe

Le lien du pré-DL pour demain.

(Oui je squatte ce topic désolé).
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour les curieux de Noah Heart : http://autopatch-ref-gcp-na.zloong.c...l_20220725.exe

Le lien du pré-DL pour demain.

(Oui je squatte ce topic désolé).
C'est cool t'inquiète et merci.
Tu connais l'heure d'ouverture des serveurs?

Edit : ah j'ai trouvé, 16h apparemment

Dernière modification par Lilisam ; 27/07/2022 à 15h26.
Citation :
Publié par Gundor
Le fait que ces jeux sortent principalement sur smartphone montre bien la volonté des devs à cibler principalement des populations de joueurs dont la prise de conscience des risques est limitée voir complètement désinhibée.
Je rêve ou t’es entrain de dire que les joueurs téléphone sont plus cons et/ou jeune que les autres ? Parce que c’est plutôt l’inverse en fait, les joueurs smartphone sont des gens qui n’ont plus le temps pour se poser devant un PC ou une console, qui doivent optimiser leur temps, c’est plutôt quelque chose qu’on fait quand on est dans la vie active, donc plutôt adulte et donc conscient des risques.

Par contre tu noteras que les jeux comme Genshin ou Fortnite ont misé sur le cross plateforme, en visant des joueurs qui ont le temps de jouer sur PC/console et c’est bien eux les vraies cibles, sur ces jeux il y a bien plus de joueurs PC/console que de joueurs mobiles (jouer sur smartphone pour beaucoup ça sert juste à faire des transactions en jeu plus facilement).

Perso je joue sur tel parce que j’ai plus le temps du tout pour le PC mais clairement les jeux comme Genshin et compagnie c’est une purge sur téléphone, j’ai stop pour cette raison (j’espère que ToF sera plus adapté à ce support) c’est pas des vrais jeux mobiles pour moi tellement c’est pas ergonomique, c’est des jeux PC/console avec un modèle économique de jeu mobile c’est différent, et le fait de les adapter sur téléphone c’est juste un moyen de booster leur visibilité et de faire payer plus facilement les joueurs car ça va beaucoup plus vite depuis les stores.
Citation :
Publié par Anarky
Je rêve ou t’es entrain de dire que les joueurs téléphone sont plus cons et/ou jeune que les autres ? Parce que c’est plutôt l’inverse en fait, les joueurs smartphone sont des gens qui n’ont plus le temps pour se poser devant un PC ou une console, qui doivent optimiser leur temps, c’est plutôt quelque chose qu’on fait quand on est dans la vie active, donc plutôt adulte et donc conscient des risques.

Par contre tu noteras que les jeux comme Genshin ou Fortnite ont misé sur le cross plateforme, en visant des joueurs qui ont le temps de jouer sur PC/console et c’est bien eux les vraies cibles, sur ces jeux il y a bien plus de joueurs PC/console que de joueurs mobiles (jouer sur smartphone pour beaucoup ça sert juste à faire des transactions en jeu plus facilement).

Perso je joue sur tel parce que j’ai plus le temps du tout pour le PC mais clairement les jeux comme Genshin et compagnie c’est une purge sur téléphone, j’ai stop pour cette raison (j’espère que ToF sera plus adapté à ce support) c’est pas des vrais jeux mobiles pour moi tellement c’est pas ergonomique, c’est des jeux PC/console avec un modèle économique de jeu mobile c’est différent, et le fait de les adapter sur téléphone c’est juste un moyen de booster leur visibilité et de faire payer plus facilement les joueurs car ça va beaucoup plus vite depuis les stores.
Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle. Et c'est pas faux du tout mine de rien.

J'aurais bien liké mais on est pas encore au stade de JOL².
Pas forcément une généralité pour la question de temps de jeu.
Quand on voit les Discord des MMO mobiles, ou dans l'entourage, c'est des gens qui vont passer bien 4-5h par jour sur le jeu via le mobile. Et de tout âge.

Le mobile est biiiiien plus chronophage, dans le sens insidieux, qu'une plateforme PC ou console.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas forcément une généralité pour la question de temps de jeu.
Quand on voit les Discord des MMO mobiles, ou dans l'entourage, c'est des gens qui vont passer bien 4-5h par jour sur le jeu via le mobile. Et de tout âge.

Le mobile est biiiiien plus chronophage, dans le sens insidieux, qu'une plateforme PC ou console.
Hum, si j'ai bien lu son message, avec laquelle je suis assez d'accord, il ne dit pas ça au niveau du temps de jeu. Simplement que le temps de jeu sur PC/Console est moins conséquent, ce qui est "normal", aujourd'hui les gens sont régulièrement sur leur portable, y compris au boulot où c'est plus simple que de sortir sa switch , pour social/internet/whatever du coup pourquoi pas sur un jeu.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas forcément une généralité pour la question de temps de jeu.
Quand on voit les Discord des MMO mobiles, ou dans l'entourage, c'est des gens qui vont passer bien 4-5h par jour sur le jeu via le mobile. Et de tout âge.

Le mobile est biiiiien plus chronophage, dans le sens insidieux, qu'une plateforme PC ou console.
Dans tous les cas j'ai jamais vu quelqu'un passer sa journée sur son téléphone alors que pour le PC ou la console ça arrive, car c'est bien plus immersif. Après je ne joue qu'à des jeux à stamina donc je ne peux jamais jouer trop longtemps, c'est par petites sessions étalées dans le temps et ça excède très rarement 2h par jour, quand je jouais sur PC c'était souvent bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés