Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumamon
Mais Stranger Things dans la catégorie grand divertissement populaire, c’est loin au dessus de la concurrence, hein.
C'est quand même super mal écrit, rempli de Deus ex machina (la fin de la saison 2 est une purge absolue).
Citation :
Publié par Nico Robin
comparer un mini film fait par quelques fans et la production d'une multinationale de plusieurs millions n'a aucun sens
Justement si ce court métrage avait été réaliser par une grande multi tout le monde aurait cracher dessus c'est ce que je voulait mettre en exergue et inversement si Obiwan avait été une prod amateur tout le monde aurait criés au génie.
et @Lamn Meliamne a tout à fait raison, pour faire une série de super héros il faut le budget d'un gros blockbuster et même un gros budget n’empêche pas un film ou une série d’être mauvais il y a d'autre facteur aussi le scenar, la photographie, la bo, le jeu d'acteur et sa direction et d'autre élément qui peuvent gâcher une œuvre.


Pour the boys j'attaque a peine la saison 2 donc j’attends de voir ce que ça va donner pour la suite.
Citation :
Publié par Kumamon
Mais Stranger Things dans la catégorie grand divertissement populaire, c’est loin au dessus de la concurrence, hein.
Heu vite fait quand même, la saison actuelle je regarde 80% des épisodes en accéléré tant je trouve ça ennuyant en dehors de l'intrigue principale. Le coté groupe qui a grandi toussa c'est vu et revu et les histoires liées aux personnages ça n'a pas le charme qu'on a pu avoir à la S1.
Citation :
Publié par Galatium
super mal écrit
Citation :
Publié par Epidemie
je trouve ça ennuyant
Super mal écrit et ennuyant ? Cette saison 4 ?
Je veux bien que vous me citiez les séries blockbusters que vous trouvez mieux. Parce qu'à part GoT (saison 1-4)... je vois pas.

J'espère que vous avez pas regardé Obiwan ou The Witcher parce que ca va vous donner envie de vous crever les yeux si ST vous fait cet effet.

Edit : et me sortez pas des Breaking Bad ou autres. Là on compare les fast foods, pas les 3 étoiles.

@Metalovichinkov : J’ai pas vu For All Mankind mais le pitch est cool. Je regarderai surement ! Après je ne sais pas si la série rentre dans la catégorie blockbuster…

Dernière modification par Kumamon ; 23/07/2022 à 10h29.
Citation :
Publié par Kumamon
Super mal écrit et ennuyant ? Cette saison 4 ?
Je veux bien que vous me citiez les séries blockbusters que vous trouvez mieux. Parce qu'à part GoT (saison 1-4)... je vois pas.

J'espère que vous avez pas regardé Obiwan ou The Witcher parce que ca va vous donner envie de vous crever les yeux si ST vous fait cet effet.
For All Mankind décroche la palme pour moi. C'est pas du tout le même genre par contre. Idem pour The Boys, c'est pas le truc qu'on regardera en famille mais je trouve ça plus sympa.

Mais j'aime bien Stranger Things, la première saison est vraiment cool et la suite se fait carry par un nombre très limité de perso (Dustin, Steve et Eddie) mais ça se regarde bien quand même.

Citation :
Publié par Kumamon
Edit : et me sortez pas des Breaking Bad ou autres. Là on compare les fast foods, pas les 3 étoiles.
Je sais pas trop comment tu qualifies une série de fast food ou non.
Bon j'arrive vraiment en retard mais j'ai enfin regardé LoL - Arcane.

Putain cette claque artistique. J'ai été époustouflé.
Ca a un style complètement dingue.

Franchement gros big up à Riot et au studio Fortiche pour m'avoir transporté avec une licence dont j'ai, à la base, rien à foutre dans un univers (Steampunk) qui généralement me déplaît.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon j'arrive vraiment en retard mais j'ai enfin regardé LoL - Arcane.

Putain cette claque artistique. J'ai été époustouflé.
Ca a un style complètement dingue.

Franchement gros big up à Riot et au studio Fortiche pour m'avoir transporté avec une licence dont j'ai, à la base, rien à foutre dans un univers (Steampunk) qui généralement me déplaît.
pareil j'ai trouvé ça très bon ayant découvert ça en juin.
J'ai jamais réussi à me mettre à LoL, je lui préféré HotS plus accessible et moins prise de tête.
Donc je connaissais rien de l'univers LoL donc vraiment une bonne surprise, bonne histoire, de bon personnage et animation au top.
La super surprise en série LOL Arcane, je n'ai pas décroché avant d'avoir tout vu. C'est claque sur claque.

Sinon je regarde Resident Evil là, heuuu ils ont mis un scénariste dans la boucle ou pas j'ai un sérieux doute.
L'actrice principale a décidé de copier le niveau de celle de Fondation aussi, cad pas bon du tout. C'est bien nanardesque du coup amha.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais pas trop comment tu qualifies une série de fast food ou non.
Non mais je suis d’accord, la définition d’un blockbuster est pas claire et souvent personnelle.

Mais en général, on peut s’accorder sur : une énorme production value (FX, décors, costumes), une promotion massive en tête d’affiche sur la plateforme et l’utilisation d’une licence populaire pré-existante (dans le cas de Stranger Things, un astucieux mélange de plusieurs).
Citation :
Publié par Kumamon
Super mal écrit et ennuyant ? Cette saison 4 ?
Je veux bien que vous me citiez les séries blockbusters que vous trouvez mieux. Parce qu'à part GoT (saison 1-4)... je vois pas.

J'espère que vous avez pas regardé Obiwan ou The Witcher parce que ca va vous donner envie de vous crever les yeux si ST vous fait cet effet.

Edit : et me sortez pas des Breaking Bad ou autres. Là on compare les fast foods, pas les 3 étoiles.

@Metalovichinkov : J’ai pas vu For All Mankind mais le pitch est cool. Je regarderai surement ! Après je ne sais pas si la série rentre dans la catégorie blockbuster…
De mon point de vue, le fait qu'une série soit grand public ou "blockbuster" ne la dédouane pas de traiter l'écriture et la réalisation par dessus la jambe. C'est le problème que j'ai avec la manière dont sont produites les séries de SF/Fantasy/Fantastique: les plateformes de streaming mettent beaucoup d'argent dedans (certainement pour la casting, les effets spéciaux et la promotion) mais engagent n'importe qui pour le scénario et la mise en scène. Comme si ce n'était pas important. Il y a quand même une forme de mépris vis-à-vis de ces genres. Le résultat est assez affligeant quand on regarde The Witcher, la Roue du Temps, Obiwan, vraiment médiocre pour les Halo, Fondation ou Stranger Things.

Mais c'est le même problème au cinéma: il est de plus en plus difficile de trouver des blockbusters de la qualité d'un Indiana Jones, ET ou Retour vers le futur. Ce genre de cinéma est perçu comme un "produit" culturel et non comme une potentielle œuvre artistique.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon j'arrive vraiment en retard mais j'ai enfin regardé LoL - Arcane.

Putain cette claque artistique. J'ai été époustouflé.
Ca a un style complètement dingue.

Franchement gros big up à Riot et au studio Fortiche pour m'avoir transporté avec une licence dont j'ai, à la base, rien à foutre dans un univers (Steampunk) qui généralement me déplaît.
Arcane est clairement au-dessus du lot en terme de mise en scène. Il y a une idée par plan, c'est démentiel. Avec Better Call Saul, ce sont parmi les séries les mieux réalisées du moment. Apparemment, il va falloir s'armer de patience pour la saison 2 mais vu la qualité proposée ça vaut le coup d'attendre.
Citation :
Publié par Kumamon
Super mal écrit et ennuyant ? Cette saison 4 ?
Préambule : je n'ai pas regardé la saison 4, donc si ton avis se réfère à cela je n'ai rien à répondre. J'ai juste regardé la saison 1, qui était moyenne-. Puis la saison 2, qui était nulle. Puis la saison 3, qui était un peu meilleure que la saison 2, mais quand même pas ouf. Du coup, n'étant pas masochiste, je me suis arrêté là.

Pour citer des séries meilleures, si je regarde ce que j'ai vu depuis le début de l'année :
  • Cobra Kai.
  • The Expanse.
  • Hawkeye.
  • The Morning Show.
  • For All Mankind.
  • Moon Knight.
  • Chernobyl.
  • The Afterparty.
  • WeCrashed.
  • Mythic Quest.
À mes yeux, tout ça, c'est mieux que Stranger Things.
Citation :
Publié par Awek
Mais c'est le même problème au cinéma: il est de plus en plus difficile de trouver des blockbusters de la qualité d'un Indiana Jones, ET ou Retour vers le futur. Ce genre de cinéma est perçu comme un "produit" culturel et non comme une potentielle œuvre artistique.
J'ai Pacific Rim et Mad Max Fury Road comme excellents blockbusters ciné qui me viennent à l'esprit.

Mais cest vrai que ça date déjà...

Citation :
Publié par Alandring
Chernobyl c'est mieux que Stranger Things.
No shit Sherlock.
Mais la on compare les blockbusters.

Par ailleurs la s4 est bien mieux que les s2 et s3.

Dernière modification par Kumamon ; 23/07/2022 à 12h11.
Citation :
Publié par Kumamon
No shit Sherlock.
Mais la on compare les blockbusters.
Disons le différemment : pourquoi je consacrerais du temps à regarder Stranger Things alors qu'il y a une dizaine de séries qui sont mieux ?

Après, j'entends que la saison 4 est mieux que les saisons 2 et 3. Honnêtement, si ça avait été la dernière saison, je lui aurais peut-être donné une chance. Là, en revanche, je préfère regarder d'autres trucs (je suis sur Severence en ce moment, puis Better Call Saul, puis Ms Marvel) et cela me saoule de devoir encore attendre des années pour une dernière saison, dont je n'ai aucune idée de la qualité.
Citation :
Publié par Alandring
Disons le différemment : pourquoi je consacrerais du temps à regarder Stranger Things alors qu'il y a une dizaine de séries qui sont mieux ?
T'es le seul à te poser cette question. Personne ici ne te force à regarder Stranger Things.

Tu cites Hawkeye ou Moon Knight comme meilleures series blockbusters... faut être un très gros client Marvel pour sortir ca. Parce que les critiques vont pas dans ton sens.
Citation :
Publié par Alandring
Disons le différemment : pourquoi je consacrerais du temps à regarder Stranger Things alors qu'il y a une dizaine de séries qui sont mieux ?
Pour te faire un avis personnel ?
Citation :
Publié par Kumamon
T'es le seul à te poser cette question. Personne ici ne te force à regarder Stranger Things.
Ton propos de base, c'était ça :
Citation :
Publié par Kumamon
Mais Stranger Things dans la catégorie grand divertissement populaire, c’est loin au dessus de la concurrence, hein.
Ce à quoi je t'ai répondu que des séries meilleures que Stranger Things, il y en a des dizaines. La saison 4 est peut-être meilleure et c'est tant mieux, mais si quelqu'un me demandait une recommandation de série, jamais je ne lui conseillerais celle-ci.

Citation :
Publié par Kumamon
Tu cites Hawkeye ou Moon Knight comme meilleures series blockbusters... faut être un très gros client Marvel pour sortir ca. Parce que les critiques vont pas dans ton sens.
Comme pour Stranger Things, oui. Stranger Things, c'est une série super mal écrite, qui est populaire à cause de son ambiance, de la nostalgie des années 80 et de l'attachement des gens aux personnages. Mais intrinsèquement, sur le strict plan narratif, Moon Knight et Hawkeye sont meilleurs, sans être le haut du panier, je suis d'accord.

Citation :
Publié par (0)Draki
Pour te faire un avis personnel ?
Je regarde souvent des contenus pour me faire un avis personnel et c'est souvent pertinent, mais le temps étant limité, mieux vaut regarder des trucs de qualité. Pour donner un exemple : il n'y a aucune bonne raison de regarder Altered Carbon saison 2. Cela ne peut que détruire la bonne image laissée par la saison 1.

D'ailleurs, accessoirement, on m'avait conseillé ici de tester Love, Deaths and Robots saison 2 et 3, et c'était une mauvaise idée, car autant la saison 1 a quelques épisodes sympa, autant les saisons 2 et 3 sont au mieux moyennes, au pire mauvaises, dans tous les cas une perte de temps.
Citation :
Publié par Alandring
Ce à quoi je t'ai répondu que des séries meilleures que Stranger Things, il y en a des dizaines.

Bof, plutôt que de répondre à une question simple : "y'a quoi comme série blockbuster mieux que Stranger Things ?".

T'as répondu en mélangeant des dramas et des sitcoms, des séries d'auteur, des séries historiques et des séries Marvel. En insistant sur un paquet de séries Apple+ dont personne n'a jamais entendu parlé. Bref t'es venu faire la liste de tes derniers visionnages et c'est franchement rasoir comme intervention.

J'ai initié un débat sur les séries iconiques des plateformes. @Awek par exemple a compris, vu la liste de series qu'il a critiqué.

EDIT : J'ai l'étrange impression que @Galatium et @Alandring sont les mêmes personnes. Lol.

Dernière modification par Kumamon ; 23/07/2022 à 14h45.
Citation :
Publié par Kumamon
Bof, plutôt que de répondre à une question simple : "y'a quoi comme série blockbuster mieux que Stranger Things ?".
C'est un concept que tu as sorti toi-même, sans être capable de le définir, et que tu ressors à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans ton sens comme un bouclier ultime.

Donc je me répète : Stranger Things est une série mal écrite, particulièrement la saison 2, qui est un des pires trucs que j'ai vus ces dernières années. Il y a une tonne de séries plus qualitatives, quel que soit le genre concerné, même en restant sur Netflix : Cobra Kai écrase sans aucune difficulté Stranger Things sur le plan qualitatif.

Citation :
Publié par Kumamon
En insistant sur un paquet de séries Apple+ dont personne n'a jamais entendu parlé.
C'est précisément le problème, oui. Netflix est la pire plateforme de streaming sur le plan qualitatif. HBO, Apple TV, Prime Vidéo et Disney+ font toutes mieux que Netflix sur ce plan. Donc ouais, si quelqu'un me demande une bonne série, mon premier conseil sera de s'abonner à autre chose, ce qui lui coûtera en plus bien moins cher.

Cela dit, même sur Netflix, il y a des séries qui sont bien meilleures. Cobra Kai que j'évoquais, Better Call Saul que tu as exclu sans raison, etc.


Citation :
Publié par Kumamon
EDIT : J'ai l'étrange impression que @Galatium et @Alandring sont les mêmes personnes. Lol.
Oui tout à fait. Galatium est mon compte smartphone, Alandring mon compte PC.

Dernière modification par Galatium ; 23/07/2022 à 21h27.
Citation :
Publié par Galatium
Better Call Saul que tu as exclu sans raison
Heureusement que BCS est une série AMC dont Netflix n'est que le diffuseur chez nous, ça nous a évité que la série soit pourrie par la médiocrité de tout ce que Netflix crée.

De la même façon, heureusement que c'est Amazon qui a repris The Expanse, Netflix qui était pourtant diffuseur a laissé filer probablement parce qu'ils étaient déjà sur le créneau de la SF avec Another Life .
Citation :
Publié par Jyharl
Bon j'arrive vraiment en retard mais j'ai enfin regardé LoL - Arcane.

Putain cette claque artistique. J'ai été époustouflé.
Ca a un style complètement dingue.

Franchement gros big up à Riot et au studio Fortiche pour m'avoir transporté avec une licence dont j'ai, à la base, rien à foutre dans un univers (Steampunk) qui généralement me déplaît.
Ah bha avec Arcane ils ont fait un truc incroyable, j'ose même pas imaginer la pression qu'ils ont pour faire la S2.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah bha avec Arcane ils ont fait un truc incroyable, j'ose même pas imaginer la pression qu'ils ont pour faire la S2.
Mais comme c'est Riot qui gère tout et pas Netflix j'imagine que la pression doit être plus sur l'accueil des spectateurs. Le temps est avec Riot ils ont la thune infinie de Tencent et de leurs jeux et ils ne sont pas pressé, ils peuvent lancer une saison 2 dans 6 ans sans que ca leur pose pas de problème et Netflix ne peut pas les forcer d'accélérer leur rythme comme on a vu ce qui c'est passé sur "Stranger Thing" et d'autres séries faites par Netflix.
Citation :
Publié par Alandring
D'ailleurs, accessoirement, on m'avait conseillé ici de tester Love, Deaths and Robots saison 2 et 3, et c'était une mauvaise idée, car autant la saison 1 a quelques épisodes sympa, autant les saisons 2 et 3 sont au mieux moyennes, au pire mauvaises, dans tous les cas une perte de temps.
Les seules épisode de Love, Deaths and Robots qui restent mémorables, c'est Beyond the Aquila Rift (une vraie claque), l'épisode avec les russes qui se battent contre des démons et Zima Blue.
Et tout çà, c'est de la saison 1.

Le reste, c'est oubliable au mieux, voir carrément mauvais.
L'avantage de Sonnie je l'ai trouvé marquant comme c'était le premier épisode pour se mettre bien dans l'ambiance. Pour la saison 3 il y a vraiment "Mauvais Voyage" et "Jabiro" qui m'ont marqués mais cette saison remonte le niveau comparé à la saison 2 je trouve.
Citation :
Publié par Matharl
Les seules épisode de Love, Deaths and Robots qui restent mémorables, c'est Beyond the Aquila Rift (une vraie claque), l'épisode avec les russes qui se battent contre des démons et Zima Blue.
Et tout çà, c'est de la saison 1.

Le reste, c'est oubliable au mieux, voir carrément mauvais.
Je te trouve dur quand même.

LD&R c'est un peu comme Black Mirror. La saison 1 a mis la barre tellement haut que tout ce qui suit déçoit.

Mais si on évite de comparer, c'est pas mauvais du tout.
Ca dépend vraiment de ce qu'on y cherche, et c'est différent pour tout le monde. Moi par exemple dans la saison 1 le seul épisode dont je me rappelle vraiment très bien et qui m'a mis une claque, c'est celui avec le yaourt.

Et bon dans la saison 3 il faut être de très mauvaise foi pour ne pas trouver Jabiro complètement dingue.

Dans tous les cas, la série vaut le coup d'être vue, mais il faut clairement garder à l'esprit que la qualité sera inégale, et surtout cette inégalité sera différente pour chaque personne (à moins d'être 100% hermétique à l'animation en général, auquel cas effectivement autant passer son chemin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés