[Actu] Le film Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves illustre son casting

Répondre
Partager Rechercher
Heuu on parle des années 2000 là. Franchement s'il y a une classe totalement inutile de DD à ADD 2, c'est bien le voleur qui est juste un poids mort. C'est un rigolo en résumé.

Il devient fort avec sa transformation en rogue à partir de DD3.0 donc pour les vieux de la vieille, voir une équipe de voleur avec un mage s'en sortir, c'était déjà risible de fait au mieux et ridicule et naze au pire.
ADD c'est un jeu de guerrier en fait, les autres le regardent avancer et l'aide quand il en a besoin cad quand il ne peut pas aller sur l'ennemi tout seuil ou qu'il a raté un save (chose rare au demeurant).

Le défi c'est comment faire entrer un panthéon dans cet univers parce que les aventures sans prêtre, ce n'est pas ADD ni DD.
Bref on verra bien ;-)
Message hors-roleplay
Effectivement ça fait très recette Marvel : de bons FX, de l'action à gogo, des acteurs bankable, un humour bon enfant (lourdingue diront certains), mais globalement ça donne plutôt envie dans le genre film popcorn que tu regardes avec le cerveau sur OFF.

Après je vais pas critiquer l'orientation humoristique car dans mon groupe on a jamais réussi à faire du jdr sans déconne et référence hrp de temps en temps.
Mais je comprends ceux pour qui le jdr c'est full RP et serious business (notamment dans les règles, pour moi c'est une hérésie de ne pas essayer de tricher dans le dos du mj ) ne se retrouvent pas dans ce trailer.
Citation :
Publié par Colsk
Le défi c'est comment faire entrer un panthéon dans cet univers parce que les aventures sans prêtre, ce n'est pas ADD ni DD.
La classe la plus impopulaire qui soit. Mais il y a une druide dans le groupe, donc il y aura des soins. Peut-être. Et une palouf aussi, ça devrait aller.

Accessoirement, le voleur est censé être un barde aussi. Encore un healer potentiel.

La composition officielle du groupe c'est palouf, druide, mage (ou sorcier ?), barde et barbare. Je suis MJ avec un groupe comme ça, je sais que ça va être pénible à gérer, parce qu'il y a deux tanks, trois casters et un skill-monkey. En gros, ils peuvent tout faire.

Sinon, oui, ça se passe dans les RO et il y a de fortes chances pour que les sorciers rouges soient les grands méchants, avec le paquet de monstres usuels.
Le mec qui plonge dans le cube gélatineux...

Citation :
Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre qu'il s'agit d'un film qui vise essentiellement les 15-25 ans.
Je suis pas sur, j'ai l'impression que le public des pratiquants de JDR a salement tendance à vieillir. Les seuls jeunes que je connais qui pratiquent sont... les enfants de couples de rôlistes. Ca n'a pas l'air de se renouveler des masses, la jeune génération semble préférer les jailbaits de la Japan Expo à un bon GN.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le mec qui plonge dans le cube gélatineux...


Je suis pas sur, j'ai l'impression que le public des pratiquants de JDR a salement tendance à vieillir. Les seuls jeunes que je connais qui pratiquent sont... les enfants de couples de rôlistes. Ca n'a pas l'air de se renouveler des masses, la jeune génération semble préférer les jailbaits de la Japan Expo à un bon GN.
Aux USA, entre critical role et stranger things, ça va... Après, oui, le fait que la gen Y ait désormais +40 ans et le fric qui va avec, ça aide à développer tout un tas de trucs (apps, accessoires) et à vendre des films.
Faisant partie de l'association de jeux de rôles la plus active de Paris, j'ai été très agréablement surpris par deux choses:

La jeunesse du public par rapport à une certaine époque dont la moyenne est aux alentours de 25-30 ans avec énormément de nouveaux venus mais surtout la féminisation de ce loisir avec la plupart des tables qui sont mixtes
Citation :
Publié par sinernor
Faisant partie de l'association de jeux de rôles la plus active de Paris, j'ai été très agréablement surpris par deux choses:

La jeunesse du public par rapport à une certaine époque dont la moyenne est aux alentours de 25-30 ans avec énormément de nouveaux venus mais surtout la féminisation de ce loisir avec la plupart des tables qui sont mixtes
Je dirais qu'il y a aujourd'hui un renouveau des jeu de rôle sur table , ça se ressent dans le développement et markéting d'éditeur comme white wolf mais aussi de certains influenceurs streamers.
Ce n'est pas pour déplaire.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le mec qui plonge dans le cube gélatineux...


Je suis pas sur, j'ai l'impression que le public des pratiquants de JDR a salement tendance à vieillir. Les seuls jeunes que je connais qui pratiquent sont... les enfants de couples de rôlistes. Ca n'a pas l'air de se renouveler des masses, la jeune génération semble préférer les jailbaits de la Japan Expo à un bon GN.
C'est faux. Y a une grosse hype autour du Jdr. Moi j'habite en province, je masteuris depuis pas longtemps. ET dès que j'en parle (et surtout aux ado) tout le monde trouve ça trop cool et me demande de participer à des sessions.

Y a vraiment un changement de paradigme. CE qui change c'est qu'on joue plus entre groupe d'amis qu'en asso.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
La réalisation et bien meilleure quand même y compris les effets spéciaux.
C'est ça le soucis aujourd'hui on vous peint de la merde en couleurs et vous en redemandez, whaou des effets spéciaux, c'est jolie, enlevez vos oeillères sérieusement, moi ça me gave tellement de voir autant de merde sortir ses dernières décennies... Osef du scénario on met tout dans les effets spéciaux pour ses gens qui sont là juste pour turn off leur cerveau devant l'écran.
J'ai stop la vidéo au lancement de Whole Lotta Love...
Mais tout DD est basé sur les FX,

boule de feu, tempête de feu, cône de glace, magic missile, son et lumière garanti pendant une partie, enfin ... Ah, merde, j'ai plus de sort faut allez au pieux .

Sinon on dirait une bonne bande de joueur, qui tombe dans le premier piège venu, pis après tout, faut bien vivre ma brave dame, si on peut pas piller un ou 2 donjons pour payer l'auberge, où va le monde .

Sinon, le barde me fait furieusement penser au Ranger, je sais pas pourquoi

ah et pour le scénar, on sait tous que le boulot des joueurs est de foutre en l'air tout scénario amoureusement et méticuleusement bien préparé, . Du coup, ne pas avoir de scénar pour un film est-ce un mal ??
Pas vraiment le scénar, par contre et ca il faut le rendre dans le film et j'ai aimé l'allusion, on fait des plans, des plans avec des case off et on y va dès que tout le monde a compris et retenu le plan.
Le MJd écrit le début de la rencontre, les plans tombent à l'eau vu que personne ne les respecte en fait.
Citation :
Publié par meryndol
Mais tout DD est basé sur les FX,

boule de feu, tempête de feu, cône de glace, magic missile, son et lumière garanti pendant une partie, enfin ... Ah, merde, j'ai plus de sort faut allez au pieux .

Sinon on dirait une bonne bande de joueur, qui tombe dans le premier piège venu, pis après tout, faut bien vivre ma brave dame, si on peut pas piller un ou 2 donjons pour payer l'auberge, où va le monde .

Sinon, le barde me fait furieusement penser au Ranger, je sais pas pourquoi

ah et pour le scénar, on sait tous que le boulot des joueurs est de foutre en l'air tout scénario amoureusement et méticuleusement bien préparé, . Du coup, ne pas avoir de scénar pour un film est-ce un mal ??
C'est ça on voit un groupe de joueurs fouteurs de merdes ou qui font des conneries sans s'en rendre compte par contre je cherche toujours le MJ car il va avoir du boulot ha ça me rappelle des souvenirs irl il y a plus de 20 ans... ( mon MJ ADD m'avait dit que je lui avait tout fait , perso qui avait 15 ans de jeu irl j'en suis un peut fier ..lol )

il faut prendre le film comme ça et je suis sur qu'il va faire un carton !
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Vidéo très cool (de la chaîne officielle D&D) sur le bestiaire et les lieux qui apparaissent dans le trailer, on sent qu'ils ont eu à coeur de respecter les codes du jeu...et ça se passe à Waterdeep !!!!

Oui ils ont bien respecter les créatures par contre ont ne savait pas que ça se passait a Waterdeep !! et la ça change tout

allons nous voir dans le film " Khelben "Blackstaff" Arunsun " ?? Elminster ? un Beholder ?? la ça fermerait une boucle avec les jeux vidéo.

sa sent au moins une trilogie de film cette histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés