Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas envie de cliquer sur le lien, détail de la phase 5 avec :
- Antman-Wasp : Quantumania (17 février 2023)
- Secret Invasion (Disney +, printemps 2023)
- Gardiens de la galaxie 3 (5 mai 2023)
- Echo (Disney +, été 2023)
- Loki S2 (Disney +, été 2023)
- The Marvels (28 juillet 2023)
- Blade (3 novembre 2023)
- Ironheart (Disney +, automne 2023)
- Agatha : Coven of Chaos (Disney +, hiver 2023/2024)
- Daredevil : Born again (Disney +, printemps 2024)
- Captain America : New World Order (3 mai 2024)
- Thunderbolts (26 juillet 2024)

Teasing de la phase 6 :
- Fantastic 4 (2 novembre 2024)
- Avengers : The Kang Dynasty (2 mai 2025)
- Avengers : Secret Wars (7 novembre 2025)

Les phases 4, 5 et 6 font partie de la Saga du multivers.

Au niveau des trailers, en plus de Wakanda Forever et I Am Groot, ils ont montré le 2e de She-Hulk qui donne pas forcément plus envie, mais qui a le mérite de tease
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le nouveau costume de Daredevil


Pour ce qui est de Wakanda Forever, autant je trouve le nom toujours aussi cringe (mais j'avais déjà cringe un max lors du cri de guerre, pendant Infinity Wars ), autant je suis assez agréablement surpris par le rendu final de Namor. Les concept arts me semblaient dégueulasses, mais finalement c'est pas si mal. Par contre, Namora ne ressemble à rien. Enfin, du coup ça confirme les derniers leaks, ce qui veut dire que la présence d'un personnage majeur de Marvel devrait aussi se vérifier. Pour ceux que ça intéresse (gros spoiler) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le conflit entre les Atlantes et le Wakanda serait instigué par Dr Doom
Le problème de She-Hulk, imo, est que nous étions nombreux a espérer un Hulk à la hauteur de World War Hulk. Surtout qu'avec Thor Ragnarok et Sakaar, il était assez simple de mettre en place un scénario pour justifier au moins un film Hulk bien énervé.

Au lieu de ça on obtient une série She-Hulk à moitié humoristique. Bon voilà quoi...
Citation :
Publié par Ron Jibre
Le problème de She-Hulk, imo, est que nous étions nombreux a espérer un Hulk à la hauteur de World War Hulk. Surtout qu'avec Thor Ragnarok et Sakaar, il était assez simple de mettre en place un scénario pour justifier au moins un film Hulk bien énervé.

Au lieu de ça on obtient une série She-Hulk à moitié humoristique. Bon voilà quoi...
J'ai pas lu tous les comics She-Hulk, mais la série des années 2000 par Dan Slott était assez humoristique, et perso j'avais beaucoup aimé, largement plus que les anciennes séries de Stan Lee et John Buscema (même si au dessin, Buscema est génial). Globalement faut pas imaginer que She-Hulk, c'est juste Hulk femme, le personnage et le comic aussi ont un ton très différent.
Et si la série TV est inspirée des runs de Dan Slott (et j'ai l'impression que c'est le cas), ça peut être pas mal.

Citation :
Publié par Borh
J'en suis qu'au 4 ème épisode, donc je ne juge pas l'ensemble de la série. Mais sur les 3 premiers, y a un énorme problème : il ne se passe quasiment rien. Il n'y a absolument aucune progression, aucun rebondissement, on apprend quasiment rien. On a l'impression de revoir tout le temps les mêmes scènes qui se répètent. Enfin il se passe un truc, il est mis en hôpital psychiatrique puis il en sort, passage particulièrement long, chiant, et qui ne sert à rien dans l'intrigue c'est retour à la case départ, ça ne fait pas progresser le scénar.
Et se sont des épisodes qui sont longs, 1h par épisode, donc 3h où il se passe rien... Imaginez un film de 3h comme ça...

En plus le fait qu'une personne ne soit pas capable de démontrer son identité dans notre monde actuel est totalement irréaliste. Et toute l'intrigue repose là dessus, en tout cas sur les 3 premiers épisodes.

Bon au 4e épisode, il se passe enfin un truc qui fait progresser le scénar, un unique truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Danny est finalement reconnu par les Meachum et réintégré dans l'entreprise familiale.
D'ailleurs, tout semble aller pour le mieux, ils forment une famille, Danny est heureux. Alors qu'ils ont juste essayé de le buter (entre autres), c'est super crédible...






Mais ce sont des enjeux qui sont très faibles, pas ce qu'on attend d'une série de super héros. Même pas d'une série pas de super héros en fait.


Enfin, j'espère que ça s'améliore ensuite.

Je dois préciser un truc : je prends les séries Marvel de façon exhaustive, sans lire aucune critique avant. J'ai trouvé une liste des trucs du MCU à regarder dans l'ordre et je la suis. Pour Iron Fist, je ne savais pas que cette série existait, j'en avais pas entendu parlé avant, donc j'avais aucun à priori.
J'ai fini la première saison d'Iron Fist et sur l'ensemble de la saison, je revois mon jugement. La série est pas un indispensable mais elle se laisse voir est globalement pas chiante, les combats sont plutôt sympa et les persos secondaires plutôt intéressants.

Il y a juste ces 3 premiers épisodes de 55 mn chacun qui sont horribles, chiants, complètement incohérents, avec certaines scènes franchement gênantes. Imo, je pense que la mauvaise réputation de la série vient en grande partie de ces 3 premiers épisodes, la première impression reste souvent.

En fait il aurait juste fallu que Danny fasse direct un test ADN en arrivant pour récupérer son identité et on aurait pu enchaîner sur le reste de la saison sans rien changer d'autre.

Sinon, cette saison n'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais en tout cas j'ai nettement préféré à la première saison de Jessica Jones.

Dernière modification par Borh ; 29/07/2022 à 23h26. Motif: Auto-fusion
ouais je suis assez d'accord. J'ai pas compris la détestation de la série par beaucoup. C'est pas fifou mais j'ai trouvé ça plutôt sympa à suivre avec bien sûr les défauts soulevés.
Je reprends une saison de Iron Fist quand vous voulez plutôt qu'une de the flash
Citation :
Publié par Xubfin
ouais je suis assez d'accord. J'ai pas compris la détestation de la série par beaucoup. C'est pas fifou mais j'ai trouvé ça plutôt sympa à suivre avec bien sûr les défauts soulevés.
Je reprends une saison de Iron Fist quand vous voulez plutôt qu'une de the flash
Moi je pense que ce sont vraiment ces 3 premiers épisodes nuls à chier qui ont plombé l'impression générale que les spectateurs ont eu de la série. Une série ne peut pas se permettre de commencer aussi mal. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi ces 3 premiers épisodes existent car ils ont rien à voir avec le reste de la saison. Ils n'ont aucune utilité scénaristique.

Quand je vois les critiques de la série sur Rotten Tomatoes ou Metacritic, je pense qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas allés au delà de ces trois premiers épisodes, et je peux les comprendre en fait. Perso je me suis lancé dans un trip visionnage exhaustif du MCU mais sans ça, je serais pas allé au delà non plus.

Dernière modification par Borh ; 30/07/2022 à 10h13.
Le problème de She-Hulk ces l'origine de ses pouvoirs dans la série, qui sont différentes du comics.
Le fait de voir qu'elle a été en contact avec du sang de Banner suite à un accident de voiture, et non à cause du don de sang de Bruce pour la sauvée, change la donne...
Pour Iron Fist faut aussi vous remettre dans le contexte de l'époque : le mcu n'était pas aussi fourni qu'aujourd'hui, niveau série on avait eu droit à un Daredevil phénoménal, puis Jessica Jones et Luke Cage moyen (pour être gentil) et beaucoup de promesses et d'attentes quant aux Defenders.
Citation :
Publié par Finn
Pour Iron Fist faut aussi vous remettre dans le contexte de l'époque : le mcu n'était pas aussi fourni qu'aujourd'hui, niveau série on avait eu droit à un Daredevil phénoménal, puis Jessica Jones et Luke Cage moyen (pour être gentil) et beaucoup de promesses et d'attentes quant aux Defenders.
Il y avait les 4 premières saisons de Agents of S.H.I.E.L.D et perso, c'est une série que j'aime vraiment bien (enfin j'ai vu que les trois premières saisons, mais j'ai bien apprécié)
Ah ben perso Agents of SHIELD est une des mes productions préférées du MCU. C'est une série qui n'a eu de cesse de se bonifier. Puis ABC avait aussi Agent Carter de qualité même si ça n'a duré que deux saisons

Citation :
Publié par Finn
Pour Iron Fist faut aussi vous remettre dans le contexte de l'époque : le mcu n'était pas aussi fourni qu'aujourd'hui, niveau série on avait eu droit à un Daredevil phénoménal, puis Jessica Jones et Luke Cage moyen (pour être gentil) et beaucoup de promesses et d'attentes quant aux Defenders.
Oh la première saison de Jessica Jones a été très bien reçu. C'est en grande partie du à Kilgrave/Tennant mais elle généralement considérée comme une des meilleures saison de la période Netflix. Luke Cage a plus partagé pour sa seconde moitié (un peu comme la S2 de Daredevil d'ailleurs) mais reste apprécié.

Du coup Iron Fist a vraiment été considéré comme uen grosse chute libre à l'époque. APrès comme je disais perso j'ai toujours trouvé ça excessif, je trouve certes Iron Fist en deça de la première saison des trois autres séries, mais tout à fait correct toute de même.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oh la première saison de Jessica Jones a été très bien reçu. C'est en grande partie du à Kilgrave/Tennant mais elle généralement considérée comme une des meilleures saison de la période Netflix. Luke Cage a plus partagé pour sa seconde moitié (un peu comme la S2 de Daredevil d'ailleurs) mais reste apprécié.
C'est probablement subjectif, mais perso je trouve que les trois saisons de Jessica Jones sont les pires séries Marvel Netflix.

Oui, Killgrave est stylé, mais premièrement l'intrigue traîne beaucoup trop en longueur pour finir sur un finish sans éclat et deuxièmement cette série est le truc le plus incohérent avec le reste du MCU :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans aucun monde le S.H.I.E.L.D. laisserait un type comme Killgrave agir sans lancer une enquête.
En tout cas j'ai préféré la première saison d'Iron Fist à la première saison de Jessica Jones.
Pour Iron Fist si j'enlève les 3 premiers épisodes, ça casse pas des briques mais ça se regarde sans problème.
Pour la première saison de Jessica Jones, j'ai du me forcer pour aller au bout.

Je juge pas les saisons suivantes, j'ai pas vu.

Et sinon oui, agent Carter, j'ai bien aimé. Je la mets au dessus des 2 précédentes et en dessous de Daredevil et agents of SHIELD

Edit: j'oubliais Luke Cage. J'ai bien aimé la première saison. Je mets à égalité avec Agent Carter
Citation :
Publié par Galatium
C'est probablement subjectif, mais perso je trouve que les trois saisons de Jessica Jones sont les pires séries Marvel Netflix.
J'aime beaucoup la première saison de Jessica Jones mais pour les deux autres oui je suis d'accord.

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas lu tous les comics She-Hulk, mais la série des années 2000 par Dan Slott était assez humoristique, et perso j'avais beaucoup aimé, largement plus que les anciennes séries de Stan Lee et John Buscema (même si au dessin, Buscema est génial). Globalement faut pas imaginer que She-Hulk, c'est juste Hulk femme, le personnage et le comic aussi ont un ton très différent.
Et si la série TV est inspirée des runs de Dan Slott (et j'ai l'impression que c'est le cas), ça peut être pas mal.
Dans la série on dirait la She-Hulk de John Byrne retravaillée, qui pète et c'est peu dire le 4éme mur (cf l'omnibus qui vient de sortir).
Citation :
Publié par Seiei
On chuchote que Cavill serait en pourparler avec Marvel... pour Mr. Fantastic.
Pourquoi pas ^^ mais fait chier, 2 gars que j'aime bien pour le même rôle lol
Pas convaincu, Mr Fantastic c'est censé être "the brain", Cavill me paraît un peu trop mastoc pour le rôle. Alors oui il pourrait être musclé et intelligent, mais Mr Fantastic a plutôt eu des représentations physiques de gringalet en BD.
Citation :
Publié par Toga
Warner qui annule le film Batgirl, alors qu'il était presque fini, et avait pourtant remis il y a pas longtemps 90millions pour des reshoots..
https://www.comicsblog.fr/44043-Batg...ar_Warner_Bros
Oui, j'ai vraiment du mal à comprendre.


Citation :
Publié par Aragnis
Pas convaincu, Mr Fantastic c'est censé être "the brain", Cavill me paraît un peu trop mastoc pour le rôle. Alors oui il pourrait être musclé et intelligent, mais Mr Fantastic a plutôt eu des représentations physiques de gringalet en BD.
Il serait plus approprié en la Chose .
Citation :
Publié par Alandring
Oui, j'ai vraiment du mal à comprendre.



Il serait plus approprié en la Chose .
Bof, Ben Grimm c'est pas trop un beau gosse ^^ plus un bagarreur de bars
verrai plus un Vin Diesel la dedans ^^ (faute de mieux, je suis même pas persuadé moi même ). Chiklis serait pas mal XD mais trop vieux surement maintenant

Sinon, Cavill en Richards, bah il est costaud tout de même, bien que c'est clairement une tête et pas un M.Muscle. Après... ca changera un peu l'image, pourquoi pas moi je dirais ^^

Et si on peut ramener Momoa pour jouer Namor, ca serait drole Cavill vs Momoa en lutte pour la belle susan XD haha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés