[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torhynouche
Quand je roulais, j'avais juste deux consignes :

- Régime équilibré, pas bouffer des crasses trop souvent (j'avais droit à des frites une fois tous les 15 jours par exemple), tenir un poids entre x et y. Pas faire la teuf les jours précédent une course.
A l'époque on savait pas que l'alcool faisait grossir ?
Se faire limiter les frites à une fois toutes les deux semaines, pour un belge, ça devait être douloureux à vivre.


Sinon oui il faudrait à minima une refonte du classement de la montagne, c'est la troisième fois d'affilée que le maillot jaune est aussi le meilleur grimpeur
Citation :
Publié par Alandring
Franchement, je suis content que ce soit Vingegaard plutôt que Geschke, mais je regrette un peu l'époque où on avait des coureurs comme Virenque, Rasmussen ou Majka, des purs grimpeurs qui visaient ce maillot plutôt qu'un classement général.
Tout à fait d'accord, Geschke a du mérite mais il n'est même pas dans le top 20 des meilleurs grimpeurs sur ce Tour. Et ses 2 seuls concurrent étaient Ciccone et Pinot, qui sont, eux, bons grimpeurs, mais qui étaient loin de leur meilleur niveau.

Bardet aurait pris le maillot et une ou deux étapes sans problème si il avait visé ça plutôt que le classement général, pareil pour Gaudu ou même Madouas. Mais oui, même en virant les doubles points pour favoriser les attaquants, il me semble normal que pour gagner le maillot du meilleur grimpeur, il faille être, d'abord, bon grimpeur, et aussi être en forme.
Citation :
Publié par Suffolke
Tout à fait d'accord, Geschke a du mérite mais il n'est même pas dans le top 20 des meilleurs grimpeurs sur ce Tour. Et ses 2 seuls concurrent étaient Ciccone et Pinot, qui sont, eux, bons grimpeurs, mais qui étaient loin de leur meilleur niveau.

Bardet aurait pris le maillot et une ou deux étapes sans problème si il avait visé ça plutôt que le classement général, pareil pour Gaudu ou même Madouas. Mais oui, même en virant les doubles points pour favoriser les attaquants, il me semble normal que pour gagner le maillot du meilleur grimpeur, il faille être, d'abord, bon grimpeur, et aussi être en forme.
Heureusement que ce soit finalement Vindegaard qui remporte tout naturellement le meilleur grimpeur ce qui correspond à la réalité globale de la course au niveau des cols.
Par contre en effet si Bardet, Gaudu ou Madouas l'avait décroché cela n'aurait pas été volé sauf qu'ils n'ont pas cherché à le faire
Départ du Tour de France Femmes aujourd'hui. Histoire de prolonger la fête 8 jours de plus : )
Bon par contre, première étape, sur les Champs x) Je comprends que ça facilite l'organisation mais ça vend pas du rêve pour une première étape. L'avantage en revanche c'est que le final se fera sur la Planche des Belles Filles!
Citation :
Publié par Grotummubs
Départ du Tour de France Femmes aujourd'hui. Histoire de prolonger la fête 8 jours de plus : )
Bon par contre, première étape, sur les Champs x) Je comprends que ça facilite l'organisation mais ça vend pas du rêve pour une première étape. L'avantage en revanche c'est que le final se fera sur la Planche des Belles Filles!
Les hommes y ont droit pour la dernière étape. Pas de raison d'en priver les filles, fut ce à la première étape.
Ceci dit si j'ai bien compris Paris ce ne devrait pas être tous les ans
Messieurs, dames, il est l’heure de faire les comptes !

Félicitations à @Grotummubs (h0s), @Alandring et Wizz-TT (c’est qui ?) pour ce beau podium. h0s et Alandring étaient bien posés sur la premier et deuxième place. Wizz a fait une superbe remontée depuis Cahors avec des choix payants et me coiffe au poteau (10 points, mes choix post-Pyrénées étaient partiellement mauvais mais surtout je paye des mauvais choix d’avant je pense).

Félicitations aussi à tous les participants. En ce qui me concerne, c’était marrant comme jeu et m’aura agréablement occupé ce mois de juillet. Je remets ça l’année prochaine !

Maintenant le Tour de France : pour moi, il restera dans les annales. C’était un beau tour. J’ai eu un peu peur au début (manque d’échappées, mais on s’est rattrapés).

Sinon au Tour de Wallonie Alaphilippe vient de perdre son maillot de leader gagné hier au Mur de Huy.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CB7CAA91-B32E-4FC1-B4E7-751593DA0DE8.jpg
Taille : 1125x1578
Poids : 355,0 Ko
ID : 700709   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AE815014-4820-4F48-9650-51421DC279EB.jpg
Taille : 1125x636
Poids : 129,3 Ko
ID : 700710  
Pareil je partage le même ressenti. Tour de France exceptionnel! Toujours du mouvement, des attaques, des équipes réduites qui du coup ont du mal à contrôler. On s'est pas ennuyé et les coureurs ont du bien s'accrocher parce que ça devait être très dur. Bravo à eux! Ajouté à ça le fait que je suis allé vivre une étape en directe (à Spandelles) et que ce fût une superbe journée!
Et en bonus le pti jeu Fantasy, que j'ai bien aimé aussi et qui m'a fait connaître un peu mieux les coureurs et apprécier les sprints. ça m'a rajouté un peu d'adrénaline sur les sprints ou même les batailles pour rejoindre l'échappée.
Bref, c'était top! Vivement l'année prochaine.
Super Tour en effet. De très beaux vainqueurs, avec pas mal de victoires prises par les leaders du général. Je suis juste un peu déçu par le manque de sprints massifs (seulement quatre), mais on dira que cela s'explique par l'absence de Cavendish. Quick Step passe presque complètement au travers de son Tour de France, cela me fait bien plaisir .

Citation :
Publié par DK
Félicitations aussi à tous les participants. En ce qui me concerne, c’était marrant comme jeu et m’aura agréablement occupé ce mois de juillet. Je remets ça l’année prochaine !
Oui, merci beaucoup pour l'organisation ! C'était super sympa. Pour ma part, j'ai vraiment mal démarré, mais j'ai ensuite fait une folle remontée, au point d'y croire. Néanmoins, il n'y a finalement pas eu photo du tout, bien joué @Grotummubs !
Tour de France.png
Wizz-TT, c'est un ami IRL (je me suis permis de lui proposer, j'espère que ça ne dérange pas ). Sauf que je l'ai prévenu à l'arrache, donc il a commencé avec trois étapes de retard. Avantage : il a pu créer son équipe après avoir vu le début de la course. Défaut : il partait avec beaucoup de points de retard.
Tour de France bis.jpg
Wizz est donc disqualifié et je suis troisième. Qu’on m’apporte ma médaille et mon cash prize.

Blague à part, aucun problème : plus on est de fous, plus on rit.
Citation :
Publié par Alandring
L'argument de l'entraînement, c'était aussi celui des US Postal et des Sky, donc je ne sais pas ce que cela vaut .
C'est clair.
Les fameux vélos améliorés (plateaux ovales coucou) ou autres méthodes d'entraînement révolutionnaires c'est bon, tous les 10ans on a le droit à une équipe qui arrive avec le même baratin.
Je veux pas être désagréable avec les filles mais pour cette 2ème étape la seule animation c'est hélas les chutes à répétition lors des 30 derniers km et plus ça va et plus c'est pire
Je sais pas ce qu'il en sera mais il est à craindre plusieurs abandons pour demain
Y'a quand même eu une bataille à la fin entre le groupe devant et le peloton. Peloton qui ne revient pas et Marianne Vos qui s'impose. Les chutes étaient de trop hélas.

Alandring et DK, sur Fantasy vous aviez raison d'y croire. J'étais loin d'être intouchable et je vous voyais revenir peu à peu. ça m'a obligé à prendre WVA dans mon équipe, sans ça je perdais. C'est un peu le point que je reprocherai au jeu d'ailleurs : on est obligés d'avoir certains coureurs dans l'équipe si on veut rester dans la course : WVA, Pogacar et Vingegaard. M'enfin c'est pas vraiment un problème de gameplay, ils sont juste au dessus du lot et donc indispensables. A coté de ça, je pense que j'ai fait la différence grâce à Jasper Philipsen (toujours présent dans les sprints même dans ceux qu'il 'na pas gagné) et Fred Wright (un jeune qui a envie et qui est souvent bien placé (best 5 étoiles avec Hugo Houle).
Oui au final ce sont ces coureurs « pas chers » qui font la différence (c’est là où j’ai péché) car je pense que la majorité des joueurs ont fini par acheter les grosses montures (qui assurent les points des maillots).

Concernant le Tour des femmes, j’avoue ne pas avoir regardé pour l’instant, bon en même temps faut bosser aussi

J’ai maintenant hâte de savoir quel sera le parcours du Tour 2023.

Au Tour de Wallonie c’est fini pour Alaphilippe (COVID). @Torhynouche tu y as fait un saut aujourd’hui ?
Citation :
Publié par Torhynouche

Pour le reste, bah j'étais encore en catégorie d'âge (de mes 12 à mes 17 ans), du coup c'était pas vraiment pro, on avais pas de kiné/médecin, c'était maman qui soignait les bobos et le médecin de famille qui s'occupait de moi. On avait juste deux mécanos pour préparer les vélos. Mais bon, j'ai roulé de 1986 à 1991, a mon avis même les clubs formateurs d'aujourd'hui sont bien plus pros qu'à cette époque.
Pour le coup je ne pense pas que dans ces catégories d'âge ça ait beaucoup changé (en tout cas en France).
Mon demi frère qui faisait parti de l'équipe de France junior n'avait ni médecin ni mécano (c'est son père qui s'occupait du vélo).

Ça a changé cette année avec son équipe de N1 où là il y a effectivement cuisto/kiné/etc
Pour le Tour 2023 on sait déjà que ça va partir du Pays Basque avec les 3 premières étapes. Niveau profil ça sera pas la même qu'au Danemark ^^

https://www.letour.fr/fr/la-course/g...nd-depart-2023

Je sais pas si ils comptent enchainer direct avec les Pyrénées mais si c'est le cas, la première semaine sera un gros chantier. Mon rêve secret c'est qu'ils nous fassent une arrivée au sommet de ce coté de la frontière, un truc genre Bagargi depuis Larrau. ça serait beau... (mais j'y crois pas trop)

Et sinon, ça me fait penser que samedi prochain y'a Donostia San Sebastian Klasikoa. Il y a du beau monde de prévu : WVA, Alaphilippe, Evenepoel, Gaudu, Thomas, Dumoulin, Landa... et j'en passe.
Citation :
Publié par DK
Oui au final ce sont ces coureurs « pas chers » qui font la différence (c’est là où j’ai péché) car je pense que la majorité des joueurs ont fini par acheter les grosses montures (qui assurent les points des maillots).

Concernant le Tour des femmes, j’avoue ne pas avoir regardé pour l’instant, bon en même temps faut bosser aussi

J’ai maintenant hâte de savoir quel sera le parcours du Tour 2023.

Au Tour de Wallonie c’est fini pour Alaphilippe (COVID). @Torhynouche tu y as fait un saut aujourd’hui ?
Nan, comme un con j'ai complètement zappé, et ils passaient à 100 mètres de chez moi...

J'étais parti faire un tour à la rivière avec mon chien, et mes potes qui sont au gîte (et qui avaient leurs chiens aussi), une promenade d'une heure baignade comprise, pour me rendre compte en rentrant que la course venait de passer...

Pour te dire à quel point j'avais oublié, en revenant dans le centre du village, je vois plein de policiers "Bordel, doit y avoir un truc grave, jamais vu autant de flics ici".... puis j'ai tilté

Ma femme a regardé avec ma fille, ils sont passés en 30 secondes mdr, elles ont quasi rien vu, par contre elles ont choppé quelques trucs de la caravane.
Citation :
Publié par Grotummubs
Pour le Tour 2023 on sait déjà que ça va partir du Pays Basque avec les 3 premières étapes. Niveau profil ça sera pas la même qu'au Danemark ^^

https://www.letour.fr/fr/la-course/g...nd-depart-2023
Ce serait vraiment, vraiment stylé d'avoir les Pyrénées en première semaine. Cela permettrait de créer des premiers écarts, puis de faire des étapes variées avant le final alpestre.
Citation :
Publié par Grotummubs
Y'a quand même eu une bataille à la fin entre le groupe devant et le peloton. Peloton qui ne revient pas et Marianne Vos qui s'impose. Les chutes étaient de trop hélas.

Alandring et DK, sur Fantasy vous aviez raison d'y croire. J'étais loin d'être intouchable et je vous voyais revenir peu à peu. ça m'a obligé à prendre WVA dans mon équipe, sans ça je perdais. C'est un peu le point que je reprocherai au jeu d'ailleurs : on est obligés d'avoir certains coureurs dans l'équipe si on veut rester dans la course : WVA, Pogacar et Vingegaard. M'enfin c'est pas vraiment un problème de gameplay, ils sont juste au dessus du lot et donc indispensables. A coté de ça, je pense que j'ai fait la différence grâce à Jasper Philipsen (toujours présent dans les sprints même dans ceux qu'il 'na pas gagné) et Fred Wright (un jeune qui a envie et qui est souvent bien placé (best 5 étoiles avec Hugo Houle).
C'est plutôt le soucis de cette édition du Tour que du jeu à mon sens.

Il y avait un gouffre énorme entre ces 3 et tout le reste du peloton : aucun autre coureur n'a été capable de les mettre en difficulté (ni sur les échappées car WVA super combatif, ni sur le maillot à pois, ni maillot vert, ni CLM, ni montagne), il n'y a que sur le sprint où ils n'ont pas dominé les débats .... mais ça s'est réparti entre plusieurs coureurs et sur assez peu d'étapes au final donc personne n'est ressorti.
Ca m'a vraiment donné l'impression de voir 3 adultes courir avec des espoirs, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans aucune autre édition du Tour.

Riis en 96 et peut-être Armstrong en 2004 ? Mais bon c'était à chaque fois une chaudière qui écrasait lorsqu'il le voulait, ça ne faisait pas le même effet je trouve.
Ouais enfin, autant les 3 étaient au dessus du lot, autant si on prends les exemples de Riis et Armstrong, ces derniers arrivaient frais comme des gardons, limite prêts à faire une deuxième étape dans la foulée... Ici nos 3 gaillards étaient quand même au bout de leur vie à chaque arrivée.

En attendant de voir si on à affaire à 3 cracks ou si on va se manger une nouvelles désillusion dans x temps, et en se disant qu'ils sont clean, faut aussi prendre en compte que la concurrence est pas au niveau non plus. Ya qu'un bon Bernal qui pourrait emmerder Pogacar/Vingegaard. Le reste, ca fait assez d'années qu'on sait qu'ils n'auront jamais le niveau pour faire mieux qu'un TOP 5, et qu'ils ont atteint leur limite.

Perso, un truc qui me turlupine encore + que les exploits de nos 3 gaillards, c'est l'exemple de Bahrain.

L'année dernière, et début de cette saison, ils ont fait des exploits de fou avec des coureurs relativement moyens depuis un bon moment et qui devenaient hyper bons du jour au lendemain. Puis en avril ils se mangent plein de contrôles et de perquisitions... et comme par hasard, depuis, Bahrain n'en touche plus une.
Citation :
Publié par Torhynouche
Ouais enfin, autant les 3 étaient au dessus du lot, autant si on prends les exemples de Riis et Armstrong, ces derniers arrivaient frais comme des gardons, limite prêts à faire une deuxième étape dans la foulée... Ici nos 3 gaillards étaient quand même au bout de leur vie à chaque arrivée.

En attendant de voir si on à affaire à 3 cracks ou si on va se manger une nouvelles désillusion dans x temps, et en se disant qu'ils sont clean, faut aussi prendre en compte que la concurrence est pas au niveau non plus. Ya qu'un bon Bernal qui pourrait emmerder Pogacar/Vingegaard. Le reste, ca fait assez d'années qu'on sait qu'ils n'auront jamais le niveau pour faire mieux qu'un TOP 5, et qu'ils ont atteint leur limite.

Perso, un truc qui me turlupine encore + que les exploits de nos 3 gaillards, c'est l'exemple de Bahrain.

L'année dernière, et début de cette saison, ils ont fait des exploits de fou avec des coureurs relativement moyens depuis un bon moment et qui devenaient hyper bons du jour au lendemain. Puis en avril ils se mangent plein de contrôles et de perquisitions... et comme par hasard, depuis, Bahrain n'en touche plus une.
Vingegaard il n'a été dans le mal qu'à Hautacam. Quand Pogacar gagne à Peyragudes il est allongé au sol, Vingegaard il papote.

L'excuse de l'adversité ne marche pas à mon sens : beaucoup de coureurs ont battu leurs meilleurs temps, et on parle de mecs qui ont déjà joué les 1ères places sur le Tour de France.

De très nombreux coureurs avaient des victoires de TDF à leur actif, là c'était une belle utopie ... pourquoi ça? Parce que les meilleurs ont été capables d'être les meilleurs tous les jours de la course.
Alors qu'historiquement, et notamment depuis l'instauration du passeport biologique, il était toujours clair que des efforts ça se payait, et qu'il fallait donc gérer pour les appliquer au bon moment.
S'il n'y a plus besoin de se gérer ça donne ce TDF : les plus forts gagnent tout le temps, c'est logique ils sont plus forts.

C'est ce qu'a réussi à faire Jumbo ... puisque même Pogacar a payé ses efforts avec sa défaillance du Granon. Ses équipiers ont fait une journée très surprenante le mardi en 3ème semaine, mais ils ont totalement disparu ensuite et ont payé leurs efforts.

Vingegaard il a pu faire du fractionné dans Spandelles et battre le temps d'Armstrong dans Hautacam, en 3ème semaine de Tour.
Avec un Van Aert qui se paie le luxe de monter Hautacam en 41'12 .... en 2008 il aurait pris que 1'30 par le groupe Ricco / Sastre / Evans / Menchov ... c'est pas les autres le problème. Aucun de ces coureurs n'aurait réussi à monter en mieux que 41' en menant un groupe de tête sur la 1ère partie de l'étape ... et encore moins en posant pied à terre à un moment.

EDIT: Pour Bahrein totalement d'accord c'est évident

Dernière modification par Gredins ; 27/07/2022 à 11h32.
Citation :
Publié par Touful Khan
On en arrive au stade ou les rendements de la recherche etc sont décroissants: les vélos ne peuvent avoir de poids négatif, par exemple. (Sauf celui de Cancellara mais c'est du passé )Du coup s'il est légitime de se dire que les performances ont augmenté depuis les vélos en acier et le casse-croute avec un sandwich, les matériaux et techniques des années 90/2000 étaient déja très évolués. Carbone et matériaux composites étaient déja présents, et les coureurs n'avaient déja plus un gramme de gras.
Non, les vélos ont énormément évolué en 25/30 ans, en matière de rigidité et d'aéro on est à des années lumières des années 90/2000.

Les cadres en carbone composite des années 90/2000, j'en ai essayé plusieurs (kg171/kg361/381) montés haut de gamme, c'est du chewing gum comparés aux vélos d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par DK
Sympa les strade bianche version Tour de France.
Oui les pavés pour les hommes, les chemins blancs pour les femmes
Belle étape hier plus animée que les précédentes

A noter les malheurs de la championne d’Espagne, Mavi Garcia qui n'a pas arrêté de crever et/ou de changer de vélo et qui s'est "payer le luxe" d'accrocher l'avant de la voiture de son directeur sportif. C'est miracle qu'il n'y ait pas eu de plus graves conséquences

Remco a fait une démonstration à San Sebastian.

Il a mis une mine à 50 km de l'arrivée, Pogacar n'a pas pu suivre (il avait déjà lâché avant), ni Sivakov et les autres. Seul Yates à pu le suivre durant 2 km avant de craquer à son tour.

Il remporte donc pour la 2eme fois la Classica.

Bon, il faut remettre dans le contexte, le coureur Belge s'est "reposé" pendant que les autres étaient sur le TDF. Mais il confirme de nouveau qu'en forme il peut jouer avec les meilleurs, même dans la montagne.

Faut juste qu'il arrive un jour à confirmer sur 3 semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés