[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
La défense d'une ville allié c'est quand même bien différent de la défense d'une ville hostile. Je suis pas trop certain que le ratio attaque / défense s'applique ici. Là les russes vont devoir constamment regarder par dessus leurs épaules
L'autre facteur c'est le moral extrêmement bas côté russe. Si ça commence à craquer dans leurs rangs on peut assister à une véritable réaction en chaîne.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/07/2022 à 14h13.
Citation :
Publié par ClairObscur
L'autre facteur c'est le moral extrêmement bas côté russe. Si ça commence à craquer dans leurs rangs on peut assister à une véritable réaction en chaîne.
Mouai, j'ai quand même l'impression que cet argument on l'entend depuis le début de la guerre et jusqu'à présent ça a pas eu de gros effet.
Euh si quand même. Une des raisons pour laquelle l'Ukraine tient si bien malgré des chiffres si déséquilibrés sur le papier c'est que les défections n'arrêtent pas dans le camp d'en face quand l'Ukraine en compte peu.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Une des raisons pour laquelle l'ukraine tient si bien c'est qu'elle est massivement financée par le reste du monde et qu'elle défend son propre territoire.
Sans le financement, cela ferait longtemps qu'elle serait tombée.
C'est une condition nécessaire, mais pas suffisante, même sur-équipée par les US, une armée qui se rend ne sert pas à grand chose, cf l'Irak par exemple.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Une des raisons pour laquelle l'ukraine tient si bien c'est qu'elle est massivement financée par le reste du monde et qu'elle défend son propre territoire.
Sans le financement, cela ferait longtemps qu'elle serait tombée.
Bah j'ai dit une des raisons. Il y en a de nombreuses. Par exemple une autre est le degré hallucinant de corruption et de déliquescence de l'armée russe.
Certains pourraient facilement s'emballer à nouveau :

Citation :
Germany has delayed weapons delivery to Ukraine, the Kyiv Independent reports. The outlet, sourcing German media organisation German Welt, reported that anonymous Ukrainian officials had reported that Ukraine’s application for eleven IRIS-T air missile defence systems is currently being held up by Germany’s Federal Security Council.
https://www.theguardian.com/world/20...f-the-invasion
Quelle surprise.

L'aide de l'Allemagne à l'Ukraine est importante, mais purement humanitaire en réalité. Les Allemands ne veulent surtout pas livrer à l'Ukraine des armes qui pourraient renverser le rapport de force. Ils n'ont jamais eu les mêmes hésitations avec la Russie.

Un peu comme la France du reste, sauf qu'on a filé des Caesar qui sont plutôt efficaces. Mais en attendant, les meilleurs chars ukrainiens ce sont des T-80 piqués à l'armée russe et équipées d'optiques françaises qui permettent de voir un lapin à plusieurs kilomètres.
Message supprimé par son auteur.
Quelques trucs qui apparaissent sur le net et qui peuvent expliquer une part des mauvaises performances de l'armée russe.

1) La qualité de l'usinage et du contrôle :

2) Les conséquences possibles :

3) les missiles ont aussi des problèmes

4) voir de gros problèmes
Citation :
Publié par Bal'E
Vu l'état actuel de l'Ukraine je trouverais tout a fait acceptable que l'Ukraine vise elle aussi au hasard sur les villes frontaliers de la Russie, juste pour que la population russe ressente un peu de ce que les Ukrainiens vivent
Et l'étape suivante c'est quoi ? Souhaiter qu'une ou deux russes se fassent violer histoire qu'elles comprennent ce que les Ukrainiennes ressentent ? Quelques exécutions sommaires aussi ?

Autant ce genre de réactions pourrait se comprendre de la part des Ukrainiens mais d'une personne qui vit la guerre par procuration, en venir à déshumaniser la population russe de cette façon, je ne l'avais pas vu venir.
En même temps est-ce étonnant quand les exactions russes sont quotidiennes, que les ukrainiens ne se gênent pas pour les mettre en avant, et qu'en plus n'importe quel réseau en français est bombardé de troll russes, sans parler de leur comm' lunaire quasi uniquement composée de mensonges et de menaces sur l'ensemble du monde occidental ?
Par contre oui, c'est triste que les esprits en arrivent là, je suis d'accord.
C'est relativement normal que les esprits s'échauffent mais ce qui est important c'est plutôt niveau diplomatique;

V. Putin en turquie a assez douché les espoirs de paix, selon lui les ukrainiens et les russes étaient proches d'un accord en avril / mai mais depuis c'est totalement mort, et il ne laisse pas vraiment transparaitre d'optimisme là dessus. Il a salué les "efforts" turques mais c'était de pure politesse minimale sachant que les turcs ont livré des drones meutriers pour les russes aux ukrainiens. Mais entre turcs et russes on n'est pas à quelques dizaines de morts près, c'est la base du dialogue. Erdogan semble pas chaud pour vraiment énerver l'ours russe.
Citation :
Publié par Elric
Et l'étape suivante c'est quoi ? Souhaiter qu'une ou deux russes se fassent violer histoire qu'elles comprennent ce que les Ukrainiennes ressentent ? Quelques exécutions sommaires aussi ?

Autant ce genre de réactions pourrait se comprendre de la part des Ukrainiens mais d'une personne qui vit la guerre par procuration, en venir à déshumaniser la population russe de cette façon, je ne l'avais pas vu venir.
Déjà ce n'est pas ce qu'il a dit. Ensuite, lors de la seconde GM, il y a bien eu beaucoup des bombardements des villes allemandes par les alliés, sur des cibles militaires, mais clairement aussi sur les civiles. A un moment c'est malheureusement inévitable. Et pour ma part non plus je ne pleurerais pas une goutte à ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Le peuple Russe peut se soulever contre son dictateur. Un peuple qui ne manifeste pas, qui reste silencieux face à une guerre et ses massacres donne implicitement son accord.
Au lieu de çà, la population soutient cette guerre.
Je me rappelle d'un extrait de message envoyé par une mère russe à son fils soldat qui souhaitait qu'il massacre autant d'ukrainien que possible et qui l'encourageait aussi à violer.

Donc nous présenter les Russes comme un gentil peuple non-combattant et innocent, mouais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
jamais le peuple et même leurs soldat ne sont responsables que de leurs actes immédiat.
Faux.

La preuve, on condamne encore les anciens gardiens des camps de concentration nazi quand on leur met la main dessus.
Citation :
Bien que le nombre de responsables des crimes nazis ne cesse de diminuer avec le temps, les magistrats tentent toujours de traduire en justice tout individu soupçonné d'avoir participé aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale.

La première condamnation en 2011 d'une personne ayant travaillé dans un camp de concentration a fait jurisprudence, ouvrant la voie à d'autres procédures puisqu'une telle fonction est désormais passible de poursuites, sans que la preuve d'un crime spécifique soit apportée.
Un ancien gardien de camp nazi, âgé de 100 ans, bientôt jugé en Allemagne (france24.com)

Le peuple Russe est responsable à mes yeux. Comme l'était le peuple Américain quand ils ont gobé les mensonges de Bush pour la guerre en Irak avec les armes de destruction massive.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelques trucs qui apparaissent sur le net et qui peuvent expliquer une part des mauvaises performances de l'armée russe.



3) les missiles ont aussi des problèmes
Vu le niveau de corruption dans le pays, rien de surprenant.

Par contre ce que je retiens en voyant cette vidéo là, c'est qu'on est vraiment pas l'abris d'un missile qui tombe sur une centrale nucléaire.....
Surtout qu'il y a quelques jours on avait l'annonce que les russes avaient placé des lanceur de missile proche d'une centrale nucléaire qu'il contrôle....
Or quand tu vois la vidéo, tu te dis que les mecs sont assez doué pour tout faire sauter.....
Citation :
Publié par Thesith
Vu le niveau de corruption dans le pays, rien de surprenant.

Par contre ce que je retiens en voyant cette vidéo là, c'est qu'on est vraiment pas l'abris d'un missile qui tombe sur une centrale nucléaire.....
Surtout qu'il y a quelques jours on avait l'annonce que les russes avaient placé des lanceur de missile proche d'une centrale nucléaire qu'il contrôle....
Or quand tu vois la vidéo, tu te dis que les mecs sont assez doué pour tout faire sauter.....
Faut voir le bon côté des choses aussi. Si un jour, ils veulent envoyer un missile nucléaire sur la GB ou nous, il y a une petite chance qu'il fasse comme celui ci
Citation :
Publié par Associal
Faut voir le bon côté des choses aussi. Si un jour, ils veulent envoyer un missile nucléaire sur la GB ou nous, il y a une petite chance qu'il fasse comme celui ci
Pour ensuite accuser l Ukraine de les avoir attaqué...
Citation :
Publié par leNabo
Pour ensuite accuser l Ukraine de les avoir attaqué...
Ce serait dur puisque l'Ukraine n'a pas la dissuasion nucléaire. Mais ils pourraient utiliser le joker du vil OTAN en effet.
Il n'empêche que vu l'état de leur matos conventionnel, je ne serais pas à l'aise d'utiliser le nucléaire à leur place... D'un autre côté la roulette russe, ils connaissent bien.
Citation :
Publié par leNabo
Pour ensuite accuser l Ukraine de les avoir attaqué...
A propos des accusations russes contre l'Ukraine...
On avait eu le coup du génocide des russophones, on avait eu le coup des programmes nucléaires ukrainiens, on avait eu le coup des "biolabs" dans les souterrains de Marioupol... Pensez-vous qu'ils pouvaient faire mieux ?

Bien entendu. Le gros soucis de la propagande russe, c'est que l'opération militaire spéciale devait être gagnée en 72 heures et que l'armée ukrainienne était détruite au bout de 24 heures.

Vous vous souvenez de Lafa qui nous expliquait que l'Ukraine n'avait plus d'armée cohérente après 24 heures parce que son aviation, ses centres de commandements, ses communications, ses radars, sa défense anti-missiles et sa réserve de blinis avaient été détruites par les frappes russes ? Et que donc le pays allait tomber comme un fruit mur. Ben ce discours venait bien de quelque part, à savoir de la propagande russe et de ses relais.

Du coup, il faut bien trouver une explication. Et là, paf, idée de génie d'un des agents du FSB un jour de cuite :

https://www.thedailybeast.com/russia...ecret-biolabss

Si les soldats russes se font botter le cul par des troupes disposant de dix fois moins d'artillerie, c'est parce que les USA ont expérimenté des drogues sur les soldats ukrainiens pour en faire des super-soldats mutants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés