Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
Un partenariat c'est un bon plan. Ca permet de rejeter la responsabilité d'un éventuel échec sur un tiers.
Ils ont déjà un partenariat, vous oubliez que 49% de la boîte appartient désormais aux investisseurs (voir une de ses précédentes interview lors de l'annonce de Ragnarok) qui ont apportés les 9 millions la dernière fois + le reste qu'ils lui donnent depuis Ragnarok, que CSE avaient d'ailleurs fait pour avoir justement une rallonge.

Donc le tiers il l'a déjà pour sa future excuse
Citation :
Publié par Thelanas
Ils ont déjà un partenariat, vous oubliez que 49% de la boîte appartient désormais aux investisseurs (voir une de ses précédentes interview lors de l'annonce de Ragnarok) qui ont apportés les 9 millions la dernière fois + le reste qu'ils lui donnent depuis Ragnarok, que CSE avaient d'ailleurs fait pour avoir justement une rallonge.

Donc le tiers il l'a déjà pour sa future excuse
Il parlait de partenariat dans le jeux video pas d'investisseurs externes n'ayant pas spécialement de lien avec cet univers.
Citation :
Publié par Japo_naise
Le projet est destiné au marché occidental, je ne crois pas que ce type de jeu intéresse les asiatiques. Dommage pour eux, ça aurait pu ouvrir de nouveaux horizons.
transformation en f2p par exemple ? Une spécialité asiatique où le jeu favorise les baleines et revient plus cher qu'un abonnement classique pour les autres, sous peine de se voir fortement pénalisé
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il parlait de partenariat dans le jeux video pas d'investisseurs externes n'ayant pas spécialement de lien avec cet univers.
Un partenaire qui serait prêt à reprendre tout ou une partie de la dette prise par MJ auprès de ses amis 'investisseurs.

Amis investisseurs qui risquent de ne pas être d'accord si on leur demande de l'oublier cette dette.

Dernière modification par Peuck ; 22/07/2022 à 03h39.
Citation :
Publié par Thelanas
En gros il prépare une annonce pour le jeu et si on lis un peu entre les lignes il s'occupe plus de sa boîte désormais que du jeu en lui même, de là à ce qu'il annonce un nouveau partenariat avec d'autres copains ou un troisième jeu
Ca sent la revente du studio. Il est probable qu'il cherche à revendre le studio. MJ n'est pas un bon manager et encore moins un bon développeur de jeu, mais c'est un bon commercial.
En bref, ça sent le sapin pour CU, et la revente de la boite. D'un autre côté, qu'est-ce qu'il vendre? Son actif c'est un moteur de jeu avec preuve de concept, pas plus.
en exclu j'ai piqué le texte preparatoire de sa future prise de parole

[excuse 1 : covid] ... rappeler qu'on a pas de chance... awesome team....marché en berne.....awesome dream...pas de chance 2..... [insert excuse bidon 3 here]
nouvelle d'on veut plus de pognon donc on refait une campagne de financement
conclure sur on est pas cyberpunk et on ira au bout du projet meme si on doit tous mourrir abbatu comme des chiens par ces vilains consommateurs qui veulent pas de notre jeux
Il peut toujours récupérer des fonds par le système de participation mais pas en l'état actuel, il faudrait déjà que les phases de tests techniques soient terminées et que le moteur graphique tourne à la perfection.
Dans ce cas là avec un serveur permanent, ils pourraient réussir à faire venir des joueurs sachant que le End Game est accessible dés le commencent et avec de la chance il aura de la visibilité gratuitement par le biais de certains gros streamers.
Daoc est monté à 22k de wiever avec Zerator et JDG, ce nombre pourrait décoller avec des streamers anglophones.

Mais bon.. Il faudrait déjà qu'ils arrivent jusque là !
Citation :
Publié par Japo_naise
Il peut toujours récupérer des fonds par le système de participation mais pas en l'état actuel, il faudrait déjà que les phases de tests techniques soient terminées et que le moteur graphique tourne à la perfection.
Dans ce cas là avec un serveur permanent, ils pourraient réussir à faire venir des joueurs sachant que le End Game est accessible dés le commencent et avec de la chance il aura de la visibilité gratuitement par le biais de certains gros streamers.
Daoc est monté à 22k de wiever avec Zerator et JDG, ce nombre pourrait décoller avec des streamers anglophones.

Mais bon.. Il faudrait déjà qu'ils arrivent jusque là !
Il y a de sérieux problèmes dans ce que tu dis...

Récupérer des fonds via la système de participation: tu crois vraiment que les gens sont assez con pour remettre la main au portefeuille dans ce truc ??? Je veux bien que certains soient naïfs mais tout de même pas a ce point !

End Game accessible dès le commencement: en gros on commence par la fin, mais comment et quand se font le stuff, l'apprentissage des compétences etc.. Après la fin ?


22.000 wievers sur une session de DAOC, mais combien de ces "wievers" seraient prêt a investir temps et argent pour y retourner ? Je rappelle quand même que MJ lui même avait estimé le seuil de rentabilité de CU à 30.000 Abonnés réguliers (avec 2 ans de dev et 4 millions de budget), Avec les différents retard, ce seuil de rentabilité a été au minimum multiplié par 2. Donc même avec 22k, ça ne suffira pas.

Dernière modification par Peuck ; 23/07/2022 à 21h26.
Citation :
Publié par Peuck
Il y a de sérieux problèmes dans ce que tu dis...

Récupérer des fonds via la système de participation: tu crois vraiment que les gens sont assez con pour remettre la main au portefeuille dans ce truc ??? Je veux bien que certains soient naïfs mais tout de même pas a ce point !

End Game accessible dès le commencement: en gros on commence par la fin, mais comment et quand se font le stuff, l'apprentissage des compétences etc.. Après la fin ?


22.000 wievers sur une session de DAOC, mais combien de ces "wievers" seraient prêt a investir temps et argent pour y retourner ? Je rappelle quand même que MJ lui même avait estimé le seuil de rentabilité de CU à 30.000 Abonnés réguliers (avec 2 ans de dev et 4 millions de budget), Avec les différents retard, ce seuil de rentabilité a été au minimum multiplié par 2. Donc même avec 22k, ça ne suffira pas.
Personne ne va mettre de l'argent sur CU en l'état actuel, d'ailleurs la tendance est plutôt aux demandes de remboursement. C'est légitime, je comprends les gens qui demandent à être remboursés.
Il n'est cependant pas impossible d'un engouement des joueurs à partir de la béta2 avec la fin des tests techniques, un moteur qui tient ses promesses, un serveur permanent ect...
Oui le End Game est accessible dés le départ en l'absence de leveling mais le personnage du joueur ne sera certainement pas optimisé bien que MJ a toujours parlé d'une progression horizontal.
MJ a aujourd'hui l'avantage que le jeu en ligne s'est fortement démocratisé et pas qu'en France, et il n'y a rien de très passionnant en MMO pour les joueurs à la recherche de RvR voir de PvP.
Citation :
Publié par Japo_naise
Il n'est cependant pas impossible d'un engouement des joueurs à partir de la béta2 avec la fin des tests techniques, un moteur qui tient ses promesses, un serveur permanent ect...
Citation :
MJ a aujourd'hui l'avantage que le jeu en ligne s'est fortement démocratisé et pas qu'en France, et il n'y a rien de très passionnant en MMO pour les joueurs à la recherche de RvR voir de PvP.
C'est possible mais je reste peu optimiste.

N'oublions pas que la cible visée par MJ pour la viabilité de son modèle à abonnement, les nostalgiques old school, s'effrite avec le temps. Et plus le temps passera et plus violement la nostalgie se fracassera contre le mur de la réalité.
Citation :
Publié par karismo
C'est possible mais je reste peu optimiste.

N'oublions pas que la cible visée par MJ pour la viabilité de son modèle à abonnement, les nostalgiques old school, s'effrite avec le temps. Et plus le temps passera et plus violement la nostalgie se fracassera contre le mur de la réalité.
En partant sur un abonnement à 12euros par mois, 144 annuel, ça reste abordable pour beaucoup. Que propose la concurrence ? Des modèles Free To Play avec cash shop obligeant les gens à no life ou à mettre 500, 1000euros pour être compétitif ?
D'ailleurs, AOC reprend le même système à abonnement mensuel. Je n'ai pas de crainte concernant le modèle économique, les gens vont payer si le contenu est bon.

On connait le nombre d'abonné sur les serveurs officiels de Daoc ? Ca doit être un minimum rentable si EA garde les serveurs ouverts.
Citation :
Publié par Japo_naise
En partant sur un abonnement à 12euros par mois, 144 annuel, ça reste abordable pour beaucoup. Que propose la concurrence ? Des modèles Free To Play avec cash shop obligeant les gens à no life ou à mettre 500, 1000euros pour être compétitif ?
D'ailleurs, AOC reprend le même système à abonnement mensuel. Je n'ai pas de crainte concernant le modèle économique, les gens vont payer si le contenu est bon.

On connait le nombre d'abonné sur les serveurs officiels de Daoc ? Ca doit être un minimum rentable si EA garde les serveurs ouverts.
Certes.

Toutefois on peut se demander si un gameplay old school (fonds de commerce affiché de MJ) est encore compatible avec les aspirations du joueur d'aujourd'hui. L'old school peut-il séduire autre chose que des nostalgiques ? c'est la question de fond. J'ai tendance à penser que les gens ne paient pas parce que le contenu est bon mais que les gens paient parce que le contenu leur donne satisfaction, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

De plus, la comparaison avec Daoc ne me parait pas pertinente. L'investissement à été plus qu'amorti depuis le temps. Le jeu est sorti en 2001 et les couts de développements n'avaient rien à voir à ceux de maintenant. D'ailleurs je ne pense pas que les raisons du maintien de l'activité de Daoc soient des raisons purement économiques.
Citation :
Publié par Japo_naise
Personne ne va mettre de l'argent sur CU en l'état actuel, d'ailleurs la tendance est plutôt aux demandes de remboursement. C'est légitime, je comprends les gens qui demandent à être remboursés.
Il n'est cependant pas impossible d'un engouement des joueurs à partir de la béta2 avec la fin des tests techniques, un moteur qui tient ses promesses, un serveur permanent ect...
Oui le End Game est accessible dés le départ en l'absence de leveling mais le personnage du joueur ne sera certainement pas optimisé bien que MJ a toujours parlé d'une progression horizontal.
MJ a aujourd'hui l'avantage que le jeu en ligne s'est fortement démocratisé et pas qu'en France, et il n'y a rien de très passionnant en MMO pour les joueurs à la recherche de RvR voir de PvP.
Il a tester de memoire des attaques/def de forto (si les participants aux test peuvent confirmer) pour les armes de sieges and co. Et je crois que de memoire ca fonctionner meme si il devait ameliorer les choses
Franchement ils peuvent largement relancer une campagne de financements avec ca en base, beaucoup l'ont fait
Ils parlent d'ouvrir un serveur officiel classic, ça doit forcément intéressé des joueurs.

CU n'est pas si Old School que ça, on est + sur un gameplay Warhammer Online que Daoc.
Citation :
Publié par lndigo
C'est pas assez old school Warhammer Online ?
Le gameplay de Warhammer Online est quand même plus dynamique que Daoc, on est proche d'un WoW Classic.

Ils ont apporté des modifications ces derniers temps concernant la vitesse de déplacement ou le cast en mouvement.
Citation :
Publié par Japo_naise
Le gameplay de Warhammer Online est quand même plus dynamique que Daoc, on est proche d'un WoW Classic.

Ils ont apporté des modifications ces derniers temps concernant la vitesse de déplacement ou le cast en mouvement.
DAOC c'est beau que dans les souvenirs car c'est trop rigide, old school, peu dynamique.

War reste le meilleur compromis en terme de gameplay pour pvp même si le sentiment d'impact des coups n'est pas très présent.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/07/2022 à 10h14.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
DAOC c'est beau que dans les souvenirs car c'est trop rigide, old school, peu dynamique.

War reste le meilleur compromis en terme de gameplay pour pvp même le sentiment d'impact des coups n'est pas très présent.
Je suis d'accord avec toi, le gameplay de War est le meilleur compromis.

Avec la customisation des compétences/sorts sur CU, on peut s'attendre à avoir des casters assez "rigide" faisant de lourd dégât mais nécessitant d'être protégés par un tank mais aussi des casters plus mobiles. J'espère vraiment qu'on aura cette diversité de gameplay avec le créateur de build
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils parlent d'ouvrir un serveur officiel classic, ça doit forcément intéressé des joueurs.

CU n'est pas si Old School que ça, on est + sur un gameplay Warhammer Online que Daoc.
La comparaison qui me serait venu serait plutôt TESO avec des temps d'incantation, à moins de vouloir parler du produit actuel qui est beaucoup plus rigide que celui attendu en release.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La comparaison qui me serait venu serait plutôt TESO avec des temps d'incantation, à moins de vouloir parler du produit actuel qui est beaucoup plus rigide que celui attendu en release.
J'ai trouvé les archers très mobiles et la customisation des skill vraiment poussés avec la vitesse des flèches, trajectoire, temps du tir ect... Il me semble que les archers ont déjà été modifiés et que ça ne devrait plus trop bouger avant la béta2.

Côté CaC, j'apprécie les heavy tanks surtout la possibilité de choisir le temps d'action d'un skill, sa vitesse de récupération et le temps avant de pouvoir enchaîner une autre action. Ca va rendre les combats intéressants et il faudra choisir ses coups en fonction des adversaires à proximité, de la santé de l'adversaire, s'adapter à la situation.

Les mages ont l'air sympa mais j'ai simplement survolé les capacités.

Du coups, ils ont modifié quoi comme classe ? Les archers & les tanks ?

Merci encore pour tes réponses sur le forum, discord & ton tableau
la il cherche juste dans la base de skill comment nous lancer l'annoncer du deces
D'apres les insiders ca devrait etre :
Projectile + lancer + explosion de flamme = sort de désintégration de CU
Citation :
Publié par Agedam
la il cherche juste dans la base de skill comment nous lancer l'annoncer du deces
D'apres les insiders ca devrait etre :
Projectile + lancer + explosion de flamme = sort de désintégration de CU
Ou alors ils fabriquent une combinaison de skill de téléportation et de fusion.

Ca donnerait ça :

Ragnarok + Camelot Unchained = Reprise par Gamingo.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai trouvé les archers très mobiles et la customisation des skill vraiment poussés avec la vitesse des flèches, trajectoire, temps du tir ect... Il me semble que les archers ont déjà été modifiés et que ça ne devrait plus trop bouger avant la béta2.

Côté CaC, j'apprécie les heavy tanks surtout la possibilité de choisir le temps d'action d'un skill, sa vitesse de récupération et le temps avant de pouvoir enchaîner une autre action. Ca va rendre les combats intéressants et il faudra choisir ses coups en fonction des adversaires à proximité, de la santé de l'adversaire, s'adapter à la situation.

Les mages ont l'air sympa mais j'ai simplement survolé les capacités.

Du coups, ils ont modifié quoi comme classe ? Les archers & les tanks ?

Merci encore pour tes réponses sur le forum, discord & ton tableau
De rien, on aide comme on peut. Côté mobilité et déplacement je pense que c'est encore améliorable même si ça commence à être acceptable.

Le skill builder est pour moi LE gros point fort du gamedesign, j'espère qu'ils sauront bien en exploiter le potentiel, pour l'instant c'est plutôt bon.

J'ai pas trop check les modifications des classes mais apparemment les guerriers en ont eu pas mal effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés