[Actu] Vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
L'estimation la plus basse est à 3-4M :
New World (App 1063730) · SteamDB

Un pic de joueurs dans la journée est sensiblement inférieur au nombre de joueurs actifs.
Et le pic maximal de joueurs est largement inférieur aux nombre de joueurs.

Tout le monde ne joue pas à la même heure (il y en a qui ont fini de jouer au moment du pic et il y en a qui n'ont pas commencé à jouer au moment du pic).
Tout le monde ne joue pas le même jour (on peut contribuer au pic quotidien en semaine et ne pas contribuer au pic quotidien le week end, comme l'inverse, comme on peut contribuer au pic quotidien tous les jours de la semaine ou alors ne jamais être dedans).
Tout le monde ne prend pas le jeu à la même période (on peut acheter le jeu et commencer à jouer alors que l'engouement a réduit - et 1000 joueurs qui arrivent le premier mois pour jouer 1 mois, ça fait un pic, mais ça fait moins de joueurs que pour le reste de l'année 100 joueurs qui arrivent chaque mois pour également jouer 1 mois).
Et il y a même des gens qui achètent le jeu et ne le lancent pas (qui ne contribuent pas aux chiffres de présence de joueurs mais contribuent aux chiffres de vente).
Je ne m'attendais pas à 3 millions+, je pensais max' vers les 2 millions.
Quand au pic c'est quand même révélateur de l'activité, même si les horaires de jeu peuvent changer d'un pays à l'autre. Je connais bien des personnes qui achètent pour ne plus y jouer quelques jours plus tard, mais c'est payé ... un pote qui fait ça encore aujourd'hui, il adore jeter son fric on dirait ^^
J'aimais bien à l'époque, sur certains MMO on avait des chiffres bien plus précis et par serveur.

Citation :
Publié par Sephirot
Respect pour avoir eu le courage et le temps de l'expliquer.
Mais tu te rends bien compte qu'il va répondre que tu as tort.
Et ben non l'hypocrite ^^
Par contre c'est toujours le plus gros fail de l'Histoire, ne perd pas ton temps ici en fait, il parait que le plaisir d'y jouer fait sa qualité ! Alors ce n'est qu'un conseil, mais profites-en, des fois que ça finisse enterré dans un futur par si lointain.

Dernière modification par Spartan ; 22/07/2022 à 10h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
Je ne m'attendais pas à 3 millions+, je pensais max' vers les 2 millions.
Quand au pic c'est quand même révélateur de l'activité, même si les horaires de jeu peuvent changer d'un pays à l'autre. Je connais bien des personnes qui achètent pour ne plus y jouer quelques jours plus tard, mais c'est payé ... un pote qui fait ça encore aujourd'hui, il adore jeter son fric on dirait ^^
J'aimais bien à l'époque, sur certains MMO on avait des chiffres bien plus précis et par serveur.



Et ben non l'hypocrite ^^
Par contre c'est toujours le plus gros fail de l'Histoire, ne perd pas ton temps ici en fait, il parait que le plaisir d'y jouer fait sa qualité ! Alors ce n'est qu'un conseil, mais profites-en, des fois que ça finisse enterré dans un futur par si lointain.
Je crois que t'utilises des mots dont tu ne comprends pas le sens.
Et je n'ai pas vu de mea-culpa de ta part.

Sinon j'ai joué à NW et ce n'est qu'un jeu avec des mécaniques archaïques.
Il n'apporte rien, il n'améliore rien et il fait mal ce qu'il possède.
Et ce n'est pas le plus gros fail de l'histoire. On en revient aux ventes qui ont été monstrueuses pour un MMO. C'est un B2P et pas un F2P.
On croit que les réussites de WoW, les FF, TESO et Guild Wars c'est normal. Non.
Les MMO ça se crash en boucle depuis 20 ans.

Je dis "Chapeau" pour le départ du jeu mais fallait penser à mettre de l'essence avant de partir.
Citation :
Publié par Sephirot
Je crois que t'utilises des mots dont tu ne comprends pas le sens.
Et je n'ai pas vu de mea-culpa de ta part.

Sinon j'ai joué à NW et ce n'est qu'un jeu avec des mécaniques archaïques.
Il n'apporte rien, il n'améliore rien et il fait mal ce qu'il possède.
Et ce n'est pas le plus gros fail de l'histoire. On en revient aux ventes qui ont été monstrueuses pour un MMO. C'est un B2P et pas un F2P.
On croit que les réussites de WoW, les FF, TESO et Guild Wars c'est normal. Non.
Les MMO ça se crash en boucle depuis 20 ans.

Je dis "Chapeau" pour le départ du jeu mais fallait penser à mettre de l'essence avant de partir.
Que tu dis.
Quand il a posté la source pour démontrer qu'il y a eu minimum 3 millions de copies vendue, je n'ai pas éructer que c'était faux.
Le "on" est un con des fois. C'est un adage qui existe, je ne l'invente pas.
Citation :
On croit que les réussites de WoW, les FF, TESO et Guild Wars c'est normal. Non.
Pour toi peut être, mais pas pour tout le monde.
Wow a mérité son succès passé, quand à FF & TESO ce sont des licences fortes, c'est un fait pas une interprétation. Ils ont su se refaire pour rester debout, dans une moindre mesure la même pour GW2.
D'ailleurs on voit bien que sur TESO à part quelques activités multi ce sont surtout des fans qui veulent jouer à un Elder Scroll "solo", l'attente sur le prochain véritable opus RPG est tellement longue ...

Alors oui, une licence à fort potentiel, de longue date, donne toujours un certain avantage, pour ne pas dire un avantage certain !
Cela étant dit, je n'aime pas FF14 Arr, j'ai trouvé le XI tellement meilleur dans l'aspect MMO.
TESO je l'ai vomit pendant la bêta, ça m'a évité de l'acheter.
Guild Wars 2 je l'ai torché Day One, pas mal mais sans plus, j'ai largué ce jeu depuis longtemps.
Quand à NW j'y ai joué l'équivalent de deux mois pendant différentes bêta closed puis en open ensuite, ça m'a évité de dépenser un roupi dans cette chose.

Quand à WoW honnis soit le Retail, largué depuis Cataclysm pour ma part, je joue à BCC actuellement et prochainement à LKC
Citation :
Publié par boy97300
le jeu savait très bien quelle direction prendre . mais des pleurnichards l'ont forcé à aller dans toutes les directions à la fois .résultat : bide complet !!
S’ils savaient fallait pas les écouter … Mais je ne pense pas que ce soit le problème. Le jeu était déjà très pauvre même en alpha et avec la première orientation choisie. Ça aurait fait un bide comme H1Z1 dans tous les cas.

Le genre MMORPG mourra avec wow. La nouvelle génération n’est pas l’ancienne et vous ne vivrez malheureusement plus ce qu’on a connu avec l’âge d’or du genre. La faute aux développeurs qui sont incapables de proposer du contenu décent sur un jeu équilibré avec un modèle économique sain et équitable mais aussi la faute à l’évolution des comportements et aux pratiques qui sont de plus en plus solitaires et individuelles et de moins en moins communautaires. Ce qui est un comble pour une époque avec un nombre incroyable d’outils pour faciliter la communication et le rapprochement entre joueurs.

Les joueurs sont de plus en plus passifs, attendent que tout leur tombent tout cuit dans la bouche. Ils ne savent plus fédérer des communautés ou être source de propositions, d’innovations …
Avant on avait des leaders, des bras droits et des soldats fidèles qui créaient des communautés de gaming, des guildes, une ambiance de jeu et savaient se faire un nom et du renom.
Aujourd’hui on n’a plus rien … des moutons qui suivent la guilde Zerator gaming le temps que l’influenceur fasse son opé spe et après plus rien !
C’est triste à voir …

Dernière modification par Krokun ; 22/07/2022 à 13h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
J'aimerai bien comprendre aussi comment ils pourraient générer des profits quand AGS a dégommé jusque 500m$ de budget global par an, pendant X années !
Voilà quelqu'un plein de bon sens. Quand bien même vous appliquez un facteur 10 aux ventes pour justifier un pic de connections chiffré à 1 million , le tout pondéré aux fuseaux horaires des joueurs, AGS est bel et bien dans le rouge.
Parce que quand vous lâchez 500 millions $ par année comptable..on est à des années lumières d'un projet finalisé rentable.AGS se cherche encore, tâtonne comme il peut dans l'univers des MMO.
Le problème sous-jacent étant non pas si New World est une réussite ou pas mais d'avantage sur le ressenti des joueurs sur la capacité d'AGS à produire quelque chose de qualitatif car j'estime que leurs ventes ont été d'avantage portées par le nom de l'enseigne que par le produit lui-même.
Avec comme corrolaire "AGS = MMORPG mouais bof bof".
ils ont été aussi beaucoup porté par les réseaux sociaux streameurs etc, ils sont su surfer sur la vague, mais c'est tout ils ont vite bu la tasse. En plus si seulement ils avaient été mauvais dans le dev du jeux, mais non ils ont été mauvais sur toute la ligne, la gestion des incidents, la gestion des patchs. ils ont été capables d'introduire des bugs flinguant l'eco des serveurs en quoi même pas deux mois.
Et la der à mes yeux qui m'a fait plus rire qu'autre chose mais ca prouve en tout cas à moi à quel point ils sont mauvais. Il y a eu y a deux semaines je crois un WE double xp, après tout défois ca fait revenir du monde, ils m'ont envoyé un mail une fois que le we était fini genre le mardi ou le mercredi suivant ^^. Enfin bref
Mais clairement ... moi comme beaucoup on se disait des mois avant sa release ... Amazon et vu le budget qu'ils ont ca va dechirer ... puis sont venus les retours de betas et des betatesteurs qui m'ont bien refroidi ... sur NW je suis resté 3 mois et après UNINSTALL et next ... sans oublier kkes temps avant leur jeu de shoot remis en beta puis abandonné ... fin bref ...
Citation :
Publié par Niaf
Mais clairement ... moi comme beaucoup on se disait des mois avant sa release ... Amazon et vu le budget qu'ils ont ca va dechirer ... puis sont venus les retours de betas et des betatesteurs qui m'ont bien refroidi ... sur NW je suis resté 3 mois et après UNINSTALL et next ... sans oublier kkes temps avant leur jeu de shoot remis en beta puis abandonné ... fin bref ...
C’est tout à fait compréhensible et tu as totalement raison : quand t’as un minimum d’expérience dans le gaming et dans les mmorpg tu t’apercevais rapidement après quelques heures sur la bêta que le jeu allait flopper. On était plusieurs à avertir en expliquant le pourquoi du comment … Après voilà comme à chaque release sponso par la Z(erator) team, le jeu prend une hype injustifiée et démesurée. Les consommateurs ont perdu 50€, les streamers ont gagné des milliers d’euro Amazon des millions pour un jeu qui va tomber dans l’oubli.
Citation :
Publié par Krokun
C’est tout à fait compréhensible et tu as totalement raison : quand t’as un minimum d’expérience dans le gaming et dans les mmorpg tu t’apercevais rapidement après quelques heures sur la bêta que le jeu allait flopper. On était plusieurs à avertir en expliquant le pourquoi du comment … Après voilà comme à chaque release sponso par la Z(erator) team, le jeu prend une hype injustifiée et démesurée. Les consommateurs ont perdu 50€, les streamers ont gagné des milliers d’euro Amazon des millions pour un jeu qui va tomber dans l’oubli.
Dis-toi que j'ai tenu pas mal d'heures sur la bêta fermée pourtant, et j'y suis même revenu à l'Open un peu plus tard, histoire de voir si ces péons s'étaient enfin mis à bosser.
J'ai eu le nez creux de ne rien dépenser pour ce jeu.
Et oui, les plus grands influenceurs ont été grassement payés pour faire vendre le jeu et le meilleur, c'est que même en les payants ils ont craché sur NW au bout de deux mois avant de tailler la route, un moment d'anthologie !
Citation :
Publié par Spartan
Dis-toi que j'ai tenu pas mal d'heures sur la bêta fermée pourtant, et j'y suis même revenu à l'Open un peu plus tard, histoire de voir si ces péons s'étaient enfin mis à bosser.
J'ai eu le nez creux de ne rien dépenser pour ce jeu.
Et oui, les plus grands influenceurs ont été grassement payés pour faire vendre le jeu et le meilleur, c'est que même en les payants ils ont craché sur NW au bout de deux mois avant de tailler la route, un moment d'anthologie !
Pas mal d’heures sûrement parce que le grind était long non ?
Parce que sincèrement au bout de 20 niveaux on capte qu’il n’y a aucune originalité dans le bestiaire, dans les quêtes, dans les décors, toutes les villes se ressemblent, il n’y a que des zombies et des wyverns (allez un tigre ou un ours mais ça vole pas plus haut). Je sais pas si on peu parler de nez creux car c’était assez flagrant je trouve.

Pour avoir suivi pas mal Zerator et Lapi a la release je les ai trouvé particulièrement docile avec ce titre. Mais comme à chaque fois qu’ils sont payés.
L’un des pires devait être Drunge59 qui pourtant est plutôt critique en général mais là soit il avait touché un plus chèque que d’habitude soit le fait que ce soit Amazon derrière lui a coupé l’envie d’être honnête.
Enfin bref, leur attitude est pathétique je trouve. Ca devient du même acabit que les influenceurs Instagram, télé réalité et compagnie …
Citation :
Publié par Krokun
Pas mal d’heures sûrement parce que le grind était long non ?
Parce que sincèrement au bout de 20 niveaux on capte qu’il n’y a aucune originalité dans le bestiaire, dans les quêtes, dans les décors, toutes les villes se ressemblent, il n’y a que des zombies et des wyverns (allez un tigre ou un ours mais ça vole pas plus haut). Je sais pas si on peu parler de nez creux car c’était assez flagrant je trouve.

Pour avoir suivi pas mal Zerator et Lapi a la release je les ai trouvé particulièrement docile avec ce titre. Mais comme à chaque fois qu’ils sont payés.
L’un des pires devait être Drunge59 qui pourtant est plutôt critique en général mais là soit il avait touché un plus chèque que d’habitude soit le fait que ce soit Amazon derrière lui a coupé l’envie d’être honnête.
Enfin bref, leur attitude est pathétique je trouve. Ca devient du même acabit que les influenceurs Instagram, télé réalité et compagnie …
J'ai persisté, je me disais que c'était peut être différent en montant bien en Lv...en fait non, c'était tout pourrit et le bestiaire...oh mon Dieu, la guerre des clones ! Même sur la pré-alpha de Wow Vanilla on avait plus de diversité.
Là ils ont juste changé la couleur et hihihi ça fait un mob tout nouveau ! Le gameplay je le trouve fadas mais bon, question de goût je présume.
Idem sinon, avant la sortie les influenceurs étaient limite en extase devant NW, ça dénote avec leur rejet deux ou trois mois plus tard, hilarant ^^

Entre nous, rien qu'au nom : influenceur. Les gens veulent vraiment qu'on les influence ? Se faire sa propre opinion, c'est mieux mais ça demande des efforts...
Pas vraiment surpris des fusions et du manque de population, le revirement du jeu en plein développement c'est quelque chose qui ne marche pas. On parle même pas de refonte pour NW mais juste d'abandon total de toutes les features prévues de base.

C'était finalement assez prévisible que le jeu allait être foireux à la release et pas tenir sur la durée. C'est exactement comme Diablo Immortal qui est juste une énorme vitrine à Cash Shop à la qualité douteuse. Pas besoin de passer 300h dessus pour comprendre que c'est un peu un attrape couillon. Elyon c'était la même galère, suffit de faire une bêta ou de suivre quelques retours/stream pour voir tout de suite que le jeu n'est pas viable pour tout un tas de raison.

On a enchainé dernièrement sur les jeux en ligne avec des défauts impardonnables en 2022. La bonne nouvelle c'est qu'on est tellement rôdé qu'il suffit de faire une bêta pour savoir tout de suite si le jeu a un avenir . La mauvaise nouvelle c'est qu'il reste plus grand chose à venir à l'horizon !
Citation :
Publié par Mizuira
Pas vraiment surpris des fusions et du manque de population, le revirement du jeu en plein développement c'est quelque chose qui ne marche pas. On parle même pas de refonte pour NW mais juste d'abandon total de toutes les features prévues de base.

C'était finalement assez prévisible que le jeu allait être foireux à la release et pas tenir sur la durée. C'est exactement comme Diablo Immortal qui est juste une énorme vitrine à Cash Shop à la qualité douteuse. Pas besoin de passer 300h dessus pour comprendre que c'est un peu un attrape couillon. Elyon c'était la même galère, suffit de faire une bêta ou de suivre quelques retours/stream pour voir tout de suite que le jeu n'est pas viable pour tout un tas de raison.

On a enchainé dernièrement sur les jeux en ligne avec des défauts impardonnables en 2022. La bonne nouvelle c'est qu'on est tellement rôdé qu'il suffit de faire une bêta pour savoir tout de suite si le jeu a un avenir . La mauvaise nouvelle c'est qu'il reste plus grand chose à venir à l'horizon !
Je suis d'accord.
Néanmoins, des merdes sur le marché qui marchent bien on en trouve, plus que jamais. Pour la peine, je peux comprendre qu'ils veuillent gagner des millions sans rien foutre.
DI est une honte à mes yeux, même de gros influenceurs ont carrément quitté le jeu en grande pompe en insultant le système économique. Oui mais voilà, Actizzard génère malgré tout des sommes hallucinantes sur DI, c'est qu'il y a assez de pigeons joueurs pour payer, alors eux se disent "pourquoi se priver ? On les a tondus ! Maintenant on va les épiler."

Dieu soit Loué, beaucoup de bouses finissent dans la fosse à purin, je suis un rêveur, j'aimerai que tous ces déchets y aillent (je parle des jeux, je me sens obligé de préciser parce que certains sont des professionnels de la victimisation et de l'interprétation libre des propos d'autrui)
Citation :
Publié par Spartan
Entre nous, rien qu'au nom : influenceur. Les gens veulent vraiment qu'on les influence ? Se faire sa propre opinion, c'est mieux mais ça demande des efforts...
Comme je le dis depuis toujours sur ce forum, les influenceurs n’influencent que les influençables.
A bon entendeur …
Citation :
Publié par Horigo
Je vous trouve pessimistes sur le genre MMO
Lost ark même si j'y joue plus je me suis lassé, ben c'est un bon jeu et je crois qu'il marche bien
C'est clair, dans son style c'est vrai bon titre avec une belle finition.

Par contre il est sorti fin 2018 en Corée donc il y a presque 4 ans. C'est pas vraiment un titre récent même si chez nous il est arrivé super tard
Citation :
Publié par Krokun
Comme je le dis depuis toujours sur ce forum, les influenceurs n’influencent que les influençables.
A bon entendeur …
En partant de ce constat, ça fait peur de voir autant de monde si influençable, on est pas dans la merde l'ami !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sephirot
A part certains, on argumente.
C'est même mathématique donc impossible à retoquer.

1 000 000 > 17 000.

NW va mourir.

CQFD
Serieux ?!
faut vraiment pas etre doué en math pour pas voir que le nombre de joueurs se stabilise
Citation :
Publié par egos
Serieux ?!
faut vraiment pas etre doué en math pour pas voir que le nombre de joueurs se stabilise
Pas faux...c'est stablement très très bas, ça existe un MMO qui arrive à vivre avec 17k joueurs sinon ? Je cherche encore ...
Citation :
Publié par Mizuira
C'est clair, dans son style c'est vrai bon titre avec une belle finition.

Par contre il est sorti fin 2018 en Corée donc il y a presque 4 ans. C'est pas vraiment un titre récent même si chez nous il est arrivé super tard
Bah peut-être mais ça reste un nouveau jeu pour l'Occident.

Par ailleurs, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens sont à l'affût de la moindre nouveauté quand il existe déjà énormément de jeux, y compris de MMORPG...

Typiquement j'ai repris Guild Wars 2 là pour les vacances d'été et... quelle claque, le jeu est archi complet et très fourni en contenu.

Demain GW2 me gonfle, j'ai TESO qui m'attend, que j'ai jamais vraiment fait sérieusement. TESO me saoul? Bah j'ai un catalogue de jeu monstre qui m'attend... Typiquement au début du mois là j'ai découvert Civilization 6 et pareil, une excellente découverte.

Tout ça c'est sans parler de jeux mobiles, qui est un univers que je découvre aussi.

Bref, il y a largement de quoi faire là maintenant... C'est d'autant plus vrai qu'en tant que joueurs de MMORPG on a tendance a passer énormément de temps sur le même jeu et donc à avoir une culture vidéo-ludique assez pauvre...

Concernant New World par exemple je n'ai même pas encore eu le temps de l'essayer que le jeu est déjà considéré comme mort et enterré... Bref le n'importe quoi habituel des joueurs de jeux-vidéos...
Citation :
Publié par OeufRoyal
Bah peut-être mais ça reste un nouveau jeu pour l'Occident.

Par ailleurs, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens sont à l'affût de la moindre nouveauté quand il existe déjà énormément de jeux, y compris de MMORPG...

Typiquement j'ai repris Guild Wars 2 là pour les vacances d'été et... quelle claque, le jeu est archi complet et très fourni en contenu.

Demain GW2 me gonfle, j'ai TESO qui m'attend, que j'ai jamais vraiment fait sérieusement. TESO me saoul? Bah j'ai un catalogue de jeu monstre qui m'attend... Typiquement au début du mois là j'ai découvert Civilization 6 et pareil, une excellente découverte.

Tout ça c'est sans parler de jeux mobiles, qui est un univers que je découvre aussi.

Bref, il y a largement de quoi faire là maintenant... C'est d'autant plus vrai qu'en tant que joueurs de MMORPG on a tendance a passer énormément de temps sur le même jeu et donc à avoir une culture vidéo-ludique assez pauvre...

Concernant New World par exemple je n'ai même pas encore eu le temps de l'essayer que le jeu est déjà considéré comme mort et enterré... Bref le n'importe quoi habituel des joueurs de jeux-vidéos...
Je ne pense pas que les joueurs manquent spécialement de jeu au sens large mais on aime pas forcement TOUS les styles de jeu. Et niveau MMORPG si on a 2 sorties dans l'année c'est déjà une grosse année et c'est assez rare. Donc pour peu qu'on apprécie pas le seul MMO qui est sorti dans l'année, c'est une année entière d'attente pour le suivant.

Pour parler de mon expérience personnelle : les jeux mobiles c'est même pas en rêve tellement je trouve le gameplay affreux sur téléphone (et mon tel ne fait rien tourner) en plus d'avoir un système économique vicieux au possible où tout tourne autour d'une boutique pour progresser.

TESO j'ai testé et j'ai rarement trouvé un leveling aussi ennuyeux dans un themepark. New World on va pas se mentir c'est exactement la même sauce, le gameplay est different mais le contenu identique en plus d'avoir eu plein de bugs qui ont détruit l'économie des serveurs.

C'est assez difficile finalement de trouver un MMORPG sur lequel on a pas l'impression d'avoir déjà fait la même chose 50 fois sur un autre MMO... Donc on a peu être plein de MMORPG mais ce sont tous des copies les uns des autres avec exactement la même progression, le même contenu HL et le même type de PvP instancié. Une fausse variété de jeu, seul l'univers (et encore sur les jeux KR c'est discutable) change.

Pour GW2 si tu débutes aujourd'hui en prenant ça pour un nouveau jeu OK y'a une tonne de contenu car le jeu a 10 ans de suivi derrière lui (faut quand même passer les graphismes un peu vieillot et le gameplay simplifié ). Seulement si tu regardes le contenu à faire en te disant que le jeu a 10 ans d'existence... Bah en vrai y'a pas grand chose. Le PvP n'a qu'un seul mode de jeu officiel en 5v5, rien d'autre. Le McM c'est exactement les mêmes cartes et la même chose qu'il y a 7 ans, pas eu une seule nouveauté. Le PvE coté histoire est bien développé (sauf que pour un joueur de GW1 ils ont craché totalement sur le lore) et niveau HL on a 6 pauvres raids, 8 donjons qui n'ont même pas de mode difficile (on roule dessus) et les fractales (on a un mini donjon tous les 2-3 ans LOL).

De l'aveu même des devs, on sait que peu après la release de GW2 (dès 2013) ils avaient abandonné une partie du suivi pour préparer d'autres projets donc bon

Heureusement il y a les jeux sur console où je trouve mon bonheur mais sur les jeux en ligne massivement multijoueur le choix est vraiment très limité
Citation :
Publié par Spartan
En partant de ce constat, ça fait peur de voir autant de monde si influençable, on est pas dans la merde l'ami !
A mais on l’est déjà jusqu’au cou

Ça a pris une direction et des proportions qui seront difficiles à rectifier. Je crois qu’on n’aura pas d’autres choix que de l’accepter ou d’attendre que ça se tasse.

Citation :
Publié par Flochon
Quand tu vois le nombre d'idées à la con, de "théories" du complot, de préjugés et de raccourcis que certains sont prêts à gober, effectivement, on est mal barré!
C’est surtout sur la qualité globale des titres survendus par ces influenceurs qui fait peur à voir

Hier encore je regarde alphacast qui joue au jeu multiversus. Quelqu’un dans le chat lui demande son avis et il répond clairement qu’il ne peut pas le donner car il est en opé spé.
Sa réponse me choque. Car même s’il a l’honnêteté de le signaler son boulot est justement de donner son avis et peu importe le chèque qu’il touche derrière. C’est comme si un journaliste critique de cinéma ne donnait plus son avis lorsqu’il est invité à une avant première … je crois que tous ces mecs ne prennent pas la mesure et l’ampleur de leurs responsabilités.
Pour moi son attitude démontre qu’il est la pour ramasser un maximum de tunes de la part de l’éditeur et de la part de sa communauté en surfant sur la hype. Mais ça bon nombre de viewers ne le perçoivent pas…

Dernière modification par Krokun ; 23/07/2022 à 11h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
Je ne pense pas que les joueurs manquent spécialement de jeu au sens large mais on aime pas forcement TOUS les styles de jeu. Et niveau MMORPG si on a 2 sorties dans l'année c'est déjà une grosse année et c'est assez rare. Donc pour peu qu'on apprécie pas le seul MMO qui est sorti dans l'année, c'est une année entière d'attente pour le suivant.
M'wai je sais pas, je pense que c'est une erreur de raisonner en "style de jeu".

Jamais j'aurai pensé passer plus de 400h sur un FPS tant je déteste l'ambiance des Counter Strike, Call of Duty, Doom et autres Wolfenstein => j'ai poncé Overwatch et j'attends le 2 avec impatience.

Jamais j'aurai pensé aimer jouer à un RTS parce que ça me semblait inaccessible en regardant des parties de SC2 où les types se détruisent la main sur le clavier => j'suis tombé sur CIV6 qui propose un système de tour par tour qui laisse place 100% à la réflexion.

Oui Clash of Clans est un jeu mobile P2W => j'ai jamais autant aimé jouer en guilde que sur ce jeu (et j'ai pas mis 1 kopeck dedans).

Etc etc... Je pense surtout qu'en tant que joueur "vétéran" de jeux-vidéos on a tendance à avoir un côté "fanatique" un peu trop prononcé qui nuit à la découverte : "j'ai fait 15 ans de WOW je vais quand même pas tester Dofus c'est un jeu pour gamin", "j'ai fait 15 ans de LOL je vais quand même pas tester Dota il y a que des Russes en plus" etc etc.

Pour moi on est exactement sur du syndrome Netflix, à attendre la dernière sortie à la mode et à penser qu'en dehors de ça rien n'existe, alors même que le catalogue est blindé de bonnes choses qu'on aura de toute façon pas le temps en une vie de regarder.

Le plus difficile, je pense, ça reste de choisir en faisant abstraction des qu'en dira-t-on et de ce qu'en pense les autres, simplement pour prendre son pied et se faire son avis jusqu'à tomber sur une nouvelle perle rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés