[Actu] Vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu distilles de fausses informations. Cela fait plusieurs années qu'Amazon lance ou tente de lancer leurs propres jeux avec une moyenne annuelle de 500M $ d'investissements.( Source Bloomberg 2021 ).
Donc non, ils n'ont toujours pas eu leur retour sur investissement. Les ventes de New World a du avoisiner les 30M $. Donc ils sont toujours dans le rouge vif .
Le constat aujourd'hui : 1 million de copies vendus en 2021 pour 17k joueurs en pointe aujourd'hui. Ce MMO n'aura jamais l'espérance de vie d'un BDO, ArcheAge ou encore GW2.
Leur MMO est trop générique et n'apporte rien de plus que ceux déjà sur le marché.
AGS se cherche encore dans ce domaine mais il faut avouer qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
On a eu un pic à 900k connecté en simu... d'ou tu sors ce chiffre de 1M de copie ?
Citation :
Publié par Epidemie
Oh tu sais si j'ai appris un truc niveau mmorpg c'est qu'il faut pas trop l'utiliser cette boule, quand TESO est sorti tlm a dit "blabla dead game dans un an" total ils ont fait une refonte, amélioré pas mal de choses et le jeu est un succès. Je dis pas que ça va être la même chose sur NW mais pour l'instant le jeu est là donc autant en profiter.
On a déjà parlé de ça, les seuls mmo qui jusque là ont su rebondir malgré un bide après quelques mois avaient tous un point commun, une grosse licence avec un contenu scénarisé qui attire les joueurs. TESO-Swtor-FF14, et encore le dernier a subit une énorme refonte, quand à swtor son rebond n'est pas spectaculaire. TESO tient son succès actuel de son changement de modèle économique et ses extensions scénarisés attirant les fans des TESO solo à chacune des ses sorties.

New Word n'a ni grosse licence ni contenu scénarisé attirant. S'il rebondit ce sera la première exception pour un jeu de ce genre, mais pour rebondir il faudrait qu'amazon mette pas mal de moyen pour une refonte hors cela ne semble pas être leur objectif actuellement. En plus se pose la question du modèle économique, car si tu investit de nouveau dans un jeu qui n'est même pas encore rentable tu espères de nouvelles rentrées d'argent. Une autre différence avec les trois mmo citées, qui sortent des extensions scénarisées payante ou pour swtor un abonnement... Amazon n'a aucun intérêt à miser encore sur ce jeu en ayant d'autres mmo en préparation.
Citation :
Publié par Taovos
On a déjà parlé de ça, les seuls mmo qui jusque là ont su rebondir malgré un bide après quelques mois avaient tous un point commun, une grosse licence avec un contenu scénarisé qui attire les joueurs. TESO-Swtor-FF14, et encore le dernier a subit une énorme refonte, quand à swtor son rebond n'est pas spectaculaire. TESO tient son succès actuel de son changement de modèle économique et ses extensions scénarisés attirant les fans des TESO solo à chacune des ses sorties.
New Word n'a ni grosse licence ni contenu scénarisé attirant. S'il rebondit ce sera la première exception pour un jeu de ce genre, mais pour rebondir il faudrait qu'amazon mette pas mal de moyen pour une refonte hors cela ne semble pas être leur objectif actuellement. En plus se pose la question du modèle économique, car si tu investit de nouveau dans un jeu qui n'est même pas encore rentable tu espères de nouvelles rentrées d'argent. Une autre différence avec les trois mmo citées, qui sortent des extensions scénarisées payante ou pour swtor un abonnement... Amazon n'a aucun intérêt à miser encore sur ce jeu en ayant d'autres mmo en préparation.
Excellente analyse, je n'avais fait attention à ce détail mais oui, Elder Scroll par exemple est une licence forte et ça aide !
Citation :
Publié par Taovos
On a déjà parlé de ça, les seuls mmo qui jusque là ont su rebondir malgré un bide après quelques mois avaient tous un point commun, une grosse licence avec un contenu scénarisé qui attire les joueurs. TESO-Swtor-FF14, et encore le dernier a subit une énorme refonte, quand à swtor son rebond n'est pas spectaculaire. TESO tient son succès actuel de son changement de modèle économique et ses extensions scénarisés attirant les fans des TESO solo à chacune des ses sorties.

New Word n'a ni grosse licence ni contenu scénarisé attirant. S'il rebondit ce sera la première exception pour un jeu de ce genre, mais pour rebondir il faudrait qu'amazon mette pas mal de moyen pour une refonte hors cela ne semble pas être leur objectif actuellement. En plus se pose la question du modèle économique, car si tu investit de nouveau dans un jeu qui n'est même pas encore rentable tu espères de nouvelles rentrées d'argent. Une autre différence avec les trois mmo citées, qui sortent des extensions scénarisées payante ou pour swtor un abonnement... Amazon n'a aucun intérêt à miser encore sur ce jeu en ayant d'autres mmo en préparation.
Tout à fait.
Une autre raison aussi qui pour moi ne permettra pas un gros développement dans le futur de NW (à moins qu'ils bossent sur du très lourd pour une grosse roadmap en 2023 - j'ai de forts doutes quand on voit celle de 2022 qui est très légère) est le fait qu'ils vont progressivement passer à UE5 et abandonner le lumberyard (ils recherchent d'ailleurs dans leurs offres d'emplois chez AGS des dev connaissant UE) comme sont en train de faire beaucoup de studios car les possibilités de dev semble assez grandes sur UE5.
D'ailleurs dans l'offre d'emploi dont tu parles (que j'ai vue aussi), ils précisent bien que c'est pour un nouveau jeu. Donc certes ca a tourné en eau de boudin pour LOTR pour des questions de droits, mais il y a bien des projets en route.

Pour revenir à NW, Amazon (je parle bien d'Amazon et non d'AGS), ce ne sont ni des philanthropes ni des passionnés de gaming. TOUT, absolument tout, est drivé par les chiffres et par la rentabilité. Ils en rien à cirer de faire des jeux. Ils veulent d'abord à mon avis enrichir leur database, et vendre des abonnés prime sur le côté. Donc si NW existe encore, je pense que c'est que pour l'instant ils s'y retrouvent. Le jour où ce ne sera plus le cas, ils n'auront aucun état d'âme à fermer. Par contre, je pense aussi qu'ils ont réduit la voilure d'AGS (peut-être aussi à cause de ce ou ces autre(s) projets), et que c'est sans doute aussi pour cela que le développement de NW est assez lent.
Citation :
Publié par rhodan007
D'ailleurs dans l'offre d'emploi dont tu parles (que j'ai vue aussi), ils précisent bien que c'est pour un nouveau jeu. Donc certes ca a tourné en eau de boudin pour LOTR pour des questions de droits, mais il y a bien des projets en route.

Pour revenir à NW, Amazon (je parle bien d'Amazon et non d'AGS), ce ne sont ni des philanthropes ni des passionnés de gaming. TOUT, absolument tout, est drivé par les chiffres et par la rentabilité. Ils en rien à cirer de faire des jeux. Ils veulent d'abord à mon avis enrichir leur database, et vendre des abonnés prime sur le côté. Donc si NW existe encore, je pense que c'est que pour l'instant ils s'y retrouvent. Le jour où ce ne sera plus le cas, ils n'auront aucun état d'âme à fermer. Par contre, je pense aussi qu'ils ont réduit la voilure d'AGS (peut-être aussi à cause de ce ou ces autre(s) projets), et que c'est sans doute aussi pour cela que le développement de NW est assez lent.
Je me demande d'ailleurs s'ils ont encore les droits sur la licence de LOTR car si le projet a capoté avec le studio appartenant à Tencent (sortir le jeu pour 2023 était irréalisable) ils ont peut-être toujours ces droits pour le développer autrement (ce qui serait peut-être une sortie de secours).

Oui cf le message du type qui est parti de chez Amazon. Ils n'ont pas la culture de la passion pour le jeu, seuls les chiffres en bas de page comptent.

Je pense qu'ils misent davantage sur LA maintenant qui leur rapporte bien plus
C’était malheureusement couru d’avance.
Le jeu ne savait déjà pas qu’elle direction prendre pre et post release … Ca s’annonce sombre pour l’avenir de la licence.
Citation :
Publié par Sephirot
Malheureusement tout est faux puisque tu pars d'un postulat faux.
Il y a eu beaucoup plus de 1M de ventes du jeu.
1M c'est le nombre maximum de connectés en même temps à un instant T.
Tout le long de la journée, dans le monde, il y a eu des millions de gens qui se sont connectés.

Ok lien qui pue.
On ne saura jamais combien de ventes.
Tout au contraire, je suis dans le vrai quoique tu en dises. Quand bien tu doublerais le CA des ventes, AGS est bien dans le rouge.
Des millions connectés ? ..va voir steamcharts et le pic de connexion : "des millions connectés" ? non..1 million connecté au lancement,
oui. (Je ne sais pas comment tu arrives à " des millions".)

Lien qui pue ? Bloomberg ? LA chaine d'information boursière made in USA ?

Bref, tu es venu pour parler dans le vide apparemment.
A prendre pour du troll que de l'argumentaire étayé, juste quelques affirmations de ta part gratuites pour user ton clavier.
Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez tout faux, ce jeu est excellent, il est normal pour un mmo de voir la population descendre une fois les sauterelles passées rien d alarmant, cette fusion etait attendue et va permettre d'avoir du monde partout c'est parfait en attendant la grosse mise à jour courant aout...
Le plus important, c'est d'y croire
Citation :
Publié par Crowzer
Le plus important, c'est d'y croire
Ouais l'espoir fait vivre comme on dit. Mais là, c'est chaud quand même..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Dommage, ce jeu avait du potentiel. Il aurait pu devenir un bon jeu de housing ou pour faire mumuse entre coupines d'un soir.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tout au contraire, je suis dans le vrai quoique tu en dises. Quand bien tu doublerais le CA des ventes, AGS est bien dans le rouge.
Des millions connectés ? ..va voir steamcharts et le pic de connexion : "des millions connectés" ? non..1 million connecté au lancement,
oui. (Je ne sais pas comment tu arrives à " des millions".)

Lien qui pue ? Bloomberg ? LA chaine d'information boursière made in USA ?

Bref, tu es venu pour parler dans le vide apparemment.
A prendre pour du troll que de l'argumentaire étayé, juste quelques affirmations de ta part gratuites pour user ton clavier.
Désolé. Je pensais que tu allais te remettre en cause, réfléchir et comprendre pourquoi tu avais tort.
Mais tu ne comprends pas des simples règles mathématiques donc je te laisse.
Citation :
Publié par Crowzer
Le plus important, c'est d'y croire
Non le plus important c'est de s'y amuser et tant pis pour ceux qui passent à coté...
Citation :
Publié par MasT3R
Non le plus important c'est de s'y amuser et tant pis pour ceux qui passent à coté...
Alors profites-en un max', parce que ça sent le sapin ^^

Citation :
Publié par Sephirot
Désolé. Je pensais que tu allais te remettre en cause, réfléchir et comprendre pourquoi tu avais tort.
Mais tu ne comprends pas des simples règles mathématiques donc je te laisse.
J'aimerai bien comprendre aussi comment ils pourraient générer des profits quand AGS a dégommé jusque 500m$ de budget global par an, pendant X années !

Dernière modification par Spartan ; 21/07/2022 à 22h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par MasT3R
Non le plus important c'est de s'y amuser et tant pis pour ceux qui passent à coté...
haha, la prochaine que tu crachera sur un autre mmo, on ressortira ce message
Citation :
Publié par Spartan
Alors profites-en un max', parce que ça sent le sapin ^^



J'aimerai bien comprendre aussi comment ils pourraient générer des profits quand AGS a dégommé jusque 500m$ de budget global par an, pendant X années !
J'ai jamais dit qu'il générait des profits.
J'ai dit que le nombre de personnes ayant achetées le jeu était bien supérieur à 1M vu que c'était le chiffre de connectés maximum à un moment T.
Donc que son "ils ont gagné 30M" est totalement faux puisque son raisonnement est faux.
Maintenant j'ai pas envie de lui expliquer que la terre est ronde et qu'il existe d'autres continents.
Citation :
Publié par Sephirot
J'ai jamais dit qu'il générait des profits.
J'ai dit que le nombre de personnes ayant achetées le jeu était bien supérieur à 1M vu que c'était le chiffre de connectés maximum à un moment T.
Donc que son "ils ont gagné 30M" est totalement faux puisque son raisonnement est faux.
Maintenant j'ai pas envie de lui expliquer que la terre est ronde et qu'il existe d'autres continents.
C'est toi qui le dis que les ventes étaient bien supérieures à 1 million l'ami, oui ils ont en vendu plus, mais clairement pas beaucoup plus, l'atteinte de ce pic de 1 million veut tout dire, je tiens à rappeler qu'ils ont vendu fortement du jeu en quelques semaines, et que la décrue légendaire s'est faite tout aussi rapidement.
Quand au reste, même si on ne sait pas exactement combien ils ont "gagné", on sait que le budget annuel avoisinait les 500m$, ce qui est faramineux pour un studio qui n'a jamais rien pondu de sa vie, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un studio aussi mauvais.
Pour la suite, comme certains l'ont dit, plus de serveur Fr et ça ne tient plus qu'à un fil, je suis curieux de voir si ils vont continuer de le mettre à jour et si oui, la fréquence, c'est pour ça que j'ai dit que ça sentait le sapin, et pas celui de Noël !
Citation :
Publié par Krokun
C’était malheureusement couru d’avance.
Le jeu ne savait déjà pas qu’elle direction prendre pre et post release … Ca s’annonce sombre pour l’avenir de la licence.
le jeu savait très bien quelle direction prendre . mais des pleurnichards l'ont forcé à aller dans toutes les directions à la fois .résultat : bide complet !!
Moi ce qui me fait peur ... pour ceux qui ont connu "l'âge d'or" des AAA c ke depuis plus d'une decennie sauf exeption : ça tourne pas rond niveau mmo .... on a 20ans de mmos derriere nous et à chaque nouvelle sortie on se dit WTF c koi ce bordel !
Les boites de dev devraient avoir de l'xp, des infos sur ce ki marche ou pas et ben visiblement non ... on n'hesite pas a dire en amont que 'notre mmo est un jeu de niche' pour éviter les anciens slogans 'se sera un wow killer' mais bon ... j'aimerai bien savoir ou en est Camelot Unchained ... perso jv revendre ma tower a 4k pour aller sur mobile : spu possible

...
Citation :
Publié par Spartan
C'est toi qui le dis que les ventes étaient bien supérieures à 1 million l'ami, oui ils ont en vendu plus, mais clairement pas beaucoup plus, l'atteinte de ce pic de 1 million veut tout dire
L'estimation la plus basse est à 3-4M :
New World (App 1063730) · SteamDB

Un pic de joueurs dans la journée est sensiblement inférieur au nombre de joueurs actifs.
Et le pic maximal de joueurs est largement inférieur aux nombre de joueurs.

Tout le monde ne joue pas à la même heure (il y en a qui ont fini de jouer au moment du pic et il y en a qui n'ont pas commencé à jouer au moment du pic).
Tout le monde ne joue pas le même jour (on peut contribuer au pic quotidien en semaine et ne pas contribuer au pic quotidien le week end, comme l'inverse, comme on peut contribuer au pic quotidien tous les jours de la semaine ou alors ne jamais être dedans).
Tout le monde ne prend pas le jeu à la même période (on peut acheter le jeu et commencer à jouer alors que l'engouement a réduit - et 1000 joueurs qui arrivent le premier mois pour jouer 1 mois, ça fait un pic, mais ça fait moins de joueurs que pour le reste de l'année 100 joueurs qui arrivent chaque mois pour également jouer 1 mois).
Et il y a même des gens qui achètent le jeu et ne le lancent pas (qui ne contribuent pas aux chiffres de présence de joueurs mais contribuent aux chiffres de vente).


Le nombre de joueurs connectés permet de se faire une idée sur une tendance (quel engouement des joueurs) mais il manque bien trop d'info pour espérer en tirer un nombre de joueurs (aussi bien joueurs actifs que nombre total).
Citation :
Publié par Peredur
L'estimation la plus basse est à 3-4M :
New World (App 1063730) · SteamDB

Un pic de joueurs dans la journée est sensiblement inférieur au nombre de joueurs actifs.
Et le pic maximal de joueurs est largement inférieur aux nombre de joueurs.

Tout le monde ne joue pas à la même heure (il y en a qui ont fini de jouer au moment du pic et il y en a qui n'ont pas commencé à jouer au moment du pic).
Tout le monde ne joue pas le même jour (on peut contribuer au pic quotidien en semaine et ne pas contribuer au pic quotidien le week end, comme l'inverse, comme on peut contribuer au pic quotidien tous les jours de la semaine ou alors ne jamais être dedans).
Tout le monde ne prend pas le jeu à la même période (on peut acheter le jeu et commencer à jouer alors que l'engouement a réduit - et 1000 joueurs qui arrivent le premier mois pour jouer 1 mois, ça fait un pic, mais ça fait moins de joueurs que pour le reste de l'année 100 joueurs qui arrivent chaque mois pour également jouer 1 mois).
Et il y a même des gens qui achètent le jeu et ne le lancent pas (qui ne contribuent pas aux chiffres de présence de joueurs mais contribuent aux chiffres de vente).


Le nombre de joueurs connectés permet de se faire une idée sur une tendance (quel engouement des joueurs) mais il manque bien trop d'info pour espérer en tirer un nombre de joueurs (aussi bien joueurs actifs que nombre total).
Respect pour avoir eu le courage et le temps de l'expliquer.
Mais tu te rends bien compte qu'il va répondre que tu as tort.

Dernière modification par Sephirot ; 22/07/2022 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés