[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
Hardcore ? Je galère en mode normal..
Non mais JNH c'est une PGM du controller aussi. Faut pas la prendre en référence. Elle enchaîne les arcade games et les A-RPG.

Quand on est tous entrain de galérer en mode normal, elle se ballade en second playthrough en difficulté max à chaque fois.

Je la suspecte de s'entraîner sur Devil May Cry les mains attachées dans le dos.

Edit : Ah oui quand même. Je crois que je suis mort plus de fois sur Zelda en trois heures que sur Elden Ring en dix heures. 😅

Booooooon j'ai compris faut y aller mollo.

Dernière modification par Jyharl ; 20/07/2022 à 13h58.
Haha ! J'irais pas jusqu'à dire PGM, juste persévérante et complétionniste .

Honnêtement le mode hardcore (maître ? Me souviens plus du nom) c'est très tendu au tout début mais on s'y fait et quand on débloque suffisamment de pouvoirs et d'armes, c'est pas si horrible que ça (bon j'avais arrêté avant d'avoir accès aux Épreuves de l'Épée). Je vais quand même bien morfler quand je vais m'y remettre, ça fait plus d'un an (2 ?) que je n'ai pas joué au jeu. Je ne me souviens même plus vraiment des boss et de mémoire l'éléphant ne m'avait pas posé problème. Les vrais défis de mémoire c'était pas les donjons justement, plutôt certains endroits truffés d'ennemis difficiles ou certains puzzles de sanctuaires.

Citation :
Publié par Jyharl
Va aussi falloir que je m'habitue aux touches de Nintendo. Parce que là je galère grave lol.

J'suis habitué au pad xbox du coup pour moi B c'est A et vice versa. J'ai déjà bien ragé lol. 😅
J'ai encore des soucis sur PS5/PC à la manette après tant d'années sur Nintendo, la gymnastique inverse va être pénible T_T (alterner MH Rise sur Switch et PC pour le test J0L, c'était une vraie galère !!)
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais JNH c'est une PGM du controller aussi. Faut pas la prendre en référence. Elle enchaîne les arcade games et les A-RPG.

Quand on est tous entrain de galérer en mode normal, elle se ballade en second playthrough en difficulté max à chaque fois.

Je la suspecte de s'entraîner sur Devil May Cry les mains attachées dans le dos.

Edit : Ah oui quand même. Je crois que je suis mort plus de fois sur Zelda en trois heures que sur Elden Ring en dix heures. 😅

Booooooon j'ai compris faut y aller mollo.
Quand tu vas comprendre qu'il faut pas se baffer avec tous les ennemis que tu rencontres mais seulement quand tu as pas le choix, tu vas voir que tu vas beaucoup beaucoup moins mourir.
Faut vraiment prendre Zelda comme un jeu d'exploration/puzzle. Les combats sont pas très profonds et assez chiants à part quelques combats de boss à la rigueur.

J'ai pas joué à Elden Ring, mais j'ai fait Sekiro, et franchement la profondeur et l'intérêt des combats dans Zelda n'a strictement rien à voir avec un jeu From Software.
Citation :
Publié par Borh
Quand tu vas comprendre qu'il faut pas se baffer avec tous les ennemis que tu rencontres mais seulement quand tu as pas le choix, tu vas voir que tu vas beaucoup beaucoup moins mourir.
En fait c'est surtout sur le trompage de boutons que je meurs bêtement.

Bon maintenant que j'ai le glider jvais moins mourir déjà (le nombre de fois où je suis mort en descendant d'une montagne et en me trompant de bouton pour me raccrocher...).

Faut juste que je m'habitue aux boutons (genre éviter de jeter mon arme au lieu de tirer à l'arc ou d'utiliser une rune alors que je veux parer un coup... 😅
C'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir galéré avec le mapping dans Zelda également. À leur décharge, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'actions possibles et que tous les boutons sont utilisés, mais ouais typiquement avoir un bouton dédié pour jeter son arme, je peux pas dire que je l'ai toujours fait volontairement non plus
Bon après tu comprends l'intérêt de ce truc quand t'as les boomerangs, et puis ça finit par rentrer, même si j'ai toujours un temps de réadaptation quand je retouche au jeu.

Sinon par curiosité, il y a des utilisateurs de Ring Fit dans le coin ?
Je l'avais acheté à sa sortie et j'avais été assez bluffé même si je l'avais vite lâché, mais là je m'y suis remis depuis quelques mois en essayant d'en faire un peu tous les jours (je viens de terminer le mode aventure une fois), bah j'ai l'impression que c'est quand même plutôt efficace. Ça m'aurait intéressé de savoir si c'est le truc que tout le monde abandonne vite ou si y en a ici qui ont persévéré.
J'ai vite abandonné parce que j'ai pas moyen d'avoir de la place bien en face de la télé donc galéré à faire quelques stages mais sans plus (non, pousser à chaque fois mon canapé et le bordel derrière n'est pas pratique... mon salon est trop encombré en fait). Ça aurait pu être sympa en effet, j'avais beaucoup aimé en faire, et puis depuis ma reprise de sport je devrais faire de meilleurs scores maintenant
J'ai repris assez intensément y a quelques mois, couplé avec quelques exercices de poids de corps en plus, et pour le coup très grosse efficacité, mais mes séances montent à plus de 2h. En tout cas, ne supportant pas d'aller en salle, c'est un compromis plutôt intéressant pour mon usage et ça se transporte facilement en prime.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sinon par curiosité, il y a des utilisateurs de Ring Fit dans le coin ?
Je l'avais acheté à sa sortie et j'avais été assez bluffé même si je l'avais vite lâché, mais là je m'y suis remis depuis quelques mois en essayant d'en faire un peu tous les jours (je viens de terminer le mode aventure une fois), bah j'ai l'impression que c'est quand même plutôt efficace. Ça m'aurait intéressé de savoir si c'est le truc que tout le monde abandonne vite ou si y en a ici qui ont persévéré.
Je n'ai jamais accroché personnellement, je trouve le système de combat pas assez ludique (contrairement à des jeux comme Beat Saber ou Just Dance). J'aimais bien la course et les mini-jeux par contre, mais les combats du mode aventure m'ont vraiment saoulé.
Citation :
Publié par JNH
J'ai vite abandonné parce que j'ai pas moyen d'avoir de la place bien en face de la télé donc galéré à faire quelques stages mais sans plus (non, pousser à chaque fois mon canapé et le bordel derrière n'est pas pratique... mon salon est trop encombré en fait). Ça aurait pu être sympa en effet, j'avais beaucoup aimé en faire, et puis depuis ma reprise de sport je devrais faire de meilleurs scores maintenant
Oui effectivement j'avais un peu le même souci à l'époque, en couple dans 25m², c'était un peu compliqué de caler des séances qui font chier personne. C'est en me retrouvant seul dans un appart avec un grand salon que j'en ai profité pour reprendre !

Citation :
Publié par Chef Milkeux
J'ai repris assez intensément y a quelques mois, couplé avec quelques exercices de poids de corps en plus, et pour le coup très grosse efficacité, mais mes séances montent à plus de 2h. En tout cas, ne supportant pas d'aller en salle, c'est un compromis plutôt intéressant pour mon usage et ça se transporte facilement en prime.
Ah c'est un chouette retour ça. Tu aurais des ressources pour les exos que tu fais en complément ? Ça m'intéresse pas mal, j'ai du mal à dépasser les sessions de plus de 30 minutes en temps in-game, plus par lassitude de répéter toujours les mêmes exos que par impossibilité physique.

Citation :
Publié par Alandring
Je n'ai jamais accroché personnellement, je trouve le système de combat pas assez ludique (contrairement à des jeux comme Beat Saber ou Just Dance). J'aimais bien la course et les mini-jeux par contre, mais les combats du mode aventure m'ont vraiment saoulé.
Le mode aventure est un peu chiant oui, surtout que certains combats peuvent être frustrants (merci les yoga mats qui se regen d'un tour sur l'autre, t'as l'impression d'en chier pour rien).
Je le continue parce qu'il est quand même pas mal découpé en petits niveaux et que le sentiment de progression est là avec l'xp et l'arbre de talents à débloquer (et puis le new game +, ça remotive vraiment pas mal).

Par contre, je suis convaincu que le jeu peut être fun et très efficace en utilisant uniquement les modes annexes ! Le quick play avec les sessions prédéfinies est plutôt bien foutu (perso, le preset d'exercice sur les abdos en mode hardcore me casse en deux sur la fin), et j'utilise le mode custom un jour sur deux à peu près. Tu peux te faire tes playlists sans notion de combats, genre souvent je me fais une playlist constituée uniquement de niveaux sympas dans lesquels je cours, et j'enchaîne sur une playlist avec que des exos qui me paraissent efficaces. Au bout d'un moment, tu commences à savoir exactement combien de temps va durer ta session avant même de lancer le jeu.

C'est chouette qu'il y ait des joueurs ici en tout cas, je suis persuadé que ce truc est génial pour tous les nerds allergiques à la salle de sport. Je suis pas sûr qu'ils aient moyen de rajouter beaucoup plus d'exercices avec les deux pauvres capteurs qu'ils ont, mais s'ils sortent une suite ou un DLC, je l'achèterais les yeux fermés même à 150 balles.
C'est surtout déplacer le vélo de 70 kg qui m'ennuie (mon meilleur allié, mais bien plus cher sur le Ring Fit, certes !).
Mais je suis d'accord avec Alandring, j'aimais pas trop les boss par contre les modes annexes avec des exercices plus classiques j'aimais beaucoup. Allergique à la salle de sport plus par timidité et une crainte tenace des germes, c'est vrai que c'était une bonne alternative pas chère et ludique. Franchement c'est pas aussi superficiel qu'on pourrait croire, y a moyen d'avoir un bon programme général je pense.

J'ai un contact sur Twitter qui s'est remis en forme sur plusieurs mois uniquement avec le Ring Fit + jogging, les photos ont été sympa à reg... suivre *tousse*. Je crois qu'il a arrêté mais ça a fait un bon tremplin.

Dernière modification par JNH ; 21/07/2022 à 17h04.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah c'est un chouette retour ça. Tu aurais des ressources pour les exos que tu fais en complément ? Ça m'intéresse pas mal, j'ai du mal à dépasser les sessions de plus de 30 minutes en temps in-game, plus par lassitude de répéter toujours les mêmes exos que par impossibilité physique.
Globalement abdos / pompes / gainage et proches.
J'ai également lâché le mode aventure il y a un moment (en plus d'être franchement redondant au bout d'un moment, comme souligné, j'ai trouvé que je travaillais mieux avec les parcours custom). Du coup j'ai créé pas mal de parcours customisés (une douzaine) que j'alterne en fonction des jours et des zones à cibler (et éviter un peu la lassitude aussi, effectivement) ; je trouve ça moins redondant (et entre deux parcours, je cale les exercices en plus). Peut-être que cet investissement en temps et en énergie serait plus efficace en salle après, mais j'ai bien plus de motivation à faire ça de cette manière, perso.
Pour ce qui est fitness je tenterai pas sur switch perso. Mon Oculus Quest 2 est bien fourni à ce niveau.

Sinon je me suis lancé sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Ça fait plaisir de retrouver du bon JRPG.

Autant je me forçais un peu sur Zelda, autant là je suis dedans direct.

J'ai aussi reçu ma MicroSD 256Go aujourd'hui. Cool, plus besoin de jongler.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Globalement abdos / pompes / gainage et proches.
J'ai également lâché le mode aventure il y a un moment (en plus d'être franchement redondant au bout d'un moment, comme souligné, j'ai trouvé que je travaillais mieux avec les parcours custom). Du coup j'ai créé pas mal de parcours customisés (une douzaine) que j'alterne en fonction des jours et des zones à cibler (et éviter un peu la lassitude aussi, effectivement) ; je trouve ça moins redondant (et entre deux parcours, je cale les exercices en plus). Peut-être que cet investissement en temps et en énergie serait plus efficace en salle après, mais j'ai bien plus de motivation à faire ça de cette manière, perso.
Merci pour la réponse, ok c'est assez classique mais si c'est efficace et que ça permet de compléter, why not, je vais essayer de m'y mettre aussi

Citation :
Publié par Jyharl
Sinon je me suis lancé sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Ça fait plaisir de retrouver du bon JRPG.

Autant je me forçais un peu sur Zelda, autant là je suis dedans direct.
Ah tiens, ça m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un de pas nostalgique sur ce jeu, je l'ai fini y a 2 mois et j'ai détesté autant que j'ai aimé, j'ai l'impression qu'il est élevé à un statut qu'il ne mérite pas du tout par ceux qui l'ont fait à l'époque sur Wii. Un peu comme si FF6 et FF7 était des RPG tout juste moyens mais considérés comme les références du genre à cause de la nostalgie.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Merci pour la réponse, ok c'est assez classique mais si c'est efficace et que ça permet de compléter, why not, je vais essayer de m'y mettre aussi



Ah tiens, ça m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un de pas nostalgique sur ce jeu, je l'ai fini y a 2 mois et j'ai détesté autant que j'ai aimé, j'ai l'impression qu'il est élevé à un statut qu'il ne mérite pas du tout par ceux qui l'ont fait à l'époque sur Wii. Un peu comme si FF6 et FF7 était des RPG tout juste moyens mais considérés comme les références du genre à cause de la nostalgie.
C'est un RPG plutôt moderne, je pense pas que la nostalgie joue beaucoup dans le fait qu'on l'apprécie.

Perso j'ai fait la version Wii.
De ce dont je me souviens, j'ai pris du plaisir à le faire même s'il a des défauts

En avantage, la direction artistique magnifique, un Univers intéressant, certains passages vraiment épiques.

En défauts, scénario et personnages plutôt oubliables (sans être chiants, ça fait le job sans plus), beaucoup beaucoup de quêtes FedEx et ça c'est le gros défaut du jeu.

J'en garde un bon souvenir mais ça m'a pas donné envie de faire le 2, d'autant que j'ai lu qu'il était pas forcément meilleur
Citation :
Publié par Borh
C'est un RPG plutôt moderne, je pense pas que la nostalgie joue beaucoup dans le fait qu'on l'apprécie.

Perso j'ai fait la version Wii.
De ce dont je me souviens, j'ai pris du plaisir à le faire même s'il a des défauts

En avantage, la direction artistique magnifique, un Univers intéressant, certains passages vraiment épiques.

En défauts, scénario et personnages plutôt oubliables (sans être chiants, ça fait le job sans plus), beaucoup beaucoup de quêtes FedEx et ça c'est le gros défaut du jeu.

J'en garde un bon souvenir mais ça m'a pas donné envie de faire le 2, d'autant que j'ai lu qu'il était pas forcément meilleur
C'est quand même un jeu qui a plus de 10 ans, et puis vu la console d'origine, à mon avis y en a pas mal pour qui ça a dû être le premier RPG de leur vie.

Après on est d'accord sur les qualités et les défauts, et j'insiste sur le scénario qui est vraiment vraiment cool, à la différence que je ne considère pas que les quêtes secondaires (notoirement mauvaises) soient autant un défaut majeur que ça, dans le sens où il suffit de ne pas y prêter attention pour les oublier.

Par contre, les combats, bordel. Je pense qu'il faut y avoir joué récemment pour se rappeler le calvaire que c'est : aucune impression de puissance, un système pété où tu essaies juste d'enchaîner les break / topple / daze pendant 60h de jeu, et surtout des combats ULTRA longs pour rien. C'est simple, au bout de 30h de jeu je me suis résigné à passer en mode casual (merci la definitive edition pour ça) qui revient à peu près à prendre 20 niveau d'avance sur les mobs, et même avec ça j'en pouvais plus à la fin du jeu.

Pour moi c'est un peu le syndrome FF9 : dans l'esprit collectif c'est un des meilleurs FF de leur âge d'or, et je suis OK avec ça, mais juste pour rire, essayez d'y rejouer en vitesse x1 et dites-moi que les combats ne sont pas atrocements lents. Tu compares avec FF7 en version d'origine, tu as l'impression de jouer à NieR Automata tellement c'est speed à côté.
Perso je préférais contrôler Melia, c'est un gameplay un peu différent pour varier avec le traditionnel topple. Pour les quêtes secondaires c'est vrai qu'elles sont basiques, mais y en a des sympas quand on prend la peine de suivre (lire) sur Xeno 2 et X (même si pour ce dernier ça représente à la louche 10% ). J'achète le 3 les yeux fermés essentiellement parce que je sais que je passerai un bon moment à découvrir le monde et les personnages/histoires. Le combat généralement je m'adapte et je sais qu'il y aura mes petits challenges optionnels pour m'en donner encore quand y en a plus. Beaucoup n'aiment pas la complexité des combats du 2, moi j'aime bien multiplier les possibilités au contraire, et c'est d'autant plus rapide de cheese les combats via l'optimisation. Ça demande du temps, beaucoup de mécanismes sont obscurs au premier abord. Mais c'est vraiment plus l'aventure elle-même que je savoure sur un Xenoblade.

Pour refaire le 1 aujourd'hui, il faut être assez ouvert et considérer son ancienneté. Il n'est pas que pour les nostalgiques je pense, il demeure un classique sympathique et un ajout non négligeable pour apprécier le 2 & 3 question lore. Je pense que ça m'a fait bien plus apprécier Xeno 2 que si je n'y avais pas joué, rien que pour le lien entre les scénarios et la corde nostalgique le 2 chatouille de temps en temps. Je pense que le 3 fera de même, tout en restant optionnel pour ceux qui n'ont pas joué aux autres opus.
J'avais pris le 1 et 2 en même temps car il y avait une promo dessus. J'ai terminé le premier et là j'ai énormément de mal à me lancer dans le 2ème. Le 2 testé juste 10 min pour voir à quoi il ressemblait et là j'hésite encore.. Le doute m'a gagné sur le plaisir que je pourrais peut être pas ressentir en me mettant à fond dans le jeu. Je serais obligé de le faire si le 3 est une ultra-bombe à 21/20.

Pour l'histoire.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah tiens, ça m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un de pas nostalgique sur ce jeu, je l'ai fini y a 2 mois et j'ai détesté autant que j'ai aimé, j'ai l'impression qu'il est élevé à un statut qu'il ne mérite pas du tout par ceux qui l'ont fait à l'époque sur Wii. Un peu comme si FF6 et FF7 était des RPG tout juste moyens mais considérés comme les références du genre à cause de la nostalgie.
Alors c'est un peu tôt je pense pour donner mon avis définitif. Mais je peux partager mes premières impressions.

Pour contexte, mon top 3 JRPG date un peu, c'est Valkyrie Profile, Suikoden 2 et The Last Remnant. La trilogie Xenosaga est tout juste derrière.

A titre indicatif : Mon groupe est niveau 25 et je viens juste d'arriver à Satorl Marsh.

Pros :

- Pour le moment j'aime la storyline et le World design
- J'apprécie que ça ne soit pas kawaii (même si les noppons...)
- J'apprécie le côté plus "mature" du jeu par rapport à d'autres JRPG
- J'aime que les mécaniques de jeu ne soient pas juste là pour décorer mais aient une vraie utilité (aussi un cons voir plus bas)
- J'apprécie les options de fast travel disséminées un peu partout sur la map
- Purement esthétique mais j'apprécie de pouvoir changer le visuel de mes persos parce que certaines armures surtout casques sont bien laids.
- J'apprécie l'aspect collectioniste non obligatoire mais sympa à faire
- Vraiment fan de la liberté donnée sur les builds des persos. C'est assez rare dans un JRPG l'air de rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juju se prend une grosse gifle pour sa stupidité. +1 je me disais qu'il méritait de s'en prendre une et blam. Sale gosse ! 👍

Neutre :

- J'ai pas encore bien capté le système d'affinité

Cons:

- Pas fan de forcer le joueur à chainattack Break sur les gros boss. La combo break-topple est efficace mais dispensable sur les petits mobs grâce à l'enchantement de Shulk mais putain j'ai failli ragequit sur Xorg avant de capter qu'il fallait que je contrôle indirectement mon groupe si je voulais pouvoir augmenter ma jauge afin de chainattack. C'était frustrant mais j'y ai gagné en compréhension du jeu.

- J'aurai aimé un peu plus d'option de contrôle sur l'IA des compagnons. Le seul moyen est indirect et frustrant (supprimer des skills de la liste pour en favoriser d'autres)

- Autant le doublage est globalement correct autant certaines fois c'est insupportable. J'ai fortement baissé le son pour Xorg. Il me cassait les oreilles.

Sinon je suis assez surpris du faible nombre de code amis Joliens sur le Wiki.

Dernière modification par Jyharl ; 24/07/2022 à 11h48.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon je suis assez surpris du faible nombre de code amis Joliens sur le Wiki.
Le wiki avait été fait et remplis à l'époque de la 3DS puis de la WiiU.
Au moment de l'arrivée de la Switch et des jeux utilisant le online, le wiki était déjà assez oublié et les gens ont échangés leurs codes autrement (il y a notamment eu un discord SSBU qui a été un gros vecteur).
Puis, lorsque quelqu'un a pensé à mettre à jour le wiki, le compléter ne semblait pas super attractif comme c'est ajouter une info semi-utile perdue au milieu d'un tas de données obsolètes.
Il aurait probablement mieux valu faire table rase.
(Cela dit, l'arrivée en septembre de splatoon 3 sera peut être l'occasion de réinitier des échanges de codes amis.)


PS : 25h de jeu sur XC1, c'est encore le prologue de l'histoire. Pas mal de rebondissements à venir. Et je ne sais plus si on a déjà toutes les mécaniques de combat.
Mais il y a un tas de raisons pour lesquelles le jeu fait autant l'unanimité sur metacritic, autant côté pro que joueurs. Et la nostalgie n'en est pas une comme ce sont des notes d'époque.
Par contre, il ne faut pas s'attendre au rythme d'un a-rpg. On est sur de l'ATB un peu plus dynamique (avec notamment la gestion du positionnement entre deux "tours").
La seconde série de courses pour le DLC de MK8 a été présentée en vidéo aujourd'hui, pour une sortie le 4 aout :


A noter qu'une des courses, Cité Sorbet, est inédite.
Pour le reste :
- Désert Kalimari (N64)
- Circuit Mario 3 (SNES)
- Gorge Champignon (Wii)
- Sprint à Sidney (mobile)
- Flipper Waluigi (DS)
- Pays neigeux (GBA)
- Escapade new-yorkaise (mobile)
Y'a un mec, il a pas fait Xeno 1, il a pas trop aimé Xeno 2 et ne l'a pas finis, et bah il a acheté le 3.

Le con

(En même temps 20 balles chez Micro pour rendre un jeu lego, ça vaut le coup)
C'est chouette d'avoir une carte inédite, ça surprend venant de Nintendo
Visuellement ça a l'air un peu plus propre que la première fournée, à voir en jeu.
J'aimerais bien revoir le circuit Wario de GC, je crois qu'il n'est jamais revenu après dans les courses rétro d'un autre MK (sauf si ma mémoire me joue des tours)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés