[Actu] Ni no Kuni: Cross Worlds repense son modèle économique et la distribution de ses crypto-actifs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4633/0/157910-240.jpg
Certaines monnaies in-game de Ni no Kuni: Cross Worlds sont convertibles en NKT, un token de crypto-monnaie. Equilibrer l'économie du jeu et celle qui se développe hors du jeu s'avère laborieux et Netmarble procède à des modifications du modèle play-to-earn de son MMO mobile.

On connait la principale problématique que soulève les modèles play-to-earn : ils supposent de concilier à la fois l’économie qui se développe dans l’univers de jeu (avec ses enjeux ludiques) et celle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est mon 5ème projet avec des gains de crypto, autant Ni No Kuni je le prends comme un jeu et ne cherche absoluement pas à gagner des cryptos (j'en ai pas une seule en 2 mois) et c'est plutôt amusant pour un jeu mobile.

Mais si j'ai bien retenu une leçon des projets play 2 earn, c'est qu'ils attirent obligatoirement une masse hallucinante de cheaters et de bots. Ces personnes rincent le jeu jusqu'à que la rentabilité soit détruite à cause d'eux et migrent vers le nouveau projet hype.

Ce qui me flingue c'est qu'à chaque nouveau projet, les dévs ne pensent pas à mettre tout de suite des systèmes anti-cheats et bots, du coup c'est toujours le même schéma...
Citation :
Publié par Draganor
Mais si j'ai bien retenu une leçon des projets play 2 earn, c'est qu'ils attirent obligatoirement une masse hallucinante de cheaters et de bots. Ces personnes rincent le jeu jusqu'à que la rentabilité soit détruite à cause d'eux et migrent vers le nouveau projet hype.
Etonnant... c'est bien pour ça que les gens avec un minimum de recul savent que c'est juste une très mauvaises idée.
Citation :
Publié par Draganor
... Ces personnes rincent le jeu jusqu'à que la rentabilité soit détruite à cause d'eux et migrent vers le nouveau projet hype.

Ce qui me flingue c'est qu'à chaque nouveau projet, les dévs ne pensent pas à mettre tout de suite des systèmes anti-cheats et bots, du coup c'est toujours le même schéma...
La rentabilité pour qui ? Les autres joueurs ?
Parce-que ça les devs ils s'en tamponnent. Eux ils rentrent de l'argent bien réel en attirant cette masse de crevards qui va largement investir pour se gaver sur le dos des lambda.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La rentabilité pour qui ? Les autres joueurs ?
Parce-que ça les devs ils s'en tamponnent. Eux ils rentrent de l'argent bien réel en attirant cette masse de crevards qui va largement investir pour se gaver sur le dos des lambda.
La rentabilité pour les autres joueurs ça existe oui. Mais il faut être la au début du projet avant que le hype ne soit trop forte. Par exemple sur Stepn j'ai ROI ma paire de NFT en 2 semaines, le reste ça a été du bonus. Pareil sur Defi Kingdom. Donc oui y a moyen de faire de l'argent (sans tricher) mais ca ne dure jamais longtemps, et c'est plutôt logique.

Ceci étant, tu as raison, les devs eux se gavent sur les frais et génèrent beaucoup de fric en peu de temps et tant pis si le projet meurt en 6 mois, le blé est rentré. Je parle pas des fermes de bots sur ces jeux qui engrangent des sommes astronomiques.

Pour Ni No Kuni, leur nouvelle stratégie est intéressante, à voir si ça fonctionne dans le temps ou si elle va être contournée par les whales et les tricheurs.
Citation :
Publié par Draganor
La rentabilité pour les autres joueurs ça existe oui. Mais il faut être la au début du projet avant que le hype ne soit trop forte. Par exemple sur Stepn j'ai ROI ma paire de NFT en 2 semaines, le reste ça a été du bonus. Pareil sur Defi Kingdom. Donc oui y a moyen de faire de l'argent (sans tricher) mais ca ne dure jamais longtemps, et c'est plutôt logique.

Ceci étant, tu as raison, les devs eux se gavent sur les frais et génèrent beaucoup de fric en peu de temps et tant pis si le projet meurt en 6 mois, le blé est rentré. Je parle pas des fermes de bots sur ces jeux qui engrangent des sommes astronomiques.

Pour Ni No Kuni, leur nouvelle stratégie est intéressante, à voir si ça fonctionne dans le temps ou si elle va être contournée par les whales et les tricheurs.
Depuis des semaines je vois Mir4 traîner constamment dans le top 20 des jeux les plus joués sur Steam, je pense que les cryptos/NFT ne sont pas étrangers à son "succès".
Quand on voit le nombre de bots qui ont été bannis sur Lost Ark, on se demande dans quelle proportion existent les bots dans Mir4.
Citation :
Publié par Draganor
C'est mon 5ème projet avec des gains de crypto, autant Ni No Kuni je le prends comme un jeu et ne cherche absoluement pas à gagner des cryptos (j'en ai pas une seule en 2 mois) et c'est plutôt amusant pour un jeu mobile.
Mais si j'ai bien retenu une leçon des projets play 2 earn, c'est qu'ils attirent obligatoirement une masse hallucinante de cheaters et de bots. Ces personnes rincent le jeu jusqu'à que la rentabilité soit détruite à cause d'eux et migrent vers le nouveau projet hype.

Ce qui me flingue c'est qu'à chaque nouveau projet, les dévs ne pensent pas à mettre tout de suite des systèmes anti-cheats et bots, du coup c'est toujours le même schéma...
C'est exactement pareil pour les jeux non P2E, la hype fait venir les sauterelles, ils ruinent bien le jeu, et se barrent avec la masse après avoir bien pourri le jeu. En fait, c'est même stupide de mettre "jeu" et "earn" dans la même phrase, ou bien "jeu" et "rentabilité".

C'est un peu le monde moderne, et la modernité a pas finie d'avancer. A un moment, faut choisir l'endroit où on place le curseur pour se dire qu'on ne participera pas à la prochaine mode ou au prochain machinbidule 2.0/3.0/Multiverse (ou je sais quel buzzword à venir) c'est même plus du avant/après telle ou telle chose, c'est juste la chose suivante surpassera la précédente dans l'esprit des gens, alors que la première aura gardé quelques adeptes (y'a encore des gens qui jouent a des jeux "rétro" y'a encore des gens qui jouent à des FPS classiques, y'a encore des gens qui jouent à des MMORPG "classiques" etc ...) le boursicotage à une époque était un loisir "lucratif" pour certains, les crypto et à présent les NFT les remplacent. La prochaine génération aura son truc.

Au final tout se que tu peux faire c'est /shrug.
Le play to earn est un non sens total d'un point de vue vidéoludique.

Soit tu joues, soit tu travailles.

Et vu que ces "jeux" sont accessibles depuis le monde entier, ça ne sera jamais rentable pour un joueur occidental qui sera en concurrence avec des travailleurs de pays dont la monnaie est totalement dépréciée comme c'est le cas sur Runescape avec les vénézuéliens.

Le P2E est à ranger dans la même case que les gacha et le P2W -> poubelle direct, next.

Le seul avantage avec le P2E, c'est que les éditeurs présentent ça comme un avantage et communiquent dessus, c'est donc plus facile de les filtrer.
Citation :
Publié par Karadras
Et sinon ils ont prévu de faire en sorte qu'on puisse jouer au jeu et lieu de rester planté devant l'ecran a regarder le perso jouer tous seul? ????
désactive l'auto play et joue toi même.
de rien.
Les P2E faut être là dès le début sinon c'est comme tout ponzi, tu ne récupéreras jamais ta mise.
Et comme il est dit plus haut, en général sur ce genre de jeu tu ne joues pas réellement, c'est très automatisé avec des gameplay très pauvre et au final il n'y a aucun fun horsmis peut être le faite de générer de la thune quand tu arrives au bon moment, quand tu fais un ptit x10 tu es content.
Citation :
Publié par Fouflet
désactive l'auto play et joue toi même.
de rien.
Ah oui tu veux dire recliquer a chaque step de quete pour pas que le perso joue tous seul? C'est le fun! Je parlais pas de l'autobattle mais du fait que le perso fait les quêtes tous seul sauf si tu passe ta vie a recliquer sur l'objectif de quête pour le stopper...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés