Livraisons de courses en étage sans ascenseur

Répondre
Partager Rechercher
Mets une annonce dans la hall ou contacte une agence d'interim, tu te fais livrer normalement et je suis sûr que pour 1h de salaire quelqu'un montera tes 11 étages.
Si tu as encore quelque jours devant toi, achète et fait livrer en grosse quantité tous les trucs lourds, type packs de lait, bidons de lessives et bouteilles d'huile, et les trucs encombrants comme les stocks de PQ.
Stocke tout ce que tu peux stocker chez toi même si c'est un peu le bazar.

Ensuite pendant le mois de juillet tu achètes un petit peu chaque jour en fonction de tes besoins, et tu devrais réussir à monter avec tes gamins et le diner plus quelques fruits et du pain.
Citation :
Publié par Sybela
Prends 4 semaines de congés.
Clairement.

un truc comme ça m'arrive, je déserte jusqu'à ce que l'ascenseur soit réparé...
(Avant, je ne me serai pas dit ça... "11 étages, ouais... ça paaaasse". Pi j'ai habité au 16ème étage d'un gratte-ciel en Chine, et quand l'ascenseur a lâché, les quelques jours où ça a duré et que je devais sortir plusieurs fois par jour pour faire pisser le chien, j'ai senti ma douleur. Donc un mois ?? Avec des gosses petits ?? Lol. Je me casse en vacances en attendant que ça soit réparé haha).
Petite anecdote, ils refont tous les boutons d'appel d'ascenseur à tous les étages pour les mettre à hauteur d'enfant. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que c'était pour respecter les normes pour les handicapés.
Mais le truc c'est que mon ascenseur s'arrête entre les étages et non pas aux étages. Pour l'atteindre, faut forcément monter ou descendre environ 2 m d'escaler et pareil pour atteindre sa porte d'entrée depuis l'ascenseur... Donc quelqu'un qui n'est pas capable de se mettre debout pour monter les escaliers ne pourra de toute façon jamais atteindre le bouton

Sinon je commence à me faire les cuisses. Maintenant j'ai mal aux cuisses qu'à partir du 8ème étage, alors qu'il y a 2 semaines ça commençait au 4ème. Je pense que ce sera bon pour monter les 11 étages tranquille au moment où l'ascenseur sera rétabli.

Par contre, j'ai été obligé de faire les courses avec mon gamin de 20 mois ça matin, la remontée avec lui dans les bras et le sac à dos plein, je l'ai bien sentie passer...
Citation :
Publié par Borh
Petite anecdote, ils refont tous les boutons d'appel d'ascenseur à tous les étages pour les mettre à hauteur d'enfant. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que c'était pour respecter les normes pour les handicapés.
Mais le truc c'est que mon ascenseur s'arrête entre les étages et non pas aux étages. Pour l'atteindre, faut forcément monter ou descendre environ 2 m d'escaler et pareil pour atteindre sa porte d'entrée depuis l'ascenseur... Donc quelqu'un qui n'est pas capable de se mettre debout pour monter les escaliers ne pourra de toute façon jamais atteindre le bouton

Sinon je commence à me faire les cuisses. Maintenant j'ai mal aux cuisses qu'à partir du 8ème étage, alors qu'il y a 2 semaines ça commençait au 4ème. Je pense que ce sera bon pour monter les 11 étages tranquille au moment où l'ascenseur sera rétabli.

Par contre, j'ai été obligé de faire les courses avec mon gamin de 20 mois ça matin, la remontée avec lui dans les bras et le sac à dos plein, je l'ai bien sentie passer...

J'ai habité un 8ème étage. Lors d'une interruption de ce genre, je proposais au livreur de se rejoindre au 4ème, ils acceptaient quasi toujours.
Tu peux peut-être leur demander de monter au 5ème ?
Mais fais pas le sagouin à commander des packs d'eau et tout, essaie de limiter au strict nécessaire.
Citation :
Publié par Borh
Petite anecdote, ils refont tous les boutons d'appel d'ascenseur à tous les étages pour les mettre à hauteur d'enfant. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que c'était pour respecter les normes pour les handicapés.
Mais le truc c'est que mon ascenseur s'arrête entre les étages et non pas aux étages. Pour l'atteindre, faut forcément monter ou descendre environ 2 m d'escaler et pareil pour atteindre sa porte d'entrée depuis l'ascenseur... Donc quelqu'un qui n'est pas capable de se mettre debout pour monter les escaliers ne pourra de toute façon jamais atteindre le bouton


Le cout ne doit pas être faramineux vu qu'il est réparti entre les usagers de 11 étages, mais tout de même !!
Citation :
Publié par Borh
Petite anecdote, ils refont tous les boutons d'appel d'ascenseur à tous les étages pour les mettre à hauteur d'enfant. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que c'était pour respecter les normes pour les handicapés.
Mais le truc c'est que mon ascenseur s'arrête entre les étages et non pas aux étages. Pour l'atteindre, faut forcément monter ou descendre environ 2 m d'escaler et pareil pour atteindre sa porte d'entrée depuis l'ascenseur... Donc quelqu'un qui n'est pas capable de se mettre debout pour monter les escaliers ne pourra de toute façon jamais atteindre le boutob
Je comprends que ca doit être aux normes, mais c'est quand même débile à souhait. rendre au normes handicapés un truc un truc qui ne leur est pas accessible. Ça serait drôle si c'était pas si con.
Quand on rénove un ascenseur on est pas obligé de tout mettre à la norme handicapée.
Si le changement des boutons d'appel était nécessaire, c'est normal qu'ils aient posé les nouveaux selon la norme.
Si ce n'était pas nécessaire, c'est qu'ils se sont fait plaisir pour facturer un peu plus.
Pour dire comment ça s'est passé, ils ont bien bloqué l'ascenseur 4 semaines, mais les 3 premières semaines, je les ai quasiment jamais vu, même quand j'étais en congé ou en télétravail. Ils ont bossé quasiment que la dernière semaine (dont plus d'une journée pour changer les boutons).

Un mois plus tard, mon ascenseur est en panne

Je sens le complot pour me faire perdre du bide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés