Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Ça existe des moustiquaires non imprégnées pour chambre avec lit adulte et fixation facile (genre crochet qui se colle par truc type scotch au plafond plutôt que en perçant), qu'on puisse trouver en magasin proche de chez soi ou en ligne, et qui coûte pas un bras (merci le morceau de tulle à 100 balles…) ?
Y a des trucs comme çà sinon : https://www.natureetdecouvertes.com/...B&gclsrc=aw.ds

Après, perso, j'ai acheté des toiles moustiquaires en rouleau (genre https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y) et j'ai fais mon propre truc sur mesure. C'était plus simple que d'avoir un truc du commerce qui tombe bien. (après, j'ai fais ca sur mes fenêtres, pas sur le lit. De façon à pouvoir les ouvrir sans être envahit.
Ouais j'avais vu, mais ça sent le truc relou au quotidien pour une utilisation fixe. Rien que pour faire ton lit, faut bouger le bouzin et tout. Et sortir du lit à 3h du mat parce que ton gamin se réveille en pleurs en cherchant où est ce putain de zip et tout, je vais opter pour le ciel de lit.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ça existe des moustiquaires non imprégnées pour chambre avec lit adulte et fixation facile (genre crochet qui se colle par truc type scotch au plafond plutôt que en perçant), qu'on puisse trouver en magasin proche de chez soi ou en ligne, et qui coûte pas un bras (merci le morceau de tulle à 100 balles…) ?
Perso j'ai une moustiquaire de ce genre acheté 30 ou 40€, j'ai 4 fixations aux angles que j'ai attachées aux poutres, mais avec ce genre de crochets, quitte a en mettre plus pour etre sur que ca tombe pas et en attachant avec un petit fil passé dans la moustiquaire, ca doit pouvoir le faire. T'aura juste les crochets au plafond quand ya pas la moustiquaire :x (ou les enlever et les recoler avec du double face ou autre, ca depend de ton plafond, que ca enleve pas la peinture... mais trouvoer un moyen viable d'attache ne me semble pas insurmontable, j'ai google 2.5sec sans chercher un truc opti ne connaissant pas les contraintes).
Et perso elle est installée plus de 6 mois dans l'année et c'est genial ! Outre les moustiques, ca bloque les papillons de nuit quand on veut bouquiner au lit Et ca casse le flux d'air d'un ventilo pour eviter de se coucher avec une ventilation directe mais quand meme dans notre direction (bon j'evite pour la nuit, mais pour une sieste, j'aime bien.
On a des moustiquaires comme ça : https://www.amazon.fr/Moustiquaire-p...14J3O32O&psc=1 , que ce soit chez nous ou chez ma belle-mère.

Un crochet dans le plafond et basta, ça bouge pas depuis des années. Super simple à mettre et à enlever en début et fin de saison. Pas imprégnées Facile à remonter/nouer pour faire le lit.

Rien à redire.

Et on a payé ça entre 20 et 30 balles en promo. J'en ai même acheté une dans le lot pour 10 balles chez Lidl.

Franchement ça fait le taff. ça coûte juste un crochet dans le plafond.
Merci pour vos retours.
Bon j'avais pas précisé mais je n'achète pas sur Amazon. Je dois me résoudre à l'achat sur le net car en local, plus personne n'en fait, mais entre temps j'ai effectivement fait comme vous l'avez vous aussi fait : achat séparé d'une moustiquaire ciel de lit et achat de crochets (eux, en magasin d'ailleurs).
Bon j'appréhende un peu le côté manque d'air (en ce moment le moindre courant d'air est un bonheur la nuit, alors avec la moustiquaire par dessus, ça va nous manquer, mais au moins on se grattera moins, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci pour vos retours.
Bon j'avais pas précisé mais je n'achète pas sur Amazon. Je dois me résoudre à l'achat sur le net car en local, plus personne n'en fait, mais entre temps j'ai effectivement fait comme vous l'avez vous aussi fait : achat séparé d'une moustiquaire ciel de lit et achat de crochets (eux, en magasin d'ailleurs).
Bon j'appréhende un peu le côté manque d'air (en ce moment le moindre courant d'air est un bonheur la nuit, alors avec la moustiquaire par dessus, ça va nous manquer, mais au moins on se grattera moins, c'est déjà ça.
L'air passe sans souci hein, c'est juste un gros tulle, ça n'empêche en rien les courants d'air de passer...

(Et je n'achète pas sur amazon non plus, c'était juste pour te montrer le modèle de ce qu'on a acheté mon lien.)
Je me dis ça pour Reddit depuis longtemps, mais c'est ma kriptonique, j'y arrive pas.

Sinon, j'ai un fichier Excel avec une macro très pratique que je déclenche avec un bouton, mais dernièrement le bouton a disparu (il existe toujours sur le fichier, je peux le sélectionner dans les zones nommées, et ça me sélectionne les cellules où il était mais n'est plus visible) et si je veux en créer un autre, impossible, dans l'onglet développeur, le bouton insérer est grisé.
Pourtant, ma cellule et mon classeur ne sont pas protégés. En revanche c'est un fichier partagé sur sharepoint, mais je doute que ça vienne de là car ça fonctionne ainsi depuis 2 ans.

Des idées ?

[edit : je me réponds, dans les options avancées et options d'affichage du classeur, au choix « pour des objets, afficher : Tout ou Rien (masquer les objets) » c'était bien rien qui était activé, donc ça masquait tout.
Je change donc ma question à la con en : pourquoi diable cette option s'est activée alors qu'il est juste impossible que quelqu'un soit aller le modifier manuellement…]

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 25/07/2022 à 10h36.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
[edit : je me réponds, dans les options avancées et options d'affichage du classeur, au choix « pour des objets, afficher : Tout ou Rien (masquer les objets) » c'était bien rien qui était activé, donc ça masquait tout.
Je change donc ma question à la con en : pourquoi diable cette option s'est activée alors qu'il est juste impossible que quelqu'un soit aller le modifier manuellement…]
Une mise à jour de sécurité ?

Les trucs qui te pourrissent la vie en informatique, 9 fois 10 c'est des machins de sécurité. Par exemple, je suis automatiquement déconnecté au bout d'une heure de mon ENT. Et il est impossible d'enregistrer le mot de passe dans le navigateur du boulot. Je passe donc ma journée à taper des mots de passe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une mise à jour de sécurité ?

Les trucs qui te pourrissent la vie en informatique, 9 fois 10 c'est des machins de sécurité. Par exemple, je suis automatiquement déconnecté au bout d'une heure de mon ENT. Et il est impossible d'enregistrer le mot de passe dans le navigateur du boulot. Je passe donc ma journée à taper des mots de passe.
Ça je peux t'expliquer facilement, c'est parce que une fois que tu es connecté, il faut rester actif et faire un truc qui s'appelle le travail, mais là comme tu restes sur JOL ben au bout d'une heure d'inactivité tu es déconnecté forcément, CQFD
Citation :
Publié par Jet
Ça je peux t'expliquer facilement, c'est parce que une fois que tu es connecté, il faut rester actif et faire un truc qui s'appelle le travail, mais là comme tu restes sur JOL ben au bout d'une heure d'inactivité tu es déconnecté forcément, CQFD
Ben non. Chez moi, je contrôle mon PC, huh. Je parle de quand je suis en cours, avec une machine verrouillée de partout. A la fin de l'heure, il faut remplir le cahier de texte, mais une heure de cours ça dure une heure, et paf le mot de passe.
Citation :
Publié par Don Patoche
Aloïsius poste très peu c'est juste un sentiment d'Aloïsius.
Un agent du KGB comme Nof pourrait déterminer mon emploi du temps en période scolaire en quelques semaines juste en notant les heures auxquels je ne poste jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je pense que Nof a dépassé le stade de l'agent depuis longtemps: c'est un cadre du KGB. Il aura même pas besoin de travailler, il demandera seulement à un de ses sbires.
A plusieurs de ses sbires car ce que faisait Nof maintenant il faut bien trois sbires pour y arriver.
Le communisme c'est comme le reste, c'était mieux avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés