[Vidéo] Teaser de la série The Lord of the Rings: The Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
Il a replongé ?
D'après mes informateurs, je dirais oui

Et alors, j'y suis bien depuis 2007 sans interruption ! Il a bien raison (je m'étonne en disant ça), lotro est et restera le meilleur jeu de ce millénaire !

Dernière modification par Peuck ; 16/07/2022 à 11h17.
Alors autant c'est pas sur que je regarde la série, autant je vais garder un œil sur ce thread.
Vu comment c'est parti sans un seul épisode sorti, je sens que je vais me marrer en le lisant.

Toute ma sympathie a l'équipe de modération et énormément de respect si vous réussissez a pas lock le sujet
Pour rappel: https://www.reddit.com/r/lotr/commen...riticized_pjs/

C'était les mêmes critiques dans tous les sens il y a 20 ans concernant les films avant même qu'ils sortent.
Prenez un peu de recul c'est qu'une série, si vous voulez faire des débats idéologiques comme Spartan a l'air d'adorer faire y à pleins d'endroits/pleins de sujets bien plus propices que celui ci pour parler du bien fondé de l'écriture inclusive, du communisme et des trucs woke plutôt que venir débiter des conneries ici.

Sinon hâte de voir la série que ce soit en bien ou en mal, ça fais du contenu produit autour de Tolkien et c'est toujours bon à prendre après chacun en fait ce qu'il veut.
Citation :
C'était les mêmes critiques dans tous les sens il y a 20 ans concernant les films avant même qu'ils sortent.
Moi parmi les critiques les plus délirantes je garde un souvenir ému des fans en mode ayatollah parce que Legolas était blond, les Elfes avaient des oreilles pointues et les Hobbit n'étaient pas assez gros

Citation :
si vous voulez faire des débats idéologiques comme Spartan a l'air d'adorer faire y à pleins d'endroits/pleins de sujets bien plus propices que celui ci pour parler du bien fondé de l'écriture inclusive, du communisme et des trucs woke plutôt que venir débiter des conneries ici.
C'est peine perdue. On le dit à chaque nouvelle série, mais non dès qu'il y a l'ombre d'un personnage "issu d'une minorité" ça part directement en guerre ouverte sur les wokes et patati et patata. C'est navrant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Moi parmi les critiques les plus délirantes je garde un souvenir ému des fans en mode ayatollah parce que Legolas était blond, les Elfes avaient des oreilles pointues et les Hobbit n'étaient pas assez gros



C'est peine perdue. On le dit à chaque nouvelle série, mais non dès qu'il y a l'ombre d'un personnage "issu d'une minorité" ça part directement en guerre ouverte sur les wokes et patati et patata. C'est navrant.

-Sergorn
Legolas est pas blond dans le bouquin ?
Bien avant le film, Legolas était toujours blond sur quasiment toutes les illustrations pourtant.

Avant d'être fidèles aux bouquins, je pense que les films de Jackson sont surtout très fidèles aux illustrations de John Howe et Alan Lee, et perso, ce sont ces illustrations qui bien avant Peter Jackson, avaient forgé mon imaginaire visuel de l'univers de Tolkien, donc j'ai pas tellement été dépaysé par les films.

Dernière modification par Borh ; 18/07/2022 à 09h35.
Honnêtement je crois la couleur de ses cheveux n'est jamais évoquée explicitement par Tolkien.

Du coup ça a toujours été un grand point de débat parmi les fans des bouquins (comme le fait des elfes aient ou non les oreilles pointues), l'argument souvent évoqué étant que les Sindars n'ont pas les cheveux blonds, mais l'argument contraire étant que le père de Légolas dans Le Hobbit est décrit avec des cheveux blonds.

(Perso j'ai toujours vu Legolas blond )

-Sergorn
Je sais plus exactement mais en tout cas je suis à peu près sûr que les elfes blonds sont rares chez Tolkien, contrairement à l'image qu'on s'en faisait même déjà à l'époque des films de PJ.
Par contre, il est possible que la lignée de Thranduil soit blonde même dans Tolkien, ce qui en aurait fait une rareté bien canon.
Je suis tout ému, les trois derniers posts parlent plus ou moins de façon correcte de l'univers de Tolkien en général, je commençais à désespérer

Sinon pour donner de l'eau au moulin des puristes, il y a un trailer qui doit être diffusé à la Comic-Con de San Diego ce mois-ci ou pas?

Hâte de voir les pseudos connaisseurs choqués par l'elfe barbu qu'est Cirdan

Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement je crois la couleur de ses cheveux n'est jamais évoquée explicitement par Tolkien.

Du coup ça a toujours été un grand point de débat parmi les fans des bouquins (comme le fait des elfes aient ou non les oreilles pointues), l'argument souvent évoqué étant que les Sindars n'ont pas les cheveux blonds, mais l'argument contraire étant que le père de Légolas dans Le Hobbit est décrit avec des cheveux blonds.

(Perso j'ai toujours vu Legolas blond )

-Sergorn
En effet il est dit de Thranduil qu'il a une chevelure dorée mais rien n'est précisé pour Légolas du coups il est p't'être roux.. Un elfe sans âme bordel

Dernière modification par Themage Uskul ; 18/07/2022 à 13h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Legolas est pas blond dans le bouquin ?
Bien avant le film, Legolas était toujours blond sur quasiment toutes les illustrations pourtant.

Avant d'être fidèles aux bouquins, je pense que les films de Jackson sont surtout très fidèles aux illustrations de John Howe et Alan Lee, et perso, ce sont ces illustrations qui bien avant Peter Jackson, avaient forgé mon imaginaire visuel de l'univers de Tolkien, donc j'ai pas tellement été dépaysé par les films.
...ce qui est totalement logique, étant donné que Lee et Howe étaient consultants sur les tournages des films de PJ, et apparemment très impliqués dans la direction artistique générale. Probablement parce que PJ, comme nous tous, a grandi avec ces illustrations. Sur les DVD bonus des éditions collector, il y a plusieurs interviews et "featurette" sur le sujet, et Jackson a l'air ému de rencontrer et de voir travailler les illustrateurs "historiques" de Tolkien.
L'arrivée de Gandalf dans la Comté, c'est une transposition à l'identique d'une de ces illustrations, par exemple. Ca m'avait filé une de ces baffes à l'époque, dans la salle de ciné...
Citation :
En effet il est dit de Thranduil qu'il a une chevelure dorée mais rien n'est précisé pour Légolas du coups il est p't'être roux.. Un elfe sans âme bordel https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Il y a apparement UNE description de Légolas qui suggère qu'il a peut-être une chevelure argentée... mais c'est de nuit donc ça pourrait être à cause de lumières etc (elle évoque aussi un visage sombre à ce moment)

Citation :
Probablement parce que PJ, comme nous tous, a grandi avec ces illustrations.

C'est tout à fait ça : l'une des premières choses qu'il a faites quand il e a eu les droits du Seigneur des Anneaux est d'embaucher John Howe et Alan Lee.

John Howe est par ailleurs l'artiste conceptuel principal de Rings Of Power également. Par contre Alan Lee n'a pas été impliqué (mais il est vrai qu'il a dix ans de plus que Howe)

-Sergorn
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...ce qui est totalement logique, étant donné que Lee et Howe étaient consultants sur les tournages des films de PJ, et apparemment très impliqués dans la direction artistique générale. Probablement parce que PJ, comme nous tous, a grandi avec ces illustrations. Sur les DVD bonus des éditions collector, il y a plusieurs interviews et "featurette" sur le sujet
C'est le meilleur passage des bonus : https://www.youtube.com/watch?v=V9Hr...hannel=k9black

Les bonus du SdA sont d'ailleurs les meilleurs bonus de tous les temps.

C'est l'un des trucs les plus incroyables à faire en Nouvelle-Zélande d'ailleurs. D'autant plus maintenant que les décors ont été refaits pour durer (pour le tournage du Hobbit). Avant le Hobbit, aller sur les lieux était déjà sympa parce que le paysage est magnifique et qu'on avait bien l'atmosphère, mais maintenant c'est incroyable, on se promène littéralement dans la Comté, les potagers sont réels, les trous sont tous là, etc. (En revanche, il faut savoir que l'intérieur des trous était fait en studio )
Citation :
Publié par Quint`
Les bonus du SdA sont d'ailleurs les meilleurs bonus de tous les temps.
C'est juste le mètre-étalon en la matière ! (j'ai la version collector avec les statuettes, je n'ai pas souvenir qu'une autre franchise ait fait ça avant eux, d'ailleurs)
Message supprimé par son auteur.
L'oeuvre de Tolkien est surtout très inspirée des légendes germaniques et scandinaves, parfois reprises quasiment verbatim (toute l'histoire des enfants de Hurin notamment, largement inspirée de l'Or du Rhin chère à Wagner, avec Turin Turambar qui est une transposition à peine modifiée de Siedgried/Sigurd).
Ce qui est somme toute logique, sachant qu'il avait écrit des traités sur le sujet, notamment sur Beowulf.
Et dans plusieurs de ses correspondances, il dit vouloir doter l'Angleterre d'une mythologie propre, elle qui en est dépourvue (contrairement aux gallois, irlandais et écossais).

Après, ça reste un anglais né au 19e siècle et élevé en Afrique du Sud, qui a connu la 1e Guerre Mondiale, donc avec une imagerie et une vision du monde de son temps, même s'il est profondément lettré. Et bien entendu avec une culture profondément marquée par l'anglicanisme, puis le catholicisme, et ayant épousé une protestante qui s'est convertie pour lui au catholicisme (d'où une relation assez particulière à la religion et à ses divisions). Et s'il y a bien entendu des figures de héros à la mode antique et scandinave chez lui, il n'y a au final qu'une seule figure plus ou moins messianique dans toute son oeuvre (Aërendil). Les hobbits en étant, justement, l'exact opposé.
Assez intéressant, en fait, le rapport à la religion dans l'oeuvre de Tolkien. Et clairement un produit de son histoire personnelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
J'aurais bien aimé une série ou un film sur l'histoire de Sauron et la fin de Morgoth, c'est un épisode de l'histoire que je trouve plutôt intéressant en somme.
Clairement tout le premier age quelle dinguerie ce serait adapté en série/film mais bon vu l'ampleur des moyens nécessaires une série sur le Second Age c'est déjà top.
Et puis si c'est pas la fin du monde d'ici là j'espère quand même en voir une adaptation dans 20/30 ans quand les moyens technologiques rendront la réalisation d'une production de cette taille accessible.
Citation :
Publié par Quint`
Ben, l'histoire de Sauron, a priori ça devrait être dans cette série justement.
C'est pas Gandalf ?

Pour ma part, j'espère qu'ils ne feront jamais de série sur le premier âge. Je préfère que ça reste une sorte de mythologie, avec son lot d'exagérations et de spéculations. De plus, je pense qu'à part certaines histoires bien précises, c'est une période qui risque de très mal rendre à l'écran, notamment à cause du gros billisme débridé.
J'ai regardé le premier épisode hier, et ce qui m'a choqué c'est le manque de respect total pour le Silmarilion. Qu'on passe sous silence la malédiction des Valars je veux bien, mais renvoyer Galadriel à Valinor c'est impossible. La lumière qui arrive avant la musique c'est non. La terre crée avant toutes autres choses c'est non également.

Et accessoirement, le "regard dans le vide" typique du jeu des héros américain j'en peux vraiment plus.
Je vais regarder les deux épisodes suivants, mais s'il n'y a pas plus de respect pour le lore, je vais décrocher.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ai regardé le premier épisode hier, et ce qui m'a choqué c'est le manque de respect total pour le Silmarilion. Qu'on passe sous silence la malédiction des Valars je veux bien, mais renvoyer Galadriel à Valinor c'est impossible. La lumière qui arrive avant la musique c'est non. La terre crée avant toutes autres choses c'est non également.

Et accessoirement, le "regard dans le vide" typique du jeu des héros américain j'en peux vraiment plus.
Je vais regarder les deux épisodes suivants, mais s'il n'y a pas plus de respect pour le lore, je vais décrocher.
Salut, vaut mieux post ici, c'est visiblement le topic actif pour la série https://forums.jeuxonline.info/sujet...rings-of-power.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés